L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty18.04.11 18:57

Bonjour à tous,

certain me connaisse surement, j’avais posté il y a longtemps sur le forum pour se problème d'allumage qui est toujours d'actualité.

J'explique .... en 2009 j'achète un wrz année 1999 (juste avant les nouveaux moteur 2000), c'est une moto en supermotard .... tout est ok sauf l'allumage, qui ne développe pas de lumière. Après test et vérification, il savère que l'allumage est celui d'un YZ, ainsi que le cdi ....

A partir de là, je check sur internet un allumage avec bobine lumière pour le remplacer, je trouve !!!! un allumage sur mhk.fr qui peut développer 50 W 0v-40v à accoupler avec un régulateur.

Ok super je monte le tout, première fois l'allumage correspond pas, deuxième ça donne une étincelle ! cool ! je monte la bougie je kick, et ça je me prend un retour de kick qui casse le carter d'embrayage .... 300€ la répa ....

Bon après m'avoir tapé la tête contre les murs, j'étudie le problème, et apparemment les files du capteurs (vert/blanc et bleu/blanc) on était inversé, d'où une EXPLOSION en pistion bas .....

je change le tout, je remonte l'allumage cross, je demarre ok .... après cela je reçois l'allumage rectifié ... je le monte et ça tourne ... ouffffff enfinnnn ????

Bhen non parce que l'allumage au ralenti développe que 8V jusqu'à 40 v quand je watt ... et donc avec un régulateur 12v j'ai pas de lumière au ralenti et quand je suis à 3000 tours la lumière s'impose !



Après étude .... il savère que ce putin d'allumage développe pas asser de volt au ralenti .... aucun moyen de régler le soucis à par de changer les bobines ....


Je me suis donc mis à rechercher un allumage d'origine, et j'ai trouvé !!!!! mais ..... le cdi ne correspond pas, il me faut donc un cdi de wrz 96-99 :/

image de l'allumage trouvé : http://www.matservices.pro/P1040777


Pouvez vous m'envoyer des photos de l'ensemble de vos allumages d'origines, où savoir si quelqu'un vends un cdi ....


Merci d'avoir eu la force de tout lire.

A bientôt Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty19.04.11 15:59

coucou

essai deja te lire le topic sur la wrz (je me rapelle plus si il y a des photo d'allumage) faut fouiner

https://www.lenduro.com/t8542-tout-de-la-wrz-250

la suite

https://www.lenduro.com/t16368-tout-de-la-wrz-250

sinon desolé j'ai pas de boitier d'allumage en rabe (çà pete jamais la dessus)

sinon je regarderais a l'occasion si j'ai pas pris des photos de çà quelque part bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty22.04.11 19:58

Bonsoir,

merci pour l'info, j'ai déjà tout feuilleté mais pas d'info sur les problèmes d'allumages.

C'est vraiment important , personne peut me fournir des photos du montage d'origine svp ?

Merci pour l'aide, Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty24.04.11 10:41

coucou

j ai pas tout compris a ton soucis , il s agit d eclaiarge ou d allumage ?
Pour l éclairage avent les modeles 98 les VRAIS WR ( japonaise ) ( je parle pas de yz homologuees aussi avec un allumage DUCATI pour les toutes premieres )était livrées avec une bobine symbolique qui produisait une luminosité tout juste bonne a l'homologuation , apres les wrZ etaient homologuees ( YMF ) sur la base de YZ avec entre autre element un "eclairage formule top" qui délivre pas mal de wat de lumiere .A bas regime mm cet éclairage ne fournit pas beaucoup d intensité , c'est a partit d un certain regime seulement que les watts (moteur et lumiere )donnent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty24.04.11 23:13

JUNIOR a écrit:
coucou

j ai pas tout compris a ton soucis , il s agit d eclaiarge ou d allumage ?
Pour l éclairage avent les modeles 98 les VRAIS WR ( japonaise ) ( je parle pas de yz homologuees aussi avec un allumage DUCATI pour les toutes premieres )était livrées avec une bobine symbolique qui produisait une luminosité tout juste bonne a l'homologuation , apres les wrZ etaient homologuees ( YMF ) sur la base de YZ avec entre autre element un "eclairage formule top" qui délivre pas mal de wat de lumiere .A bas regime mm cet éclairage ne fournit pas beaucoup d intensité , c'est a partit d un certain regime seulement que les watts (moteur et lumiere )donnent .

Bonsoir,

désolé je n'ai pas pu répondre avant, merci pour ton aide.

Pour résumé, ma moto est de (CG) 99 (surement modèle 98) qui a était homologué par MCC motor.

J'avais dessus un allumage YZ (je suis certain) de 4 bobine qui vont directement au CDI via une broche 6 fils (vert blanc, bleu blanc (capteur) rouge, noir, blanc, jaune (si je me souviens bien), ce CDI est carré.

Actuellement j'ai racheté un allumage vendu par MHK pour les modèles YZ pour pouvoir allumer des phares, sauf que l'allumage développe 8v - 40v (avant régulateur) alors qui devrait faire 12v - 40v.

Cette allumage est un 4 bobine, deux bobines allumage (bougie) et deux bobines (lumière), qui un fil jaune au depart d'une bobine et l'autre à la sortie, me sont donner à raccorder, et la tension de 8v-40v je la retrouve ici avec mon métric.

Pour le cdi, ça reste le même avec toujours un branchement 6 broches (à notifier que par de cette broche les fils pour la bobine HT)

Sachant que le régulateur sort du courant qu'a partir de 12v, au ralenti ma moto na pas de phare et s'allume en continu dès que j'accélère.

D'où mon problème ! étant en supermotard, quand j'arrive au feux rouge, comme dire, je vois plus rien :p



J'espère avoir été assé explicite.

merci pour votre aide, Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty25.04.11 9:14

Pour te "rassurer" avec les allumages post 1998( formule top) c est pareil ,a u ralenti il y a juste "un scintillement" des filaments des ampoules ( jexager un peu qd mm) , le régulateur est en fait ( je pense :je suis pas electricien) un écreteur qui evite les surtensions qui entraineraient la grillade lol des ampoules . qu as tu comme synteme d'éclairage ?
Une WRZ en SM tu as des tofs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty29.04.11 19:35

non mais j'ai pas de phare du tout parce que je suis en dessous de 12v au ralenti, j'ai même pas de clignotement rien de rien ....

peut être que mon régulateur bloque à 12v et laisse pas passer genre 9 v ....

si quelqu'un pouvez placer des toffs de son allumage ça m'aiderai vachement.

Merci Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty29.04.11 20:01

si ta pas de batterie ton courant est créer par un mini générateur (ta bobine quoi) donc plus ton moteur tourne vite plus tu a de puissance.

Ce qu'il te faut c'est une bobine qui te délivre ta puissance au ralentit mais un régulateur qui n'envoie pas trop de puissance mais un allumage d'une autre moto deux temps comme sur les ktm ou gasgas ou plusieurs n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99   Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis sur le 360 de Michel demande d'aide MERCI à vous.
» Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc
» Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)
» Demande de conseils pour nouvel enduriste
» Demande equipement pour pratiquer l'enduro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: