L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 carburation 125 KTM EXC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:25

pour l'aiguille,je sais pas trop,je n'ai pas fait attention,mais je pense celle d'origine.DESOLER.
Pour l'altitude je suis a environ 300m dans l'Ariége.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:33

soum a écrit:
pour l'aiguille,je sais pas trop,je n'ai pas fait attention,mais je pense celle d'origine.DESOLER.
Pour l'altitude je suis a environ 300m dans l'Ariége.

coucou

as tu essayer ce que ta donné Gontran sur un autre de tes posts, c'est une bonne base
As tu de l'essence qui coule de temps en temps à l'arrêt par le trop plein du carbut ?

teebandco a écrit:
vis de regul : 1tour
gicleur : 45
aiguille noze
aiguille : 3
gicleur principal 170

pour une altitude de 300 à 700 m

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:12

bonjour
je n'ai jamais fait attention au trop plein
c'est reglage son ceux donner par ktm en faite
je suis entrain de penser que mon gicleur de 175 a était mis par ktm lors de son achat,donc peut etre plus riche volontairement pour le rodage...Il faudrait peut etre que je mette effectivement un 170.
Il faut encore que je commande,c'est galére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:53

soum a écrit:
bonjour
je n'ai jamais fait attention au trop plein
c'est reglage son ceux donner par ktm en faite
je suis entrain de penser que mon gicleur de 175 a était mis par ktm lors de son achat,donc peut etre plus riche volontairement pour le rodage...Il faudrait peut etre que je mette effectivement un 170.
Il faut encore que je commande,c'est galére

Salut, j'aimerais que tu essais ceci c'est juste pour me donner des infos par rapport à ta nouvelle boite à clapets, et tu me diras ce qui ce passe pas la peine de tirer trop dedans tu monte jusqu'a 3/4 d'ouverture du boisseau.

175/45/ aiguille au premier crans en partant du haut (le plus pauvre) profite pour regarder quelle aiguille tu as normalement ( NOZE) et vis d'air à 1/2 tours (plus riche) à partir de la position completement vissé

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:43

la vis a 0,5 ou a 1,5 tours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:49

soum a écrit:
la vis a 0,5 ou a 1,5 tours?

0.5 tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:08

OK
JE VIENS DE DEMONTER L'AIGUILLE J'AI LA NOZF AU 3°CRAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:43

Donc aiguille NOZF
je viens d'essayé,la moto monte vite dans les tours(normal aiguille 1°cran)
quand je tire haut dans les tours,peut importe le rapport,elle kafouille un peu mais moins qu'avant.
Par contre je crois qu'elle fume pas mal,richesse 1/2 tours peut etre pour ça.
Bilan je crois qu'il faut que je mette un 170 et mon aiguille au 3°cran en partan du haut car la elle chauffe a toc??
Ai je tous faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:58

soum a écrit:
Donc aiguille NOZF
je viens d'essayé,la moto monte vite dans les tours(normal aiguille 1°cran)
quand je tire haut dans les tours,peut importe le rapport,elle kafouille un peu mais moins qu'avant.
Par contre je crois qu'elle fume pas mal,richesse 1/2 tours peut etre pour ça.
Bilan je crois qu'il faut que je mette un 170 et mon aiguille au 3°cran en partan du haut car la elle chauffe a toc??
Ai je tous faut ?

ok, tu mets quoi comme huile ( marque et pourcentage )
Tu met du SP 95 ?
tu le graisse comment ton filtre à air ?
je te dirais de faire une autre manipulation apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:11

je prend de l'huile ipone samourai et je fais du 2% avec du SP95
Je huile mon filtre a la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:54

soum a écrit:
je prend de l'huile ipone samourai et je fais du 2% avec du SP95
Je huile mon filtre a la bombe

pour le moment tu n'a pas trop tirer dessus car tu étais en rodage ?et tu as de huile noir qui coule à l'arrière du silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:59

la j'ai fini le rodage,et j'ai commencé a tirer dessus,c'est comme ça que j'ai vu que c'etait pas le top niveau reglage.
Effectivement un peu d'huile noire coule du pot mais rien de catastrophique non plus je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:47

soum a écrit:
la j'ai fini le rodage,et j'ai commencé a tirer dessus,c'est comme ça que j'ai vu que c'etait pas le top niveau reglage.

L'ipone est une bonne huile si on tire bien sur le moteur, il ce peut que ton pot et silencieux soit trop plein d'huile , et jouer sur la faculté à prendre des tours, à voir si tu pouvais bien la décrasser ce serai bien.
tu as bien le Keihin PWK S 36 AG ?
as tu vérifier si ça coule par le trop plein du carbut ?
sait tu faire un niveau de cuve ?

Citation :

Effectivement un peu d'huile noire coule du pot mais rien de catastrophique non plus je crois

comme tu as dit que ça fumais beaucoup, il ne faut pas que quand tu roules tu sois crépit d'huile ainsi que le garde boue.
La bougie elle est comment si tu la démonte maintenant , tu peux mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:27

j essayerais de faire une photo de la bougie demain,mais dans tous les cas la moto monte bien dans les tours,je ne pense pas qu'elle soit engorgé d'huile.
Par contre tu me conseille quoi comme reglage car je ne vais pas laisser mon aiguille au 1er cran,le moteur chauffe de trop et a la longue serrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:32

soum a écrit:
j essayerais de faire une photo de la bougie demain,mais dans tous les cas la moto monte bien dans les tours,je ne pense pas qu'elle soit engorgé d'huile.
Par contre tu me conseille quoi comme reglage car je ne vais pas laisser mon aiguille au 1er cran,le moteur chauffe de trop et a la longue serrage


C'est pas le simple fait de remonter l'aiguille qui va te faire serrer à la longue ça cliqueterais avant et c'est surtout quand tu touches au gicleur principal que c'est dangereux, mais tu es seul juge de ce que tu rescent, j'essai simplement de savoir si ton aiguille est adapter à ta nouvelle boite à clapets, à distance pas facile sans essayer.
Remet l'aiguille au 3èmes crans , commande un gicleur de 170 et essai , tient nous au courant
Je vais te scanner un mode opératoire de réglage qui est pas mal et le mettre sur le forum

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:34

ok merci
je vais essayé ça en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:54

coucou

Voici comme promis un aperçu de réglages de carburation en fonctions des symptômes, et tu veras c'est pas si simple et encore moins à distance.

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/la-carburation-t496-30.htm#341723


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:29

Je suis totalement conscient que ça n'ai pas evident,en tous cas merci pour le lien,je vais analysé tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Jaspineur
Jaspineur
chris74


Date d'inscription : 31/10/2008
Masculin Age : 53
Moto : 125 EXC 1999, 2006.250 KTM EXC 2011
Région / département : 74
Nombre de messages : 325

carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:27

je viens de monter une boite vforce,et la moto fonctionne tres bien sans avoir modifier les reglages,je m'etais renseigne a gauche a droite sur l'utiite de modifier les reglages, les avis etaient tres partages,du coup je suis ce post de tres pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:18

je ne pense pas que mon probleme soit le montage de la boite a clapet,mais plus le faite que la moto etait en version rodage,du coup j'ai du mal a trouvé les reglages bien adapter.D'ailleur toi qui possede la meme moto que moi peux tu me donné tes réglages.
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 8:32

chris74 a écrit:
je viens de monter une boite vforce,et la moto fonctionne tres bien sans avoir modifier les reglages,je m'etais renseigne a gauche a droite sur l'utiite de modifier les reglages, les avis etaient tres partages,du coup je suis ce post de tres pres

Salut,

Les 125 KTM même si le moteur à évoluer , ils ont une boite à clapets VForce à part un réglage de l'aiguille et GP suivant l'altitude ça doit fonctionné sur celle à Soum
Si tu roule au dessus de 600 m elle doit bien fonctionné.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 8:36

soum a écrit:
je ne pense pas que mon probleme soit le montage de la boite a clapet,mais plus le faite que la moto etait en version rodage,du coup j'ai du mal a trouvé les reglages bien adapter.D'ailleur toi qui possede la meme moto que moi peux tu me donné tes réglages.
MERCI D'AVANCE


si tu mets les réglages qui sont dans la revue technique; les 125 KTM fonctionne tres bien, tu peux avoir un problème de réglage de l'aiguille et GP

as tu essayer le GP de 170 ? avec aiguille au 4émes cran ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: carburation KTM 125 EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:11

bonjour
moi d'origine ça n'étais pas une VFORCE3,ça c'est sure
Revenir en haut Aller en bas
jero
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 86

carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:40

salut a vous tous.voila j ai moi aussi un 125 ktm 2010.la moto est juste rodé et elle a un gros trou,presque a caler lorsque en 1er ou en 2eme j accelere franchement.mes reglage sont quasi comme vous,je roule entr 300 et 700 metres d altitudes.172 en principale.42 en ralenti.noze 4e cran.je me pose les questions suivante:de combien faut il ouvrir la vis d air?mes valves sont elles bien reglée?repere du haut aligné au repere de la partie fixe.merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:45

carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Reflexio après les gg qui on des souciscarbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Bah voiçi que la dde si mettent aussicarbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Hallucin pas bien normal tout sacarbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Pleure
ton concéssionnaire il en pense quoi justementcarbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Reflexio car au prix que l on paye nos machines ready tocarbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Dead sa fait mal au carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Cul carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Cul carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Culd entendre celacarbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
jero
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/08/2009
Nombre de messages : 86

carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:56

salut.certain concess ne pipe rien.pou les gas j en ai eu une .une250 2009.galere a regler mais une fois regle et centrifugeure changé moto nikel.pour le kt idem je pense juste a un bon reglage a trouver rien de grave.ca fait partie du truc.non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation 125 KTM EXC   carbu - carburation 125 KTM EXC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation 125 KTM EXC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» re , carburation 300 hm
» LA CARBURATION
» carburation HM 250 CRE
» HELP Carburation 450 WRF
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: