L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Info conso d'huile des KTM 4 T......!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty13.08.11 16:06

Info qui a de quoi rassurer les KTMistes 4 Temps !!
En essai fiche occasion KTM dans le n° Motoverte de ce mois, il y a une info sur la consommation d'huile "normale" des 4 T recents.
Une conso de 20 cl aux 100 kms est admissible et normale !!! dixit le mécano essayeur diagnostiqueur fume fume fume !!.Moi je trouve celà énorme, c'est a dire que presque le double de la quantité totale est remplacée entre 2 vidanges (15 h et +- 400/500 kms !!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part en mode rando sur mon 530 de 2010 qui à environ 2500 kms +- 85 H.Entre 2 vidanges je passe du haut du regard au milieu ce qui est normale et je rajoute parfois 20 cl avant la vidange lors de ma derniere sortie pour pas prendre de risque mais une fois, et pas tous les 100 kms!!
Celà veut toutefois dire qu'une conso est reelle et normale.Voilà de quoi rassurer bien du monde.
Il faut etre vigileant sur le niveau (a froid) et l'huile doit se trouver entre le milieu et le haut du regard, pas au dessus !! ni au dessous bien sur.
Le niveau doit etre fait à chaque sortie vu la faible quantité coté moteur (+- 600 cc).20 cl represente 1/3 du volume total qui est de 60 cl, ou 600 cc, ou 0.6 l !!
Alors si à chaque sortie il fallait rajouter 1/3 d'huile c'est un sport de riche !!!! ça doit être la conso maxi constatée en course et sur 100 kms ! secret

Remarque dans les notices de voitures il est bien dit qu'une voiture peut consommer éventuellement 1 l d'huile aux 1000 kms vilon !!! enorme ! Moi ma Passat CC TDI 170 (Common-rail, pas injecteurs pompes !) accepte eventuellement un verre d'huile tous les 15000kms, c'est tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty13.08.11 19:13

Tiens=
- votre avis "sur l'avis du mecano"
- votre conso d'huile et utilisation
bon gaz michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty13.08.11 20:14

Mes plus plates excuses au mecano car je n'avait pas tout lu !! depuis j'ai acheté le magazine et lu l'integralite de l'article !! c'est en usage intensif puisqu'on y parle de l'embrayage changé tous les ans etc.... donc bien sur on est loin de l'usage rando et donc la conso d'huile est bien inferieure, ouf....on a eu peur a + michel
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty13.08.11 22:30

Mich530EXC a écrit:

Le niveau doit etre fait à chaque sortie vu la faible quantité coté moteur (+- 600 cc).20 cl represente 1/3 du volume total qui est de 60 cl, ou 600 cc, ou 0.6 l !!


Bizarre dans la mienne il contient 1L 100 Info conso d'huile des KTM 4 T......! Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty13.08.11 22:39

wrfdani a écrit:
Mich530EXC a écrit:

Le niveau doit etre fait à chaque sortie vu la faible quantité coté moteur (+- 600 cc).20 cl represente 1/3 du volume total qui est de 60 cl, ou 600 cc, ou 0.6 l !!


Bizarre dans la mienne il contient 1L 100 Info conso d'huile des KTM 4 T......! Reflexio


reflexion reflexion

ta pas finis ton rodage encore mais tu branle quoi qu'on lui mette dedans à cette meule !!

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty14.08.11 10:35

Pour moi, 900 cc coté boite et 600 cc coté moteur (idem 400 450 530). Toi tu dois avoir un seul carter boite et moteur jusqu'en 2008 separé ensuite et sur les 2012 à nouveau 1 seul carter !
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty14.08.11 12:49

coucou j'avais un 400 de 2009 il est vrai quelle manger un peu d'huile ange remarque ce qui est bien c'est que ta pas a faire de vidange vu que tu en rajoute a chaque sortie ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty
MessageSujet: Re: Info conso d'huile des KTM 4 T......!   Info conso d'huile des KTM 4 T......! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info conso d'huile des KTM 4 T......!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conso 400 wrf
» conso rmz 450
» Tout de La WRZ 250 ...
» Husqvarna
» ktm 2t injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: