L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+91
crucho42
NIX67
vigierstephane
yanncharriere
optalix
samurai
theskyrocker
pilote43
tibo4387
WZR19
jerome63
fpol
airoh13
polo
lephil
pacino1393
BDG
XTOFF83
gaston
vibram
jeanphy
jojoms33
63sebseb63
jetpassion
Hellboy
yam250
AntonYO
fab07
benjigasgas
napalman
robert
doublefrontloop
orion300
bressan71
belette007
Largo
xsaraman
lepompier69
Micka34
ed20
piw46
remivts
nitrousoxyde
papywr
titicot
clod
red-bull
Maxdtmx
wecmanolo
will'71
gilkdx
steph63
romain gas
romano
yann69
MAD
caverneman
greg
RBen07
gregos
cardel
jfbouze
titi43/01
gilbert :le papy
vador63
benj
vialle
ardechois
Hub
redsun
nico 63
steph74
xavion
JUNIOR
fredhm
randomotott
Thierry G
Sylvain 63
Geraud
didier
hm450
wrfdani
HARVEY
arno06
sebti
GENFY
forever71000
gilles
l aubergiste
Full-Power
ed73
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 09/03/2009
Nombre de messages : 2214

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 19:55

avant 99 y a la béquille sur le bras oscillant
en tout cas les deux qui sont dans mon garage 97 ET 98 l ont
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 21:31

papywr a écrit:
avant 99 y a la béquille sur le bras oscillant
en tout cas les deux qui sont dans mon garage 97 ET 98 l ont

Jusque 99, dernière année des WR Japon...le moulbif des versions cross wrz à partir de 99, long rod, apporte plus partout que la version "carré"...Il est vrai que la version long rod était ajoutée par GTYR, (dont le catalogue de pièces étaient accessibles) depuis au moins 91 sur les mobs de Damon Bradshaw et cie...J'avais ça sur mes 250 de 93 puis de 96 lover
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 21:57

romain.chourmo a écrit:
Bonne affaire ou pas ??


C'est le cadre bleu clair qui me chagrine??




http://www.leboncoin.fr/motos/211744147.htm?ca=21_s


Deja j'ai des doutes sur le 2002, j'ai un wrz de 96' et j'ai les meme carenage, je veux dire par la les ouies sont les memes, en theorie c'est 96 a 2001, puis apres nouveau design avec juste 3 vis sur le reservoir au lieu de 4 sur l'ancienne reflexion .

Le moteur est lui plus recent qu'un 96 mais je peux pas en dire plus.

120km au compteur, et des pneus qui on l'air tres recent, reflexion .

Par contre la 2004, a 3500 a deb, ca me parait plus qu'honnête et c'est sur que c'est un post 2001 bien et mechant stock de pieces lover .
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 22:08

ed20 a écrit:
romain.chourmo a écrit:
Bonne affaire ou pas ??


C'est le cadre bleu clair qui me chagrine??




http://www.leboncoin.fr/motos/211744147.htm?ca=21_s


Deja j'ai des doutes sur le 2002, j'ai un wrz de 96' et j'ai les meme carenage, je veux dire par la les ouies sont les memes, en theorie c'est 96 a 2001, puis apres nouveau design avec juste 3 vis sur le reservoir au lieu de 4 sur l'ancienne reflexion .

Le moteur est lui plus recent qu'un 96 mais je peux pas en dire plus.

120km au compteur, et des pneus qui on l'air tres recent, reflexion .

Par contre la 2004, a 3500 a deb, ca me parait plus qu'honnête et c'est sur que c'est un post 2001 bien et mechant stock de pieces lover .



Au moins un qui a compris.... merci
Vu le stock de pièce et les modifs à 3500 c'est bien.
L'autre, jante de 19" , elle est rester 8 ans dans un carton dans son garage....???? et elle a "+6 mois sur le B COIN" ....y a un problème.
En plus, je pense que c'est une 2000, avec la boite à air blanche.
2002 2003 boucle arrière en alu.


la 2003/04 rien qu'en vendant le kit plastique noir, deux trois pièces...tu t'approches déjà du budget pour une valve provini
Faut pas sortir de St CYR..... ange






Dernière édition par will'71 le 01.08.11 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 22:15

Ce n'est pas une 2002, au 1er coups d'oeil, ça se voit à la boite à air clin d'oeil
A ce prix la il se la garde... Equipement zéro même pas un sabot...
L'autre par contre! lover
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 22:19

Geraud a écrit:
Ce n'est pas une 2002, au 1er coups d'oeil, ça se voit à la boite à air clin d'oeil
A ce prix la il se la garde... Equipement zéro même pas un sabot...
L'autre par contre! lover

Merci GERAUD, je modifiais mon texte pendant que tu postais le tien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 22:24

will'71 a écrit:
Geraud a écrit:
Ce n'est pas une 2002, au 1er coups d'oeil, ça se voit à la boite à air clin d'oeil
A ce prix la il se la garde... Equipement zéro même pas un sabot...
L'autre par contre! lover

Merci GERAUD, je modifiais mon texte pendant que tu postais le tien.


C'est evident mais tellement dur de trouver un modele proche de l'origine
colere colere
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty01.08.11 22:39

romain.chourmo a écrit:
will'71 a écrit:
Geraud a écrit:
Ce n'est pas une 2002, au 1er coups d'oeil, ça se voit à la boite à air clin d'oeil
A ce prix la il se la garde... Equipement zéro même pas un sabot...
L'autre par contre! lover

Merci GERAUD, je modifiais mon texte pendant que tu postais le tien.


C'est evident mais tellement dur de trouver un modele proche de l'origine
colere colere

Oui tu as raison, elles sont rarement d'origine, c'est le problème avec ces moto qui ont 8 ans pour les 2003, et qui
ont dû être modifiées pour faire de l'enduro.
Ou souvent plusieurs proprio...
Avec de la patience, c'est jouable, bonne chance à toi. yeah
J'en ai eu deux, 2000 et 2003 lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty02.08.11 9:41

c'est ça le probleme de ces modeles qui ont 10 ans .

on verra bien il faut etre patient ......non .... j'ai pas envie d'etre patient.... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: un fanatique de plus   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 9:36

salut les amis

c est suite a votre post super enrichissant sur cette mytique moto la yamaha wrz que j ai decider de m inscrire sur ce forum

je viens de revendre un 300 tm pour grapiller quelques tune pour un projet profesionel
et je monte chercher la semaine prochaine un 250 wrz 2003 que je vais ramener au soleil
j ai deja eu 2 wrz un modele 1994 et 1998


celui que j ai choisi a 1200 km d origine et il est sans un etat nickel

il va me falloir un peu de travail pour calmer la bete mais je sais deja que c est une valeur sure

voila ce que je compte faire
mon concesionaire et ami otb moto de cagnes sur mer va bien sur m y aider

changement pignon de boite 1 et 5 vitesses
pot fmf
changement roue arriere
cale admission
power now
reglage carburation

par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices
meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro

si vous avez des liens ou info je suis preneur

un peu plus tard je rajouterais plein de belles piece pour personaliser la monture

merci d avance et continuez a distiller des infos , c est un plaisir de vous lire

eric





Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 10:56

samurai a écrit:
salut les amis


par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices
meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro



eric



ressort vert permet une ouverture plus tardive de la valve donc permet de minimisé le coup de pied au cul de la z ,plus efficasse dans le hard, car une plage de regime "calme" plus etendue

l'ideal etant bien sur un systeme provini sur la valve ,mais là c'est 300 ou 350 euros le systeme.

par contre le travail sur la chambre de combustion de la culasse ( dome) permet aussi d'assouplir le moteur

tu peu aussi metre un joint d'embase cylindre plus epais pour diminuer le raport volumetrique ,mais l'inconvenient c'est que modifie un peu le diagramme de distribution (ouverture lumieres echappement et admission ) donc moins bien que le travail sur la culasse ,mais bon le cout n'est pas le meme bah .

maintenat perso j'ai aussi une masse sur le volant magnetique qui permet theoriquement d'amelioré un peu le couple par augmentation de l'energie cinetique emmagaziné par l'ensemble tournant (vilo roulement volant magnetique etc )

mais bon perso trop calmé la 250 wrz c'est con parce que c'est son charme le coup de pied au cul clin d'oeil bien sur dans le hard c'est plus compliqué.

faut avoir une grosse condition physique pour la mener fougueusement .

d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà dead clin d'oeil
A +

,
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 11:16

d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà dead clin d'oeil
A +


tu veux une réponse ?? elle vaut ce quelle vaut lol
ca aide a rester djeuns mon gars mdr
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 11:19

nitrousoxyde a écrit:
samurai a écrit:
salut les amis


par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices
meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro



eric



ressort vert permet une ouverture plus tardive de la valve donc permet de minimisé le coup de pied au cul de la z ,plus efficasse dans le hard, car une plage de regime "calme" plus etendue

l'ideal etant bien sur un systeme provini sur la valve ,mais là c'est 300 ou 350 euros le systeme.

par contre le travail sur la chambre de combustion de la culasse ( dome) permet aussi d'assouplir le moteur

tu peu aussi metre un joint d'embase cylindre plus epais pour diminuer le raport volumetrique ,mais l'inconvenient c'est que modifie un peu le diagramme de distribution (ouverture lumieres echappement et admission ) donc moins bien que le travail sur la culasse ,mais bon le cout n'est pas le meme bah .

maintenat perso j'ai aussi une masse sur le volant magnetique qui permet theoriquement d'amelioré un peu le couple par augmentation de l'energie cinetique emmagaziné par l'ensemble tournant (vilo roulement volant magnetique etc )

mais bon perso trop calmé la 250 wrz c'est con parce que c'est son charme le coup de pied au cul clin d'oeil bien sur dans le hard c'est plus compliqué.

faut avoir une grosse condition physique pour la mener fougueusement .

d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà
dead clin d'oeil
A +

,

le plaisir peut etre? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 11:52

merci pour vos conseil les amis

je viens de comander chez prc la cale de 10 mm + le fameux ressort de valve vert , le gars qui a l air au top m a dis de prendre egalement les billes qui vont dans le systheme de valve

pour que le systheme soit au top

quelqu un aurait un lien pour un dome de culasse ou autre


ps j adore le tatouage sur ton avatar on va allez rouler au fond des bois tous les deux mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 12:37

papywr a écrit:
d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà dead clin d'oeil
A +


tu veux une réponse ?? elle vaut ce quelle vaut lol
ca aide a rester djeuns mon gars mdr

merci papy tu est trop aimable clin d'oeil

benjigasgas a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
samurai a écrit:
salut les amis


par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices
meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro



eric



ressort vert permet une ouverture plus tardive de la valve donc permet de minimisé le coup de pied au cul de la z ,plus efficasse dans le hard, car une plage de regime "calme" plus etendue

l'ideal etant bien sur un systeme provini sur la valve ,mais là c'est 300 ou 350 euros le systeme.

par contre le travail sur la chambre de combustion de la culasse ( dome) permet aussi d'assouplir le moteur

tu peu aussi metre un joint d'embase cylindre plus epais pour diminuer le raport volumetrique ,mais l'inconvenient c'est que modifie un peu le diagramme de distribution (ouverture lumieres echappement et admission ) donc moins bien que le travail sur la culasse ,mais bon le cout n'est pas le meme bah .

maintenat perso j'ai aussi une masse sur le volant magnetique qui permet theoriquement d'amelioré un peu le couple par augmentation de l'energie cinetique emmagaziné par l'ensemble tournant (vilo roulement volant magnetique etc )

mais bon perso trop calmé la 250 wrz c'est con parce que c'est son charme le coup de pied au cul clin d'oeil bien sur dans le hard c'est plus compliqué.

faut avoir une grosse condition physique pour la mener fougueusement .

d'ailleurs j'me demande pourquoi je roule encore avec çà
dead clin d'oeil
A +

,

le plaisir peut etre? clin d'oeil

ben ouais mais honnetement vu que mon physique ne va pas en s'ameliorent mon dernier plaisir çà a eté 4 cotes cassé et la clavicule en miette. triste

ce ce qui me fait peur c'est d'avoir toujours envie d'ouvrir en grand et de plus etre en capacité de maitrisé bah

mais tu as raison j'aurais du mal a rouler avec une 250 wrf ,mais faudra bien que j'y vienne un jour ou l'autre bah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty11.08.11 12:42

samurai a écrit:
merci pour vos conseil les amis

je viens de comander chez prc la cale de 10 mm + le fameux ressort de valve vert , le gars qui a l air au top m a dis de prendre egalement les billes qui vont dans le systheme de valve

pour que le systheme soit au top

quelqu un aurait un lien pour un dome de culasse ou autre


ps j adore le tatouage sur ton avatar on va allez rouler au fond des bois tous les deux mdr

pour le dome il faut poser la question a genfy74 qui là fait faire sur son ancienne Z ( il y en a d'autre aussi mais je me rapelle plus leur pseudo)

le long des topic sur la Z, certains en parlent ,faut chercher clin d'oeil

pour les billes oui si elle sont bien calibré, çà modifie aussi le moment d'ouverture de valve ,(mais c'est toujours moins efficasse que le provini )
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 0:47

samurai a écrit:
salut les amis


par contre comment faire pour trouver ce fameux ressort vert et quelles sont les benefices
meme question pour une eventuelle culasse qui donnerais un comportement plus enduro



eric




http://www.mx-design-motoriste.com/ , c'est un super motoriste bien
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 8:04

merci les amis entre temps j ai recontacter prc
80 euros pour une refonte de ma culasse il lui donne 1.5 cm cube de plus avec les 2 joints d embase cela devrais le faire

+ la cale + le power now +la ligne fmf +la boite de vitesse la wrz devrais etre ok pour le technique du sud est


votre forum est top clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 36
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 13:23

romain.chourmo a écrit:
c'est ça le probleme de ces modeles qui ont 10 ans .

on verra bien il faut etre patient ......non .... j'ai pas envie d'etre patient.... mdr mdr


3500 un Wrz :O

Patiente, il en sort souvent des propres, j'avais payé le mien 1300€, d'origine avec le garde boue coudé, de 99.

Cherche en tapant "WR" y'en a qui se trompe dans les noms, faut pas être pressé pour faire une bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 14:01

le prenez pas mal mais je comprend pas votre demarche.

Vous achetait un wrz pour son panache et ensuite vous le calme avec un tas de pieces impressionnante.

Au final vous vous retrouver ave un moteur qui a quasi le meme comportement qu'un ktm ou un gas , donc je pige pas trop.

C'est l'amour de la marque ? la partie cycle qui est hors norme?

quelque chose m'echappe mais vous allez m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 14:15

optalix a écrit:
le prenez pas mal mais je comprend pas votre demarche.

Vous achetait un wrz pour son panache et ensuite vous le calme avec un tas de pieces impressionnante.

Au final vous vous retrouver ave un moteur qui a quasi le meme comportement qu'un ktm ou un gas , donc je pige pas trop.

C'est l'amour de la marque ? la partie cycle qui est hors norme?

quelque chose m'echappe mais vous allez m'expliquer.

C'est c'est que j'ai dit a plusieur reprise sur ce topic. En fait le" calmage " du moteur devrait se cantoner a la modification de la progressivité de l'ouverture de valve ( systeme provini , ressort vert pour les post 99,eventuellement masse sur volant magnetique )ce qui ne suprime pas les 54 cheveaux du bestio quand on est dans les tours. par contre c'est vrai que diminuer le raport volumetrique et diminué les tailles de gicleurs fait perdre de la puissance.
neanmoins il est vrai que dans le technique elle est trop difficile a mener si elle est reglé comme une 'yz de cross.Par contre avant de te retrouver avec un moteur anemique il faut vraiment tous chamboulé est a ce moment la en effet ca ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 14:32

optalix a écrit:
le prenez pas mal mais je comprend pas votre demarche.

Vous achetait un wrz pour son panache et ensuite vous le calme avec un tas de pieces impressionnante.

Au final vous vous retrouver ave un moteur qui a quasi le meme comportement qu'un ktm ou un gas , donc je pige pas trop.

C'est l'amour de la marque ? la partie cycle qui est hors norme?

quelque chose m'echappe mais vous allez m'expliquer.

t’inquiètes pas l'ami , même avec un peu plus de douceur sur les mi-régimes y en a assez pour atomiser n'importe quelle 450 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 14:36

l amour de la marque c est sur

par contre rouler avec un wrz 2003 d origine la ou je roule en hiver bonsoir les degats

la preparation que je vais faire va la rendre plus lineaire , les valves vont etre plus progessive.et la moto aurra des bas regime plus fort , ideal pour les endroit tres gras ou je roule

par contre avec la puissance qui reste il y en a largement assez pour ce faire pipi dessus

et cette fameuse puissance serieusement il y en aurra certainement plus meme avec cette prepa que sur les oranges

je sais de quoi je parle j ai eu 3 exc et 3 wrz

j ais 43 ans et je roule malheureusement de moins en moins alors pourquoi souffrir dans le technique alors que l on peus passer en douceur sur un filet de gaz

encore une fois les chemis s elargissant il y en aurra largement sous la poignée

fete
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 15:12

Tres bien , vos expliquations sont claires , j'avais simplement peur que vous perdiez l'ame de ce sacre moteur .

l'efficacite c'est bien mais le fun aussi , je vous fait confiance pour trouver le bon compromis.

J'ai eut par le passe un 250 yz homologue jld de 91 , pour l'efficacite on repasseras mais hum c'etait bon quand meme , j'aurais du la garder cette meule car assez decale par rapport a ce qu'il se fait maintenant.

Je serais assez curieux de savoir comment ete regle les wr qui faisaient la glc , (la bonne epoque des 2T cross homologuee , cr , kx...).Les champions tel que peter faisait calmer le bestiau ou il s'en accomode?
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty12.08.11 15:21

j ai eu l occassion de rouler avec des pilotes d usine ( cyril esquirol )

je peus vous dire que les motos ne sont pas stock ( j en ai eu deux a lui que j ais racheter un 250 cr ex glc et un 400 xr monnier ) coolfuck

quand tu voyais a l epoque et encore aujourd hui l armada en mathos qui suis un pilote les mecanos , les pieces racing ect

a mon avi imposible que les motos soient stock
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty13.08.11 18:39

Arf au fait, je viens de faire mes roulements de vilo sur ma WRZ 95, et il me prend un affreux doute sur le sens de montage des spys de vilo, surtout coté embrayage. Un coté du joint est pourvu des petits ergots, j'ai mis ce coté vers l'exterieur, avec la plaque de retenue sur les ergots mais j'aimerai bien être sûr avant de rejeter les bourrin dans le cadre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: