L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s

Aller en bas 
+5
nitrousoxyde
jey07
gilbert :le papy
GENFY
Maxdtmx
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 18:32

bonjour a tous , j'en appelle a vos connaissances intarrissables!!!
voila mon probleme je n'arrive plus a passer la premiere sur mon wrz 250 de 2001!!! j'ai d'abord cru que le selecteur touchait le cadre quand je descendais les rapports et empechait donc de faire la course complete mais apres demontage du selecteur, il s'avere que ce n'est pas cela! la course du selecteur est libre! mais toujours impossible d'enclencher la 1ere, le passage des autres vitesses (montee descente) se fait fait sans probleme...
Quelqu'un connait il ou a t il deja eu ce phenomene???
merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 19:27

et qu'est ce que je risque si je continue a rouler comme ca... depart en 2eme etc... pour l'embrayage surtout jpense? merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 21:04

ton sélécteur ne descend pas? tu entend des bruits dans la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 21:42

non pas de bruit!! moteur qui tourne ou arreté, en fait j'arrive pas a engager le cran, comme si le barillet de selection ne tourne pas jusqu'au cran... j'entend pas le "clac" qui dit que la vitesse est engagee...
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 21:48

je crois bien que tu vas devoir ouvrir bah
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 22:10

la fourchette doit être cassée
Revenir en haut Aller en bas
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07


Date d'inscription : 21/08/2010
Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere
Nombre de messages : 176

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty29.11.10 22:20

gilbert :le papy a écrit:
la fourchette doit être cassée


+1
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty30.11.10 15:52

gilbert papy a écrit:
la fourchette doit être cassée

jey07 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
la fourchette doit être cassée


+1


reflexion il dit que la deuxieme rentre bien ,je pense plutot a un probleme sur le doigt de verouillage

Image hébergée par servimg.com

ou peu etre le pion de la fourchette et la gorge sur le tambour

de toute façon faut ouvrir comme dit genfy74

fait nous des tophs de ce que tu demonte on pourra peu etre t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fabmxsx
Beau parleur
Beau parleur
fabmxsx


Date d'inscription : 06/07/2010
Masculin Age : 47
Moto : Gas 250
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 174

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Première   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty30.11.10 16:27

Salut,

Oui probablement la fourchette, ou le pignon, même avis que les autres, il faut impérativement démonte.

Bon courage.

fAB.
Revenir en haut Aller en bas
mp racing
Phraseur
Phraseur
mp racing


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 gasgas NAMBOTIN
Région / département : besancon
Nombre de messages : 48

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty30.11.10 20:48

pour savoir si ça vient du ressort du loquet de barillet ou autre chose , il faudrait savoir si tu peux monter les vitesses puis les redescendre, ou si seulement la première ne veut pas s'engager??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp-racingshop.com
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty30.11.10 21:02

waouhhhh!!!
big respect a nitrouxyde!!!!!!! yeah
alors j'ai ouvert aujourd'hui et bien vu c'est le piton qui va dans la fourchette de selection qui est partie de son logement!!! et qui s'est bouffé forcement... ^^
par contre j'avais pas regardé le forum et j'ai deja remonté, mais qqch m'interpelle quand je regarde la photo de nitrou... moi mon piton est zone plane devant :-s et je crains que ca soit pour ca qu'il est parti! mdr
si c'est ca j'ai plus qu'a rouvrir... enfin je vais d'abord regarder sur la doc technique dans quel sens il faut le mettre...
en tout cas merci de votre aide! merci
et bien vu belle analyse nitrou tu es mon maitre!!! coolfuck respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty30.11.10 21:38

j'avais pris des photos pour mettre sur le forum, si jamais ca arrivait a qqun d'autre, nitrousoyde m'a devancé mais je l'ai mettrai quand meme demain pour vous montrer comment j'ai remis le piton . j'ai regardé dans la doc technique et j'ai bien peur de devoir rouvrir! pfiouuu
car apparement le cote plat se loge derriere la fourchette! et ouais quand on a pas de tete on a des jambes enfin dans ce cas la des bras!
autre chose pour remplacer le piton j'ai pris un centreur qui faisait exactement la meme taille. c'est un centreur de carenage je pense que c'est de l'alu... c'est grave docteur??? j'ai pris ca car en magasin ils doivent revendre ca au prix de l'or sans compter le delai d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty30.11.10 22:05


reflexion
une autre petite question: vous me conseillez quel melange?
car j'ai changer piston segment (vilo et roulement aussi) et donc pour le rodage g mis 3,5% , mais ca pisse l'huile par le pot et le durite des valves d'echappement... enfin au moins jsuis sur que si ca serre c pas par manque de lubrification... mdr
et sinon pour une utilisation pepere rando vous me conseillez combien une fois rodé? je mettais 2,5%, ca vous parait bien?
merci de vos conseils... yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty01.12.10 9:14

alex76430 a écrit:


alors j'ai ouvert aujourd'hui et bien vu c'est le piton qui va dans la fourchette de selection qui est partie de son logement!!! et qui s'est bouffé forcement... ^^

reflexion qu'est ce que tu appelle le "piton" ?

si je comprend bien tu a juste démonter le carter d'ambrayage, donc tu n'a eu accé qu'a ce que l'on voit sur la photo,donc on ne parle pas de fourchette mais du mecanisme de rotation du tambour (ou barillet ) cliquet et tous le bazard

il faut absolument que tu mette des photos, pour que l'on parle de la meme chose clin d'oeil

enfin si tu a deja trouvé deja quelque chose de pas clair dans le mecanisme de selection tu n'aura peu etre pas a ouvrir le moteur en deux pour voir la boite bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 55
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty01.12.10 9:16

sur mon wrz,je mettais 1.6%...pareil sur la gas,sauf en rodage,2%.avec de la motul 800.
3.5%,tu m'etonnes que ça pisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty02.12.10 13:19

OULA!!
tu m'etonnes que ca suinte de partout! j'utilise de la motul 800 aussi... je vais reduire tout ca on m'avait dit de rouler un peu plus riche vu que je debute et j'expoite pas vraiment la bete... merci pour les conseils!
et pour nitrousoxyde: je mets les photos des que je recupere mon cable usb... parole de motard!
ca sera plus facile pour te montrer ce que j'appelle le piton...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty02.12.10 13:41

ok

une fois rodé 1.5 pour cent c'est largement suffisant,sauf si tu fait des pointe de vitesse sur les nationales hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty06.12.10 11:56

voila chose promise chose due avec les photos tu vas tout de suite comprendre de koi je parlais bref j'ai tout redemonté pour remonter a l'endroit cette fois ci et apparemment aucun probleme!! ^^ enfin oui un petit en remettant mon bouchon de vidange le filetage cote moteur a degagé :-s pffiou moi et les serrages a la bourrin a force ca pete!! donc g ete acheter un bouchon de vidange en 14 g trouvé mon foret de 12.5 reste plus qu'a voir cette aprem a mon taf pour degoter un taraud de 14 ( introuvable dans les magasins de bricolage qui s'arreteent au 12... grrrr ^^) je perce je taraude et c reparti!!
mais je me pose tt de meme une petite question a savoir si il y a une astuce pour percersans mettre de copeau ni de limaille dans le moulin!!!
enfin jcrois que jviens de trouver tt seul la reponse on y va tt doucement et apres on fais 2 ou 3 vidanges histoires d'eliminer ttes les ptites merdes qui auraient pu nous echapper....
https://i.servimg.com/u/f65/15/95/13/14/2010-111.jpg

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s 2010-111

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s 2010-112
probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s 2010-113


bon jme suis fais chier a faire des ptites notes sur les tofs mais on voit rien!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty06.12.10 12:32

ok je vois ce que tu apelle "le piton"
en effet il etait sacrement bouffé

Par contre tu a fait la piece en alu ,j'ai peur quelle se bouffe rapidement. essaye d'en faire une en acier

enfin maintenant tu connais l'effet et la cause bien clin d'oeil

bientot tu vas pouvoir ouvrir le moteur les doigt dans le nez yeah

pour le taraudage met de la graisse sur les gorges de ton taraud (c'est pas bien bon pour le filet, mais bon dans l'alu...)
cela gardera un peu les copeaux
fait un ou deux rinçage au gasoil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty06.12.10 23:42

la piece est pas en mouvement, donc jpense pas qu'elle se bouffe... enfin on verra bien!! et si elle se bouffe jredemonte jsuis un pro maintenant!! ^^ et pour mon trou de bouchon de vidange, je trouve pas de taraud de 14x150 au taf! je l'ai fait commander mais yen a au moins pour 3 semaines alors j'essaye de trouver ca sur le net mais pas si facile que ce que je croyais... il va me falloir etre patient et je le suis pas du tout!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty07.12.10 10:01

je vais regarder si j'ai un taraud 14 par 150

euh.ah merd t'habite un peu loin de chez moi mdr bah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty07.12.10 11:55

j'en cherche desesperement :-s ca m'agace de devoir attendre avant de refaire craquer ma belle!!! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur
jeanphy


Date d'inscription : 05/10/2007
Masculin Age : 48
Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990
Région / département : allier
Nombre de messages : 208

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty07.12.10 20:15

SALUT je regarde ce soir au taf,si ok mp demain je te le fais passé par la poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty07.12.10 23:33


bien
merci beaucoup de ton aide!! franchement c'est cool!! mais j'en ai degoté un avec une boite sous traitante a mon taf cette apres midi!! alors demain je fais ca et c reparti!!! en tout cas merci franchement c cool la solidarité de ce forum! merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur
jeanphy


Date d'inscription : 05/10/2007
Masculin Age : 48
Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990
Région / département : allier
Nombre de messages : 208

probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty08.12.10 3:37

ok pas de soucis,sinon c est bon j en ai un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty
MessageSujet: Re: probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s   probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme 1ere qui passe pas wrz 250 :-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour dans le passe en tm
» J'ai passé un cap
» 50cc derbi senda
» plaque qui passe le CT en ligue
» moto qui n-avance plus lorsque je passe mes vitesses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: