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MessageSujet: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 14:35

Voilà, ça fait quelques temps que ma moto chauffe plus que d'habitude et depuis la dernière sortie le liquide de refroidissement boue très rapidement alors qu'il vient d'être vidangé. ( Pour info c'est un 450 Beta 2007)
Dans le même temps j'ai découvert ce matin que le joint de demi carter moteur pisse l'huile sur le dessus du bloc, et si on met du gros gaz à l'arrêt on voit même des bulles d'huile sortir.
Quest ce qui peut bien être la cause de tout ça:
_ la fuite d'huile qui fait chauffer le bloc et donc bouillir le liquide de refroidissement
_ le liquide de refroidissement qui boue et donc en manque fait chauffer le bloc et a pu causer la fuite du joint en le brulant ou autre ???

Si quelqu'un a une idée..., je ne voudrai pas changer le joint, revidanger le refoidissement et que la cause soit ailleur reflexion
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 14:47

reflexion reflexion je pense au joint de culasse mat mais attendont les experts en mécanique clin d'oeil
combien d heures et de kms la béta reflexion
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 14:48

yeah montre des photos si tu peux reflexion
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 16:59

quand le liquide bou , le ventilo ne se declenche pas ?
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 17:20

rapido73 a écrit:
quand le liquide bou , le ventilo ne se declenche pas ?

y a pas de ventilo ...


Pour info, j'ai vidé l'huile et elle est bien noire et pas blanche blanche donc pas de mélange avec un autre liquide...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 17:43

Mat83 a écrit:
rapido73 a écrit:
quand le liquide bou , le ventilo ne se declenche pas ?

y a pas de ventilo ...


Pour info, j'ai vidé l'huile et elle est bien noire et pas blanche blanche donc pas de mélange avec un autre liquide...


A qd remontait ta dernière vidange ?
Qté d'huile que t'as vidangé...conforme à la contenance ?
Ton liquide de refroidissement il en manque bcp ?
Tes radiateurs sont propres ?
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 17:49

reflexion il y a toujours le calorstat ?????
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 18:18

gilbert :le papy a écrit:
reflexion il y a toujours le calorstat ?????

ça ressemble à quoi ?
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 18:19

Tant qu'on y est j'ai ouvert le carter mais j'ai mélangé les vis, si quelqu'un sait à quel endroit vont les deux plus longues sur les dix...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 18:20

Peut être aux deux trous ou il y a la plaque sur l'oeil de contrôle du niveau d'huile reflexion
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 18:30

Mat83 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion il y a toujours le calorstat ?????

ça ressemble à quoi ?

radiateur coté gauche la durit du haut rejoint une petite bonbonne ou se rejoint d'autres durites , a l'intérieur de cette bonbonne ..le dit calorstat
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 18:59

gilbert :le papy a écrit:
Mat83 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion il y a toujours le calorstat ?????

ça ressemble à quoi ?

radiateur coté gauche la durit du haut rejoint une petite bonbonne ou se rejoint d'autres durites , a l'intérieur de cette bonbonne ..le dit calorstat


Il est bien là ...
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 19:06

Mat83 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
Mat83 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion il y a toujours le calorstat ?????

ça ressemble à quoi ?

radiateur coté gauche la durit du haut rejoint une petite bonbonne ou se rejoint d'autres durites , a l'intérieur de cette bonbonne ..le dit calorstat


Il est bien là ...

faut ouvrir cette bonbonne 3 vis et tu enlève le carlostat
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 20:19

gilbert :le papy a écrit:
Mat83 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
Mat83 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion il y a toujours le calorstat ?????

ça ressemble à quoi ?

radiateur coté gauche la durit du haut rejoint une petite bonbonne ou se rejoint d'autres durites , a l'intérieur de cette bonbonne ..le dit calorstat


Il est bien là ...

faut ouvrir cette bonbonne 3 vis et tu enlève le carlostat

reflexion pour le nettoyer ou faut le virer pour de bon ???
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 20:34

yeah vire le mat clin d'oeil on la fait sur la 525 ,jamais je n ai chauffé avec bien
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 20:41

vialle a écrit:
yeah vire le mat clin d'oeil on la fait sur la 525 ,jamais je n ai chauffé avec bien

Et ça sert à quoi ce truc si on peut l'enlever comme ça ?
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 20:44

clin d'oeil le moteur monte en témpérature + vite, ensuite le calorstat s ouvre et laisse passer le liquide,c est comme une voiture clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 20:45

hm450 a écrit:

A qd remontait ta dernière vidange ?
Qté d'huile que t'as vidangé...conforme à la contenance ?
Ton liquide de refroidissement il en manque bcp ?
Tes radiateurs sont propres ?

dernière vidange il y a 14 heure donc il était temps de la faire
j'ai vidé moins d'huile que la contenance normale mais vu qu'elle fuyait c'est normal...
Il manquait environ deux cm de liquide de refroidissement dans le radiateur
Les radiateurs n'ont pas l'air percés
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty02.08.09 20:47

t 2 longue vis, tu trouvera facilement quand tu remontera. chaque vis doit depasser pareil.

moi je trouve bizarre ton histoire quand meme, ton joint est tout bouffé, craquer.

et ton moteur bois plus d'eau que toi.. mdr Parceque ce matin on a meme pas fait 3kms, et pas vraiemnt du franchissmeent. et y'avais plus rien ou presque. Pas normal quelle chauffe comme ça.
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty04.08.09 12:29

Mat83 a écrit:
Voilà, ça fait quelques temps que ma moto chauffe plus que d'habitude et depuis la dernière sortie le liquide de refroidissement boue très rapidement alors qu'il vient d'être vidangé. ( Pour info c'est un 450 Beta 2007):

- as tu bien purger la culasse ?
- l'air passe bien dans le faisceau des radiateurs ( les ailettes ne doivent pas être trop plier )

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Citation :

Dans le même temps j'ai découvert ce matin que le joint de demi carter moteur pisse l'huile sur le dessus du bloc, et si on met du gros gaz à l'arrêt on voit même des bulles d'huile sortir.
Quest ce qui peut bien être la cause de tout ça:
_ la fuite d'huile qui fait chauffer le bloc et donc bouillir le liquide de refroidissement
_ le liquide de refroidissement qui boue et donc en manque fait chauffer le bloc et a pu causer la fuite du joint en le brulant ou autre ???

Si quelqu'un a une idée..., je ne voudrai pas changer le joint, revidanger le refoidissement et que la cause soit ailleur reflexion

Change ton joint de carter, s'il est en papier tres fin , le monter avec une legère fine couche de pate à joint coté carter (celui qui ce démonte la pate sert à compenser la différence de dilatation entre les carters quand il sont fin ou ce désserre un peu à causse des vibrations et ne serre pas trop fort

@+
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty05.08.09 7:31

Dans le même temps j'ai découvert ce matin que le joint de demi carter moteur pisse l'huile sur le dessus du bloc, et si on met du gros gaz à l'arrêt on voit même des bulles d'huile sortir.
Quest ce qui peut bien être la cause de tout ça:
salut
cela m est arrive sur 1 450 ktm c est 1 probleme de surfacage. ton protege carter a 1 voile de quelque millimetre du au chauffe multiple c est pour cela qu il fuit.pour ma part je l ai emmener chez ktm c est 1 probleme courant d ailleurs le gars n etait pas surpris .polissage du carter 1 joint neuf et c est reparti.pour le reste je vois pas la mecanique 4 temps connait pas mais peut etre qu un ventilo serait le bien venu .mon collegue a 1 450 kt et a chaque fois que l on fait 1 pause le ventillo declenche.
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty05.08.09 12:54

si ton liquide ne perdait pas avant que tu le vidange, vu qu il n y a pas de fuite a l arret, je referais une purge du circuit.
le calostat tu peus le virer.
pour l huile c vrai qu elle sort de partout cote carter, maintenant que tu a demontai joint neuf + pate a joint vidange avec huile pas trop fluide et tu test.
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty08.08.09 22:57

Bon et bien après moultes coups de téléphone le seul joint dispo devait être chez Octane, mais en fait finalement il n'en a plus ou n'en avait pas du tout, je le rappellerai à son retour de congé, il a du fumer la moquette...
Donc pas de joint, pas de moto ce weekend triste
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty08.08.09 23:42

Et Steph il est ouvert?
Parce que généralement chez KTM il ont les pièces en 48h
(faut bien leur trouver des qualités ange )
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MessageSujet: Re: Avis aux mécanos   Avis aux mécanos Empty09.08.09 10:48

fredhm a écrit:
Et Steph il est ouvert?
Parce que généralement chez KTM il ont les pièces en 48h
(faut bien leur trouver des qualités ange )

Vacances aussi cette semaine et il n'avait pas le stock la semaine dernière et KT vacances aussi...
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