L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chaine Empty
MessageSujet: chaine   chaine Empty28.02.06 12:57

Comment faites vous pour nettoyer une chaîne à joints torriques? Moi, je la nettoie au gasoil avec un pinceau sans la démonter, mais le résultat n'est pas forcement nickel. Avez-vous une autre technique simple sans avoir à enlever la chaîne?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 13:09

de loin tu enlèves le plus gros au karcher puis ou au pinceau ou avec une grosse éponge avec du gazoil ou du pétrole pour le chauffage. Tu sèche à la soufflette et tu regraisse. Mais tout dépends de ta graisse que tu emploies car selon les marques j'ai vu des graisses qui ramassent plus la saleté que les autres sur la chaine. Je prends de la BelRAY. Mais quelques fois jesuis obligé de démonter et tremper dans un récipient pour la mettre bien niquel.

_________________
chaine 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 13:15

Citation :
Comment faites vous pour nettoyer une chaîne à joints torriques?
RIEN!!!
De temps en temps un petit coup de WD 40, et c'est tout.
Après, ça dépend des personnes. Certains se disent (et c'est mon cas) qu'il y a de la graisse dans la chaîne, et donc il ne faut surtout pas y toucher (le Karcher risque de faire rentrer la terre sous les joints, ce qui provoquera une usure prématurée).
Donc j'enlève le gros de la terre avec une brosse souple, et basta.

D'autres préfèrent huiler a chaque sortie et nettoyer la chaîne avec le Karcher, ou la brosse.
Après, tu le fais comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 13:16

On trouve aussi chez decathlon des netoyant pour chaine de vélo, et ce sont des degraissants assez puissant a faire une fois de temps en temps sans oublier de regraisser...

pour mon vtt je brosse ma chaine avec du liquide vaisselle genre paix citron (après un bon dégrossissage avec le karcher avant...) j'ai pas essayé avec la moto mais ca doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 13:43

de toute façons le kit chaine te fais 1 ans maxi si tu roules beaucoup alors c'est vrai que comme dit Florent les joints toriques empéchent la graisse de sortir mais sur les rouleaux celà fait pas de mal pour le contact chaine pignon et couronne. Dans le sable ils en mettent pas de graisse. Puis quand tu roules dans le gras ou que tu passes dans l'eau il reste pas grand chose aprés : elle est vite néttoyée la graisse. On peut mettre de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse bien moins cher mais quand tu la mets il faut essuyé en meme temps avec un chiffon sinon tu en retrouves partout sous le garde boue et les fringues.
Aprés le karcher de loin bien sur c'est le principe qu'elle ne rouillle pas et de lubrifier les joints qui eux sont plus fragiles je pense. Il y a des sprays au Teflon qui sont utilisés par les VTTistes et qui sont bien car ils accrochent pas le sable. A voir.

_________________
chaine 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 13:57

perso, gros coup de karcher pour qu il n y ait plus de terre, puis chiffon pour la finition et enlever l eau. Ensuite un ptit coup de WD40 ( c est bien ce produit qd meme) a l interieur et exterieur de la chaine.
Quand je vais rouler je passe un coup de bombe special chaine a l interieur et exterieur. Pour le moment mes kits chaine ont bien tenu, pas de point dur ou de rouille.
Faut aussi surveiller la tension de la chaine. Tu as beau faire attention au graissage si elle est trop tenue ou pas assez tu abimes tout bcq plus vite
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 14:05

oui c'est sur que celà fait partie de l'entretien.
A l'époque on avait pas de joints toriques eton lavait les chaines au karcher et on huiler derrière avec de l'huile moteur ou filante et elles duraient autant. Coutent beaucoup plus chères les joints toriques et les sprays hors de prix. C'est du commerce tout çà.

_________________
chaine 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 21:43

sur ma gas la chaine et la suite on 3500km environ c est usé mais pas mort encore,le pignon de sortie de boite qui est le plus,par contre bon entretien avant,après important
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty28.02.06 21:50

les motos ont beaucoup de couple et de puissance (les grosses et elles bouffent plus les kit c'est normal.

_________________
chaine 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty01.03.06 7:59

Un tuyau !
Si vous ne voulez pas "flinguez" votre kit chaine prématurément, n'hesitez pas à changer votre pignon de sortie de boite souvent, vu que c'est lui qui tourne le + et qui a l'angle le plus fermé , c'est lui qui s'use le + vite , Arrow donc qui use la chaine, Arrow donc la couronne
Dans le jargon de maintenance , on appele ça usure en cascade !
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty01.03.06 8:44

Exact GOGO surtout avec du 13 ou du 12 (pour ma part c'est 3 ou 4 pignons pour un kit chaine).

_________________
chaine 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty01.03.06 19:19

Surtout que le pignon est tres souvent en alu...donc il s'use plus vite...
Pour la couronne il existe des couronnes toute acier, alu et aussi mixtes ( alu+acier qui durent normalement 3 fois plus lgtps qu'une alu)....
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty02.03.06 16:08

exact JEEPY

_________________
chaine 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine Empty
MessageSujet: Re: chaine   chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine distri bonne a changer ?
» Tout sur le kit chaine
» Honda HM
» kit chaine
» chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: