L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyLun 3 Déc - 22:50

salut

alors voila je crois que j'ai grillé mon allumage et le pire c'est que c'est un peu de ma faute!!!
quel con !!!!! colere colere

j'ai demenagé il ya 4 mois et depuis tout ce temps jusqu'a dimanche la brele est resté dans la cave d'un pote qui est bien humide,mais bon j'avais que ca!!!
et donc comme j'ai demenagé dans une baraque ou il y avait des travaux j'ai put que tres peu faire tourné la brele,la derniere fois il y a 1 mois et demie.

enfin bref dimanche je vais recupéré la brele pour la ramené a la maison ,et arrivé chez moi j'essaie de demaré,deja je me dit que elle a vraiment du mal par rapport a d'habitude.finalement elle demare mais juste 2 seconde et puis plus rien!!!! reflexion
j'ai pas le temps de regardé plus loin car je dois bossé,mais deja je le sent pas bien!!! triste je pense tout de suite a l'humidité
et je me dit que j'ai vraiment été con de pas avoir controlé sous le carter d'allumage

et donc en rentrant je demonte le carter et effectivement c'est plein de flote!!!!
je seche tout,je met un peu de produit pour les contact et je controle si par hazard je n'est pas d'etincelle ,bah non!!!! et je verifie si c'est pas l'antiparasite qui est mort ,bah non plus!!!!

finalement je prend les mesure avec un multimetre pourrie (donc je suis pas certain des valeurs mais ce qui est sure c'est que ca marche pas!!)
2.9kohm au lieu de 1.7kohm entre noir (+) et rouge (-)
60ohm au lieu de 165ohm entre noir (+) et vert (-)
3.1 kohm au lieu de 1.7 kohm entre vert (+) et rouge (-)

demain je demonte le rotor pour voir les degats je mettrais des photos
mais a votre avis ,reparable ou je suis bon pour un stator?

et si par hazard quelqu'un a ca?

c'est un allumage SEM et c'est une ktm 300 exc 98


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyLun 3 Déc - 22:57

yeah peur peur dead dead dead cul cul cul a mon avis avec le sem comme pour les husabergs triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyLun 3 Déc - 22:59

je sait bien j'avais deja cette merde sur mon ancienne brele,un 600LC4.
dead
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyLun 3 Déc - 23:03

yeah éric 42 peut te le refaire je crois sur le forum, demande lui par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyLun 3 Déc - 23:15

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyMar 4 Déc - 7:23

bah desoler mai je ne peut pas refaire se type d'allumage
info change l'ensemble rotor et stator
j'ai dejas vu des aimants se decoler du rotor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyMar 4 Déc - 8:51

tant pis....
triste triste
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 13/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyMer 5 Déc - 20:17

putain les boules c'est pas demain qu'on va se voir dans les chemins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyJeu 6 Déc - 6:35

sisi hi
,j'ai prit les boules et j'en ai commandé un neuf
je l'ai vendredi prochain
c'est mon cadeau de noel!!!!

la j'ai remonté la brele en enduro
donc des que ca claque je refait ma carburation et gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptySam 8 Déc - 19:08

ca y est ca tourne nickel!!!

j'ai recuperé le stator vendredi soir
remontage samedi matin
et cette aprem j'ai put decouvrir les chemins avec un pote en 4*4 donc pas tres vite vert vert
mais en tous cas ce qui est sure c'est qu'il y a de quoi faire!!!

et j'ai croisé un gars en TM (trop belle) et un wrf ....

donc la prochaine sortie si je bosse pas je suis des votre amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 7:49

coucou

comment as tu régler ton avance ?

as tu monter toutes les vis qui fixe le stator et la platine au frein filet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 8:42

pour l'avance j'ai utilisé une pige de calage, que j'ai depuis longtemps du temps ou j'avais un BW's avec un allumage digital!!!!

calé a 1,2

par contre j'ai mis du frein filet sur les vis de platines mais pas sur celle du stator
d'ailleurs , je n'en ai jamais mis sur celle du stator.
il en faudrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 10:40

jujuLC4 a écrit:
pour l'avance j'ai utilisé une pige de calage, que j'ai depuis longtemps du temps ou j'avais un BW's avec un allumage digital!!!!

calé a 1,2

c'est moins précis que le comparateur , mais ça suffit


jujuLC4 a écrit:

par contre j'ai mis du frein filet sur les vis de platines mais pas sur celle du stator
d'ailleurs , je n'en ai jamais mis sur celle du stator.
il en faudrait?

Moi j'en mets aussi sur les 3 vis du stator, à cause des vibrations, et bien serrer l'écrou du volant au couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 12:19

xrman01 a écrit:
jujuLC4 a écrit:
pour l'avance j'ai utilisé une pige de calage, que j'ai depuis longtemps du temps ou j'avais un BW's avec un allumage digital!!!!

calé a 1,2

c sure c'est moins précis que le comparateur , mais ça suffit
..mais bon je fais avec ce que j'ai...
et si je pouvais ,je prendrais un disque gradué mais bon la pige on vas dire que ca depanne


xrman01 a écrit:
jujuLC4 a écrit:

par contre j'ai mis du frein filet sur les vis de platines mais pas sur celle du stator
d'ailleurs , je n'en ai jamais mis sur celle du stator.
il en faudrait?

Moi j'en mets aussi sur les 3 vis du stator, à cause des vibrations, et bien serrer l'écrou du volant au couple

ca c'est sure mais moi je serre quasiment tous a la clé dynamo,si y a des couples de serrage c'est pas pour rien !!!

et pour les vibrations ,c'est sure il y en as mais beaucoup moins que sur un 4 Tps . je verifierais de temps en temps et au cas ou ,frein filet.


et derniere chose,est tu le xrman de 17"pouces?ou pas du tout?
++
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 12:22

yeah beaucoup moins que sur un 4 Tps
sans vouloir te contredire, c est le contraire clin d'oeil un 2 temps vibre beaucoup + que le 4 temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 12:31

ha...reflexion
je partait de mon experience perso

comme avant j'avais un 600 LC4 sans balancier d'equilibrage(gromono bourré de vibration) et ayant conduit un paquet de gromono genre KT 620 640 660 en sm
je me disais que par construction un 4Tps pas equipé de balancier avait plus de vibration qu'un 2Tps.
et c'est pas ca!!! comme quoi en mecanique on en apprend tous les jours clin d'oeil

mais bon je n'est jamais mis de frein filet sur les vis du stator sur aucune de mes motos et ca ne s'est jamais dévissé....meme sur mon BW's ou ca devissait les ecrous de culasse vert vert et meme toutes les vis du scoot,mais bon il n'y avait plus rien d'origine!!!
140 en pointe et weeling a l'accel a 60
et oui je sais on est con quand on est jeune!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 12:44

jamais eu de souci d'allumage sur mon 620 de 96 yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] EmptyDim 9 Déc - 12:52

non ce n'est pas que j'ai eu des probleme d'allumage avec le 600 ou d'ailleurs le stator est aussi un SEM ,j'avais ouvert pour refaire la boite...

juste que je trouvais que les 600 620 640 660 Kt que j'avais conduit vibrait beaucoup plus que le 300 2 Tps


sinon pour le grillage de stator c'est un peu de ma faute,j'aurais du prevoir sachant que la cave de mon pote etait humide!!!
enlevé le cache de l'allumage ,voire meme enlevé le stator et le gardé au "chaud"
et surtout ouvrir le carter pour tout bien seché avant de redemarré!!!


ca m'apprendras colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty
MessageSujet: Re: allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]   allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage grillé 300 kt!!!! [new stator,ca roule!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stator allumage feu pour 250 CR
» Allumage stator 450hm 2004 introvable
» roule, ratatouille, cale ,bing bang echappement. Puis plus d'allumage!
» ampoule qui grille exc
» Où trouver grille de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: