L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour débuter

Aller en bas 
+3
titi43/01
Flippe
flo_69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty24.08.05 9:25

flo_69 a écrit:
poiro-01 a écrit:
oui tiens au fait Motte, c'est quoi ton budget pour l'achat d'une brêle d'enduro ?
dis à BigJim de lâcher la monnaie, il sera heureux de vivre avec une motarde multi-disciplinaire mdr
et puis 1400 euros pour l'assurance d ela Ducat' c'est chéro c'est quoi comme compagnie ? moi pour mon enduro je paye tient toi bien 150 euros chez AMV mais bon c'est une enduro bah

c'est clair c'est une enduro donc rien à voir ex pour mon gex il me demandait 1800 € et la pour le 360 78€ bah

ben ouais....faut comparer des moto comparable...surtout que ma ducat avec le moteur 996...passe dans la catégorie des 1000 Embarassed

Autrement, le budget pour le moment...pas encore decidé...j'attend de recevoir mon assurance moto...voir le prix...sans compter le stage adesso....et le papa noel...je pense pas en acheter une avant le debut d'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty24.08.05 13:40

mets des sous de côté et achetez 2 brêles bigjim et toi comme ça : balade enduro en couple yeah
mon rêve perplexe
mais bon j'ai pas les moyens d'acheter une autre brêle bah
à part un PW pour le p'tit bien sûr coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty24.08.05 23:24

marmotte a écrit:
.......................
Autrement, le budget pour le moment...pas encore decidé...j'attend de recevoir mon assurance moto...voir le prix...sans compter le stage adesso....et le papa noel...je pense pas en acheter une avant le debut d'année prochaine


Ben si c'est pas de l'organisation ca ! c'est tout bien planifie, sans oublier l'inscription sur ce forum, les demandes de conseils pour equipements, motos, etc... respect
Alors quand tu dis pas avant le debut de l'annee prochaine... Euuuuuuh, ca tomberait pas juste par hazard pour ton anniversaire, ta fete, ou truc du genre ? ptdr

Moi je suis plutot assez impulsif pour mes decisions d'achat vert (je sais c'est pas bien nanana ), alors chui impressionne amen

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty25.08.05 11:46

ah mais j'ai failli craquer pour un ttr sympa et y passer l'assurance de la ducat' et aussi les sous des prochaines vacances.... peur mais bon....je me suis un peu raisonnée....et je patiente !

Non non ca ne sera pas mon anniversaire...c'etait en Aout....mais en revanche, entre l'enduro de Peney...le stage chez Adesso et aussi le voyage que l'on a planifié en Argentine...1200 bornes en xr sur les chemins...je vais etre fin prete pour l'achat a notre retour ! up


heu...y auraa juste un soucis....c'est que j'aurai plus de sous boulay
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty25.08.05 11:53

tu pourras nous faire un petit CR de ton périple en argentine avec ta XR fete
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty25.08.05 12:52

ah ouais j'ai vu ça, qui prendra la 600 Xr ? tu te réserves la 250 ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty25.08.05 16:30

poiro-01 a écrit:
ah ouais j'ai vu ça, qui prendra la 600 Xr ? tu te réserves la 250 ? mdr

Tm prend la 600 et moi la 250 peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty26.08.05 4:01

marmotte a écrit:
ah mais j'ai failli craquer pour un ttr sympa et y passer l'assurance de la ducat' et aussi les sous des prochaines vacances.... peur mais bon....je me suis un peu raisonnée....et je patiente !

Non non ca ne sera pas mon anniversaire...c'etait en Aout....mais en revanche, entre l'enduro de Peney...le stage chez Adesso et aussi le voyage que l'on a planifié en Argentine...1200 bornes en xr sur les chemins...je vais etre fin prete pour l'achat a notre retour ! up


heu...y auraa juste un soucis....c'est que j'aurai plus de sous boulay



Roooooooooooooooooh, En Argentine !!!! lover lover lover lover lover

J'y suis alle la 1ere fois en 98, puis de 2001 a 2003 et la derniere fois en 2004, vraiment des gens et un pays inoubliables. Tout est "espectacular" comme ils disent ! Avec le Chili, ce sont les 2 pays dont le petit routard que je suis est le plus nostalgique... ange lover

Donc vous comptez partir cette fin d'annee pour y passer l'ete la-bas, tu peux en dire un peu plus sur combien de temps, d'ou a ou...?

fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty28.08.05 19:35

ben a priori ca serait pour partir en mars/avril 2006 pour 12 jours verqs tucuman (nord ouest de l'Argentine);
Ensuite c'est un raid de 10 jours a moto, environ 1200 bornes en tout autour de Tucuman et puis plein d'endroit a cactus, desert, foretss, torrent.....hébergement en Auberge locale...

Voila tu sais tout....;en cas, vous pouvez aller voir sur Aventure et Compagnie...ils organisent de nombreuses chose autour du monde et aussi en France!

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty29.08.05 6:08

marmotte a écrit:
ben a priori ca serait pour partir en mars/avril 2006 pour 12 jours verqs tucuman (nord ouest de l'Argentine);
Ensuite c'est un raid de 10 jours a moto, environ 1200 bornes en tout autour de Tucuman et puis plein d'endroit a cactus, desert, foretss, torrent.....hébergement en Auberge locale...

Voila tu sais tout....;en cas, vous pouvez aller voir sur Aventure et Compagnie...ils organisent de nombreuses chose autour du monde et aussi en France!

bien



Alors je vais encore devoir faire : Roooooooooooooooooooooooooh, A Tucuman !!!! hallucinant et re lover lover lover lover lover .....+.... lover
Que le monde est petit ! ne me dit pas que tu seras rue San MArtin (j'y avais justement un appart)... vert
C'est donc exactement ou j'etais de 2001 a 2003, je connais tres bien cette region, aussi un peu celle de Salta et de Jujuy jusqu'en Bolivie. J'etais alle de la Quiaca jusqu'a Cordoba
Plein de parcours et de sites magnifiques qui t'attrapent par les tripes et te laissent des souvenirs inoubliables. Je ne te parle meme pas des asados (BBQ) et de la viande miam ... Je ne pense vraiment pas que tu puisses etre decu, moi je suis marque au fer blanc A VIE.
Si jamais t'as besoin de renseignements sur cette region et ses alentours, je peux certainement te fournir des infos, mais peut-etre que l'organisation par laquelle tu passes te renseigne suffisamment (envoie moi MP peut-etre pour pas trop pourrir ton post).
Je te mets quand meme qqs photos pour te donner un apercu :

Conseils pour débuter - Page 2 01kp Conseils pour débuter - Page 2 14ym

Conseils pour débuter - Page 2 27iu Conseils pour débuter - Page 2 32ur

Conseils pour débuter - Page 2 48qa Conseils pour débuter - Page 2 53vh

Conseils pour débuter - Page 2 62jv Conseils pour débuter - Page 2 77fc

Conseils pour débuter - Page 2 84zq Conseils pour débuter - Page 2 91ba1

Conseils pour débuter - Page 2 116iq Conseils pour débuter - Page 2 125uz

Conseils pour débuter - Page 2 89mi

T'es vraiment une Veinarde, si t'as l'opportunite d'y aller ne rate surtout pas l'occasion ! bien D'y repenser ca me prend par les trippes ....... T'ain j'crois que je vais pas tarder a y retourner mdr !
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty29.08.05 9:12

hallucinant hallucinant les membres voyagent dit donc bien merci pour ces images photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 10:53

ah ben d'apres les photo que je vois...et ce que tu m'en dis..c'est exactement les endroits ou l'on doit passer !!!!!!! up

Depart prevu en Avril yeah
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 11:17

clin d'oeil

si tu peux, essaye de passer voir le lac titicaca, avec la vraie plage de copaccabana, à la frontière perou bolivie.

lover

_________________
Conseils pour débuter - Page 2 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 14:36

mais Bruno, t'etais parti avec quelle organisateur ? ou seul ? des gens sur place?

Quelqu'un connait il Aventure et Cgnie ? perplexe

http://www.aventures-et-cie.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 14:42

pas besoins de structure d'organisation ( cout du voyage * 3..ouch )

le guide du routard et hop !
rock

_________________
Conseils pour débuter - Page 2 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 14:57

xavion a écrit:
pas besoins de structure d'organisation ( cout du voyage * 3..ouch )

le guide du routard et hop !
rock

ah ben ouais...mais si t'as meme pas de moto au depart...c'est pas simple...puis ce tour operator a l'air vraiment bien.


AU FAIT....ayé j'suis équipé lover ..premier entrainement pour Peney ce soir 18h....ouhlala....si j'ai un photographe...je poste la photo ici, demain! ange
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 15:00

Embarassed oui, c'est vrai.

certains achète la moto là bas, la revende avant de partir, et le tour est joué...

mais si tu veux que ce soit "facile" , clair, vaut mieux prendre un truc organisé.


on stoppe le HS, ici. merci
si tu veux reprendre la discussion, je te propose de créer un sujet dans le topic du blabla.
merci

_________________
Conseils pour débuter - Page 2 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 15:02

marmotte a écrit:
xavion a écrit:
pas besoins de structure d'organisation ( cout du voyage * 3..ouch )

le guide du routard et hop !
rock

ah ben ouais...mais si t'as meme pas de moto au depart...c'est pas simple...puis ce tour operator a l'air vraiment bien.


AU FAIT....ayé j'suis équipé lover ..premier entrainement pour Peney ce soir 18h....ouhlala....si j'ai un photographe...je poste la photo ici, demain! ange

Bien trouve nous un photographe ange fete
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 15:04

j'en reviens donc à mon sujet initial !!! ange sorry, j'suis un peu pipelette.

Donc suivant vos nombreux conseils...je me suis équipée...

- un gilet super confort....bien renforcé partout...mais qui vient du rayon enfant... ptdr

- un joli pantalon acerbis gris.
- un haut No fear....en 14 ans secret
- des gants.... simple. (bleu)

Le tout pour 245 euro... (gilet, haut et gants en promo! Pis chez les enfants c'est quand meme moins cher)

En revanche pas trouvé de genouières confortables.. reflexion
Toutes celles que j'ai passé...meme les tailles enfants...me donnaient l'impression d'avoir un garot au niveau du genou...c'est grave docteur? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 15:16

boulay j'a lu ce post encore à la bourre, bien après tout le monde fouet

Pour revenir à tes bottes marmotte, c'est pas le fait d'avoir le truc dernier cri qui te rendra meilleure sur une moto clin d'oeil

Au niveau protection, je te conseil un gilet pare pierre, rien ne vaut une bonne protection mais ça fait pas tout quand meme en cas de chute reflexion
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 15:48

marmotte a écrit:
En revanche pas trouvé de genouières confortables.. reflexion
Toutes celles que j'ai passé...meme les tailles enfants...me donnaient l'impression d'avoir un garot au niveau du genou...c'est grave docteur? Crying or Very sad

bien vu l'achat !
bien

pour les genouillères... bah ...ca ne sera jamais trés "confortable", il ne faut surtout pas trop serrer les sangles scratch qu'il y a au niveau du mollet ou du bas cuisseau.

certaine enveloppe bien le genou ( devant et côté ) , ce seront les plus "confortables"...

il faut garder un maximum de liberté au niveau du mouvement du genou : il y a beau y avoir un amortisseur sur la moto....c'est les jambes du pilotes qui font les gros du travail, grace à la flexion du genou.

un modèle basique ( coque enveloppante au niveau du genou) ira trés bien, et si tu veux gagner en confort, tu peux rajouter des genouillères souples ( type volley ball...).

merci

_________________
Conseils pour débuter - Page 2 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 15:56

au faite comment on lave les genouillère car au bout d'un moment goret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 16:02

flo, comme le casque ou le gilet pare pierre, on laisse trempé dans la baignoire ou une grande bassine
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 17:06

clin d'oeil Essayesdes genouilléres de Rollers qui s'enfilent. Pas chères et éfficaces et confortables.

_________________
Conseils pour débuter - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 17:13

cyril42 a écrit:
flo, comme le casque ou le gilet pare pierre, on laisse trempé dans la baignoire ou une grande bassine

ok merci merci bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty30.08.05 17:16

flo, il faut surtout nettoyer tout ça quand il fait beau sinon c'est long à sécher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Gas gas 300 pour "débuter"
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» MOTO POUR DEBUTER ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: