L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 surconsommation d huile ktm

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:33

salut j ai ma 450 de 2009 qui bouffe a l huile a crevé . si quelqu un a resolu ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:39

emmene la chez ton concessionnaire ; elle fume , ta moto ou le niveau baisse sans fumée ?

faut faire gaffe a pas trop en mettre non plus sinon , surpression dans le carter et ca remonte via le reniflar dans la boite a air et c'est rebouffé par le moteur et ca fume

si ca baisse sans fumer , c'est que l'huile du moteur passe dans la boite par un joint qui est mal monté . A priori , y'a le probleme que sur quelques 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:43

et non y a pas que sur les 2008 et sa va faire trois fois qu elle retourne au concessionaire
ils ont deja change joint de pompe a huile, couvercle de pompe a huile, bourrage de queue de soupapes, bourrage de vilbrequin, enfin un peu tout quoi. et mnt il vont sortir le moteur et l ouvrir en deux pour chager le joint de carter etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:45

sur 400km c est 380 ml d huile partie
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:48

sixdays2009 a écrit:
et non y a pas que sur les 2008 et sa va faire trois fois qu elle retourne au concessionaire
ils ont deja change joint de pompe a huile, couvercle de pompe a huile, bourrage de queue de soupapes, bourrage de vilbrequin, enfin un peu tout quoi. et mnt il vont sortir le moteur et l ouvrir en deux pour chager le joint de carter etc...

c'est ca qui merde , le joint du carter central entre le moteur et la boite , faut ouvrir en deux , mais ils auraient du commencer par la car le probleme est connu .

Tu l'as achetée ou ta becane ?
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:49

sixdays2009 a écrit:
sur 400km c est 380 ml d huile partie

Y'a 700 ML dans le moteur , achtung sinon tu passes tout a travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 21:55

elle vient de chez dam racing a bilzen . il m a dit que le probleme est bien connu et a savoir qu il aurait du directement ouvrir. mais j ai mon pote qui a eu les meme souci avec sa 530 de 2008 et meme senario et ca n a rien change alors il a fait un dile avec le concessionaire hotmotorbike et il a recupere une 2009 et de nouveau les memes probleme alors je panique un peu
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:00

C'est pas de bol , cette histoire . Mon concess dans le 42 a eu le probleme sur 2 moto sur les 80 2008 vendues . pour moi , pas de probleme pour l'instant .

vous etes sur que vous mettez pas trop d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:02

non non meme que sa fume a creve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:05

quand je fait le niveau d huile je laisse chauffer le moteur au ralanti puis je mets des gaz et alors la sa fume pire qu une deux temps a 15% d huile . et puis on est deux dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:06

et en plus fin du mois on vient chez vous rouler 3 jours dan le beaujolais a propriere exactement
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:10

reflexion reflexion l huile passe dans le cylindre et brule a mon avis bah
il faut lui montrer a ton concessionnaire justement, se n est pas normal triste
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:10

sixdays2009 a écrit:
quand je fait le niveau d huile je laisse chauffer le moteur au ralanti puis je mets des gaz et alors la sa fume pire qu une deux temps a 15% d huile . et puis on est deux dans ce cas là

t'es sur que t'en met pas trop ? Car la , elle remonte directe ds le moteur via le reniflar . Faut en mettre juste au dessus de l'œilleton sur le coté gauche , bref faut que le niveau soit au dessus de la fenetre mais pas trop peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:11

sixdays2009 a écrit:
et en plus fin du mois on vient chez vous rouler 3 jours dan le beaujolais a propriere exactement
tu passe par un guide surement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:18

sixdays2009 a écrit:
et en plus fin du mois on vient chez vous rouler 3 jours dan le beaujolais a propriere exactement

faut pas nous polluer notre beaujol avec ta moto qui fume . Serieusement , fait demonter la moto par le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:18

nonpour le niveau d huile je n en mets pas de trop . a mon avis ils sont depasse chez ktm il ont eu tellement de reussite que mnt y a du laisser aller. et mon concessionaire est correcte sinon chez ktm ce sont des vrais chiens ,ils s en foute completement. et je dis pas ca dans l air , on en a eu l experience avec mon amis mais je ne sairais pas raconter tout ce serait bien trop long(on y passerait la nuit) enfin c est pas premiere ktm et c est la derniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:20

ho non j espere que mon probleme sera resolu sinon tampis je prendrais 1L d huile avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:23

pour ce qui est du guide c est un gars de chez nous a vielsam un petit vieux de 80 ans epatant. il roule encore ses 150 km sans probleme . c est jean werner vous le conessez peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:27

sixdays2009 a écrit:
pour ce qui est du guide c est un gars de chez nous a vielsam un petit vieux de 80 ans epatant. il roule encore ses 150 km sans probleme . c est jean werner vous le conessez peut etre

reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:30

lors des essai a LG quad, on a pu discuter avec une personne de chez KTM, francky étais avec moi a n'a rien du retenir de la leçon fouet puisqu'il n'évoque pas le problème
un précèdent sujet sur le forum concernant se problème, ou j'avais dit que ça pouvais venir des jt de queue de soupape, confirmer par cette personne au essai LG quad, il y a effectivement se problème de jt de carter, mais d'après cette même personne se jt de carter ne fait pas fumer la moto
pour moi ça vient de tes jt de queue de soupapes + guide + soupapes ou carrément une segmentation


Dernière édition par Delémys le 14.04.09 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:32

sixdays2009 a écrit:
nonpour le niveau d huile je n en mets pas de trop . a mon avis ils sont depasse chez ktm il ont eu tellement de reussite que mnt y a du laisser aller. et mon concessionaire est correcte sinon chez ktm ce sont des vrais chiens ,ils s en foute completement. et je dis pas ca dans l air , on en a eu l experience avec mon amis mais je ne sairais pas raconter tout ce serait bien trop long(on y passerait la nuit) enfin c est pas premiere ktm et c est la derniere

je te comprends parfaitement . avec le prix de coutent les motos , ils pourraient nous livrer des breles qui fonctionnent ou alors regler les problemes tres vite .

Les KTM 4 temps jusqu'a 2007 etaient vraiment des motos fiables et bien finies . quelques une ont eu des moteurs qui ont passé a travers , mais tres peu .
Depuis , ca s'est gaté un peu bah . prendre quoi ? pas mal de 400 XR et de 300 klx ont eu de gros problemes moteurs , ce sont pourtant des motos "sages"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:34

ton resonnement est bon je pensse la meme chose que toi mais ils m ont deja remplasse les bourrage de queue de soupapes alors je sais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:36

c'est quoi que t'appel le bourrage de queue de soupape
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:40

Delémys a écrit:
lors des essai a LG quad, on a pu discuter avec une personne de chez KTM, francky étais avec moi a n'a rien du retenir de la leçon fouet puisqu'il n'évoque pas le problème
un précèdent sujet sur le forum concernant se problème, ou j'avais dit que ça pouvais venir des jt de queue de soupape, confirmer par cette personne au essai LG quad, il y a effectivement se problème de jt de carter, mais d'après cette même personne se jt de carter ne fait pas fumer la moto
pour moi ça vient de tes jt de queue de soupapes + guide + soupapes
denis je ne me rappelle pas pour les soupapes reflexion par contre le carter oui car c est moi qui a lancé le sujet qui reste un peu tabou chez eux bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty12.04.09 22:40

je saurais pas te dire c est ce qu il m a dit . ils ont remplace un peu tout bourrage de vilbequin, joint de pompe a huile , couvercle de pompe a huile , un peu tout quoi et mnt il vont m ouvrir le moteur en deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - surconsommation d huile ktm Empty
MessageSujet: Re: surconsommation d huile ktm   huile - surconsommation d huile ktm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surconsommation d huile ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surconsommation 200 EXC
» huile
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» fuite d'huile
» fuite du pot à la sortie du collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: