L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !

Aller en bas 
+3
redbull jt
titi43/01
hm450
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 15133

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 20:39

c'est de la reaction en chaine de premiere , mais il est vrai qu'une grosse moto de route pese et suivant la vitesse , l'angle d'arrivée sur le sol il est possible qu'un pare carters faiblisse , se cintre et viennent se poser delicatement , ou pas sur le cylindre. j'ai vu un cylindre de BM arraché suite a un croisement limite avec une voiture .
pour ce qui est de renault (langue de vipere) ,je connais au bas mot 20 personnes ayant cassé des moteurs , ou des turbos , ou les 2 , sur des clio , meganes , scenic , espace du siecle dernier et des laguna de ce siecle , tous des moteur 1.9 D , DTI , DCI. a chaque fois grosse sortie de billets et prise en charge a la tete du client. eux meme l'avoue , ils ont bossé sur leur image pour la sortie de la derniere laguna , parce que la precedente , c'etait pas tout a fait cela . Dommage car leurs modeles ont d'indeniables qualités dynamiques. un pote a claqué 3 moteurs de meganne ds les années 2000 en 30000 kms (courroie de distrib qui casse prematurement) changement prevu a 60000 - casse a 47000 sur ses voiture de fonction. on peut dire qu'il conduit pas bien etc..... depuis il a usé 4 picasso , il a jamais eu un probleme - un autre laguna 1.9 DCI - 120 - 85000 Kms - casse du turbo : 3000€ - entretien en regle- prise en charge : nibe alors que c'est un fait connu (ah bon , vous saviez pas?) que les turbos renault cassent comme du verre. C'est pas de la difamation, c'est de l'information. objectivement , c'est une enumeration de faits , je prefererai que renault aille tres bien et damme le pion au allemandes et au japonaises , l'economie du pays s'en porterais mieux et mes affaires aussi
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 21:05

j'ai dit du mal de renault (un peu) mais j'acheterai bien un espace car c'est le summum en confort ds le concept monospace cubique et donc spacieux. de plus il semble que la qualité de ce modele soit tres bonne , le V6 3.0 et le 2.0 150 CV sont fiables . les modeles actuels dailleurs ont été elaborés avec rigueur et n'ont plus de tares . j'avais un peu de remors d'avoir tout debalé , ca meritait une petite remise a niveau.

recchia - bmw , ce sont des bons , pas donnés ,mais des bons .
pour les bouclards de motos , c'est difficile d'etre objectif , car suivant le moment un patron de l'etablissement peut venir d'etre redressé ou avoir une emmerde , c'est humain , et tu n'est pas recu comme tu le voudrais.

mais une bagnole faite a la chaine , créée par des milliers d'ingenieurs , ca doit etre impecable quand c'est mis a la vente

des constructeurs de motos dit artisanaux (tm etc) font 500 machines par an , font des moteurs performants et fiables et te vendent des produits aboutis , alors un constructeur de voiture doit etre irreprochable a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 21:27

redsun520 a écrit:
c'est de la reaction en chaine de premiere , mais il est vrai qu'une grosse moto de route pese et suivant la vitesse , l'angle d'arrivée sur le sol il est possible qu'un pare carters faiblisse , se cintre et viennent se poser delicatement , ou pas sur le cylindre. j'ai vu un cylindre de BM arraché suite a un croisement limite avec une voiture .
pour ce qui est de renault (langue de vipere) ,je connais au bas mot 20 personnes ayant cassé des moteurs , ou des turbos , ou les 2 , sur des clio , meganes , scenic , espace du siecle dernier et des laguna de ce siecle , tous des moteur 1.9 D , DTI , DCI. a chaque fois grosse sortie de billets et prise en charge a la tete du client. eux meme l'avoue , ils ont bossé sur leur image pour la sortie de la derniere laguna , parce que la precedente , c'etait pas tout a fait cela . Dommage car leurs modeles ont d'indeniables qualités dynamiques. un pote a claqué 3 moteurs de meganne ds les années 2000 en 30000 kms (courroie de distrib qui casse prematurement) changement prevu a 60000 - casse a 47000 sur ses voiture de fonction. on peut dire qu'il conduit pas bien etc..... depuis il a usé 4 picasso , il a jamais eu un probleme - un autre laguna 1.9 DCI - 120 - 85000 Kms - casse du turbo : 3000€ - entretien en regle- prise en charge : nibe alors que c'est un fait connu (ah bon , vous saviez pas?) que les turbos renault cassent comme du verre. C'est pas de la difamation, c'est de l'information. objectivement , c'est une enumeration de faits , je prefererai que renault aille tres bien et damme le pion au allemandes et au japonaises , l'economie du pays s'en porterais mieux et mes affaires aussi


ayant officier comme chef d'atelier pour la marque au losange pendant quelques années (on ne peut pas être parfait , mais faut bien manger ) , je me permet d'apporter quelques précisions
les courroies de distribution sur la plupart des modèles de la marque sont garantie 120 000 km ou 5 ans pour l'origine et 120 000 km ou 4 ans lors du remplacement à condition que l'on remplace le kit complet et qui n'y ai pas de pollution de la courroie du à certaines fuite moteur (huile liquide de refroidissement etc etc)

pour ce qui est des casses de distribution sur le bloc 1.9 elle concernaient avant tout le DTI , le problème fut résolu en 2002 suite au lever de bouclier de plusieurs associations de consomateurs , à l'époque la reprise technique (concernant plus de 8 millions de véhicules) consistait a remplacer la poulie d'alternateur (et sa courroie bien sur)par une poulie dite débrayable (elle ne pouvait entrainer l'alternateur que dans un sens , comme une roue libre de vélo) ce qui avait comme avantage d'éviter les sauts de courroie lors de certaine phase dynamique moteur

concernant les turbos , il sont tous de marques connues et reconnues (garett , kkk , etc...etc) , pour ma part j'incrimierais plutot le bureau d'étude de la marque qui part soucis de rentabilité , d'implatation mécanique ne fait pas toujours le choix le plus fiable , mais comme c'est le fournisseur qui paye l'intervention garantie (contrat cadre oblige ) le constructeur ne se sens pas toujous impliqué

je pourrais en écrire des pages sur le sujet , mais sachez que tous les problèmes que pourraient rencontrer votre véhicule dans la limite de 5 ans ou 100 000 km doivent bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale du constructeur (casse moteur , turbo pompe à eau , bougies de préchauffage , roulement de moyeu etc.etc) sur simple demande à votre agent ou concessionnaire ou ci récalcitrant sur lettre recommandée au service client

bonne chance à tous et conseil en MP
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 22:04

houlla , la prise en charge pour vehicule de moins de 100000 kms , c'est pas systematique. mon ami est en bataille avec la regie pour sa laguna DCI120 de 2001 et 80000 kms . dailleurs , il se l'est faite reprendre (une misere , c'est invendable) pour un touran

j'ai eu une 406 (distribution generale) disques morts a 6500 kms . Apres maintes palabres , prise en charge a 50% du tarif peugeot (merci pour le cheque) ce qui m'a permis de payer la totalité de la facture chez vulco. disques peugeot (morts a 6500 kms) vs disques vulco "mon pauvre monsieur, vous aller pas monter ca , pensez a votre securité" moitié prix et 65000 kms sans encombre

je ne vous ai pas parlé des volants moteurs de 307 ?...........
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 22:09

laguna 2001 "plus de 5 ans"!!!!!!

les diques de la 406 6500 km"pourquoi mort"????
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 22:18

la laguna etait entretenue chez renault et ds un etat impeccable , 80000 kms , c'est peu
pour les disques de la 406 , ils etaient voilés , mais voilés de chez voilés , ca faisait peur de freiner .
la voiture avait 16 mois , je roule tres peu
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 22:47

malheureusement les disques sont considerés à juste titre comme des pieces d'usures , passer les douzes mois de garantie contractuelle l'agent ou concessionnaire aura du mal à faire passer une prise en charge totale de l'intervention , moi même j'ai eu l'occasion de me "battre " avec le constructeur à mainte reprise et souvent j'assurais moi même le geste commercial en prenant la main d'oeuvre à mon compte

pour ce qui est de la laguna comme je de l'ai décrit plus haut si elle a plus de 5 ans c'est dans le cul

mais il ne faut jamais hésiter à écrire au service conso du constructeur et ne jamais s'embrouiller avec le réparateur (il ne fait que suivre les règles que le constructeur lui dictent et c'est lui qui défendra ton cas en haut lieu)
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty09.12.07 23:36

bien sur , ca ne m'est arrivé que 2 fois , la 406 avec le service clientele de peuge et citron parce que il arrivait pas a reparer les suspates de ma bx (ca a duré des mois-le plus gros garage de lyon-ils me reclamaient des notes faramineuses pour recuperer une voiture qui ne marchait pas) sinon , je suis un client facile, mais faut pas pousser meme ds les orties.
un pote a une skoda octavia de 145000 kms casse moteur et turbo -chgt sous garantie sans discuter

des disques de frein morts a 6500 kms , sur une voiture de 14 briques , la j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty10.12.07 0:46

j'ai pas tout lu hi juste ta premiere reaction, il est vrai qu'il y a eu des souci de distrib sur certain de nos modele beaucoup on ete rappeller, les courroie d'accessoire s'abîmais prématurément du au poulie d'alternateur modifier depuis par des poulie débrayable, comme celle çi s'éffilochais elle passaient dans la distrib.
il eu aussi le probleme des vis de galet tendeur de distrib qui cassais defaut de piece (vive le reciclage)
pour se qui est des turbo il n'y a pas que renault il y a aussi vw golf 4, et peugeot.
renault prend en charge a 100% puis en fonction du km le % descend de plus en plus jusqu'a 80000 km cité moi une autre marque qu'il le fait, surement pas BMW , VW , AUDI cul
maintenant fait attention a l'huile que vous mettez dans vos moteur, si se n'est pas vous qui le faite et le garagiste du coin attention a l'huile qu'il va utilisé les derniere generation de moteur son sensible + les véhicule équipe de FAP encore pire donc gaffe a se que vos carnet d'entretient soit tamponé par le garagiste qui vous fait l'entretient et que le km soit inscrit, sacher que les revision qui sont faite chez le concessionnaire de la marque sont enregistré informatiquement que l'on sait si les vidanges on ete faite ou pas chez le constructeur si se n'est pas le cas la garantie peut sauter triste chez nous quand il y a litige, des analyses d'huile sont effectué clin d'oeil
qui mieux que renault peut entretenir votre renault vert

PS désolé pour les fautes bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty10.12.07 0:51

tient je viens de me rendre conte que tu connais recchia je le vois de temps en temps au resto clin d'oeil je crois que l'on a des connaissance en commun je me disais aussi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty10.12.07 1:00

mdr j'ai repondu a la premiere reaction avant d'avoir tout lu, puis je me rend conte que ça a ete fait par genefy74 (vallée d'azergue) je connais quelque potos dont des pompiers la-bas, je mange dans un resto un bléde a cote ou il m'arrive de revoir Mr ricchia cher redsun520 mdr si ça se trouve on se connais tout les trois vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !   BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW Xchallenge, Grosse Katastrophe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosse pane non résolu
» Yamaha WR 250 R
» Ca y est, la grosse dégouline
» Est-ce une grosse daube ?
» Yamaha 250 TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: