L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 nettoyage interieur de casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 44
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 928

MessageSujet: nettoyage interieur de casque    13.07.10 20:39

salut a tous je possède un casque airoh et j aurai voulu savoir si les mousses intérieur peuvent passé a la machine a laver

merci
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17675

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 21:04

secret ...au prix de l'airoh, faut espérer que oui


bah

jet de douche
génie sans frotter
jet de douche
pis sur le balcon

et hop un cax tout propre qui ne sent plus le fenec vert

_________________
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 30
Moto : 250 exc-f 2012
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 21:08

oui ca passe, j ai un casque airoh, je le fait régulièrement est c'est pas un problème. je pense que tous les airoh,cross enduro se démonte.
tu peu tous démonter, attention a ne pas trop faire le bourrin k meme!!
- d'abord tu déclips la mousse interieure qui tiens par le sommet du front, et l'arriere du casque au niveau de la nuque, y a juste a sortir la tige plastique, au pire avec un tourne vis.
- ensuite tu peu démonter les mousse au niveau des joues

et pis voila un casque qui sens la lessive, ca faire plaisirr yeah
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 21:11

et si on met le cax dans la machine a lavé le linge c'est pas plus simple ? ok je sors fume mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 21:30

amaury a écrit:
et si on met le cax dans la machine a lavé le linge c'est pas plus simple ? ok je sors fume mdr

ptdr ptdr

le tambour vas faire une jolie musique !!

Moi y a des fois je mettrais bien le pilotes et la moto dans la machine a laver !
mdr

Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 57
Moto : KT450
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5303

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 23:05

amaury a écrit:
et si on met le cax dans la machine a lavé le linge c'est pas plus simple ? ok je sors fume mdr

euh.ah Faudrait demander à R1SC2.

Deja, qu'il met les bottes dans la machine, donc le casque c'est peanuts mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17264

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 23:47

yeah
J'ai testé le lavage en machine ... mais le joli blanc des garnitures du airoh s'est un peu mélangé au bleu qui va avec bah

Un bon compromis peut être la calotte à la machine et les joues à la main ange


...enfin, c'est vous qui voyez ptdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    13.07.10 23:57

dans l'ensemble on en parle pas mais les gonzesse dans tout sa on leur as pas demandé leur avis !!! fete
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5588

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    14.07.10 0:07

Les petits clips plastique cousus sur le bord n'aiment pas forcément le traitement de choc dû au passage en machine. Tu peux les épargner en mettant toutes les pièces d'habillage à l'intérieur de la housse de casque (aui sera donc lavée en même temps). De même pour ton masque : après avoir retiré l'écran tu le mets dans la housse, ainsi les petites bandes de mousse ne vont pas s'arracher. info
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    14.07.10 9:22

prend une douche avec ,testé et approuver
les parties démontable tu peut les passer a la machine

a+
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    14.07.10 10:04

xsaraman a écrit:
prend une douche avec ,testé et approuver
les parties démontable tu peut les passer a la machine

a+

photo photo clin d'oeil

et après tu dors avec pour le faire sécher ? mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9087

MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    14.07.10 10:54

question : sur mon deuxième casque, le Airoh Runner, je n'arrive pas a enlever les mousse reflexion . Sur mon One, deux clips et c'est bon, mais sur le Airoh c'est mission impossible, je pige pas. Le model RUNNER n'aurait-il pas cette option? pourtant sur la fiche de vente c'est écrit " intérieur démontable et lavable" reflexion
Si qqln a le même que moi, sa serait cool de m'indiquer clin d'oeil
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nettoyage interieur de casque    Aujourd'hui à 19:23

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage interieur de casque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque pour bébé
» Nettoyage Kiddy Comfort Pro
» Nettoyage du hamac de la powertarck...;
» nettoyer écran du P.C.
» Rangement pour vos boucles d'oreilles + nettoyage de boucles d'oreilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: