L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 remplacement carbu 250 cre (2 tps)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty04.09.07 8:19

j'ai besoin d'un avis

vu le prix pour remplacer mon boisseau du mikuni qui est abimé (120 € car il n'est pas detaillé), je regarde pour acheter un carbu d'occaz

d'après les dires le keihin est plus plein a bas régime

sur le mikuni il y a le tps (Throttle Position Sensor) c'est un capteur de position de boisseau

pour le remplacement le seul montage que j'ai vu (pour l'instant) est avec un keihin 38 pwk standard (pas de tps, couvercle de boisseau vissé) et donc capteur debranché

on me propose d'occaz un pwm 38 monté sur les yam avec capteur tps

a part le tps est ce les mêmes carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty04.09.07 8:24

Alors là en fonction du moteur, tu peux avoir des gicleurs ( ça c'est pas grave ) , aiguille,puits d'aiguille, boisseau, et n'importe quel réglage différent qui fait que ton moteur ne marchera pas top.
a voir TOUTES les caractérisitiques du carbu donc...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty04.09.07 8:30

même si tu trouves un carbu, une fois que tu vas tout changer celà te coutera le même prix que ton boisseau neuf.
l'idéal serait de trouver le carbu kelhin adapté pour un cre d'occase.

_________________
remplacement carbu 250 cre (2 tps) 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty04.09.07 8:43

Citation :
l'idéal serait de trouver le carbu kelhin adapté pour un cre d'occase.

j'en ai trouvé en neuf sur ebay aux us pour 192 € (fdp compris) pour 250 cr avec plusieurs gicleurs pour le reglage, mais il y a pas le tps dessus

j'ai téléphonner chez maginot moto, le keihin qu'ils vendent en remplacement du mikuni n'a pas le tps non plus
je trouve dommage de shinter ce capteur, je ne sais pas si sur la serie S de 2007 il y est
( a première vue ça serait un gadget)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty04.09.07 19:44

benj a écrit:

je trouve dommage de shinter ce capteur, je ne sais pas si sur la serie S de 2007 il y est
( a première vue ça serait un gadget)


carrement pas un gadget le TPS ........ hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty04.09.07 20:35

Citation :
carrement pas un gadget le TPS

ben la je sais pas trop t'as deja essayé de roulé sans ?

moi je ne vois pas la difference

j'ai apellé un concessionnaire et le carbu keihin qu'ils vendent en remplacement n'a justement pas le tps


c'est pour cela que j'aimerais savoir si sur le 2007 serie s il y a le tps sur le carbu (pas present sur le 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty05.09.07 19:13

les concepteurs de la moto on mis au point le tps sur les Cr c'est bien pour que ca serve a quelque chose ............
je vais pas t'expliquer tout le fonctionnement du Tps , mais en gros suivant la position du boiseaux , de la valve d'echapement , du debit d'alumage , le calculateur ( boitier Denzo deriere la plaque avant ) redonne une position precise aux valves d'echapements par le servo moteur electrique de commande de valves .......

alors il y en a qui vire tout ca .............chacun fait ce qu'il veut mais moi je laisse ce systeme elaborer par des ingenieurs qui fonctionne tres bien .


@+ PHIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty01.10.07 21:01

un sujet similaire
pour faire avancer le shmilblik
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=21661
Revenir en haut Aller en bas
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty02.10.07 9:53

Citation :
un sujet similaire
pour faire avancer le shmilblik

bien

je me suis renseigné de mon coté aussi :



sur toutes les series s le mikuni est remplacé par un keihin pwk 38 et sans le capteur de position (pourtant elaboré par des ingénieurs..)
il existe un pwk38 avec tps monté sur yam mais la je n'ai trouvé personne ayant fait l'essai

j'ai appelé chez euroboost pour avoir les reglages d'origine de leurs carbus, malgré 2 appels et un mail toujours pas de réponse...

voila ce que j'ai trouvé sur le forum maginot moto

reglage d origine
principa.172
ralenti.45
aiguille 3 eme cran en partant du haut

reglage hm
principal.180
ralenti.38
aiguille 2 eme cran

dans les 2 cas richesse 2 tours
bon courage


le ref de l'aiguille serait une deg

quand au numéro de boisseau je ne le connait pas...

quand je vois sur mxteam un gicleur de 58 en ralenti secret je pense que c'est beaucoup trop riche !!!!

j'ai acheté un pwk 38 de gasgas (j'aurai une excuse si je tombe en panne ptdr ) 90€

le boisseau et un n°7 et l'aiguille n1eg ref gasgas
si quelqu'un a un tableau de correspondance des aiguilles keihin entre les marques je suis preneur.... sinon je vais racheter une deg (ref honda) pour être tranquille

mon mikuni était réglé trop riche au ralenti j'ai donc commandé plusieurs gicleurs pour faire des essais et enfin monter le keihin pour voir la difference

je post dès que j'ai les résultats ( pour l'instant j'attends surtout qu'on me vire le plätre que je puisse faire les essais)
Revenir en haut Aller en bas
la puje
Bavard
Bavard
la puje


Date d'inscription : 08/10/2011
Masculin Age : 34
Moto : honda cr 250
Région / département : languedoc/ Hérault
Nombre de messages : 16

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty12.10.11 19:31

y a moyen d'amélioré se carbu?
j’attends ton mess avec impatience pour voir se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty12.10.11 19:44

4 ans et 11 jours bien
on n'a pas le record de déterrage mais on en est pas loin là ptdr ptdr ptdr

mais sur ce coup t'as du bol benj est toujours sur le forum , envoies lui un MP bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty
MessageSujet: Re: remplacement carbu 250 cre (2 tps)   remplacement carbu 250 cre (2 tps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement carbu 250 cre (2 tps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement du PDS
» Remplacement 250 WRF
» remplacement bielle honda 300 hm
» remplacement piston 125 EC
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: