L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild



Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 12598

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty25.08.11 19:21

benjigasgas a écrit:
Jos27 a écrit:
gree a écrit:
C'est pas facile de tester surtout que quand je vends mes brêles j'aime pas ceux qui veulent se taper un tour de manège gratuit... j'attends surtout de voir la bonne occaz qui passe...

Sinon effectivement je craignais un peu la fragilité des Ktoch un peu plus typée "compèt" donc plus techniquement poussées mais ça à l'air quand même de très bonne machine faut voir... et puis rien de m'empêche de revendre au cas où bah

Je suis d'accord avec sa ! Aprés quand je dis tester c'est chez le concessionaire ktm. merci
Pour les nouveaux modèles ils mettent à dispo aux potentiels interessé des motos de démo. yeah

euh..... tester, et concesionnaire KTM sont 2 mots absoluement imcompatible il me semble mdr

j'ai entendu ca rescement et pas que chez ktm, à priori ca deviend de plus en plus dur de trouver un concessionnaire qui veuille te faire tester une machine... bah bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty25.08.11 19:33

fredhm a écrit:
Pour ceux qui connaissent pas la 690, M marketing de ktm vous explique merci
Ils sont forts ces Autrichiens ptdr
http://www.motoverte.com/site/video-presentation-de-la-ktm-690-enduro-r-36818.html


Et Mr Motoverte lui mange les boule a Mr ktm, et c'est pas un "trel", et les suspensions de feu qui font 20mm de plus que l'autre versions ( qui sert deja a rien ), et le moteur que c'est le top, et que meme si tu veux tu peux te taper 400km d'autoroute pour aller faire une sortie enduro avec tes potes perplexe perplexe perplexe

Pauvres motards dead .
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty25.08.11 19:34

ed20 a écrit:
fredhm a écrit:
Pour ceux qui connaissent pas la 690, M marketing de ktm vous explique merci
Ils sont forts ces Autrichiens ptdr
http://www.motoverte.com/site/video-presentation-de-la-ktm-690-enduro-r-36818.html


Et Mr Motoverte lui mange les boule a Mr ktm, et c'est pas un "trel", et les suspensions de feu qui font 20mm de plus que l'autre versions ( qui sert deja a rien ), et le moteur que c'est le top, et que meme si tu veux tu peux te taper 400km d'autoroute pour aller faire une sortie enduro avec tes potes perplexe perplexe perplexe

Pauvres motards dead .

vilon vilon vilon vilon mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty25.08.11 19:47

ed20 a écrit:
fredhm a écrit:
Pour ceux qui connaissent pas la 690, M marketing de ktm vous explique merci
Ils sont forts ces Autrichiens ptdr
http://www.motoverte.com/site/video-presentation-de-la-ktm-690-enduro-r-36818.html


Et Mr Motoverte lui mange les boule a Mr ktm, et c'est pas un "trel", et les suspensions de feu qui font 20mm de plus que l'autre versions ( qui sert deja a rien ), et le moteur que c'est le top, et que meme si tu veux tu peux te taper 400km d'autoroute pour aller faire une sortie enduro avec tes potes perplexe perplexe perplexe

Pauvres motards dead .

Mais Mr KTM te dis que c'est révolutionnaire qu'avec ca y'a plus besoin de remorque. clin d'oeil
T'es contre le progrès toi ou quoi?? mdr mdr
Mr Motoverte, il a été invité sur l'Ile d'Elbe, il a du bien manger bien boire bah
Moi tu m'invites et je dis tout le bien que tu veux de ta WRZ mdr



Ca aide peut etre pas trop Gree reflexion
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty25.08.11 21:44

gree a écrit:
Je suis bien conscient que la moto "couteau suisse" parfaite n'existe pas: bonne routière avec bonne capacité de chargement, et aptitude correct en TT;
Par expérience je sais que le top est d'avoir plusieurs motos dans son garage vilon

En l’occurrence, pour mon cas, une enduro bonne randonneuse et plus tard (si j'ai 2 ou 3 tunes) un trail "sportif" de moins de 200 kg pour les baroudes en duo...

Mais la je colle sur le choix de l'enduro pour justement pouvoir effectuer quelques reconnaissances de parcours.

De ce que je sais par des renseignements pris par ci par là:

KTM 400 et 530 même poids car même partie cycle (114 à vide soit environ 121 kg plein fait (8/ 9 L) ): le 530 a plus d'inertie normal mais du couple disponible très bas sans changer tout le temps les rapports. D'après pas mal d'essayeur la 530 est plus ronde moins brutale que la 450, ce qui en fait une bonne moto de rando. Le 400 a apparemment plus de motricité car le couple déboule moins brutalement.
Donc leur + : légèreté par rapport au WRF 450 donné pour 124 kg à vide donc environ 131 kg plein fait et la DRZ E à 134kg tout plein fait. Leur - amorto AV (pour certains millésimes)

Le + de la WRF et DRZ leur robustesse, les amortos et chassis alu de la WRF le - la DRZ E est introuvable donc chère...


Côté coût d'entretien, fréquence et prix des consommables et pièces quelles sont les différences entre Yam et KTM actuellement ?

Si vous avez d'autres avis de comparaison allez y yeah

Salut,

Je fais de l'enduro depuis 4/5 ans. J'ai eu un 400 DRZS (versionà 136 kg), une 450 WRF 2004 et une 400 KTM 2007. Je fais 184 cm pour 85 kg et je suis plutôt sportif.
La DRZ moto idéale pour débuter, il s'agit pour moi plus d'un trail que d'une moto d'enduro. Suspension trés souple bien au début mais dès que tu progresse ça te limite. Moteur trés linéaire et trés souple. Plutôt limitée dans le franchissement. Cout de l'entretien trés faible. Mais encore une fois cette moto te limitera dans ta pratique si tu veux progresser raissonnablement. Tu peux toujours faire préparer les suspensions et jouer sur la démultiplication pour une moto plus joueuse mais tu auras toujours l'handicap du poids et d'une position plutôt trail. Pour connaitre la E, elle est allégée (20 kg je crois) un peu plus puissante (8 cv de +) mais elle garde le même chassis.
La 450 WRF cadre acier, là tu passes sur une pure enduro. Suspension et moteur au top. En revanche, pour moi et même avec mon physique, sur des journées en peu rythmée tu fatigues vite. Tu es rarement pris à défaut par le chassis mais il faut tout de même la tenir.Jamais eu de problème sur la moto en 2 ans.
La 400 KTM, ma meilleure moto sur les 3. Je ne regrette pas du tout le 450 pour les raisons suivantes: Partie cycle plus rescente et plus facile, moto plus légére et qui enroule mieux,meilleure motricité et avec les suspensions préparées elle a une tenue aussi bonne que la 450. Pour les moins, moteur plus souple et moins puissant que la 450 donc peut être moins jouissif (à voir). Ca reste une moto à tenir.

Tu en as conscience, la moto idéale n'existe pas. Perso, j'hésite même à revenir sur un 300 2t.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty25.08.11 21:48

alex69300 a écrit:
gree a écrit:
Je suis bien conscient que la moto "couteau suisse" parfaite n'existe pas: bonne routière avec bonne capacité de chargement, et aptitude correct en TT;
Par expérience je sais que le top est d'avoir plusieurs motos dans son garage vilon

En l’occurrence, pour mon cas, une enduro bonne randonneuse et plus tard (si j'ai 2 ou 3 tunes) un trail "sportif" de moins de 200 kg pour les baroudes en duo...

Mais la je colle sur le choix de l'enduro pour justement pouvoir effectuer quelques reconnaissances de parcours.

De ce que je sais par des renseignements pris par ci par là:

KTM 400 et 530 même poids car même partie cycle (114 à vide soit environ 121 kg plein fait (8/ 9 L) ): le 530 a plus d'inertie normal mais du couple disponible très bas sans changer tout le temps les rapports. D'après pas mal d'essayeur la 530 est plus ronde moins brutale que la 450, ce qui en fait une bonne moto de rando. Le 400 a apparemment plus de motricité car le couple déboule moins brutalement.
Donc leur + : légèreté par rapport au WRF 450 donné pour 124 kg à vide donc environ 131 kg plein fait et la DRZ E à 134kg tout plein fait. Leur - amorto AV (pour certains millésimes)

Le + de la WRF et DRZ leur robustesse, les amortos et chassis alu de la WRF le - la DRZ E est introuvable donc chère...


Côté coût d'entretien, fréquence et prix des consommables et pièces quelles sont les différences entre Yam et KTM actuellement ?

Si vous avez d'autres avis de comparaison allez y yeah

Salut,

Je fais de l'enduro depuis 4/5 ans. J'ai eu un 400 DRZS (versionà 136 kg), une 450 WRF 2004 et une 400 KTM 2007. Je fais 184 cm pour 85 kg et je suis plutôt sportif.
La DRZ moto idéale pour débuter, il s'agit pour moi plus d'un trail que d'une moto d'enduro. Suspension trés souple bien au début mais dès que tu progresse ça te limite. Moteur trés linéaire et trés souple. Plutôt limitée dans le franchissement. Cout de l'entretien trés faible. Mais encore une fois cette moto te limitera dans ta pratique si tu veux progresser raissonnablement. Tu peux toujours faire préparer les suspensions et jouer sur la démultiplication pour une moto plus joueuse mais tu auras toujours l'handicap du poids et d'une position plutôt trail. Pour connaitre la E, elle est allégée (20 kg je crois) un peu plus puissante (8 cv de +) mais elle garde le même chassis.
La 450 WRF cadre acier, là tu passes sur une pure enduro. Suspension et moteur au top. En revanche, pour moi et même avec mon physique, sur des journées en peu rythmée tu fatigues vite. Tu es rarement pris à défaut par le chassis mais il faut tout de même la tenir.Jamais eu de problème sur la moto en 2 ans.
La 400 KTM, ma meilleure moto sur les 3. Je ne regrette pas du tout le 450 pour les raisons suivantes: Partie cycle plus rescente et plus facile, moto plus légére et qui enroule mieux,meilleure motricité et avec les suspensions préparées elle a une tenue aussi bonne que la 450. Pour les moins, moteur plus souple et moins puissant que la 450 donc peut être moins jouissif (à voir). Ca reste une moto à tenir.

Tu en as conscience, la moto idéale n'existe pas. Perso, j'hésite même à revenir sur un 300 2t.

la 400 ktm, au bout d'un moment, il lui pousse des rilsans au bout du guidon!!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 52
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty26.08.11 18:21

Merci alex pour ce retour on ne peut plus détaillé amen

Ben je suis en quête d'une brêle donc soit 400 KTM soit 450 WRF (de préférence) dans une fourchette de prix entre 3500 et 6000 euros. Le boncoin en avait quelques unes il y a une semaine et là depuis c'est le désert. D'autres sites à conseiller ?

Mais là je crois que je vais re basculer sur mon post de prèz pour la phase recherche et demander vos avis aussi sur les annonces des fois que ....

Si vous voyez des annonces passer ou autres n'hésitez pas à faire signe

Sinon si vous voulez continuer à alimenter le post des retours pour de la longue rando

merci

V
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty26.08.11 19:08

Que pensez vous de la BETA 400rr 2009 http://www.leboncoin.fr/motos/228154059.htm?ca=22_s

ou http://www.leboncoin.fr/motos/229083169.htm?ca=22_s ????
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Madame veut essayer l'enduro balade (en 125)   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty29.08.11 10:28

Salut à tous,

alors en voyant ma mob rouler, madame voudrait essayer une 125 afin de savoir si ça lui plait vraiment car ça lui fait envie.
Elle adore déjà le quad et aimerait faire des balades avec moi.
Bon mon CR il est pas optimisé pour les balades cool mais on fera avec clin d'oeil

Alors forcément, madame n'a pas le permis, mais madame a eu dans sa jeunesse un sccot, elle a conduit la 125 vanvan de son padré, elle sait passer les vitesses, mais elle n'est pas aguerri à la manipulation de l'embrayage pour du technique.
D'ailleurs, c'est bibi qui soulévera la moto en cas de chute car madame n'est pas altérophile ^^
Puis forcément, si madame aime ca, elle veut une mob jolie à 1000€ (ben voyons ^^)

Du coup, je pensais l'amener sur le terrain de jeu de Eric Marty pour qu'il puisse nous donner des conseils à tous les deux et comme il a des 125 dispo elle pourra en prendre une.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
Avez vous une autre méthode à conseiller?
Avez vous des idées de modeles de moto qui conviennent aux nanas?

Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty29.08.11 11:59

un trail du genre kmx ,kdx ou dtr c'est pas mal , c'est relativement bas dans les galères et ca ce trouve dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty29.08.11 12:04

TitouZXR a écrit:
Salut à tous,
...
Sujet déplacé au bon endroit clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty29.08.11 12:05

. Depuis le 1er janvier 2011, il faut faire un stage de 7 heures de formation si l’on ne peut justifier de la conduite d’une 125 dans les 5 dernières années.

il ressort que les tarifs de ces formations peuvent aller de 250 € à prés de 350 €.
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty29.08.11 12:09

123nico69 a écrit:
. Depuis le 1er janvier 2011, il faut faire un stage de 7 heures de formation si l’on ne peut justifier de la conduite d’une 125 dans les 5 dernières années.

il ressort que les tarifs de ces formations peuvent aller de 250 € à prés de 350 €.

On avait aussi un sccot 125 a nos deux noms qu'on a vendu cette année et qu'on a gardé 3 ans. clin d'oeil

@gilles : désolé clin d'oeil

@xsaraman : vais voir ça mais le 2T serait pas trop puissant ou ça reste raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty30.08.11 21:56

Que pensez vous la HUSABERG 390 2011 ???

c'est pour un achat rapide alors réponse rapide serai bien !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty30.08.11 22:17

yannick21 a écrit:
Que pensez vous la HUSABERG 390 2011 ???

c'est pour un achat rapide alors réponse rapide serai bien !!!

merci
ça dépend ... c'est pour un pilotage rapide ? mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty30.08.11 22:22

Heuu....je passe d'une 125 exc a peut être une husaberg 390fr 2011 !!!

niveau débutant !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty31.08.11 8:00

TitouZXR a écrit:
Salut à tous,

alors en voyant ma mob rouler, madame voudrait essayer une 125 afin de savoir si ça lui plait vraiment car ça lui fait envie.
Elle adore déjà le quad et aimerait faire des balades avec moi.
Bon mon CR il est pas optimisé pour les balades cool mais on fera avec clin d'oeil

Alors forcément, madame n'a pas le permis, mais madame a eu dans sa jeunesse un sccot, elle a conduit la 125 vanvan de son padré, elle sait passer les vitesses, mais elle n'est pas aguerri à la manipulation de l'embrayage pour du technique.
D'ailleurs, c'est bibi qui soulévera la moto en cas de chute car madame n'est pas altérophile ^^
Puis forcément, si madame aime ca, elle veut une mob jolie à 1000€ (ben voyons ^^)

Du coup, je pensais l'amener sur le terrain de jeu de Eric Marty pour qu'il puisse nous donner des conseils à tous les deux et comme il a des 125 dispo elle pourra en prendre une.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
Avez vous une autre méthode à conseiller?
Avez vous des idées de modeles de moto qui conviennent aux nanas?

Merci clin d'oeil

contacte maxifurious38, sa cherie a une beta 125 à vendre je crois... merci
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty31.08.11 10:36

merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty05.09.11 10:10

Salut à tous je voudrai revenir sur un petit 2temps pour retrouvé du "fun" et de la légéreté ... !
je roule sur 310 te 2011 bonne machine mais je veux changer.

j'hésite entre plusieurs mais un 144 tm 2012 me dit bien quel sont vos avis ?
j'ai roulé sur 250 wr husky, 250 te, 310 te
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty05.09.11 10:41

toujoursmotard a écrit:
Salut à tous je voudrai revenir sur un petit 2temps pour retrouvé du "fun" et de la légéreté ... !
je roule sur 310 te 2011 bonne machine mais je veux changer.

j'hésite entre plusieurs mais un 144 tm 2012 me dit bien quel sont vos avis ?
j'ai roulé sur 250 wr husky, 250 te, 310 te

Personnellement je n'ai jamais essayé un 144 Tm mais je m'y était intéressé un moment pour en acheter un.

La seule chose que je peux te dire c'est que si tu achète cette moto prévoit de la garder longtemps ange
C'est difficilement vendable (y'a qu'à regarder le nombre de 144 tm sur leboncoin dans toute la france) et si en plus tu la prend neuve tu va y laisser beaucoup de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/09/2011
Masculin Age : 42
Région / département : Bella Donna
Nombre de messages : 4

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: ET SI VOUS DEVIEZ CHANGER   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty07.09.11 16:50

Bonjour à tous!

En recherche d'une moto (et d'infos) pour faire du tous terrains, je suis à plusieurs reprises tombé sur votre site ou j'y ai souvent trouvé des conseils avisés et bien argumentés (cf soucis moteur sur 530 08).

Pourriez vous m'aider dans mon casse tête...
Pour avoir essayé une 250 KX 2007 et un 450 YZF 08, mon choix se dirige plus vers le 4T (plus abordable du fait du souffle en bas régime)
Ceci dit je souhaite rouler en règle...
Mon usage sera plus roulant que trialisant sans pour autant aller sur l'autoroute...
Mon budget <5000€

Avez vous des avis sur les models suivants:
450 YZF homologés (09)
570 Husa (10)
450/520 beta (10)
...

Etant convaincu qu'avec un 450 je ne serai jamais en manque, je cherche le meilleur compromis plaisir,performance/fiabilité
En effet bien que aimant la mécanique et étant conscient de l'entretien que demande ces machines, je veux une brèle sans histoire...

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty07.09.11 17:22

Si je devais changer, ce serai pour :
une Honda CRF HM (ou CRF-X)
ou une Yamaha WRF (YZF homologué)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty07.09.11 17:40

OLIVE a écrit:
Bonjour à tous!

En recherche d'une moto (et d'infos) pour faire du tous terrains, je suis à plusieurs reprises tombé sur votre site ou j'y ai souvent trouvé des conseils avisés et bien argumentés (cf soucis moteur sur 530 08).
....
Message déplacé dans la bonne rubrique clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty07.09.11 18:42

Flagman a écrit:
Si je devais changer, ce serai pour :
une Honda CRF HM (ou CRF-X)
ou une Yamaha WRF (YZF homologué)

Les WRf et YZF homologué sont quand même bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
Jaspineur
Jaspineur
FloRide


Date d'inscription : 30/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : Sherco 300
Région / département : Gruffy
Nombre de messages : 207

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty07.09.11 18:57

toujoursmotard a écrit:
Salut à tous je voudrai revenir sur un petit 2temps pour retrouvé du "fun" et de la légéreté ... !
je roule sur 310 te 2011 bonne machine mais je veux changer.

j'hésite entre plusieurs mais un 144 tm 2012 me dit bien quel sont vos avis ?
j'ai roulé sur 250 wr husky, 250 te, 310 te

Tu veux déjà changer ??
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty08.09.11 10:45

oui j'ai besoin de retrouver la gniak !! je roule plan plan et fait des erreurs nul! je me tien mal sur la brelle etc ... par ce que je m appui sur le faite que mon 310 monte partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: