L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 aider moi a choisir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty17.08.07 18:21

salut sa fait bientot un ans que je ne suis plus venu las. je roulais en 350 dr avec joebar69 ( celui qui endurisait avec un 600 djebel )on comte se remettre a l enduro ! ! coucou
mais.......
il faut racheter une moto ! peur
donc pour cela j ai besoin de vos avis yeah
sachant que je roulais avant en 350 dr ( j en etait plutot content ) merci
j ai le choix entre :
-yamaha 600 ttr 1998
-yamaha 400 wrf 1998
-honda 400 xr 1996
-kawasaki 300 klxr 2000
-ktm lc4 400 1998
-husquvarna 250 de 2000
voila donc si vous avez deja rouler sur une de ses breles, ou si vous conaissez bien ses becane n hesitez surtout pas a m en parler merci
bon en se qui concerne ma conduite on va dire : j aime bien avoir de l autonomie, j adores les bourbiers et les grimpetes, le rapide est pas trop ma tasse de thé.je n aime pas casser le materiel , mais il me faut quelque chose de costaud ! voila donc si vous seriez a ma place vous feriez quoi ? Quel moto ? a oui je mesure 1m85,89
yeah merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty17.08.07 19:38

je dirais la husky et le 400 wrf pour le cote performant et maniable.costaud je penses qu ca l est.

sinon 400 xr invcrevable la c est sur. le 600ttr si tu aime plutot le technique comme tu le laisse entendre ca risque de faire gros et d etre vite usant.


apres c est le coup de coeur qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
Moulin à paroles
Moulin à paroles
omplus80


Date d'inscription : 09/02/2007
Masculin Age : 49
Moto : bmw F650 GS
Région / département : Brionnais charollais - sud 71
Nombre de messages : 767

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty17.08.07 20:26

salut,
j'ai une klxr300 de 2000 depuis 1 an 1/2 . C'est une moto plutôt robuste qui n'exige pas un entretien hyper poussé ( ce qui n'empêche pas de s'en occuper ! ). le budget annuel entretien est donc relativement modeste . elle n'est super puissante mais pour une utilisation rando, elle est (à mon avis ) suffisante. la mienne tire un peu long pour le type de chemin que j'emprunte (14*50) , je remédie donc à cela en la passant en 14*53.
Tu as le choix entre plusieurs motos, assez différentes les unes des autres, à toi de choisir .
Pour info, la mienne est à vendre pour la modique somme de 2500 € , voir annonce dans la rubrique concernée.

Si je devais exclure ma moto de ta liste, je ne conserverai que la husky (2tps ?) et la yam parce que je les aime beaucoup . Maintenant pour une moto comme ca de 89, faut voir dans quel état elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty17.08.07 22:58

coolfuck J'ai roulé 01 an avec une 400 WRF Réplica PETER, bonne machine et qui si elle a été entretenue correctement (distrib et piston changés), graissage biellettes, etc... peut être une bonne affaire pour se remettre à l'enduro.
Certes elle est un peu lourde mais largement plus maniable que le TTR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty18.08.07 11:19

Vivement REMI, on va remettre en pratique des bons souvenirs bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty18.08.07 18:29

tout d abord merci pour vos reponse yeah en se qui concerbne le wrf il n est pas un poil fragile ? L entretient doit couter cher ( si il faut changer le piston toute les trois sortit lol ptdr )
c est vraie que le deux temps c et plus legers et plus maniable mais j ai peur de ne pas avoir assez d autonomie! et de plus je me demande si dans les bonne grimpettes il n est pas preferables d avoir un 4 temps ? en tout cas merci bien
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty18.08.07 18:51

j ai roulé pendant 6 ans avec un 400 WRF peter replica(j'avais juste remis un pot standard pour diminuer le bruit). Je n'ai jamais eu aucun souci.J'ai fait refaire une fois la distribution (Il n'y a meme pas eu besoin de revoir le jeu des soupapes).Vraiment aucun probleme.Meme pas pour la mise en route (elle avait le starter à chaud).

J'ai repris une Yam (450 WRF) juste pour le p'tit bouto rouge : On vieilli !!!

Bon choix et bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 16:33

randomotott a écrit:
j ai roulé pendant 6 ans avec un 400 WRF peter replica(j'avais juste remis un pot standard pour diminuer le bruit). Je n'ai jamais eu aucun souci.J'ai fait refaire une fois la distribution (Il n'y a meme pas eu besoin de revoir le jeu des soupapes).Vraiment aucun probleme.Meme pas pour la mise en route (elle avait le starter à chaud).

J'ai repris une Yam (450 WRF) juste pour le p'tit bouto rouge : On vieilli !!!

Bon choix et bonnes balades.

Slt, je suis un pote à REMI, je voulais un 600 xr mais je l'orniais aussi sur le 400 wrf, j'avais peur pour la fiabilité mais je vois que tu n'as pas eu spécialement de souci donc je vais surement me rencarder sur cette machine, tu peus nous en dire un peu plus? (puissance, maniabiliter, autonomie, ect...), je t'en remercie d'avance clin d'oeil

J'ai peur d'une chose, c'est que je suis assez petit (1m69) et j'ai vraiment peur de miséré dessus car elle me parait haute, c'est possible de la rabaisser un poil?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 17:08

Il me semble que l'on peu la rabaisser un peu, à vérifier reflexion

En tous les cas tu peu faire retailler ta selle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 17:10

.... Et puis si tu faisais de l'enduro avec un 600 djebel, le 400 WR sera un VTT pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 17:48

Ou le 360 HVA peut être une bonne moto ! un bon compromis
couple/chevaux soit à la fois un 2 et 4 temps ! Mais relativement
léger...ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 21:33

Salut, je dirais.... un 350 DR ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 23:06

Merci les gas pour vos réponse bien

Yes, retailler la selle, j'y avais bin pencé, c'est surement ce qui risque de ce passer lol

C'est clair que le djebel etait assez costau à conduire mais il etait pas tros haut, la hauteur m'handicape beaucoup, j'avais un 400 DRZ et je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai gratté de la patte pour finir au sol du coup ange

Bon, deja faut que je vende mon 1000 TLS piste clin d'oeil

HVA j'aurais peur pour le delais des pièces de rechange reflexion
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 23:17

hva c'est incassable si c'est bien entretenu et bien mené (respect chauffe ...).
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty19.08.07 23:37

bertrand a écrit:
Il me semble que l'on peu la rabaisser un peu, à vérifier reflexion

En tous les cas tu peu faire retailler ta selle clin d'oeil

Pour rabaisser un XR il faut
-soit faire préparer l'amorto en ajoutant une cale sous le piston.
-soit changer la bielle qui relie le basculeur d'amorto au cadre
aider moi a choisir ! XRLL
Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty20.08.07 0:20

Merci CLOD pour l'info mais je me rencarde sur un wrf, le système de rabaissement doit etre similaire je pence.

REVER, pas de souci avec moi pour les temps de chauffe, j'aime la mécanique, j'évite de la maltraiter clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi a choisir ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi a choisir !   aider moi a choisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi a choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclaté moteur 50 SUZUKI RMX et SMX
» qui peut m'aider
» un site pour vous aider en image au réglage soupapes des 4T
» QUE CHOISIR
» help que choisir??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: