L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 18/10/2009
Nombre de messages : 292

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 17:20

Je reviens sur mon choix de monture de petit joueur, je pense sérieusement reprendre un 125 KDX pour le moment mais je me pose la question des AJP reflexion

Le prix est intéressant tous comme le cadre alu mais le refroidissement air me fait peur et je me demande si elle peut tenir la route sans trop souffrir du genre sur un weekend Rochepaule vilon
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 17:24

Markshmit a écrit:
Je reviens sur mon choix de monture de petit joueur, je pense sérieusement reprendre un 125 KDX pour le moment mais je me pose la question des AJP reflexion

Le prix est intéressant tous comme le cadre alu mais le refroidissement air me fait peur et je me demande si elle peut tenir la route sans trop souffrir du genre sur un weekend Rochepaule vilon

Je dois pas avoir tout suivi concernant ta demande. Tu parles pas du KDX là en disant cadre alu, moteur à air...?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 17:26

non de l'ajp merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 19:02

Ah ok, je connaissais pas du tout les AJP, j'ai regardé, c'est pas vilain. Par contre le moteur de la version 125 doit vraiment être juste. Sur ce point là, la KDX est vraiment beaucoup plus fun tout en restant exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 19:10

Markshmit a écrit:
Je reviens sur mon choix de monture de petit joueur, je pense sérieusement reprendre un 125 KDX pour le moment mais je me pose la question des AJP reflexion

Le prix est intéressant tous comme le cadre alu mais le refroidissement air me fait peur et je me demande si elle peut tenir la route sans trop souffrir du genre sur un weekend Rochepaule vilon
peur du refroidissement nanana bien au contraire des problemes en moins .entretien gamelle moins couteuse et autres mais attention tu reste dans du matos lamda mais limited sauf en parti cycle surement mieux qu'une kdx
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 19:20

+1 avec calimero concernant le refroidissement par air. Des soucis potentiels en moins. C'est sûr que tu resteras pas une heure planté dans une montée impossible sans chauffer mais tu chaufferas aussi avec un refroidissement liquide. Donc pas d'inquiétude sur l'aspect air vs eau, par contre d'après l'essai que j'ai lu, le 125 4T est un poumon... faudra pas compter monter en 2 des bonnes côtes. Par contre, motricité impec, conso réduite et partie cycle plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty19.04.12 19:29

randomotott a écrit:
crosslex69 a écrit:
niconath3 a écrit:
La solution : invite-toi dans des randos et essaye les mobs des gars, tu auras peut-être une révélation !

Si tu veux venir rouler chez moi, c'est quand tu veux, et tu pourras commencer par essayer la mienne pour te faire une idée.

+1 essaye tu verra bien, car là je suis perplexe sur certains conseils mdr


Oui moi aussi , et surtout des comme celui ci ...



reflexion J'ai peur de mal comprendre...

Tu pense qu'essayer une brêle pour se faire une idée est un mauvais conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty20.04.12 18:46

Le 360 de mon pote (qui va poster bientot sur le forum car son huile moteur a la couleur d'une danette caramel!!! secret ) est bien un 4T.
C'est une 250 kitée 360 ou 350 je sais plus...

niconath3 a écrit:
La solution : invite-toi dans des randos et essaye les mobs des gars, tu auras peut-être une révélation !

Si tu veux venir rouler chez moi, c'est quand tu veux, et tu pourras commencer par essayer la mienne pour te faire une idée.

crosslex69 a écrit:
niconath3 a écrit:
La solution : invite-toi dans des randos et essaye les mobs des gars, tu auras peut-être une révélation !

Si tu veux venir rouler chez moi, c'est quand tu veux, et tu pourras commencer par essayer la mienne pour te faire une idée.

+1 essaye tu verra bien, car là je suis perplexe sur certains conseils mdr

Merci les gars, avec plaisir yeah
Il souci c'est que je suis une brele, on roule entre brele et du coup j'ose pas trop me méler à vous pour pas trop vous ralentir ou galérer...
Mais si vous etes dans une sortie "tranquillou" je suis preneur clin d'oeil

Olivier43 a écrit:
Je peux te donner un avis sur la HM 450 R qui pourrait te plaire si ça te dérange pas d'en chier un peu dans le technique. J'ai eu l'occasion d'en essayer (une 2011) très récemment dans des chemins rapides. C'était en fin de balade donc j'étais rincé, alors heureusement que c'était pas dans du technique.

Démarrage super facile grâce au décompresseur automatique (pas plus difficile à démarrer qu'une 250 2T).
Le moteur ronronne trop bien avec l'injection, reprend bien en bas et prend des tours à n'en plus finir.
Chassis monstrueux d'efficacité et de facilité (j'étais jamais monté sur un 4T et je me suis senti à l'aise immédiatement, surement l'effet Honda car beaucoup disent que la position est top), stabilité impériale dans le rapide, suspattes tip-top, engin léger.
Freinage impeccable pour moi (même si mon pote trouve qu'il manque un peu de gniac pour les stoppies en 4ème, c'est un grand malade je sais).
Par contre dans le technique, avec sa première lonnnnnnnnnngue et ses 4 autres rapports bien rapprochés, c'est pas forcément le plus reposant. Il a testé, sa première tire plus long que la 2nde d'une Zab hallucinant ) Etant donné qu'il évolue difficilement à très bas régime sans caler, il va monter un Rekluse.

Voilà mon maigre avis (qui vaut ce qu'il vaut) d'enduriste du dimanche.
Mon 250CR a une 1ere longue aussi je vais essayer de mettre une couronne plus grande pour faciliter la motricité en montée.
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty20.04.12 19:04

Si le niveau de la sortie est prédéfini, à toi de trouver celle qui te convient.
J'ai déjà fait des initiations pour débutants, et d'autres en font dans le MDL.
Si tu roule toujours avec des poireaux, tu resteras un poireau ! Je n'ai aucune prétention de niveau, mais je sais que c'est comme ça que j'ai progressé, en roulant avec plus doué que moi.
Personne ne t'en voudra si tu traîne dans une rando, à partir du moment oû le guide connaît ton niveau et qu'il t'a accepté dans sa rando. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty20.04.12 19:36

niconath3 a écrit:
Si le niveau de la sortie est prédéfini, à toi de trouver celle qui te convient.
J'ai déjà fait des initiations pour débutants, et d'autres en font dans le MDL.
Si tu roule toujours avec des poireaux, tu resteras un poireau ! Je n'ai aucune prétention de niveau, mais je sais que c'est comme ça que j'ai progressé, en roulant avec plus doué que moi.
Personne ne t'en voudra si tu traîne dans une rando, à partir du moment oû le guide connaît ton niveau et qu'il t'a accepté dans sa rando. bah

et poivrot si tu roule toujours avec des poivrots secret
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty20.04.12 20:15

niconath3 a écrit:
Si le niveau de la sortie est prédéfini, à toi de trouver celle qui te convient.
J'ai déjà fait des initiations pour débutants, et d'autres en font dans le MDL.
Si tu roule toujours avec des poireaux, tu resteras un poireau ! Je n'ai aucune prétention de niveau, mais je sais que c'est comme ça que j'ai progressé, en roulant avec plus doué que moi.
Personne ne t'en voudra si tu traîne dans une rando, à partir du moment oû le guide connaît ton niveau et qu'il t'a accepté dans sa rando. bah
Bon ben fais moi signe un de ces jours alors si t'en fais une clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty20.04.12 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty21.04.12 0:57

La question du soir d'un mec bourré, à choisir entre :

- 125 KDX
- 125 AJP
- 250 TT-R (mais ça veut dire passer le permis)

Pour une utilisation quotidienne de trajet en ville de 10km/jours et pour des sorties enduro soft et quelques rares sessions plus intenses. (avec un coup d'achat et d'entretiens faible)

Quel serai votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty21.04.12 7:31

Passe ton permis , fait un stage et prends toi une grosse .... moto ! secret
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty21.04.12 7:41

reflexion pourquoi une grosse bah
une 200 ou 250cm3 suffit largement bien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty21.04.12 7:58

Markshmit a écrit:
La question du soir d'un mec bourré, à choisir entre :

- 125 KDX
- 125 AJP
- 250 TT-R (mais ça veut dire passer le permis)

Pour une utilisation quotidienne de trajet en ville de 10km/jours et pour des sorties enduro soft et quelques rares sessions plus intenses. (avec un coup d'achat et d'entretiens faible)

Quel serai votre préférence ?

Je pense que tu connais déjà la réponse.
KDX : partie cycle moyenne mais moteur joueur
AJP : bonne partie cycle mais moteur poussif
TTR : bonne partie cycle et moteur plus joueur que celui de l'AJP

vainqueur théorique : TTR mais les autres ont des atouts dans leur manche.

Pour commencer l'enduro (et la moto tout court), j'avais acheté en 1996 (houla, c'est vieux!) une KTM 125 LC2 (le trail que venait de sortir KT en réponse au trail HUsqvarna 125 WRE). J'avais que les moyens de m'acheter çà en neuf à l'époque et je voulais quelque chose de garanti, de neuf, enfin bon, les craintes usuelles d'un total néophyte. Cette LC2 avait le chassis des enduro mais fourche et amorto Païoli non régables, moteur de 125 DTRE (donc démarreur éléctrique) légèrement revu (carbu Dell Orto). C'était un peu lourd (comme un trail, quoi) : 120kg mais équipée d'un sabot, de pneus TT et d'un silencieux de KX (étonnemment ça s'adaptait), ça roulait pas trop mal. A l'époque, je roulais avec le MCP (Moto Club Privadois) et j'étais pas trop ridicule le dimanche sauf quand il fallait beaucoup de watts (même débridée, ça restait une DTRE donc 28-30cv max). J'ai quand même bien appris avec çà donc tu pourrais t'amuser même avec une KDX dans du sérieux une fois correctement équipée (comme çà pas besoin de passer le permis et prix d'achat probablement inférieur).
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty21.04.12 8:19

vialle a écrit:
reflexion pourquoi une grosse bah
une 200 ou 250cm3 suffit largement bien

Tu es trop sérieux , quand je parle de "grosse" c'est plus de 125 ... ptdr ptdr

Pas forcément une 500 .. quoique ... cela t'obligera à bosser ta technique vu que si tu te loupes , tu l'auras sur les bras ! peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty21.04.12 10:03

ok clin d'oeil je ne l'avais pas compris dans se sens la boulay
Revenir en haut Aller en bas
DqRk
Bavard
Bavard
DqRk


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin Age : 42
Moto : 450 WRF 08
Région / département : 24
Nombre de messages : 21

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Quelle moto pour débuter avec mon gabarit et mon budget   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 10:30

Bonjour a tous,
Voila je me décide a passer a l'enduro
apres un test non concluant il y a un 15aine d’année, j'ai envie aujourd’hui de mis mettre sérieusement

Je vais vous exposer mon probleme!

Je suis motard sur 1000 Gsxr et quadeur sur KTM 525XC.
Je fais 1m84 pour une bonne 100aine de kilos (plutôt gaillard)

Je suis plutôt du genre a avoir des machines avec un gros couple et lorsqu'on tourne la poignée il faut que ca envoie

Mon problème c'est donc que je vais débuter l'enduro, j’hésite pour mon choix, malgres avoir lu un bon nombre de topic sur les sujets 2t 4t 250 45 etc etc

Mon bugdet est de 3000€ et je trouve du 300 gasgas, 300 ktm (rare), 450 ktm ...

J'ai essayer chez mon concess un 250WRF 4t, ca a etait le drame. Ca ne me convient pas du tout. j'ai trouvé ca mou sans couple sans reprise.

Voila je m'en remets a vous
En vous remerciant d'avance

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 11:12

pour faire du chemin roulant pour commencer , quelques passages dur quand meme mdr prend une 450 Sad 4t ) tu risque rien car plus petit elle sont chères , un 2t reflexion pas sur que tu aime ( nerveux ) , et pour la marque tu as du choix en 1er : ktm , puis husaberg , et béta qui sont de bonne moto mais moins coté mais tout aussi solide que ktm car meme moteur ( jusqu'a 2009 ) yam aussi sans probleme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DqRk
Bavard
Bavard
DqRk


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin Age : 42
Moto : 450 WRF 08
Région / département : 24
Nombre de messages : 21

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 11:16

apres ca reste aussi une question d'entretient, distri pour le 4 temps,le piston pour le 2temps, lequelle est le moins cher
quelle kilométrage faut pas dépasser pour un 450 katosh?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 18:21

coucou
reflexion pour savoir l'usure exact c'est difficile avec les motos d'enduro bah
souvent on compte en nombre d'heures reflexion
j'ai un ami randonneur il a 450h avec un 4temps et il a rien fait dessus a part la distrib hallucinant bien
mais d'autres a 250heures c'est tous dead dead triste triste triste
sa dépend comment ils tournent la poignée en faite clin d'oeil et de l'entretien fait dessus....
Revenir en haut Aller en bas
DqRk
Bavard
Bavard
DqRk


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin Age : 42
Moto : 450 WRF 08
Région / département : 24
Nombre de messages : 21

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 18:30

je pense prendre un 300 katosh, j'ai peur de trouver le 450 trop difficile Embarassed
2006 avec 9000km ca semble beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 18:31

reflexion a se km la il faut changer le piston et contrôler le moteur etc.. + la partie cycle reflexion
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26
Nombre de messages : 79

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 18:33

Pour te faire une idée , tu passes voir celles qui sont chez les professionnels .

Dans la gamme que tu souhaites .

Et tu te fais l'oeil en observant les machines sous touts les coutures .

Une occasion , c'est la loterie , mais certains détails ne trompent que peu ! ( présentation générale / niveau d'huile + liquide de refroidissement / état des ailettes de radiateurs , tordus / suintement suspension / faisceau électrique bidouillé / plat sur les jantes / rayons / jeux axe kick / filtre à air / trace de pneu à l'intérieur du pot / levier cassés / réaction des suspensions ... )

Il existe une constante dans les 7 machines que j'ai vu ... aucune facture ! ( par contre tout à été fait ... vilon )

Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty24.04.12 18:37

DqRk a écrit:
je pense prendre un 300 katosh, j'ai peur de trouver le 450 trop difficile Embarassed
2006 avec 9000km ca semble beaucoup?


450 trop difficile? reflexion pour un gaillard qui roule en quad 525, ca m'etonnerait, la 300 2t, comme mon sexe, plus dure à tenir à mon avis! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: