L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yamaha WRF

Aller en bas 
+116
tonio
FullMetalKnet
casimir
marty69
sebring42
dandan44
nitrousoxyde
XiTo
oliverpat
loulou2301
lemotard58
HuSkyRiDeR!38!
Hub
nicolas 554
dxavier71
teq0
SARKO
pereloup
goldenwhite69
Julien42m
yadazi42
Flynn
fara300
romain gas
ptit-toine73
philouecf
papywr
T@Z01
endurotof
loicstpal43
dangelfan
fab240184
Yamarien
jean56
toto
bado
monosapiens
Delémys
novemberkasan
Danseg
papy01
Prom'
polo
XTOFF83
dogj69
ghjuvanpaulud
gust
mx03
Tony69
sergiomx
pacino1393
tagazou
KMorales
juanito
redsun
gregos
vialle
willoude76r
sebabas
4strokes
Maxdtmx
zigzag
wecmanolo
benamemou
Mich530EXC
Pinouye
max125ktm07
cyrhug
fred27
samy50220
guigue
AlexMurphy
freduro
ricardo 83
bigbang63
fred
gilbert :le papy
niconath3
hm450
C gilles
manudand07
ded42
Slyamigo
mouss
guillaume
theskyrocker
Gazouze
Etzi
will'71
rik
Pierro73
laurentC
bouillasse 36
xsaraman
Chris 07/69
lolo (le badrais)
Aurel's
titicot
benjigasgas
benrider77
dom1
fredhm
vibram
KThoto
wrfdani
crosslex69
randomotott
Micka34
r1sc2
lancien.74
davis88
thierry69
GENFY
gilles
orion300
MAD
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
randomotott
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 13048

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty04.06.12 14:59

Tu n'as pas une durite de mise à l'air de bouchée ? celles qui sortent cu carbu voir la grosse qui sort du haut moteur (su les 2004 de mémoire elle n'est pas reliée à la boite à air )
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty04.06.12 15:04

coucou

tu l as fais correctement le nettoyage carbu ??
t as demonte les gicleurs ??
ralenti et pricipal ??
Revenir en haut Aller en bas
ghjuvanpaulud
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 33
Moto : 250 wrf 2004
Région / département : Corse du sud
Nombre de messages : 102

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty04.06.12 18:50

Oui tout nettoyer, vérifier les manchon de jonction carbu/culasse ras
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty05.06.12 18:46

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis déjà un certain temps, j'aimerais vos avis.

Tout le monde parle de VASE D'EXPANSION quand on parle du petit réservoir de liquide de refroidissement à l'arrière gauche. Certains qui n'en ont pas disent vouloir en ajouter un pour améliorer le refroidissement.

Mais de ce que j'observe, ce truc n'a rien d'un vase d'expansion, c'est juste un récupérateur pour passer les normes anti-pollution.
Un vase d'expansion est réservoir complètement étanche, soumis à la même pression que le radiateur, dans lequel le liquide circule librement et dans lequel il peut s'expanser (d'où son nom).
Sur nos WRF le liquide de refroidissement ne circule absolument pas librement du réservoir arrière au au radiateur. D'ailleurs ce réservoir n'est absolument pas étanche car mis à l'air par la durite supérieure. Il n'est pas fait pour être sous pression. Si on regarde bien, la durite qui part du radiateur et qui va au récupérateur est piquée au dessus de la soupape de sécurité du radiateur. En conséquence, lorsque la moto chauffe, la soupape s'ouvre et les gaz vont vers le réservoir arrière pour y être refroidit et récupérés, mais en aucun cas du liquide de refroidissement peut faire le chemin inverse. La soupape l'empêche.
Et puis si l'on regarde bien le manuel d'atelier, il n'est à aucun moment fait mention de ce récupérateur. Il est bien écrit de faire le niveau au radiateur.

D'après moi, ce dispositif est là juste pour éviter les rejets et passer les normes anti-pollution.

Qu'en pensez-vous ?

En fait je cherche à gagner du poids et j'ai bien envie d'enlever ce récupérateur et de faire partir directement la durite sous la moto.
Revenir en haut Aller en bas
ghjuvanpaulud
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 33
Moto : 250 wrf 2004
Région / département : Corse du sud
Nombre de messages : 102

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty05.06.12 19:04

Trouvé ma panne, suffit d'ouvrir les yeux des fois lol. Perdu la vis de richesse
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty05.06.12 19:13

Logiquement un vase d'expansion permet de pas répandre le liquide au sol en cas de surchauffe et une fois la tempé revenue, le liquide repart en sens inverse...bon c'est vrai que j'fais pas surchauffer la mob, je roule cool vilon
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty05.06.12 19:33

AlexMurphy a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis déjà un certain temps, j'aimerais vos avis.

Tout le monde parle de VASE D'EXPANSION quand on parle du petit réservoir de liquide de refroidissement à l'arrière gauche. Certains qui n'en ont pas disent vouloir en ajouter un pour améliorer le refroidissement.

Mais de ce que j'observe, ce truc n'a rien d'un vase d'expansion, c'est juste un récupérateur pour passer les normes anti-pollution.
Un vase d'expansion est réservoir complètement étanche, soumis à la même pression que le radiateur, dans lequel le liquide circule librement et dans lequel il peut s'expanser (d'où son nom).
Sur nos WRF le liquide de refroidissement ne circule absolument pas librement du réservoir arrière au au radiateur. D'ailleurs ce réservoir n'est absolument pas étanche car mis à l'air par la durite supérieure. Il n'est pas fait pour être sous pression. Si on regarde bien, la durite qui part du radiateur et qui va au récupérateur est piquée au dessus de la soupape de sécurité du radiateur. En conséquence, lorsque la moto chauffe, la soupape s'ouvre et les gaz vont vers le réservoir arrière pour y être refroidit et récupérés, mais en aucun cas du liquide de refroidissement peut faire le chemin inverse. La soupape l'empêche.
Et puis si l'on regarde bien le manuel d'atelier, il n'est à aucun moment fait mention de ce récupérateur. Il est bien écrit de faire le niveau au radiateur.

D'après moi, ce dispositif est là juste pour éviter les rejets et passer les normes anti-pollution.

Qu'en pensez-vous ?

En fait je cherche à gagner du poids et j'ai bien envie d'enlever ce récupérateur et de faire partir directement la durite sous la moto.
Salut appelle le vase ou récupérateur c'est comme tu veux mais sa fonction est de te permettre de pouvoir chauffer sans perdre de liquide de refroidissement donc ton raisonnement est bon jusque à lorsque la moto chauffe : et là ce ne sont pas des gaz mais le liquide qui se dilate et qui pousse sous la soupape et qui la fait s"ouvrir pour le retour le liquide prend le chemin inverse et sous le bouchon du radiateur il y a un petit clapet qui permet de laisser passer .
Si tu tourne le bouchon vers toi au centre tu verra le clapet au centre
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty05.06.12 19:53

clot gilles a écrit:

Salut appelle le vase ou récupérateur c'est comme tu veux mais sa fonction est de te permettre de pouvoir chauffer sans perdre de liquide de refroidissement donc ton raisonnement est bon jusque à lorsque la moto chauffe : et là ce ne sont pas des gaz mais le liquide qui se dilate et qui pousse sous la soupape et qui la fait s"ouvrir pour le retour le liquide prend le chemin inverse et sous le bouchon du radiateur il y a un petit clapet qui permet de laisser passer .
Si tu tourne le bouchon vers toi au centre tu verra le clapet au centre

Merci, c'est justement la question que je me posais (j'ai pas la moto sous la main pour regarder).

Il y a donc deux soupapes ? Une pour l'aller et une pour le retour ? Celle du retour est donc tarée pour s'ouvrir par dépression quand le liquide à l'intérieur des radiateurs refroidit ?

Ah, donc c'est pas une bonne idée de l'enlever.

[edit] Ah, bah j'ai trouvé ma réponse pas hasard sur le forum en cherchant un schéma de bouchon sur google image : https://www.lenduro.com/t19546-vase-d-expansion-250-wrf

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom1
Phraseur
Phraseur
dom1


Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin Age : 71
Moto : 350 KTM
Région / département : franche comté
Nombre de messages : 47

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty06.06.12 20:04

5 wrf ou j'ai retiré le vase et pas de problème,les YZF n'en n'ont pas


AlexMurphy a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis déjà un certain temps, j'aimerais vos avis.

Tout le monde parle de VASE D'EXPANSION quand on parle du petit réservoir de liquide de refroidissement à l'arrière gauche. Certains qui n'en ont pas disent vouloir en ajouter un pour améliorer le refroidissement.

Mais de ce que j'observe, ce truc n'a rien d'un vase d'expansion, c'est juste un récupérateur pour passer les normes anti-pollution.
Un vase d'expansion est réservoir complètement étanche, soumis à la même pression que le radiateur, dans lequel le liquide circule librement et dans lequel il peut s'expanser (d'où son nom).
Sur nos WRF le liquide de refroidissement ne circule absolument pas librement du réservoir arrière au au radiateur. D'ailleurs ce réservoir n'est absolument pas étanche car mis à l'air par la durite supérieure. Il n'est pas fait pour être sous pression. Si on regarde bien, la durite qui part du radiateur et qui va au récupérateur est piquée au dessus de la soupape de sécurité du radiateur. En conséquence, lorsque la moto chauffe, la soupape s'ouvre et les gaz vont vers le réservoir arrière pour y être refroidit et récupérés, mais en aucun cas du liquide de refroidissement peut faire le chemin inverse. La soupape l'empêche.
Et puis si l'on regarde bien le manuel d'atelier, il n'est à aucun moment fait mention de ce récupérateur. Il est bien écrit de faire le niveau au radiateur.

D'après moi, ce dispositif est là juste pour éviter les rejets et passer les normes anti-pollution.

Qu'en pensez-vous ?

En fait je cherche à gagner du poids et j'ai bien envie d'enlever ce récupérateur et de faire partir directement la durite sous la moto.
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty07.06.12 18:09

dom1 a écrit:
5 wrf ou j'ai retiré le vase et pas de problème,les YZF n'en n'ont pas

Du coup faut juste faire gaffe à bien refaire le niveau en cas de surchauffe.

Autre question. L'autre jour je démonte le réservoir du 450 2003 d'un pote et je m'aperçois que du côté droit il est plus bas que de l'autre. Mon pote m'explique que c'est une réserve de secours. Qu'il suffit de coucher la moto pour faire passer le carburant de l'autre côté et le rendre accessible au robinet.
Je fonce voir sur mon 2007 voir si c'est pareil mais ça ne l'ai pas. Le miens est symétrique, par contre je m'aperçois que le robinet d'essence n'est pas au point le plus bas du réservoir. De de chaque côté mon réservoir descent un peu plus bas.
Ma question est donc : Comment consommer cette quantité de carburant qui semble inaccessible de part la position plus haute du robinet ? Et est-ce courant de voir des réservoirs asymétriques avec cette sorte de réserve de secours accessible qu'en couchant la moto ? Est-ce bien vrai cette hitsoire de couche la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
dom1
Phraseur
Phraseur
dom1


Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin Age : 71
Moto : 350 KTM
Région / département : franche comté
Nombre de messages : 47

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty07.06.12 18:37

en roulant ça passe l'autre coté

AlexMurphy a écrit:
dom1 a écrit:
5 wrf ou j'ai retiré le vase et pas de problème,les YZF n'en n'ont pas

Du coup faut juste faire gaffe à bien refaire le niveau en cas de surchauffe.

Autre question. L'autre jour je démonte le réservoir du 450 2003 d'un pote et je m'aperçois que du côté droit il est plus bas que de l'autre. Mon pote m'explique que c'est une réserve de secours. Qu'il suffit de coucher la moto pour faire passer le carburant de l'autre côté et le rendre accessible au robinet.
Je fonce voir sur mon 2007 voir si c'est pareil mais ça ne l'ai pas. Le miens est symétrique, par contre je m'aperçois que le robinet d'essence n'est pas au point le plus bas du réservoir. De de chaque côté mon réservoir descent un peu plus bas.
Ma question est donc : Comment consommer cette quantité de carburant qui semble inaccessible de part la position plus haute du robinet ? Et est-ce courant de voir des réservoirs asymétriques avec cette sorte de réserve de secours accessible qu'en couchant la moto ? Est-ce bien vrai cette hitsoire de couche la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur
AlexMurphy


Date d'inscription : 29/11/2011
Masculin Age : 39
Moto : 250 YZF-E
Région / département : Saint-Etienne
Nombre de messages : 174

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty07.06.12 23:35

dom1 a écrit:
en roulant ça passe l'autre coté

Faut tourner toujours dans le même sens alors, sinon ça retourne du mauvais côté. C'est ça ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 9:16

Bonjour,

savez vous s'il est possible de mettre une boucle arrière de WRF type cadre alu (Feu led) sur une WRF cadre acier ou le feu est positionner sur le dessus ?

D'avance merci de vos retours et liens ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 11:46

Prom' a écrit:
Bonjour,

savez vous s'il est possible de mettre une boucle arrière de WRF type cadre alu (Feu led) sur une WRF cadre acier ou le feu est positionner sur le dessus ?

D'avance merci de vos retours et liens ... clin d'oeil

Je ne pense pas que la boucle arriere s'adapte . Par contre tu doit pouvoir trouver des GB d'YZ de la meme année qui s'adapte et sur ce GB tu mets la bavette avec le feu à led .
A+

_________________
YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 14:45

MERCI coucou
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 20:39

Rien de neuf encore cette année sur les 250 wrf...... vilon

Vu sur Moto Verte.

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 250-wr10
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 20:48

will'71 a écrit:
Rien de neuf encore cette année sur les 250 wrf...... vilon



Ben si ... Le GB arrière blanc respect

_________________
YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 22:39

randomotott a écrit:
will'71 a écrit:
Rien de neuf encore cette année sur les 250 wrf...... vilon



Ben si ... Le GB arrière blanc respect

Oui, le GB arrière.... perplexe

Je comprend plus/pas la stratégie commerciale de YAMAHA.
La planète (bon j'exagère un peu là ), on va dire "beaucoups" attendent un 250 dans le style du 450, est toujours rien.
Quant à l'injection... reflexion
Quand je pense au coups de tonnerre de la 250 wrf 2001 à l'époque.
Mais bon il ne faut pas vivre sur le passé, bien que l'avenir ne semble pas enduristique chez YAMAHA enfin pour le 2 1/2.
Après est ce que "parce que le marché US est demandeur de 450, ils "bossent" plus cette cylindrée..."

Les 250 YZF E. ont encore de beaux jours à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 22:40

will'71 a écrit:
randomotott a écrit:
will'71 a écrit:
Rien de neuf encore cette année sur les 250 wrf...... vilon



Ben si ... Le GB arrière blanc respect

Oui, le GB arrière.... perplexe

Je comprend plus/pas la stratégie commerciale de YAMAHA.
La planète (bon j'exagère un peu là ), on va dire "beaucoups" attendent un 250 dans le style du 450, et toujours rien.
Quant à l'injection... reflexion
Quand je pense au coups de tonnerre de la 250 wrf 2001 à l'époque.
Mais bon il ne faut pas vivre sur le passé, bien que l'avenir ne semble pas enduristique chez YAMAHA enfin pour le 2 1/2.
Après est ce que "parce que le marché US est demandeur de 450, ils "bossent" plus cette cylindrée..."

Les 250 YZF E. ont encore de beaux jours à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty08.06.12 23:18

reflexion yam sont dépassés par la concurrence dead
il faudrait qu'il sorte le 300 poupoum comme les autres avec la qualité du bol de riz et un poids en dessous de maintenant en restant solide bien
le 250 est très solide et avec un peu de prépa sur le moteur sa envoie en haut des tours hallucinant
le marché du 300 a de l'avenir car la cylindrée est un bon compromis sur toute la ligne coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty09.06.12 0:07

Pas tout à fait d'accord avec ce que je lis plus haut...

Si Yam Japan veut faire une enduro sur la base d'une YZF, y'a pas grand chose de complexe pour eux, mais :
le marché et l'économie sont moroses, les wrf 250 restent des valeurs sures même si certains les trouvent dépassées, entre Marketing / Marché sinistré / Yam qui est un généraliste /

L'exemple de la 450 WRF 2012 est la résultante à ce qu'on a lu d'une volonté des français (uniquement ?) à partir d'un cadre YZF 250 et insérer un moulbif existant complété d'une inject' (d'ailleurs pas très bô l'attache côté gauche qui ne sert pas...)

les niches où s'engouffrent d'autres permettent des mobs du type Sherco et cie...
Honda a lui HM qui évolue des machines qui sont des hybrides Japs les 300 et l'homo des CRF avec le package enduro...

Bref on va pas s'plaindre y'a un choix en 4t qui est qd même + bandant que les 250 à trous et heureusement bien

Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty09.06.12 7:19

D'un autre coté on arrête pas d'entendre des critiques sur les constructeurs :

- Ils sont fort en Marketing mais pour le reste ...
- Ils nous prennent pour des milliardaires
- A ce prix là , on pourrait au moins avoir des motos fiables
- Ils nous font des motos de plus en plus élitistes
- etc , etc

Là on a une machine qui vie sa vie en dehors de tout Marketing , dont le prix baisse , qui est béton , qui est adapté a notre pratique de champion du quartier .

Finalement ca leur permet de se différencier .

_________________
YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
sebabas
Jaspineur
Jaspineur
sebabas


Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 51
Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1
Région / département : Jura
Nombre de messages : 294

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty09.06.12 10:36


Là on a une machine qui vie sa vie en dehors de tout Marketing , dont le prix baisse , qui est béton , qui est adapté a notre pratique de champion du quartier .

Finalement ca leur permet de se différencier .
[/quote]


+1
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty09.06.12 21:06

randomotott a écrit:


Là on a une machine qui vie sa vie en dehors de tout Marketing , dont le prix baisse , qui est béton , qui est adapté a notre pratique de champion du quartier .

Finalement ca leur permet de se différencier .

yeah
Revenir en haut Aller en bas
ghjuvanpaulud
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 33
Moto : 250 wrf 2004
Région / département : Corse du sud
Nombre de messages : 102

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty10.06.12 10:49

Moi je trouve que l'injection n'est pas une bonne solution pour celui qui veut faire la mecanique seul. Cela complique plus que le carbu. Apres Yamaha ne fais pas evoluer sa moto en 250 car elle c'est que sa marche, c'est un peu comme le Z750 cher kawa.

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty10.06.12 10:57

L'injection n'est pas une mauvaise chose, le soucis
vient du fait que personne ne sait se contenter des
parametres donnés. Donc chacun y va de sa solution
miracle plus ou moins fumeuse. Ce qui est bien au
moins c'est que ça fait marcher le commerce .








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   YAMAHA - Yamaha WRF - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha WRF
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» YAMAHA 426 WRF
» Yamaha 250 RTT
» yamaha wrz 98 250
» Yamaha 250 TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: