L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 chaine

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MessageSujet: chaine   28.02.06 12:57

Comment faites vous pour nettoyer une chaîne à joints torriques? Moi, je la nettoie au gasoil avec un pinceau sans la démonter, mais le résultat n'est pas forcement nickel. Avez-vous une autre technique simple sans avoir à enlever la chaîne?
Merci
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titi43/01
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 13:09

de loin tu enlèves le plus gros au karcher puis ou au pinceau ou avec une grosse éponge avec du gazoil ou du pétrole pour le chauffage. Tu sèche à la soufflette et tu regraisse. Mais tout dépends de ta graisse que tu emploies car selon les marques j'ai vu des graisses qui ramassent plus la saleté que les autres sur la chaine. Je prends de la BelRAY. Mais quelques fois jesuis obligé de démonter et tremper dans un récipient pour la mettre bien niquel.

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Florent
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 13:15

Citation :
Comment faites vous pour nettoyer une chaîne à joints torriques?
RIEN!!!
De temps en temps un petit coup de WD 40, et c'est tout.
Après, ça dépend des personnes. Certains se disent (et c'est mon cas) qu'il y a de la graisse dans la chaîne, et donc il ne faut surtout pas y toucher (le Karcher risque de faire rentrer la terre sous les joints, ce qui provoquera une usure prématurée).
Donc j'enlève le gros de la terre avec une brosse souple, et basta.

D'autres préfèrent huiler a chaque sortie et nettoyer la chaîne avec le Karcher, ou la brosse.
Après, tu le fais comme tu le sent
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 13:16

On trouve aussi chez decathlon des netoyant pour chaine de vélo, et ce sont des degraissants assez puissant a faire une fois de temps en temps sans oublier de regraisser...

pour mon vtt je brosse ma chaine avec du liquide vaisselle genre paix citron (après un bon dégrossissage avec le karcher avant...) j'ai pas essayé avec la moto mais ca doit marcher...
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titi43/01
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 13:43

de toute façons le kit chaine te fais 1 ans maxi si tu roules beaucoup alors c'est vrai que comme dit Florent les joints toriques empéchent la graisse de sortir mais sur les rouleaux celà fait pas de mal pour le contact chaine pignon et couronne. Dans le sable ils en mettent pas de graisse. Puis quand tu roules dans le gras ou que tu passes dans l'eau il reste pas grand chose aprés : elle est vite néttoyée la graisse. On peut mettre de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse bien moins cher mais quand tu la mets il faut essuyé en meme temps avec un chiffon sinon tu en retrouves partout sous le garde boue et les fringues.
Aprés le karcher de loin bien sur c'est le principe qu'elle ne rouillle pas et de lubrifier les joints qui eux sont plus fragiles je pense. Il y a des sprays au Teflon qui sont utilisés par les VTTistes et qui sont bien car ils accrochent pas le sable. A voir.

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Ju
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 13:57

perso, gros coup de karcher pour qu il n y ait plus de terre, puis chiffon pour la finition et enlever l eau. Ensuite un ptit coup de WD40 ( c est bien ce produit qd meme) a l interieur et exterieur de la chaine.
Quand je vais rouler je passe un coup de bombe special chaine a l interieur et exterieur. Pour le moment mes kits chaine ont bien tenu, pas de point dur ou de rouille.
Faut aussi surveiller la tension de la chaine. Tu as beau faire attention au graissage si elle est trop tenue ou pas assez tu abimes tout bcq plus vite
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titi43/01
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 14:05

oui c'est sur que celà fait partie de l'entretien.
A l'époque on avait pas de joints toriques eton lavait les chaines au karcher et on huiler derrière avec de l'huile moteur ou filante et elles duraient autant. Coutent beaucoup plus chères les joints toriques et les sprays hors de prix. C'est du commerce tout çà.

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vialle
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 21:43

sur ma gas la chaine et la suite on 3500km environ c est usé mais pas mort encore,le pignon de sortie de boite qui est le plus,par contre bon entretien avant,après important
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MessageSujet: Re: chaine   28.02.06 21:50

les motos ont beaucoup de couple et de puissance (les grosses et elles bouffent plus les kit c'est normal.

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MessageSujet: Re: chaine   01.03.06 7:59

Un tuyau !
Si vous ne voulez pas "flinguez" votre kit chaine prématurément, n'hesitez pas à changer votre pignon de sortie de boite souvent, vu que c'est lui qui tourne le + et qui a l'angle le plus fermé , c'est lui qui s'use le + vite , Arrow donc qui use la chaine, Arrow donc la couronne
Dans le jargon de maintenance , on appele ça usure en cascade !
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titi43/01
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MessageSujet: Re: chaine   01.03.06 8:44

Exact GOGO surtout avec du 13 ou du 12 (pour ma part c'est 3 ou 4 pignons pour un kit chaine).

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MessageSujet: Re: chaine   01.03.06 19:19

Surtout que le pignon est tres souvent en alu...donc il s'use plus vite...
Pour la couronne il existe des couronnes toute acier, alu et aussi mixtes ( alu+acier qui durent normalement 3 fois plus lgtps qu'une alu)....
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titi43/01
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MessageSujet: Re: chaine   02.03.06 16:08

exact JEEPY

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