L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orion300
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty13.04.11 13:53

Citation :
Les plus pour la 250 HUSKY: Équipement, embrayage, amortisseur, stabilité Les moins: Esthétique, couple, bruit, fourche

esthétique ? reflexion
bruit ok c'est trop fouet
fourche? reflexion essaye, elles ont une super partie cycle ces HVA lover
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty13.04.11 19:43

orion300 a écrit:
Citation :
Les plus pour la 250 HUSKY: Équipement, embrayage, amortisseur, stabilité Les moins: Esthétique, couple, bruit, fourche

esthétique ? reflexion
bruit ok c'est trop fouet
fourche? reflexion essaye, elles ont une super partie cycle ces HVA lover

Ne me fouet pas, j'ai juste retranscris les avis des essais moto verte.
amen yeah
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty13.04.11 19:47

theskyrocker a écrit:
Essaye de te décider au niveau de la motorisation à savoir 2T ou 4T et déjà après sa sera plus facile de faire un choix dans les motos restantes.

C'est la le soucis avec mes 02 300 GAS GAS j'avais des soucis mdr de gestion de l'adhérence et du couple. Par contre avec ma 400 WRF, ma 400 TM ma 450 SHERCO pas de blème, GAZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz.
Mais je n'ai plus envie de claquer des sommes astronomique au moindre pépin (et je suis un peu barge perplexe :demon: ) donc je pense prendre un 2 T je sors
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty13.04.11 19:52

doofy07 a écrit:
theskyrocker a écrit:
Essaye de te décider au niveau de la motorisation à savoir 2T ou 4T et déjà après sa sera plus facile de faire un choix dans les motos restantes.

C'est la le soucis avec mes 02 300 GAS GAS j'avais des soucis mdr de gestion de l'adhérence et du couple. Par contre avec ma 400 WRF, ma 400 TM ma 450 SHERCO pas de blème, GAZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz.
Mais je n'ai plus envie de claquer des sommes astronomique au moindre pépin (et je suis un peu barge perplexe :demon: ) donc je pense prendre un 2 T je sors

J'ai un 300 GAS RACING 2010 ( allumage cross ) et c'est vrai qu'il y a des problèmes/différence d'adhérence comparé à un bon vieux 4T !!!!! yeah

Mais que c'est fun le 2T même si je reste persuadé que je piloterai mieux sur un 250/300 4T ...
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty13.04.11 19:53

orion300 a écrit:
Citation :
Les plus pour la 250 HUSKY: Équipement, embrayage, amortisseur, stabilité Les moins: Esthétique, couple, bruit, fourche

esthétique ? reflexion
bruit ok c'est trop fouet
fourche? reflexion essaye, elles ont une super partie cycle ces HVA lover

mdr
Elles ont des défauts c'est sur, mais la fourche KYB lover et la partie cycle je vois pas mieux clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty13.04.11 20:25

doofy07 a écrit:
orion300 a écrit:
Citation :
Les plus pour la 250 HUSKY: Équipement, embrayage, amortisseur, stabilité Les moins: Esthétique, couple, bruit, fourche

esthétique ? reflexion
bruit ok c'est trop fouet
fourche? reflexion essaye, elles ont une super partie cycle ces HVA lover

Ne me fouet pas, j'ai juste retranscris les avis des essais moto verte.
amen yeah


non non ce n'est pas toi que je "fouette" pas du tout mdr , c'est que je suis totalement d'accord, elle font trop de bruit !! ( le fouet c'est pour elles merci )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 17:15

Bonjour tout le monde... Je vais solliciter votre aide afin de savoir vers quelle moto me diriger.

Tout d'abord, ce sera ma première moto d'enduro. J'ai déja eu des cross: 125 kx(trop faible), 250 rmz (partie cycle a chier) et en dernier une 250yzf(moteur niquel quoi que parfois, j'aurais aimer pouvoir rouler bas dans les tours).

Je souhaiterais donc me diriger chez KTM (question fiabilité, esthetique coolfuck, et c'est un rêve tout simplement ) et "j'hésite" entre une 250 EXCF ou 300EXC.

La 250 semblerait convenir mais on m'a vivement conseiller de ne prendre qu'en dernier recours un 4temps d'occaz(car il n'est pas rare de rencontrer des vendeurs qui se vantent d'avoir fait l'entretien a chaque sortie alors qu'il n'en est rien...)

Pour la 300...c'est plus mitigé. Apparamant elle conviendrait aussi dans le sens où il y aurait assez de couple en bas régime permettant de rouler "pas tout le temps dans les tours" comme tout les autres 2 temps le demandent.

Ce serait pour de l'enduro loisir et je n'aimerais pas tellement avoir un entretien qui coûte bonbon a chaque sortie (vidange OK toutes les 5h).

Maintenant mon choix serait d'aller vers l'EXCF tout simplement car je n'étais pas décu de l'YZF en enduro et que pour chaque grimpette, le couple était la, j'arrivais jusque en haut, je ne faisais qu'un avec la machine. J'ai également bien peur de me prendre un 300 sur lequel j'aurais (ou non) des bras qui feront 15m de long en fin de journée, mais en contrepartie, l'entretien serait surement moins couteux non?


Sur ce, j'attends vos réponses pour m'orienter car je suis un peu perdu triste
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 17:21

C'est un peu toujours le même dilemme.

La 250 EXCF est une très bonne moto mais tu la compare à un 300 2 temps et il n'y a pas grand chose en commun entre les 2 motos.

Surtout que tu veut pas y laisser un bras en entretient donc le 4 temps est peut être à écarter.

Tu devrait essayer un 200 exc sa a du couple sa marche bien, c'est beaucoup moins fatiguant qu'un 300 ou 250 2 temps en fin de journée et en plus c'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 17:26

J'ai un 250 EXC, j'ai essayé le 300, peu de différence à part que la 300 me parait moins rageuse et un poil plus coupleuse. Avec ces "nouveaux" 2 tps qui vont bien tu peux faire une bonne journée sans te fatiguer plus qu'avec un 4 tps grace à leur couple surtout que t'as moins d'inertie même si elle est réduite sur les nouveaux 4 tps. Perso je te conseillerais le 300 mais si t'as l'occaz' essaies merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 17:27

Petite précision: j’achèterais que au dessus de 2008 et j'adorais le frein moteur de ma yzf (sa a pardonner quelques erreus au freinage qui m'aurait été fatal)

@ theskyrocker: Apparamant les 200 et 250exc n'ont pas autant de couple en bas régime que la 300 et elle cale, ou ont du mal a repartir en bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 19:57

holeshot54 a écrit:
Petite précision: j’achèterais que au dessus de 2008 et j'adorais le frein moteur de ma yzf (sa a pardonner quelques erreus au freinage qui m'aurait été fatal)

@ theskyrocker: Apparamant les 200 et 250exc n'ont pas autant de couple en bas régime que la 300 et elle cale, ou ont du mal a repartir en bas régime.

Ah bon première nouvelle !

Si t'arrive à faire caler un 250 exc ou même un 200 exc parce que c'est trop pentu c'est que tu fait de l'alpinisme ptdr
Franchement j'ai eu un 250 exc 2009 et plus souple en bas tu peux pas sa tracte c'est hallucinant et je te garantit que sa cale pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 21:43

Sa cale tout de meme + qu'un poum poum dans les grimpettes, et il faut + batailler quand même.

Après je suis aussi très porté niveau entretien. Quels sont les entretiens sur 4temps et 2temps? et le coût?
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 21:48

theskyrocker a écrit:
holeshot54 a écrit:
Petite précision: j’achèterais que au dessus de 2008 et j'adorais le frein moteur de ma yzf (sa a pardonner quelques erreus au freinage qui m'aurait été fatal)

@ theskyrocker: Apparamant les 200 et 250exc n'ont pas autant de couple en bas régime que la 300 et elle cale, ou ont du mal a repartir en bas régime.

Ah bon première nouvelle !

Si t'arrive à faire caler un 250 exc ou même un 200 exc parce que c'est trop pentu c'est que tu fait de l'alpinisme ptdr
Franchement j'ai eu un 250 exc 2009 et plus souple en bas tu peux pas sa tracte c'est hallucinant et je te garantit que sa cale pas.

+1 avec la meme brèle
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 22:36

holeshot54 a écrit:
Sa cale tout de meme + qu'un poum poum dans les grimpettes, et il faut + batailler quand même.

Après je suis aussi très porté niveau entretien. Quels sont les entretiens sur 4temps et 2temps? et le coût?

Ca cale bcp MOINS qu'un 4tps. Un 2 tps Kt c'est incalable à moins d'attaquer les singles en 5ème à moins de 10 km/h
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 22:45

Le 2T c'est lover houhou lover houhou lover tu seras pas decus yeah yeah yeah
Par contre perso j'aurais pas pris un kt mais bon les gout et les couleurs perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty20.04.11 23:02

arno06 a écrit:
holeshot54 a écrit:
Sa cale tout de meme + qu'un poum poum dans les grimpettes, et il faut + batailler quand même.

Après je suis aussi très porté niveau entretien. Quels sont les entretiens sur 4temps et 2temps? et le coût?

Ca cale bcp MOINS qu'un 4tps. Un 2 tps Kt c'est incalable à moins d'attaquer les singles en 5ème à moins de 10 km/h




Ouais mais apparemment sur terrain gras...le 2T c'est hyper dur a rouler contrairement au 4temps
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 3:28

en deux temps, les anciens ne jureront que par une z! yeah mon avis, c'est que les motos modernes doivent surement te procurer de bonnes sensations avec du couple en bas, surtout avec les boutons "magiques"!
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 9:02

holeshot54 a écrit:
arno06 a écrit:
holeshot54 a écrit:
Sa cale tout de meme + qu'un poum poum dans les grimpettes, et il faut + batailler quand même.

Après je suis aussi très porté niveau entretien. Quels sont les entretiens sur 4temps et 2temps? et le coût?

Ca cale bcp MOINS qu'un 4tps. Un 2 tps Kt c'est incalable à moins d'attaquer les singles en 5ème à moins de 10 km/h




Ouais mais apparemment sur terrain gras...le 2T c'est hyper dur a rouler contrairement au 4temps

J'ai roulé avec un 250 HM 4tps avant ma 250 EXC et la EXC est plus facile même sur terrain gras. Cependant la partie cycle ne vaut pas celle de Honda mais ça c'est un autre débat

comme je dis souvent un moteur 250 2 tps EXC dans une partie cycle HM lover
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 9:31

slt slt

Moi je roule en 300 gasgas et se trouve que sa va pas mal du tout. temps que je peut je roulerai dans cette cylindré et toujours en 2temps. j'ai essayer des 250 exc 2009 sa va bien mais moins de couple que la 300 mais plus léger...
J'ai essayer une 250 crf et 450crf x et sa va bien pour rouler pépère, sa a bien du couple mais quand tu tourne la poignée c moins réactif et pour les monté un peu raide c'est moins facile. après comme tout le monde te dis il faut tester pour voir ce qui te convient. Puis point fort pour les 4temps la conso du liquide rare mdr les 300 2temps sa bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 9:48

Donc selon vous il faudrait que je me dirige vers un 2temps?

Quelle est la difference d'entretien(en coût) sur les 2 et 4temps?

Niveau conso, combien fait le 2temps?
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 9:58

Ben c'est pas selon nous c'est selon toi Very Happy

Après a part ton KX 125 à priori tu n'a jamais tester de 2 temps donc essaye quand même de tester un 300 ou 250 2 temps d'un pote avant de te lancer car certains n'aime pas du tout le 2 temps c'est quand même un état d'esprit particulier surtout quand t'es pas un pilote: en gros tu sait que la machine à un moment ou un autre de la journée va t'embarquer ou elle veut et te fatiguer mais par contre quand tu tourne la poignée de droite sa déménage et attention les sensations comparé au 4 temps linéaire.

Pour l'entretien sur un 2 temps c'est moins couteux mais en contre partie à l'usage c'est un peu plus contraignant.

4 temps: faible consommation comparer au 2 temps surtout si tu prend un 250, pas de mélange à faire, jeux aux soupapes à faire régulièrement, chaine de distri, et piston

2 temps: huile de mélange à faire, consommation digne de depardieu (en gros compte du 10L/100kms), piston à faire tous les 5000kms environ or usage compétition et roule ma poule

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 10:02

c'est a toi de voir ce que tu veut comme style de moto et de conduite que tu veut, globalement toute les motos sont de bonne moto quand même.

La diff entretient entre un 2temps 4temps? Un 2 temps si tu est bricoleur tu peu quasiment tous faire toi même et peu de maintenance aussi. après le 4temps il ya plus de pièce en mouvement distribution, arbre a came, soupape sa prend du jeux et quand ta un truck a changer vilon un collège en a eu pour près de 1000 euros pour refaire le jeux au soupape et en changer une avec une tite répa pour l'autre plus bien sur mais bien cher. En gros c'est moins facile a faire sois même donc tu brule la CB mdr ceux ci sont très fiable tout de même.

Conso moi je fait environ 80 a 90 km pour 9litre sur mon 300 gasgas. faut s'arrêter au station essence c'est tout ptdr Certain en 4temps mon dit qu'il pouvait faire jusqu'à 120km pour le mm réservoir. Eux ne la remplisse pas quand les 2temps remette du liquide précieux ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 10:15

Comment sa a l'usage c'est un peu plus contraignant?

Le truc c'est que j'ai un pote(lointain) qui a une 300 exc de 2010 et il en est pleinement satisfait. De + il m'a meme dit que le piston sur ces machines la il peut le faire dans 3-4ans y'a pas de soucis niveau fiabilité c'est top.

Maintenant c'est vrai qu'en y repensant je voudrais une enduro, fiable et "economique" tout du moins pas un gouffre!
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 10:20

Ben contraignant je te l'ai expliqué faut faire le mélange et sa consomme pas mal donc obliger de prendre de l'huile ou de l'essence dans le dos quand tu va faire plus de 80-90 kms, alors qu'avec mon WRF par exemple je prenais même plus d'essence avec moi quand on aller faire 120 bornes et même si je devais refaire l'essence un coup à la pompe no soucis pas de mélange à faire etc...

Le piston j'ai dit 5000 kms pour un 2 temps mais après sa dépend de l'utilisation, j'ai eu un 300 exc de 2003 il y a 2 ans qui avait toujours le piston d'origine et qui marchait toujours impeccablement bien. Mais bon lâcher 200€ tous les 5000 kms pour faire un piston en prévention même si c'est pas nécessaire je pense que c'est pas la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 10:25

les deux temps pour mon expérience a part les consommables habituel pneu plaquette graisse filtre a aire, ta l'huile moteur et un peu plus cher d'essence qu'un quatre temps mais c'est énorme la différence non plus. Ce sont des moto fiable qui demande peu de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty21.04.11 10:26

les collègue qui sont en quatre temps que je connais sont souvent entrain de faire des vidanges, filtre a huile et le tintouin. c'est pas donné tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: