L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....

Aller en bas 
+3
TitouZXR
RFX_Juvcy_34
laurent.17
7 participants
AuteurMessage
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime
Nombre de messages : 61

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty14.02.11 0:03

salut les gars
en te lisant jmelagamelle j'y était y a pas longtemps au palais du bébé qui reste calme. je vous avait écris a l'époque y a environ 2 mois comme quoi je n'arrivais pas a démarrer mon bébé wrf 250 a froid donc la semaine dernière après avoir fait une vidange, changer le pneu arrière et retendre la chaine ( petite plaisanterie a 100 euros chez mon concessionnaire adoré) au passage ...
dimanche dernier je suis tombé en rade au beau milieu d'un bois magnifique tu sais un bois ou y a personne pour t'aider colere donc retour en arrière chez mon concessionnaire adoré ...( bobine d'allumage morte) au passage plusieurs réglage jeu aux soupapes nettoyage carbu ect qui a priori en avait gros besoin ..pour la modique somme de environ 300 euro goret si y avait eu révision y aurait pas eu addition aujourd'hui enfin du moins pas si importante???
enfin tout ca pour te dire que quand j'ai fait l acquisition de mon cher et tendre bébé wrf chez un concessionnaire diffèrent y a environ 8 mois . j'ai bien signalé que a froid c'était fouet impossible de démarrer j'ai bien demande si une révision avait été faite oui oui tu parle charles!!!! malgré un excès de confiance et une niaiserie de ma part ignare mais passionné de 2 roue depuis 25 ans mais pas meccano pour un sous . j'ai un peu l'impression d'être passé pour un couillon américain ??? alors si ta un doute et ben va colere un coup . j'ai un peu les boules et je gueule un coup parce que je suis dans le commerce et je me bastonne tous les jours a servir les client comme j'aimerais que l'on me serve MERCI POUR LE RETOUR de manivelle . ca fait 10 ans que je me saigne pour avoir un bébé , mon budget et serré je ne peux m'égarer sur le chemin de la main d'œuvre a finir dead alors c'est décidé je vais chercher dans mes humbles relations ,un bon meccano compètent et faire mes adieux aux concessionnaire qui nous maltraite . la France d'aujourd'hui??? parce que pour la bagnole c'est pareil (:jap !!!! je voulais être meccano quand j'étais petit houhou ).
résumé achat wrf y a 8 mois révision faites ??? ou pas ..... bébé QUI DÉMARRE PAS .meccano qui dit!!! trouve le point de compression et moi pauvre couillon je kick . le point G serait t'il plus facile a trouver ??? pas besoin de kicker de la sorte pour faire crier la belle .. rock très peu de sortie en 8 mois a peine 400 kms et pépère va falloir que je casse goret souvent ou une fois que les reparations qui je cite plus haut seront faites, je vais être tranquille un bon moment???
dans l'attente de vous lire je remercie ce site amen :
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty14.02.11 17:27

c'est quel magasin et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty14.02.11 18:20

C'est pour ca que munie d'une revue technique et de bons outils (entre 150 et 200€ le tout) t'es ready pour tout faire toi meme!

Suffit d'avoir la patience et le temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty14.02.11 20:27

TitouZXR a écrit:
C'est pour ca que munie d'une revue technique et de bons outils (entre 150 et 200€ le tout) t'es ready pour tout faire toi meme!

Suffit d'avoir la patience et le temps clin d'oeil


ou de gentils potos qui peuvent aider! fleur un vieil ami avait un 200 blaster dans son garage, moteur sérré, pas les moyens de l'emmener chez le mecano, ben, j'ai pas pu resister, je l'ai chargé dans ma "lolomobile", et pis je vais "l'opérer", ahhh les copains...
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty15.02.11 11:31

laurent.17 a écrit:
après avoir fait une vidange, changer le pneu arrière et retendre la chaine ( petite plaisanterie a 100 euros chez mon concessionnaire adoré) au passage ...

Tu peux commencer par ce style de mécanique, c'est assez simple et ça permet petit à petit de se passer du concess....et ça fait gagner quelques €€€ merci
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty16.02.11 22:49

Oui mais si la mécanique c'est vraiment pas son truc il risque d'y perdre plus à le faire lui même je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Clin.
Faut faire un deal avec un pote enduriste. A chacun ses comptétences, le troc de service c'est un bon plan aussi pour gagner des €.

Et puis 100€ ça me parait pas complètement fou pour cette prestation en concession. En gros ça fait ...
1 pneu arrière = 55 à 60€
la pause = 10€
l'huile moteur = 10€ à 15€
1 filtre = 5€
Ca laisse 15 à 20€ pour la main d'oeuvre : vidange, tension de chaine, prise en charge, facturation.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime
Nombre de messages : 61

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: passioné mais pas assez   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty16.02.11 23:56

ouais !!!! pour sur j'y perdrais plus en faisant par moi même !!merci de prendre ma défense clod .dans le fond je critique le concessionnaire parce certains abusent de l'incrédulité du pauvre couillon ,comme le fait un garagiste un dentiste voir même un banquier ou peut être même certains patrons voir carrément même nos dirigeants , en fait aujourd'hui pour échapper a la règle si dans tes relations tu na pas des potes tu passe a la caisse plein pot .et puis y a des gars qui sont fait pour ca et d'autres pour autres choses .en ce qui me concerne j'aime ,j'adore la moto j'en fait depuis 25 ans mais je gobe rien de rien a la mecca .c'est vrai que je n'en fait pas une priorité car je fais beaucoup de choses a coté et je manque de temps pour tout faire .mais quand je vous li cela me dépasse et me bouleverse de ne pouvoir vous comprendre ( promis dans une prochaine vie je serais meccano) . c'est vrai ta raison l'intervention pneus arrière +montage + vidange+réglage chaine a 100 euro je la trouve correcte mais mon budget est serré alors je te parle même pas de l'intervention de cette semaine concernant la bobine d allumage +le jeu au soupapes+les joints spys de fourche aie aie la!!! ca va faire mal et c'est la qu'il est mon problème ce qu'il me manque c'est un pote meccano disponible ' je suis un solitaire mais je vais me trouver quelqu'un promis.... en tout cas je vous lis sérieusement et maintenant quand je m'informe de ce que l'on fait a mes bébés je lâches deux ou trois bricole glanée sur ce bon site en essayant de ne pas trop en dire mais surtout pour pousser les gars a me laisser entendre ce que j'ai lu avec vous sans passer pour un ignare, et ce dans le but de ne pas me faire houhou ... mais j'oserais dire que la passion a un prix ...bon en tout cas je ne regrette rien en ce qui concerne mon bébé wrf 250 et j'espère vraiment être tranquille un bon moment une fois toutes ces réparation accomplies.merci a vous les gars la charente maritime vous saluent et comme ont dit chez nous bon vent a vous .......
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty17.02.11 11:05

clod a écrit:

Et puis 100€ ça me parait pas complètement fou pour cette prestation en concession. En gros ça fait ...
1 pneu arrière = 55 à 60€
la pause = 10€
l'huile moteur = 10€ à 15€
1 filtre = 5€
Ca laisse 15 à 20€ pour la main d'oeuvre : vidange, tension de chaine, prise en charge, facturation.

C'est vrai qu'en décomposant le calcul, c'est loin d'être une arnaque, c'est même bien correct !
Après c'est vrai que lorsque qu'on connait pas trop, on a toujours peur de payer des choses inutiles et de se faire !! houhou
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty17.02.11 12:05

miketoto a écrit:
clod a écrit:

Et puis 100€ ça me parait pas complètement fou pour cette prestation en concession. En gros ça fait ...
1 pneu arrière = 55 à 60€
la pause = 10€
l'huile moteur = 10€ à 15€
1 filtre = 5€
Ca laisse 15 à 20€ pour la main d'oeuvre : vidange, tension de chaine, prise en charge, facturation.

C'est vrai qu'en décomposant le calcul, c'est loin d'être une arnaque, c'est même bien correct !
Après c'est vrai que lorsque qu'on connait pas trop, on a toujours peur de payer des choses inutiles et de se faire !! houhou

si le garagiste travail pour 20€, il en redonne deja 10 à l'etat ! si tu prend le temps de prise en charge de la moto, la mecanique, la facture ( les frais du comptable ), le temps de blabla , les fdp du matos et je parle pas de tva ...tout ca pour 10€ ,il ferait mieux d'aller faire 35 h à l'usine, il y gagnerai plus !!! et t'as des potes qui te prendrai plus au black mdr

et si pour ce prix la ,il te change pas le joint de bouchon de vidange , ben c'est normale !aprés quand tu demande une revision, une vrai + un pneu ... t'en as au moins pour le double !!!!

moi perso ,je connais personne qui bosse pour moins que le smic !! surtout pas des salariés, et portant y'en a plein : artisan ,commercant, paysan ...
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty17.02.11 12:22

miketoto a écrit:
Après c'est vrai que lorsque qu'on connait pas trop, on a toujours peur de payer des choses inutiles et de se faire !! houhou

Je parlais d'une manière générale mais pour le tarif développé ci-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est plus que pas cher clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty
MessageSujet: Re: je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....   je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de me voir dans ton miroir jmlagamelle ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» je viens de racheter une enduro
» Yamaha 250 TTR
» je viens habiter près du Ventoux
» Zé cru voir une nouvelle moto!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: