L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle huile pour mon filtre a air?

Aller en bas 
+21
monosapiens
BIGBULL74
TitouZXR
Flo
Mich530EXC
amaury
deugui
MAD
LOLIV
hm450
niconath3
Hub
robert
HARVEY
redsun
Thierry G
GENFY
vne440
-Greg-
xsaraman
orion300
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 114

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty11.12.10 12:56

Comme l'a dit Maxthebike en première page, voilà ce qui est écrit dans le manuel du conducteur Honda:
Citation :
-Laver le filtre à air dans solvant ininflammable ou à point d'éclair élevé et le laisser sécher complètement.
-Tremper le filtre à air dans de l'huile pour engrenages (SAE 80-90) jusqu'à ce qu'il soit saturé, puis extraire l'huile en excès.
On retrouve notamment de la 80w90 dans les boites de vitesses automobiles, ou encore dans les ponts des voitures, 4x4 et autres poids lourds Smile
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty11.12.10 22:10

Voilà ce qui est écrit sur ma revue technique du 250 CR :
- Nettoyez le filtre a air avec un solvant propre et ininflammable et séchez le complétement
- Nettoyez l'intérieur du boitier de filtre à air
N'utilisez jamais d'essence ou de solvant à faible point d'éclair pour nettoyer le filtre.
- Trempez ensuite le filtre dans de l'huile pour filtre mousse honda ou dans une huile équivalente. Passez de l'huile pour filtre sur toutes les surfaces, frottez avec les mains pour saturer d'huile exprimez l'huile en excès
- Appliquez une couche de graisse blanche honda au lithium ou une graisse équivalente sur le joint d'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
BIGBULL74
Discret
Discret
BIGBULL74


Date d'inscription : 18/03/2021
Masculin Age : 29
Moto : GAS GAS 200 EC
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 14

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty25.04.21 18:50

Bonjour,
Je déterre ce post afin d’avoir l’avis des experts 😁

Est-ce que c’est possible qu’après un huilage de filtre à air trop abondant, ma moto perde de la vivacité en a bas régime ?
J’ai voulu tester la bombe mais visiblement j’en ai trop mis.

Merci d’avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty25.04.21 20:36

salut,
bien évidement.

Si tu met trop d'huile elle bouche le filtre et colmate la mousse. L'air passe moins bien, et donc le mélange air/essence n’est plus bon. clin d'oeil

t'as plus qu'a démonter ton filtre, le nettoyer, et moins le graisser au remontage. Prendre une bombe de graisse de couleur différente de la couleur de la mousse du filtre.
J'ai de la KN rose, avec filtre air rose, c'est vite lourdingue car tu voit pas trop ce que tu met.


Bon courage, je compatis, on a tous du faire la même boulette un jour mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
BIGBULL74
Discret
Discret
BIGBULL74


Date d'inscription : 18/03/2021
Masculin Age : 29
Moto : GAS GAS 200 EC
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 14

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty25.04.21 21:43

Merci tchou,
Me voilà rassuré !! Pas évident la carburation pour les débutants ET novice en mécanique ! Je vais revenir à la bonne vieille huile en bidon pour le moment mais c’est vrai que le rose ça ne laisse pas de place à l’erreur !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty25.04.21 22:46

Pas la peine de refaire un nettoyage complet. Tu peux aussi faire un essuyage en le mettant
dans un chiffon ou de l'essuie tout pour enlever le surplus.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty26.04.21 12:06

ai eu le même problème avec de la ipone en bombe,la moto n’avançait plus,c'est la seule chose que j'avais touché donc panne facile a identifier.
Faire ses filtres n'ai pas une partie de plaisir,donc lot de 3,un sur moto et 2 qui attendent huilé dans sac plastique et comme çà ,on évite moins a les changer,sinon,on la connait,oh,çà ira encore bien pour cette fois
pour nettoyage,je confirme,eau chaude liquide vaisselle et huile motul bidon pour filtre,bien attendre une nuit avant de l'installer (pour pas aspirer les solvants )
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty26.04.21 15:29

loloktoch a écrit:
ai eu le même problème avec de la ipone en bombe,la moto n’avançait plus,c'est la seule chose que j'avais touché donc panne facile a identifier.
Faire ses filtres n'ai pas une partie de plaisir,donc lot de 3,un sur moto et 2 qui attendent huilé dans sac plastique et comme çà ,on évite moins a les changer,sinon,on la connait,oh,çà ira encore bien pour cette fois
pour nettoyage,je confirme,eau chaude liquide vaisselle et huile motul bidon pour filtre,bien attendre une nuit avant de l'installer (pour pas aspirer les solvants )

Exact, des filtres d'avance c'est bien pour avoir toujours un filtre propre prêt a monter yeah .

Perso j'utilise de la Sylkolene en bombe, je trouve ça bien plus pratique que l'huile en bidon (fitre dans un sac en plastique, un coup de spray et de malaxage et c'est nickel ).

Pour le dégraissage, nettoyant sylko également, dans un seau hermétique avec une grille au fond, ça permet de tremper les filtres et les crasses tombent sous la grille, évitant de repolluer le filtre. Pour le séchage, j'utilise un vieille essoreuse a salade goret , ça marche au top, et après je range les filtres dans le bac "propre".
J'ai 2 bac gris empilables, un "plein ou je mets les filtres sales en attente, un perforé ou je mets les propres qui finissent de secher ou les filtres deja graissés, logistique obligatoire pour l'ex freeride de madame avec pas loin d'une 10aine de filtre vu que sur cette chignole c'etait un filtre propre obligatoire a chaque sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
lifala
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc 2019
Région / département : 71
Nombre de messages : 158

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty02.05.21 22:08

Moi je nettoie au pétrole lampant. Je réutilise plusieurs fois. Impeccable. Puis eau chaude liquide vaisselle.

Je graisse avec du twinair ou j'ai un kit a9 de 24mx

Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.devosi.org/
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty02.05.21 22:24

Sur les conseils d'un ami, j'utilise maintenant un dégraissant à base savon de Marseille (Chanteclair), en pulvérisateur ça coûte 3 euros, cet n'est pas toxique et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   filtre air - Quelle huile pour mon filtre a air? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour mon filtre a air?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour le 4 tps EXC
» Quelle huile pour ma mob ?
» Quelle huile pour embrayage hydraulique KTM
» Quelle huile pour Fourche KTM 350 EXC-F 2013 ???
» quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: