L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huckansawyer
Discret
Discret
Huckansawyer


Date d'inscription : 10/12/2022
Masculin Age : 44
Moto : WR250F 2003
Région / département : IdF / 95
Nombre de messages : 3

Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty
MessageSujet: Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003   Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty10.12.22 11:31

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un WR250F de 2003 au printemps dernier, et il me réserve pas mal de surprises... enfin ce sont surtout ses anciens gorets de proprio.
J'ai eu quelques petits vices cachés dessus, chiant et décevant surtout.
A mon retour de vacances cet été, à son 1er redémarrage elle me fait un bruit bien dégueu que je n'avais pas avant... j'ai baissé les bras depuis triste
J'ai décidé de m'y coller, si l'un de vous connaît ce doux râle régulier qui me laisse perplexe, je suis preneur.
Pour info, l'embrayage avait été fait avant la vente selon les 3 petits cochons... mais de quelle manière je ne sais pas j'ai pas encore ouvert. que je débraye, embraye ou que je sois en prise, ça ne change rien et la fréquence du bruit accélère en même temps que le régime moteur.

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty
MessageSujet: Re: Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003   Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty10.12.22 16:05

bielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty
MessageSujet: Re: Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003   Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty12.12.22 7:03

Salut,

T'en a pour deux trois sous mais c'est costaud ces machines, j'ai roulé avec le même bruit pendant deux ans avant de casser la jupe de piston (elle démarrais encore!)

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'ouvrir le moteur complètement et faire le bilan.

Prévois une dépense pour refaire l'embiellage par un pro, tous les roulements moteurs (et joint évidement), un piston/ une distri pour être tranquille un moment, si tu as de la chance le cylindre est bon mais j'en doute, il doit être ovalisé vu le boucan.

je pense a 1000€ si tu le fait le montage/démontage toi même, oublie de le faire faire chez un mécano, ça vaut pas le coup, c'est sûrement la raison qui a poussé ton vendeur a te la fourgué, c'est une moto qui vaut pas plus de 2500€ voir 3000 quand tu l'aura retapée.
Revenir en haut Aller en bas
Huckansawyer
Discret
Discret
Huckansawyer


Date d'inscription : 10/12/2022
Masculin Age : 44
Moto : WR250F 2003
Région / département : IdF / 95
Nombre de messages : 3

Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty
MessageSujet: Re: Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003   Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty12.12.22 8:15

Merci @Algo et @fred27
Je vais suivre vos conseils, mais je ne vais pas m'y mettre tout de suite, c'est pas le moment de lâcher tous ces pesetas... on va attendre que Noël passe, ya des enfants à la maison qui attendent autre chose que des bielles et des roulements sous le sapin héhéhé !

J'espère que ce n'est pas encore un vice caché de la part du vendeur, quand je l'ai acheté elle ne faisait pas ce bruit, mais bon...
De toute façon, niveau tarif je ne vais pas m'y retrouver, du coup je préfère autant retaper le moteur et me la garder pour profiter de ce que j'aurai investi dans la brêle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty
MessageSujet: Re: Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003   Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» Bruit d'explosion à l'échappement sur WRF 450 de 2003 !
» Bruit de crésselle démarrage yamaha 450wrf 2003
» 400 exc bruit bas moteur
» bruit moteur 400 FE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: