L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+58
JUNIOR
lolo (le badrais)
quyck1
ralph13
Nicos169
diabolo38
Enduro38
Matos luis
SARKO
Fab73
alexf14
AZER71
wecmanolo
benj
Delémys
HuSkyRiDeR!38!
ga81
thomasHM
fredair
fara300
Stef32
red'bull
staedtler
anthony munoz
francois197
monosapiens
nitrousoxyde
hm450
steph74
loulou
Rox07
quentin42
niconath3
Vinz
LollE
mcfly 71100
Pekosbill
gilles
gilbert :le papy
optalix
xsaraman
benj78
dangelfan
eddie
benxv
Flagman
Geraud
GENFY
jul
vialle
benjigasgas
la puje
yoyo38390
Tmrider
db69
davis88
philgaz
Largo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vinz
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 22

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty13.12.12 13:15

monosapiens a écrit:



Quoi le VIOL n'est pas le bon ? A quoi pensais tu quand as écris ce message ?
pas a grand chose c'est le resultat de la correction automatique de la "pomme"
et quand tu ne te relis pas cela donne ca!
Revenir en haut Aller en bas
Stef32
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin Age : 51
Moto : HM CRE250 serie S
Région / département : 34
Nombre de messages : 27

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty24.12.12 23:22

Hihii elle a bon dos la pomme. Tu dois avoir un ver dans la tienne !

Bon, mis a part cela, boisseau n8 et aiguille DDL au 2 cran, cela marche top: vif et agreable !
Je conseille, même dans le technique.

Et enfin, bon Noël à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty26.12.12 17:40

Salut à tous,

Quelqu'un aurait il le schéma électrique des lumières sur nos bréles?

En effet je comprend pas j'ai de la lumière devant et pas derrière et j'ignore la raison j'ai quand même le feu stop quand je freine mais pas de feu arrière?

D'où cela peut il venir?

Merci et joyeuses fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty26.12.12 17:55



Un truc con du style l'ampoule a claqué ou un contact qui se fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty26.12.12 18:05

Ce sont des leds et le feu stop fonctionne (ce sont les mêmes leds je pense qui serve pour l'eclairage et le feu stop???
D'où est ce que le courant prend sa source dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Stef32
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin Age : 51
Moto : HM CRE250 serie S
Région / département : 34
Nombre de messages : 27

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty27.12.12 10:07

Par hasard, ton contacteur de feu stop marche t'il ? Moteur en marche schunte le et vérifie que cela s'allume. Ensuite, nettoie le ou vire le. Pour ma part, j'ai jamais vu de moto d'enduro avec le contacteur, ni de rétro, clignotants, airbag, frein à main, roulettes, banquette en cuir et ceinture de sécurité yeah mdr
Trêve de plaisanterie, moi tu as d'équipement sur ta machine, plus la probabilité de tomber en panne diminue. bien
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty27.12.12 10:12

Oui le contacteur arrière fonctionne (celui du frein avant est coupé) mais ce n'est pas le problème car ça fonctionnait avant (feu arrière et feu stop)

Je suppose que la masse entre feu stop et feu est la même?

Si oui ce serai le + de la lumière arrière qui soit défectueuse??!! Mais où est ce que le + prend sa source?
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty27.12.12 10:42

Vous avez beaucoup de lumiere avec vos CRE reflexion parce que moi j'y vois rien ange
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty27.12.12 13:32

D'origine ca ne développe que 45w donc c'est très peu en effet. Faudrai demander à Jul, il maitrise bien le sujet, notamment l'histoire du "double" alumage à cabler pour avoir un éclairage tip top.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty27.12.12 21:43

Hello,

Rapidement :

Pour l'histoire du feu AR, même avec LED on peut avoir des trucs bizarres... Stop qui marche et feu qui marche pas par exemple, ou bien l'inverse, une partie du circuit imprimé des LED a pu griller. Tente d'inverser les fils pour voir si tu sais allumer le stop (LED fortes) en permanent. Si oui, c'est le circuit de LED, si non, c'est un branchement quelque part....

Pour les 45 W, oui c'est la puissance du 1/2 allumage branché d'origine. C'est vrai qu'avec une plaque phare "de base" c'est naze pour rouler la nuit. Avec de bons Halogènes ou LED, on peut déjà faire un truc bien avec ça (j'ai fait 2 endurances de nuits avec ces 45W sans soucis)

Après on peut câbler la seconde moitié. C'est pas compliqué, faut juste un second régulateur. Du coup on a 90W et là ça permet de faire des choses.
En remontant les posts c'est pas impossible qu'on ai déjà posté les schémas de câblage. Sinon je les retrouverais et je les mettrais

a+ les gars yeah
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty27.12.12 22:15

Merci jul, le truc qui m'inquiète c'est qu'avec une bavette standard ( à ampoule) j'ai fais le test et j'ai que le stp aussi

Demain je test avec un multimètre et je serai fixé comme ça.

Reste à savoir d'où vient le + de l'arrière pour le suivre?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty28.12.12 9:17

Oki

Le truc c'est que si ta moto a encore le faisceau d'origine, c'est dur à dépanner, il y a moulte moulte câbles qui ne servent à rien (clignos, etc....) et du coup c'est pas évident.

Sinon pour te dépanner "simplement" il suffit de retirer un câble depuis l'ampoule avant (tu le fait cheminer sur le côté avec les autres et tu l'attache avec des petit colliers) et voilà, tu a de nouveau un + derrière. C'est bricolage mais c'est pas prise de tête.......

Après, refaire un faisceau complet.
Moi j'en fait un cet hiver......
Même en faisait un faisceau simplifié maison, si tu as envie tu peux garder les stops (les contacteur levier et pédales n'étant que des interrupteurs poussoirs, suffit de les raccorder et voilà)

bon courage pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Stef32
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin Age : 51
Moto : HM CRE250 serie S
Région / département : 34
Nombre de messages : 27

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty28.12.12 11:41

J'avais téléchargé précédemment différents schémas de cablages, les voilà en vrac:

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Schema11

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Schmal10
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty28.12.12 11:55

Merci jul c'est vrai que dans l'absolue il fait pas 36 fils pour 2 lumieres. Déjà en retirant le faisceau des clignotants j'en verrai un peu plus clair.

J'ai même une douille pour lampe H4 qui traîne au niveau du cadre proche raccord silencieux-pot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty28.12.12 15:33

Citation :
J'ai même une douille pour lampe H4 qui traîne au niveau du cadre proche raccord silencieux-pot!!!!
C'est pour éclairer quand tu fais le piston.... ptdr

Sur les schéma de Stef, le premier doit venir d'un 4tps (batterie, démarreur...)
Le second c'est le shéma simplifié 1/2 allumage (45W)
Pour avoir 90W, suffit de doubler

Sinon Benj78 tu verras quand tu vas ouvrir le faisceau d'origine pour l'alléger, tu vas vite avoir envie de le virer et d'en faire un tout neuf......

a+
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty29.12.12 19:09

Jul, je viens de commancer a faire le menage dans mon faisceau...je commence a prendre peur compte tenu des innombrable quantité de cable pour seulement 2 lumieres!!! reflexion

J'ai coupé deja plein de fils j'espère ne pas avoir fait de betise; J'ai besoin de tes lumieres:
J'ai repéré que:
Fil vert = Masse
Fil Violet = +
Fil Marron + blanc = feu stop

Ci-dessous la connectique pour l'arriere donc RAS j'ai compris
HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Img2101od

Ensuite j'ai une douille H4 dont j'ignore l'utilité avec d'autres couleurs de fils:
Rouge: qui est egalement la même couleur que le fil qui sort de la bobine donc je n'ose pas y toucher
Orange????
Marron????
A quoi ce sert et que dois je en faire?
HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Img2103s


Pour l'avant j'ai une connectique a 4 fils:
-Vert: normal c'est la masse
-Violet: normal c'est le +
-Blanc????
-Bleu?????
Que dois je faire avec ces 2 fils Blanc et Bleu?
HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Img2104a

Enfin tout le faisceau ce rejoint au niveau de l'avant avec une grosse connectique carré qui redispatch tout les fils...J'ai deja coupé quelques fils inutile correspondant aux cligno arriere mais certaine couleur j'ignore leur utilité nottamment le fil vert clair?HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Img2105ow

Merci d'avance j'espère ne pas avoir fait de connerie...


Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty29.12.12 19:18

Salut,
La grosse fiche de la dernière photo c'est la liaison vers le comodo d'origine (que tu ne dois plus avoir)
La fiche avant a autant de fils pour veilleuse, code, phare, masse : soit 4 fils, tu peux n'en garder que 2, en étant sûr de garder celui ou tu as le 12V....
La fiche H4 en plus ?? peut-être un reste de câblage du second 1/2 allumage ? bizarre....

Pour le reste, pas évident à distance
il y a moulte fil dont l'utilité est compliquée à trouver, j'avais vu ça aussi

Le multimètre sera ton seul ami sur ce coup........

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty29.12.12 19:28

Merci, je vais devoir tester moteur en marche ou est ce qu'il y a du courant.
Les fils restant dont j'ignore l'utilité doit être pour le redresseur ou peut y a t-il une centrale pour les clignotant...

À suivre je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty30.12.12 17:32

Problème resolu.

Lorsque j'avais virer le gros commode par un simple on/Off j'ai branché le + sur le bleu.
Du coup le violet n'était pas connecté!
J'ai donc raccordé ensemble bleu + violet sur l'un des fils de l'interrupteur et la masse sur l'autre fil.

Tout le reste j'ai coupé y compris la douille H4! Ça fait plus propre.
J'espere qu'en fusionnant bleu+ violet à l'avant je ne vais créé de surtension...

Tout les fils coupé ont été isolé avec de la gaine termoretravtable achète moins de 2 euros à Leroy merlin...
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/02/2012
Masculin Age : 49
Moto : Hm250cre
Région / département : 68
Nombre de messages : 22

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty01.01.13 18:32

Ça y est la mienne est remontée, rodage fait ça tourne,
Pour ceux qui veulent des infos demandez,
Pour moi le plus difficile à été de separer les demi carters, ensuite je ne saurai trop conseiller de prévoir
Beaucoup de place pour le démontage, ensuite ne faites pas comme moi, prévoir les pièces de rechange avant de commencer à démonter,
Ensuite j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un vilebrequin prox qui n'avait pas la bonne dimension.
Ensuite j'ai voulu commander des roulements de boîte standard et pour une référence j'ai du rue démonter les demi carters car le roulement était plus large! donc le conseil c'est de démonter et de remonter dans la foulée!
Ensuite en outillage je me suis fabriqué l'outil pour séparer les carters, j'ai acheté l'arrache volant, sinon j'ai un coffret de douille
Camion pour mettre en place et remplacer les roulements. Ensuite j'ai fait pleins de fotos pour le montage et remontage....
Pour le montage des roulements j'ai une bombe de gaz (température -52°c) ça marche plutôt bien ça évite de mettre les roulements au congel...
Au remontage je me suis fait une petite frayeur, en mettant la moto en marche et lors de l'essais j'ai eu un gros coup de chaud en effet il me semblait malin de remonter la pédale de vitesse, lors du premier essais j'ai bien reussi à enclencher la première, mais pas la seconde!,
Des vibrations lors de l'essai du passage de la 2....je. Me voyais déjà redémonter le moteur en fait ce n'était que la pédale qui touchait le psb!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty02.01.13 15:16

Merci pour ton retour d'expérience yeah
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty04.01.13 15:06

Mis a part meca systeme, on peu en trouver chez qui des sabot pour nos CRE reflexion
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty04.01.13 19:09

steph74 a écrit:
Mis a part meca systeme, on peu en trouver chez qui des sabot pour nos CRE reflexion

font des sabots pour les motos de cross ??? ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 11/02/2012
Masculin Age : 49
Moto : Hm250cre
Région / département : 68
Nombre de messages : 22

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty04.01.13 19:30

Il y a axp, mais seulement en alu, mais c'est du costaud, si tu commandes profites pour prendre les protéges radiateurs de la même marque, pour moi c'est les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty04.01.13 19:49

Vinz a écrit:
Il y a axp, mais seulement en alu, mais c'est du costaud, si tu commandes profites pour prendre les protéges radiateurs de la même marque, pour moi c'est les meilleurs!

chez AXP je n'ai trouvé que les semelles reflexion pour le radiateur c'est bon j'ai ce qu'il faut bien
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty04.01.13 19:50

steph74 a écrit:
Vinz a écrit:
Il y a axp, mais seulement en alu, mais c'est du costaud, si tu commandes profites pour prendre les protéges radiateurs de la même marque, pour moi c'est les meilleurs!

chez AXP je n'ai trouvé que les semelles reflexion pour le radiateur c'est bon j'ai ce qu'il faut bien

c est bien ce que je dis mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» réglage carbu 250 CRE série S
» jante exel pro serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: