L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gilet / par-pierre, vos avis et expériences

Aller en bas 
+43
RubEnZab
shark.48
rocheteau
Nico38
Dgilo
Kexvoil
kolpy63
deugui
nitrousoxyde
Prom'
Pof
Fab73
boulanger07
AlexMurphy
david-974
casimir
athlon
mizou
hm450
palou
gex42
spermot
doofy07
Olivier43
sebti
robert
Kirea
matthieu
deeper74
GGgas
Larteub
vialle
le200itistes
benjigasgas
FloRide
raych
theskyrocker
quentin42
AZER71
Mich530EXC
fmaurin
xsaraman
orion300
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 04/09/2012
Nombre de messages : 2043

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty26.08.14 21:23

C'est vraiment efficace ces gilets tout en mousse ? reflexion

Quequ'un a le gilet Leat adventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 9:20

J'ai commandé le 3D Airfit la semaine dernière.

Je vous ferai un retour.

Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 12:27

Prom' a écrit:
J'ai commandé le 3D Airfit la semaine dernière.

Je vous ferai un retour.


bien bien tiens nous au jus il me tente bien ce gilet !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 13:43

vous avez qu'a prendre 25 kilos comme moi ! le gras çà protege yeah meme en cas de chute dans l'eau çà fait gilet de sauvetage mdr mdr mdr clin d'oeil

olivier 43 il a les bras trop long et les biceps trop petit pour les tailles standard mdr mdr mdr mdr ange clin d'oeil

tu serais pas croisé avec un Laurent outan ? ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 15:47

Prom' a écrit:
J'ai commandé le 3D Airfit la semaine dernière.

Je vous ferai un retour.


Fab73 a écrit:
Prom' a écrit:
J'ai commandé le 3D Airfit la semaine dernière.

Je vous ferai un retour.


bien bien  tiens nous au jus il me tente bien ce gilet !
Attention au choix de la taille, j'en ai un ça taille serré comparé à mon ancien 661 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 17:34

nitrousoxyde a écrit:
vous avez qu'a prendre 25 kilos comme moi ! le gras çà protege  yeah meme en cas de chute dans l'eau çà fait gilet de sauvetage mdr mdr mdr clin d'oeil

olivier 43 il a les bras trop long et les biceps trop petit pour les tailles standard mdr mdr mdr mdr ange clin d'oeil

tu serais pas croisé avec un Laurent outan  ? ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil

Outan, c'est pas ton 2ème prénom?

Longs bras, longues jambes, c'est pratique pour pédaler ou se rattraper dans les passages hard!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 19:33

hi clin d'oeil

moi je prend des pare pierre d'occas ange bah

c'est vrai que y a du sacré matos en protection , mais comme toujours sans essayé sur une journée houhou cul hi pas facile de choisir ce qui nous conviens bah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 21:48

nitrousoxyde a écrit:
hi clin d'oeil

moi je prend des pare pierre d'occas ange bah

c'est vrai que y a du sacré matos en protection , mais comme toujours sans essayé sur une journée  houhou  cul  hi  pas facile de choisir ce qui nous conviens bah



parcque t as un physique de sportif enorme hors norme mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty27.08.14 22:55

fouet spice di counasse !! j'y pisse a la raie !! colere mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 0:20

Je l'ai reçu ce soir en XXL.

Je fais 1,86 pour 90kg et c'est juste ... Mais y a pas plus grand !

1 ere impression le tissu sans mauvais, il va falloir passer ça en machine vite fait.

Seul problème, aucune doc n'accompagne le Gilet. Ni dans la boite ni sur le site

Du coup, je ne sais pas trop comment enlever les protection en mousse, ni comment solidariser le tour de coup au gilet. Il y a 2 languettes rouges qui dépassent au niveau des épaules, mais je ne sais pas comment on accroche le tout, s'il y a des habitués, merci de vos retours

Vu le prix, une petite notice ça n'aurait pas fait de mal.

2eme impression, le tissus à l'air très léger ... J'espère que ce n'est qu'une impression.

Par contre ça à l'air 100 fois plus confortable et moins lourd que mon vieux gilet d'enduro.

3eme impression : faut il mettre en tee-shirt en dessous ? Toujours pas d'idée ...

A suivre quand je serai sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 0:23

reflexion de toute maniere quelque soit le gilet toujours un t shirt dessous yeah sinon d une tu es mal et de deux la transpi bouffe le tissus peur
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 9:47

pour le tee-shirt en dessous = OUI ! mas de frottements sur les mamelons et absoption de la sueur donc moins de lavages qui abiment et distendent ! pour le reste je ne sais pas. ah si s'il est juste et que tu es en taille maxi...plus d'apéro et du footing ! cassé ange moi je m'y remets au footing....mais moi j'ai un parre-pierre cassé mdr pour ma part impossible de supporter un gilet que ce soit un basique ou un DAINESE!!! certes on est mieux protegé mais je suis trop engoncé !
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 10:31

J'ai acheté cet été en promo le Leatt Pro
Il est parfait, réglables ds tous les sens et très peu encombrant sous la veste, et répond aux exigences courses actuelles...

http://www.fxmotors.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=ilvm_fly2_orange.tpl&product_id=14172&category_id=13&option=com_virtuemart
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 10:47

Salut HM,

tu fixes comment le neck brace dessus ?

Il y a les 2 languettes rouges au niveau du coup, mais je ne vois pas comment on attache le neck brace.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 10:51

Salut Prom

Pour le neck brace tu trouveras pas mieux, perso j'en porte pas mais je peux t'assurer qu'il est top, d'hab pdt qqs heures je suis gêné, là je l'ai mis et jamais été gêné. T'as le Leatt pro et identique mais sans les homologations courses le Lite (un poil - cher) mais qui semble identique

Tu peux aussi régler la hauteur du bestiau devant et derrière avec mes 1.83 je l'ai descendu au max, résultat yeah

https://www.youtube.com/watch?v=w503KfzBzoY
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 11:17

Prom' a écrit:
Salut HM,

tu fixes comment le neck brace dessus ?

Il y a les 2 languettes rouges au niveau du coup, mais je ne vois pas comment on attache le neck brace.
Salut Prom.

J'ai le même modèle que toi, les languettes rouges passent par dessus la base du collier. Sincèrement une fois enfilé, rien ne bouge.
Pour retirer les mousses, à l'intérieur de gilet et pour chaque protection tu as une fente te permettant de retirer les mousses, un peu fastidieux... Attention, il y en a trois superposées, les remettre dans le bon ordre Wink

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 3dfair10


Dernière édition par Pof le 28.08.14 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 11:24

Pof a écrit:
J'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Je ne vais revenir sur le bien fondé ou non, à chacun de voir ce qu'il veut porter comme protec... Very Happy
Après pas mal d'années en VTT descente marathon / enduro, bon ok on roule pas à la même vitesse, du moins sur le plat ou en montée c'est certain  geek mais en descente ça avionne parfois pas mal et le sol n'est pas plus mou pour les VTTistes...
Comme beaucoup je suis passé par les gilets "classiques" (dorsales, épaules, coudes) imposés en compète et depuis deux saisons j'ai décidé de porter ces fameux colliers (pas pour les cleps hein!  geek ) associé à un gilet compatible que j'utilise également en moto.
En enduro VTT peut être plus qu'en moto, le poids, la chaleur sont tes ennemis, mais si l'on peut réduire les séquelles en cas de crash, pourquoi s'en priver... Il y a une dizaine d'années j'ai pris assez cher, une jambe en 12 épisodes et toujours des séquelles...  Sad  

Mon choix s'est porté sur ces modèles
Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 961-1910
Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Image_10

Personnellement je ne roule plus sans, ok il y a les inconvénients qui vont avec (mobilité, chaleur, etc), mais ma dernière boite par dessus le guidon me conforte dans l'idée que mon choix n'est peut être pas si mal. Un pote qui me suivait a vu ma tête impacter et pas de bobo, ah si une entorse du doigt, je vous laisse deviner lequel  geek . Ces protections réduisent partiellement les risques mais on peut toujours prendre cher...

Ce que j'en retiens:
-C'est cher, c'est vrai  
-Quelques gènes, mais largement réduites lorsque c'est bien réglé et à la bonne taille (un peu usine à gaz selon les modèles parfois)
-Il faut que le gilet ou le pare-pierre soient compatible avec le collier
Pour le positionnement du Leatt brace, le mettre simplement en place autour du cour et suivre le manuel pour les réglages (angle de la plaque arrière, le jeu de 3 cales au niveau de la fermeture, etc) Tu as des tuto pas mal sur le net.
Tu remarqueras dans le dos et devant les renfort qui correspondent aux points de contact AV et AR du collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 11:36

Merci POF, mais j'ai toujours pas compris le coup des languettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 11:40

Prom' a écrit:
Merci POF, mais j'ai toujours pas compris le coup des languettes.
Lorsque ton collier est en place, tu saisies les deux languettes que tu tires vers l'extérieur et vers le haut pour passer par dessus les bases (parties en contact niveau des clavicules) droite et gauche du Leatt brace Wink
Ça plaque le collier vers le bas, bon franchement je ne m'en sers pas, le sac hydratation le maintien largement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
athlon
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/04/2013
Masculin Age : 53
Moto : KTM 400 EXC - 2009
Région / département : Yvelines
Nombre de messages : 188

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty28.08.14 12:09

Bonjour
Comme je le disais en debut de topic, j'ai acheté cet été le leatt airfit 3DF.
Je le porte à même la peau... avec un maillot par dessus.
Durant l'été par 35-40°C, impossible de faire autrement.
Après 10 sorties, je vais le laver... il y a clairement des odeurs et des traces de sel de sueurs yeah mais bon....

Ce qui est nouveau pour moi par rapport à ce que je disais avant, c'est la robustesse. J'ai eu des ronces qui ont accrochés le maillot, mais rien du leatt... chance ... non.

Pour ce qui est des tétons, j'ai pas de problème de le porter à même la peau. C'est un tee shirt moulant !

Je vais surement prendre un collier... je dois commencer à regarder lequel prendre.

Je suis donc tjrs heureux du gilet. fete

A+
Revenir en haut Aller en bas
kolpy63
Jaspineur
Jaspineur
kolpy63


Date d'inscription : 05/01/2014
Masculin Age : 44
Moto : Yamaha 250 wr r 2009
Région / département : 63
Nombre de messages : 334

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty01.09.14 20:03

Bonjour , je vient de changer mon ancien gilet  alpinestar qui a 7 ans , vu le nombre de chutes qu'il sait prix il a bien résister yeah
Je l'ai remplacer par le par le gilet fox titan sport , je l'ai pas encore essayer , il a de bonne protection .
Revenir en haut Aller en bas
athlon
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/04/2013
Masculin Age : 53
Moto : KTM 400 EXC - 2009
Région / département : Yvelines
Nombre de messages : 188

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty03.09.14 21:15

Bonsoir

Petite critique sur leatt 3D airfit....

Sur la face arrière il y a un scratch qui permet d'y fixer un guide pour rentrer le proteceur de cerivcale... au debvut BIEN fixé... mais il est tombé une fois... je l'ai remis... une autre fois et la le scratch ne tient PLUS DU TOUT....

Pas sérieux...


QQUN a le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kexvoil
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/03/2015
Masculin Age : 42
Moto : Ktm 300 exc
Région / département : Lorraine
Nombre de messages : 1

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty03.03.15 20:04

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour vous donner un avis sur le scott softcon. Au moment de choisir il manquait un avis complet et je me suis finalement lancé!
Je l'utilise maintenant depuis deux mois à l'occasion de deux fois par semaine. Mon ressenti général c'est qu'il est top!!!
Je m'explique : on ne le ressens pas du tout et ceux dès le début. Côté apparence c'est la même chose on a l'impression de ne pas porter de protection sous le maillot! C'est pratique pour enfiler une veste au dessus pas besoin de la prendre 2 tailles au dessus. Au niveau protection j'ai quand même l'impression que ça protège un peu moins que mon ancien gilet même si ça reste tout à fait sécurisant.
Bon le prix...j'ai attendu les soldes à 250€ ça pique quand même...mais c'est vrai qu'on est sur du haut de gamme!
Pour trouver un point négatif ( en plus du prix!!!) le textile aurait pu être un peu plus doux il faut porter un maillot fin dessous. Le gilet est lavable il faut juste retirer les protections épaules et coudes.
Concernant les tailles j'ai pris en L,je fais 1,78 pour 80 kg, je suis bien mais y'aurait pas fallu plus petit!!
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty03.03.15 21:11

bien merci
la sécurité n'a pas de prix on dit souvent.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty13.04.15 19:35

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un a déjà essayé la tortue ninja Alpinestar : LIEN


Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Image


J'ai un neck brace Alpinestar et je suis bien tenté par celui ci en taille L (180 cm / 80 kg)

Un avis?

Il parait que pour les gilets, l'ouverture doit se faire sur le côté (contrairement à celui ci...) et que même c'est interdit à haut niveau la fermeture centrale... Vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38


Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 32
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy
Nombre de messages : 118

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty25.09.15 18:26

Je rebondis sur le sujet du Leatt 3DF qui me tente bien mais j'ai encore une ou deux questions:

- sur les mannequins la dorsale semble monter haut, c'est une impression ou ca monte vraiment haut? j'ai le problème avec mon gilet actuel ou la dorsal vient me taper dans le cou et j'aimerais ne pas avoir ce problème avec un gilet à 250€...

- la dorsale tient-elle bien en place malgré qu'il n'y ai pas ceinture?

- connaissez vous des enseignes qui le vendent afin d'aller essayer? Car avec 1m75 et 63kg j'ai peur d’être entre la taille S/M (jusqu'a 1m72) et L/XL (à partir d' 1m72)... ça taille comment?

Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet / par-pierre, vos avis et expériences
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare pierre ou gilet?
» gilet de protection ou pare pierre
» PARE PIERRE OU GILET DE PROTECTION
» Pare-Pierre ou Gilet de protection ?
» Gilet Pare Pierre ou Pare pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: