L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 11:49

Bonjour à vous, mon premier post ici sur ce forum que je lit régulièrement sans jamais participé ! (l'éloignement géographique peut-être clin d'oeil)

Alors je vous explique mon problème puisque vous êtes des pros de la WRF !

Mon WRF avec lequel je m'amuse tous les week-end produit un bruit bizarre lorsque je tire dedans.
En effet, quand j'accélère à fond et que je lâche les gaz, la machine toussote légèrement, puis émet un gros "PAN" !
Le bruit est tellement fort qu'on m'apelle la '22' (22 long rif, et 22 parce que je suis tout en bleu comme les tuniques d'un certain numéro national..)

J'essaye d'éviter ce désagrément en balade en ne tirant pas trop dedans, mais dès qu'on roule sur petit circuit c'est plus dur !
Niveau entretien je fait la vidage régulièrement, je vérifie l'huile, je change et nettoie les différentes filtres (huile et air) que j'utilise etc..

BOn ma question est : Cela viens t'il du pot d'échappement d'origine (du silencieu qui paraît avoir une sorti bien petite pour un si gros moulin, du coup la moto ne respire pas assez ?)
Cela abîme t'il les soupapes de mon engin?
En gros, c'est grâve docteur? J'arrête de rouler, et je vais chez le mécanos avant la casse?

Merci Beaucoup amis enduristes du Ch'nSud !
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 12:21

netoyage du carbu et controler le jeu au soupapes dans un 1er temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 14:55

+ controler qu'il n'y est pas de prise d'air (nottament au niveau du Carbu) .

Ma 450 2005 le faisait uniquement avant de tomber sur la réserve (Manque d'essence )

coucou

_________________
Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 15:58

Et le pot? Moi j'ai l'impression qu'elle respire mal :s
Nettoyage carbu comment ca se passe ? je coupe l'arrivée d'essence, je le sort, et je met un coup de souflette dedans?

J'étais persuadé que c'était vraiment problème de soupape ou de pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 18:34

avant de vérifier le carbu, regarde déjà si ta ligne d'échappement est bien étanche niveau collecteur silencieux, si tu avais un autre échappement avant, et que tu a remonter l'origine, ta moto est trop riche, se qui explique les explosion a la décélération, donc reglage carbu
elle démarre bien a chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 20:06

Elle démarre très bien à chaud !
Cepepdant, avec le démarreur et avec une vitesse enclenchée, c'est une autre galère !

Je ne connais pas du tout le passé de l'engin, elle à vu plusieurs propriétaires et l'ancien ne l'a pas gardé longtemps.. Il l'a acheté en 'boutique' donc je pense qu'ils ont du s'occuper de l'entretien.

Comment vérifiée cette étanchéitée?

De plus, trouver-vous vous aussi que la boîte est peu précise? Je galère pour la mettre au PM le moteur en marche comme pas possible ! bizarrement, le moteur arrêté ca va mieu Smile

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty18.09.09 21:09

Citation :
Cepepdant, avec le démarreur et avec une vitesse enclenchée, c'est une autre galère !

noix d'embrayage marqué

Citation :
elle à vu plusieurs propriétaires et l'ancien ne l'a pas gardé longtemps.. Il l'a acheté en 'boutique' donc je pense qu'ils ont du s'occuper de l'entretien.

donc elle devais avoir une ligne d'échappement différente, l'ancien proprio a du remonte celle d'origne pour la vente, il te faut donc soit changer l'échappement soit reprendre les réglages

Citation :
Comment vérifiée cette étanchéitée?

liaison collecteur silencieux ça doit être étanche collier bien en place + joint
mais je penche plus sur un réglage carbu trop riche

Citation :
De plus, trouver-vous vous aussi que la boîte est peu précise? Je galère pour la mettre au PM le moteur en marche comme pas possible ! bizarrement, le moteur arrêté ca va mieu Smile

noix d'embrayage usé (voir aussi réglage de la garde)

combien de KM elle a ????????? parce qu'une chaîne de distrib allongé ..............................................................

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty19.09.09 7:53

ZuZ a écrit:


Mon WRF avec lequel je m'amuse tous les week-end produit un bruit bizarre lorsque je tire dedans.
En effet, quand j'accélère à fond et que je lâche les gaz, la machine toussote légèrement, puis émet un gros "PAN" !
Le bruit est tellement fort qu'on m'apelle la '22' (22 long rif, et 22 parce que je suis tout en bleu comme les tuniques d'un certain numéro national..)
!
c'est plus un problème de carburation,une mauvaise arriver d'essence à haut régime, quelle est la couleur de ta bougie après le "PAN".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty19.09.09 8:02

ZuZ a écrit:
Et le pot? Moi j'ai l'impression qu'elle respire mal !

j'avais la même sensation sur ma 2003,j'ai viré le pot d'origine et la moto respire yeah
Revenir en haut Aller en bas
Etzi
Jaspineur
Jaspineur
Etzi


Date d'inscription : 24/07/2008
Masculin Age : 45
Moto : motobilette des bois mode "tétine"
Région / département : Magland
Nombre de messages : 379

Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty19.09.09 11:44

moi je dirais reglage carbu aussi ...
Sur la mienne ca le fait unique en supermot ... quand tu tire dessus et qu il fait chaud.... par contre en altitude avec un air plus frais ca fait que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty19.09.09 12:45

ZuZ a écrit:
Et le pot? Moi j'ai l'impression qu'elle respire mal :s
Nettoyage carbu comment ca se passe ? je coupe l'arrivée d'essence, je le sort, et je met un coup de souflette dedans?

J'étais persuadé que c'était vraiment problème de soupape ou de pot !

coucou

Je pense qu'il vaut mieux confier cela à un bon mécano , le Keihin FCR vaut mieux pas y toucher si tu sait pas faire.
Il peut y avoir plusieurs causes , il faut faire par élimination , car tu sait pas ce qu'il y eu de fait dessus
En général c'est un problème de carbut qui est trop pauvre quand tu déccélères apres une grande accélération.

si tu l'emmènes au mécano

en 1 bien regarder l'étanchéiter et état des joint en sortie cylindre et jonction collecteur /silencieux
en 2 : faire vérifier le jeu au soupapes
en trois : nettoyage et réglage de la carburation
et si tous à été fait correctement et ça continu, c'est une mauvaise étanchéité aux niveaux des soupapes (mais c'est rare si peut de Kilomètre sur une Yamaha )

@+
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty19.09.09 22:55

normal,

c'est l'ouverture de la chasse Smile

sans dec, si ça pète, c que des gaz non brulés s'accumulent à la décélération ds ton pot, et normalement ça devrait venir de l'allumage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty19.09.09 23:01

xrman01 a écrit:
ZuZ a écrit:
Et le pot? Moi j'ai l'impression qu'elle respire mal :s
Nettoyage carbu comment ca se passe ? je coupe l'arrivée d'essence, je le sort, et je met un coup de souflette dedans?

J'étais persuadé que c'était vraiment problème de soupape ou de pot !

coucou

Je pense qu'il vaut mieux confier cela à un bon mécano , le Keihin FCR vaut mieux pas y toucher si tu sait pas faire.
Il peut y avoir plusieurs causes , il faut faire par élimination , car tu sait pas ce qu'il y eu de fait dessus
En général c'est un problème de carbut qui est trop pauvre quand tu déccélères apres une grande accélération.

si tu l'emmènes au mécano

en 1 bien regarder l'étanchéiter et état des joint en sortie cylindre et jonction collecteur /silencieux
en 2 : faire vérifier le jeu au soupapes
en trois : nettoyage et réglage de la carburation
et si tous à été fait correctement et ça continu, c'est une mauvaise étanchéité aux niveaux des soupapes (mais c'est rare si peut de Kilomètre sur une Yamaha )
@+

reflexion je vois pas ou il précise le Kilométrages reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty20.09.09 20:01

Merci pour vos réponses les gars ! yeah

je vais trouver rapido un autre silencieu voir si ca continue, sinon direction le mécano !

J'ai peur pour le portefeuille clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty20.09.09 20:13

moi j'avais eu sur un VFR avec les mêmes symptomes !
trop riche et quand tu coupes, gaz dans l'echappement > boum.
essaye de couper progressivement les gaz (deja je sais pas pourquoi tu coupes ? cassé) et dis si même chose.

reglage carbu ou changement de pot ET reglage carbu et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty08.10.09 15:30

J'ai eu le problème regardé prise d'air à l'échappement ou réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Solution trouvée Zuz ?   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty26.10.09 22:38

Salut à tous !
je vous envoie ce message de belgique.. Je suis tombé sur votre forum car je suis dans la même situation que Zuz. Je possède une wrf 450 de 2003 qui fait des pans fete quand je monte dans les tours puis que lache les gaz..

Est ce que ça va mieu avec ton nouveau silencieux? As tu trouvé un autre problème...?
Finalement c'est plutôt quoi un problème de réglage de soupapes ? Carbu ? Étanchéité du pot ? Allumage? Ou juste pcq c'est l'echappement d'origine trop petit ?

Merci d'avance pour ta ( vos ) réponses... ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty08.11.09 13:37

EH bien non !
je n'ai toujours pas trouvé !
Pourtant j'ai changé le pot (j'ai mit un CRD asbolute power), j'ai essayé de diminué la richesse du mélange (en vissant la visse de richesse du carbu),
j'ai également ajusté la hauteur de cuve du carbu, et j'ai vérifier l'étanchéité du pot.

Et toujours pareil ! Ca le fait un chouillat moins qu'avec le pot d'origine (qui est le meme que celui du 250 au passage) mais c'est toujours pas ça.
Ca commence à sérieusement modifier ma façon de piloter :s

A ce stade, je ne vois plus qu'un mauvais jeu aux soupapes. Chose que je n'ose pas faire seule.
Si ça peut t'éclairer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty08.11.09 16:37

ouh... c'est pas bon signe ça ...

merci beaucoup pour les infos tout de même !..

c'est vrai que c'est fort dérangeant ce bruit va falloir que je cherche un peu aussi de mon côté.

je vous tiens au courant ++++++++++ yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty08.11.09 16:48

J'essaierais de poster une vidéo ou on les entends si ça peut en aider certains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty09.11.09 12:47

ZuZ a écrit:
EH bien non !
je n'ai toujours pas trouvé !
Pourtant j'ai changé le pot (j'ai mit un CRD asbolute power), j'ai essayé de diminué la richesse du mélange (en vissant la visse de richesse du carbu),
j'ai également ajusté la hauteur de cuve du carbu, et j'ai vérifier l'étanchéité du pot.

Et toujours pareil ! Ca le fait un chouillat moins qu'avec le pot d'origine

coucou

Comme je l'ai dit et en plus tu as un silencieux CRD il faut adapter les gicleurs, aiguille au silencieux
il faut dévisser la vis de richesse dans ton cas , voir un gicleur de ralentit plus gros, pour l'aiguille remonte la d'un cran et essai, apres le gicleur principal c'est suivant ou tu habite (altitude et température ) la carburation n'est pas une manipulation simple sur le Keihin FCR

@+


Dernière édition par xrman01 le 10.11.09 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty09.11.09 12:51

xrman01 a écrit:
ZuZ a écrit:
EH bien non !
je n'ai toujours pas trouvé !
Pourtant j'ai changé le pot (j'ai mit un CRD asbolute power), j'ai essayé de diminué la richesse du mélange (en vissant la visse de richesse du carbu),
j'ai également ajusté la hauteur de cuve du carbu, et j'ai vérifier l'étanchéité du pot.

Et toujours pareil ! Ca le fait un chouillat moins qu'avec le pot d'origine

coucou

Comme je l'ai dit et en plus tu as un silencieux CRD il faut adapter les gicleurs, aiguille au silencieux
il faut dévisser la vis de richesse dans ton cas , voir un gicleur de ralentit plus gros, pour l'aiguille remonte la d'un cran et essai, apres le gicleur principal c'est suivant ou tu habite (altitude et température ) la carburation n'est pas une manipulation simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty09.11.09 12:51

[quote="xrman01"][quote="xrman01"]
ZuZ a écrit:
EH bien non !
je n'ai toujours pas trouvé !
Pourtant j'ai changé le pot (j'ai mit un CRD asbolute power), j'ai essayé de diminué la richesse du mélange (en vissant la visse de richesse du carbu),
j'ai également ajusté la hauteur de cuve du carbu, et j'ai vérifier l'étanchéité du pot.

Et toujours pareil ! Ca le fait un chouillat moins qu'avec le pot d'origine

coucou

Comme je l'ai dit et en plus tu as un silencieux CRD il faut adapter les gicleurs, aiguille au silencieux
il faut dévisser la vis de richesse dans ton cas , voir un gicleur de ralentit plus gros, pour l'aiguille remonte la d'un cran et essai, apres le gicleur principal c'est suivant ou tu habite (altitude et température ) la carburation n'est pas une manipulation simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty09.11.09 12:56

[quote="xrman01"]
ZuZ a écrit:
EH bien non !
je n'ai toujours pas trouvé !
Pourtant j'ai changé le pot (j'ai mit un CRD asbolute power), j'ai essayé de diminué la richesse du mélange (en vissant la visse de richesse du carbu),
j'ai également ajusté la hauteur de cuve du carbu, et j'ai vérifier l'étanchéité du pot.

Et toujours pareil ! Ca le fait un chouillat moins qu'avec le pot d'origine

coucou

Comme je l'ai dit et en plus tu as un silencieux CRD il faut adapter les gicleurs, aiguille au silencieux
il faut dévisser la vis de richesse dans ton cas , voir un gicleur de ralentit plus gros, pour l'aiguille remonte la d'un cran et essai, apres le gicleur principal c'est suivant ou tu habite (altitude et température ) la carburation n'est pas une manipulation simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty09.11.09 12:59

Tu y es arrivé Very Happy

Oui je pense qu'il faut mieux demander à un garage YAM de regarder ça de près, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !   Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003
» Bruit de crésselle démarrage yamaha 450wrf 2003
» CLAQUEMENT AU NIVEAU DE LECHAPPEMENT A LA DECELARATION
» le Bruit de vos silencieux
» Bruit 450 exc r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: