L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Enduro en 200 cm3

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MessageSujet: Enduro en 200 cm3   25.05.10 16:15

Bonjour,

Voila j'ai bien réfléchit et je pensse prendre une moto neuve des le départ et bien équiper, comme sa je pourais commencer avec la moto brider en 34ch puis je pourais progresser aprés les deux ans avec la moto en version full.

Vu mon poid je ne peut pas me permettre davoir un 250 2t.

Je suis intérésser par les 200 2t, qui semble un bon compromi entre les 125 et les 250.

J'ai vu que gas gas en fait un, la verssion racing semble top!! Il y as aussi KTM mais il semble un peut moin bien equiper...

Je n'ai pas trouver d'autre models.

Que penssez vous des 200 en générale? Et avais vous une marque à me consseiller?

Merci d'avance à vous et bonne journée.
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Largo
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 16:19

Salut,
J'ai un 200 Gas.
Perso, je suis très content du moteur, un peu moins de la partie cycle.
Pour le moteur, je trouve que tu peux le mener comme un 125, mais qu'en bas tu as le couple d'un 250. En faite tu as pas la puissance qui fait peur du 250.
Pour la partie cycle... Je trouve que quand tu commence a enquiller un peu fort... C'est pas stable du tout... Et le frein arrière on/off soit tu dérape soit tu freine quasi rien. Par contre dans le technique, ou le lent c'est lover

Voila pour mon avis.
merci
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simer
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 18:55

Largo a écrit:
Et le frein arrière on/off soit tu dérape soit tu freine quasi rien.

Tu as un disque plein à l'arrière ?
C'est ce que j'ai mi quand je l'ai changé sur ma katoche et maintenant je n'ai plus moins cette sensation de on/off. clin d'oeil
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Largo
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 19:03

Non, j'ai pas de disque plein a l'arrière. Et c'est pas non plus le disque d'origine.
C'est le meme que l'arrière de celui ci : http://www.gulum.net/motor/resimler/MBK_X-Limit_Enduro_2005_01_1024x768.jpg
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 20:30

Merci a toi,

c'est la quelle de version que tu as la "basique" ou la racing?
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Largo
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 20:39

C'est la basique


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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 20:50

As tu déjà assayer la version racing? Elle est monter en ohlins, elle devrai mieux se comporter non?
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xsaraman
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 21:14

sur la 2003 tu as l olhins a l'arrière comme toutes les gas sauf les dernieres ou cela devient une option après tu peut avoir la fourche olhins mais je l'ai jamais vu sur un 200

la 200 de 2003 va très bien ,ca gigotte un peut dans le rapide mais c'est tout

a+
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Invité
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 21:28

Merci,

le "pas stable du tout" me fait un peut peur...

Voici se qu'ils disent:

- Fourche avant Sach nouvelle génération avec pistons hydrauliques de diamètre 48 et rendement optimisé.
Amortisseur Arrière : Bras oscillant aluminium , - Amortisseur Olhins 888 avec réglage compréssion basse et haute vitesse.

Je ne sais pas en quoi consiste cette fourche...

Comparais a une ktm, il vos mieux prendre quoi?
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crosslex69
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 21:40

Je suis d'accord avec Largo (on se demande pas pk)!!!! Dans le rapide c'est pas hyper stable, sinon c'est agréable, léger, joueur, ça a du punch, perso j'adore.

J'avais préféré la 200 Gas à la KTM, la KTM était trop violente et pas suffisamment exploitable à mon gout, (enfin sur les modèle avant 2005 que j'ai essayé).

Si tu cherche une 200Gasgas regarde celle de Aurel, elle est vraiment pas mal, et bien entretenue. (et bien piloté amen )
http://www.lenduro.com/annonces-motos-f6/vends-200-gas-gas-fin-2004-tbe-t19067.htm
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titicot
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   25.05.10 21:55

Pour ce qui est de la partie cycle, tu fais faire une préparation par GPRP, tu vas pas la reconnaitre!!!
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Invité
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 10:51

Merci,

Elle va consister en quoi cette préparation? Quel serai le cout éventuel?

Il y as t'il dautres marques qui propposent des 200 cm3?
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steph74
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 11:55

prend un 144 TM yeah yeah yeah
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 12:13

Morgan84 a écrit:
Merci,

le "pas stable du tout" me fait un peut peur...

Voici se qu'ils disent:

- Fourche avant Sach nouvelle génération avec pistons hydrauliques de diamètre 48 et rendement optimisé.
Amortisseur Arrière : Bras oscillant aluminium , - Amortisseur Olhins 888 avec réglage compréssion basse et haute vitesse.

Je ne sais pas en quoi consiste cette fourche...

Comparais a une ktm, il vos mieux prendre quoi?

reflexion reflexion avant de d'avoir peur, toutes les bécanes sont bien suspendues si elles sont bien reglées, il ne faut pas te baser sur l'avis d'une seule moto, lorsque tu achetera ta moto il faut regarder les réglages de la suspension, et si besoin est tu les change pour les adapter à ton pilotage.
Ne fixe pas tes critères d'achat uniquement sur des avis de la partie cycle tu peux louper de bonne bécanes à cause d'erreur de connaissances coucou
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 12:59

steph74 a écrit:
prend un 144 TM yeah yeah yeah

+1
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 13:41

Merci,

Le probléme c'est qu' avec un 144 2t je vais me retouver à la masse niveau puissance l'ors d'un enduro...
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 13:53

Morgan84 a écrit:
Merci,

Le probléme c'est qu' avec un 144 2t je vais me retouver à la masse niveau puissance l'ors d'un enduro...

il faudrait déjà nous dire ce que tu attend d'une bécane et pour quelle utilisation, quel est ton style de pilotage? tu sais te servir d'un embrayage?
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 13:59

Morgan84 a écrit:
Merci,

Le probléme c'est qu' avec un 144 2t je vais me retouver à la masse niveau puissance l'ors d'un enduro...

ouai tu as raison il te faut un 570 zaberg quoique c'est peut-être aussi limite en puissance pur mdr
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 14:05

Je vien de relire le réglement.

C'est à partir de 175cm3 à 250cm3 donc la 144cm3 reflexion

Cette cathégorie coure contre des 450 alor un 144 fait un peut faible à coter...

Pour se qui est de l'utilisation, je sus débutant, donc se sera pour faire des randos et apprendre.

Puis par la suite faire des enduros.
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 14:18

Morgan84 a écrit:
Je vien de relire le réglement.

C'est à partir de 175cm3 à 250cm3 donc la 144cm3 reflexion

Cette cathégorie coure contre des 450 alor un 144 fait un peut faible à coter...

Pour se qui est de l'utilisation, je sus débutant, donc se sera pour faire des randos et apprendre.

Puis par la suite faire des enduros.

écoute jeune jedi , le jour ou tu exploiteras un 144 à la limite je peux t'affirmer que tu n'auras pas grand nombre de 450 devant toi

les temps scratch sont la plupart du temps réalisé par des pilotes de catégorie E1 (125 2t / 250 4t)

et pour finir , vu que tu veux acheter une brêle neuve , que tu débutes , prends plutôt un 125 c'est la meilleure école pour faire ses premiers pas en enduro , le jour ou tu passes partout en 125 tu auras déjà fait une bonne parti de ton apprentissage et ton adaptation au futur cylindrée ne seras qu'un formalité
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 14:36

Je suis daccor avec toi, mais sa me dérange de devoir acheter deux moto...

Une 125 pour commencer puis un autre par la suite.

De plus trouver une 125 d'occase enduro en bon état sa doit pas étre gagner...

Le moteur à du prendre au bout de 2-3ans sur un 125 2t

De plus je suis pas tres en confiance sur les 125...
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lepompier69
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 15:33

Morgan84 a écrit:
Je suis daccor avec toi, mais sa me dérange de devoir acheter deux moto...

Une 125 pour commencer puis un autre par la suite.

De plus trouver une 125 d'occase enduro en bon état sa doit pas étre gagner...

Le moteur à du prendre au bout de 2-3ans sur un 125 2t

De plus je suis pas tres en confiance sur les 125...

un moteur sa se refait tu sais... Et puis avec un minimum d'entretient sa tient très bien.
pourquoi ne te sens tu pas bien sur un 125? C'est tout léger C'est un vrai vélo. Plus tu va monter en cylindrée, moins la moto serra maniable et plus elle serra lourde.
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 15:48

le poid ne me dérange pas, mais c'est la finésse de la moto. Je ne me sens pas aussi alése que sur un 250.

De plus un 200 serai plus coupleux, je pensse que se serai mieux pour débuter, non?

Pour se qui est de la marque, les katoches semblent les mieux.

Quelle autre model serai bien?
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Jerome73
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 16:14

CE qui est important c'est de savoir ce que tu veux faire.

- j'ai une 125 Gas EC 2T, et il est vrai que c'est moins facile pour les grimpettes par rapport à un 4T 250 et ou mon collègue 3/4aile qui un 300 2T..je suis plus haut dans les tours pour un résultat équivalent voire moindre...néanmoins ça vient aussi du pilote.

Par contre dans le roulant ou sur des parcours type cross 125/200/300 je ne suis pas à la rue et je ne suis pas à la limite de ma bécane....là encore la difference se fait au pilotage.

Du coup je te conseille de t'acheter une 125 2T ou une 250 4T suivant ce que tu veux privilégier....de toute façons avant d'être au bout des capacités de ta moto tu auras le temps... merci
En fait on est plus vite au bout des capacités de son pilotage...de là à dire que ça vient de la moto: c'est facile et c'est courant....
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   26.05.10 16:20

merci,

Je l'orgne sur les 125 gasgas car ktm on en voi trop...


Peut tu donner ton avis sur cette moto stp?

Points fort comme les points faible, il semblerai que sa vibre.

Merci d'avance à toi.
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MessageSujet: Re: Enduro en 200 cm3   Aujourd'hui à 16:56

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