L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage à froid 300 exc 09

Aller en bas 
+3
wiltouterrain
laurent.17
Rom_One
7 participants
AuteurMessage
Rom_One
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/09/2010
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc
Région / département : Haut perché dans le beaujolais
Nombre de messages : 99

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptyVen 22 Avr - 23:14

Bonjour à tous,

Lors de mes deux dernière sorties, impossible de démarrer ma moto au kick ou démarreur à froid. J'ai été obligé de la démarrer à la poussette dans une descente. Par contre une fois le moteur chaud, pas de problème le moteur démarre facilement au premier coup de kick.

Voulant résoudre ce problème pour préparer ma sortie de ce weekend, je suis passé chez RS2 pour demander conseil sur l'origine de ce problème. Au garage on m'a dit que cela devait provenir de ma bougie qui avait du claquer. j'ai donc racheté une bougie et je l'ai changé tout de suite en arrivant chez moi. Et la rebelote impossible de démarrer ma brèle. J'ai donc vérifier:
- l'allumage. il me semble bon, quand je mets la bougie à la masse on voit clairement une étincelle se produire avec un coup de démarreur
- l'essence à l'air d'arriver, en démontant la bougie celle-ci était humide
- la vis de richesse est réglée suivant la préco constructeur, 1.75 tour dévissé
- la compression au kick me semble correct.
Je ne sais pas de quoi cela provient. Hormis l’échappement qui fuit au niveau du cylindre, je n'ai pas vu d'autres défauts.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, si oui comment a-t-il été résolu?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime
Nombre de messages : 61

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 6:33

salut
alors je ne veux surtout pas te porter la poisse ..mais il m'est arrivé exactement la même chose le mois dernier avec mon wrf 250.
impossible de demarer a froid .. (bougie fatiguée mais encore bonne) ....(allumage foutu (changé ) et pour finir en beauté 1 piston au tas 'car perte de compression maintenant c'est bon je demare au 2eme coup de kick .... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 6:48

ça me fait penser au probleme de pointeau que j'ai eu,il restait ouvert ce qui fait que ça noyait le bas moteur avant meme de pouvoir demarrer.
une fois changé,rodé et réglé chez KT et le surplus d'essence du bas moteur evacué,plus aucun probleme,je demarre ma 2006 au quart de coup de kick!
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 13/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 9:45

A mon avis ton moteur est noyé, problème de carbu, pointeau qui ferme mal, est-ce que tu fermes ton essence en garant ta brêle??? sinon, essaie ça : lorsque tu rentres, tu fermes ton robinet et tu vidanges ta cuve de carbu pour être sur qu'il n'y a plus d'essence dans la cuve (vis du bas sur la cuve, en plus ça te permettra de verifier que ton robinet fonctionne bien et coupe complètement l'essence), puis lors de ton prochain démarrage à froid, tu rouvres l'essence et tu testes....attention, sur 300 kt pas de démarrage au démarreur à froid, il est pas fait pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 10:34

Tu fermes ton robinet d'essence avec la moto encore en route quand tu es chez toi : tu laisses ton moteur se couper tout seul quand il n'y a plus d'essence.

Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 10:42

laurent.17 a écrit:
salut
alors je ne veux surtout pas te porter la poisse ..mais il m'est arrivé exactement la même chose le mois dernier avec mon wrf 250.
impossible de demarer a froid .. (bougie fatiguée mais encore bonne) ....(allumage foutu (changé ) et pour finir en beauté 1 piston au tas 'car perte de compression maintenant c'est bon je demare au 2eme coup de kick .... bon courage

Il a un 2 tps, toi un 4 tps, les causes saont souvent bien diffrentes merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom_One
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/09/2010
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc
Région / département : Haut perché dans le beaujolais
Nombre de messages : 99

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 11:34

Merci pour vos réponses.

Avant je n'ai jamais eu de souci, elle a toujours bien démarré. Elle a commencé à faire chier suite à bon nettoyage de printemps (karcher et compagnie). Je pense que cela provient + de l'allumage. Du coup je l'ai emmené chez un mécano, il va faire le tour cet aprés midi, j'espère qu'il ne va pas y'avoir de gros soucis et qu'il va trouver la cause.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rom_One
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/09/2010
Masculin Age : 38
Moto : 300 exc
Région / département : Haut perché dans le beaujolais
Nombre de messages : 99

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 11:37

Pour ce qui est du robinet, je le ferme à chaque sortie une fois la brèle rentré dans le garage. Pour la technique de la vidange cuve, je l'ai faite hier au soir, et ça n'a rien changé...

Merci pour vos conseils!!!!!


merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 EmptySam 23 Avr - 13:14

Rom_One a écrit:
Merci pour vos réponses.

Avant je n'ai jamais eu de souci, elle a toujours bien démarré. Elle a commencé à faire chier suite à bon nettoyage de printemps (karcher et compagnie). Je pense que cela provient + de l'allumage. Du coup je l'ai emmené chez un mécano, il va faire le tour cet aprés midi, j'espère qu'il ne va pas y'avoir de gros soucis et qu'il va trouver la cause.

Je vous tiens au courant.


Tu as peut être pris de l eau dans le filtre à air et ça a tendance à l aspirer quand tu la met en route. C est la maladie des kt apres le karcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage à froid 300 exc 09   Problème démarrage à froid 300 exc 09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage à froid 300 exc 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage a froid wrf 400 de 99
» 125 exc 2004 problème démarrage à froid.
» Démarrage à froid
» Demarrage à froid 350 exc-f
» Démarrage à froid sur 125 EXC 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: