L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yamaha 250 TTR

Aller en bas 
+65
Tobar
damsaveclesloups
Zepline
olivier 77 42
TTRix
tof69
xristo
nitrousoxyde
lologas30
SARKO
Guigui16
Pascal38
Nairolf
oliverpat
fara300
GENFY
Tyll
Kakawete30
alain25
djebeaub87
Patoche
Brennus
J.L
bado
Lynx43
ultra69
monosapiens
vividudu
beps03
Micka34
nico51100
pastaga
will'71
Florent
juanito
naps
HUSKY83
toph43
dangelfan
gilles
alainnttr250
l'olive
vigierstephane
transttr74
dbarro
boulonnette
papy01
olivier38
Jam
Valentin
jc26
xsaraman
arno06
Tag
ed20
stich91
gspopo
Toine
sinclair
Arthurgrenoble
brouce38
vialle
xavion
abbad
trumpet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23829

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty09.10.12 23:23

stich91 a écrit:
mdr Quand un très ancien (papy01) dit mon ptit à un ancien (Gilles), j'ai pas pu m'empêcher de relever ptdr

Sinon Gilles, que t'arrives-t-il, tu t'intéresse au post des TTR? Aurait tu remarquer l'efficacité "au sol" des ces machines mdr
Un truc m'a étonné sur le moment ...
... je pensais que les TTR ça pouvait même rouler avec de l'essence de betterave mdr

Elles vont bien ces motos bien ... même "sur- entretenues", ou même avec une démultiplication de folie ange
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty10.10.12 1:36

TTTSSSSSSSSS
quant aux carburants employés
nous autres , les 250 RTTistes on roule au jus de betterave , au cognac , à la vodka ,
y a meme momo qui roule à la sciure distillée , c 'est dire si y a des costauds .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty20.10.12 10:57

Salut !

J'ai trouvé la panne de mon TTR, je vous en parle car ca pourra surement servir à tout le monde !
C'est tout bete, le ttr tourne comme une patate sans batterie, il a juste suffi d'en remettre une pour que ca reparte !
C'etait pas plus compliqué que ca lol !

Voila, en tout cas merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty22.10.12 11:10

Mon tit CLEM
concernant ta 250 RTT qui merdouille quand tu accélères
ci dessous un lien qui devrait bien te faire plaisir yeah
surtout ces colere vis de règlage
y a des dessins
des schémas
des commentaires
des explications
http://freenduro.com/forum/mecanique-reglages-preparation-moto-f7/carburation-ttr-250-t269-20.html
Mais attention hein , un carburo , c'est une vraie usine a gaz reflexion
attention de ne rien casser ( en serrant trop fort )
attention de ne rien perdre ( joints , vis )
attention de ne pas dérégler un autre truc ou une autre vis
( qui n'a rien à voir avec ta panne incriminée)

Pis si malgré çà , repose ta question sur cette rubrique
si MONSIEUR XRMAN01 ange est devant son écran , il saura te répondre amen
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty22.10.12 17:28



XR man 01 est indisponible pour le moment, j'espère qu'il va bientôt
revenir !
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty23.10.12 15:30

XRMAN01, je ne sais pas où tu es , ce que tu fais , avec qui t'es
mais je fais un gros bisou
nan
deux gros bisous lover
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty02.11.12 12:46

CLEM,
tu ne nous causes pu ? peur
t'as revendu ta belle bleue ? bah
t'as trouvé la panne ?
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
beps03
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 250TTR
Région / département : 42
Nombre de messages : 6

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: PB carburation 250TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty04.11.12 10:52

Bonjour,
Je possède un 250 TTR depuis peu. La moto était donné comme neuve 1300Km, mais je me rends compte que je me suis probablement fais avoir.
J'ai je pense un problème de carburation. La moto à des à cout de régime moteur aux alentours des 90 km/h en 6ème, et sur les autres rapports au même régime.
La reprise n'est pas franche en TT après réouverture des gaz.
J'ai une légère fuite carbu à l'arrêt, je pense qu'elle existe aussi en roulant.
Après démontage du carbu je me suis rendu compte que la patte maintenant l'axe du pointeau était cassé et que les vis maintenant le pointeau était HS (démontage plus possible), d’ailleurs je n'ai pas compris comment on pouvait le démonter pour le remettre dans sa position d'origine. Pouvez vous m'expliquer comment faire?
Le collecteur d'échappement est écrasé/déformé par les deux vis maintenant la protection est ce normal?
Pour le carbu je pense en acheter un car je ne sais pas si tout est en place dedans, plus le problème de fuite (150km avec 9 litre en conduite boulot/maison est ce normal?).
Par contre le carbu neuf est trop chère chez Yam, rien sur les différent forum, connaissez vous un adaptable (modèle, marque) que je puisse monter sans bricolage ultérieur, gicleur, pointeau.
Connaissez vous un site ou je peux me le procurer.
Connaissez vous le sérieux du site US Xtreme Powersports et le coût des frais de douane lors de la réception pour des pièces mécaniques?
J'ai un beau jouet qui ne tourne pas normalement, et j'aimerai le remettre en état sans me couper un bras.
Si un des membre du forum possesseur d'un TTRhabite dans le 37 je peux me déplacer pour qu'il essaie ma moto à des fin de comparaison.
Merci
Beps03
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty04.11.12 12:28

Le meme moteur est monté sur le quad YFM 250, a voir de ce coté la, sinon du carbu mikuni adaptable doit se trouver pour moins de 150euros en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty04.11.12 12:52

Bijour Beps03
Est ce que tu t'es fait avoir ?
bin çà dépend du prix que tu as payé ta 250 TTR.
Quand aux différentes questions que tu poses , je ne peux te répondre , sauf ,
que effectivement le prix du carburateur est indigne ( comme le prix de toutes les pieces ) .
Par contre , que les pieces a l'intérieur du carburo soient cassées ou bloquées , ce n'est pas normal.
Pour la conso , çà dépend de nombreux facteurs .
(roulage route à plein régime , nombre de dents sortie boite à vitesses , nombre de dents de la couronne AR,
fuite au carburo , propreté du filtre à air , propreté de la bougie , règlage de la carburation , règlage de l'allumage ,
pression des pneus , état du kit chaine ( et de son graissage )
je t'ai cité tous ces points , car , à mon avis ils sont tres tres tres importants
Et les pbs cumulés peuvent faire varier la consommation du simple au triple peur
Ma 250 RTT en roulage mixte ( route + balade dans les bois + virages serrés sur prairie+ petites grimpettes )
est de 4 a 5 litres pour 100 km ( soit 6 à 7 litres pour 150 km ) ( et je pèse 100 kg )
Quand tu parles des vis maintenant la protection sur échappement , ( je pense que tu fais allusion a la protection coté mollet droit )
le tube d'échappement ne doit pas etre écrasé . ( si il est écrasé , la moto est tombée sur cet échappement ).
et la réduction du diamètre d'échappement freine l'évacuation des gaz et ne facilite pas le bon fonctionnement de la moto .
Quant aux à-coups à l'accélération , çà doit venir évidemment du règlage moteur / carburo ,
mais , défois , si la chaine est HS ou trop détendue , le phénomène des à-coups est amplifié .
Derniere question , quand tu as acheté ta moto , lors des essais ,
elle avait déjà des à-coups ? le carburo fuyait ? l'échappement était enfoncé ?




Revenir en haut Aller en bas
transttr74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/11/2011
Masculin Age : 66
Moto : 250 ttr-6 1/2 V strom
Région / département : Reblochland
Nombre de messages : 61

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty04.11.12 13:55

Hello Bep coucou
Bonne occase 1300 kil,l'impression de s'être fait blouzer????
Si ta machine a effectivement si peu de kil.et ça c'est relativement facile à vérifier(usure des consommables,usure du vernis sur le moteur dûe au frottement des bottes,idem sur la peinture bleue du cadre,aspect des jantes marquées par de multiples changements de pneus,caoutchouc du sélecteur,état des plastiques.....)et que ton achat est récent tu as tout intérêt à te retourner contre ton vendeur avant de trop la bidouiller:lettre recommandée,descriptif de tes problèmes et voir si y a pas une solution amiable avec ton aimable engrosseur de collègues motards hi
Pour info,mon TTr 2005 tourne aux alentours de 4l. aux 100
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
beps03
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 250TTR
Région / département : 42
Nombre de messages : 6

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty05.11.12 11:07

Bonjour,
Merci pour vos réponse. La moto a été acheté en février 2012, il est trop tard pour me retourner contre qui que ce soit et l'acquéreur précédant l'avait déjà en deuxième main.
Le déclic concernant une usurpation de kilométrage provient de la découverte du carbu bricolé, et de la fameuse réduction d'échappement déjà enlevé (snif je pensais pouvoir grappiller quelques CV).
Le reste hormis une plaque phare blanchie, détergeant ou soleil rien ne me laissait entrevoir que la moto pouvait avoir un plus important kilométrage.
Bien pris pour une conso moyenne entre 4 et 5 litre. Mes pneu sont à 2 bars, mon kit chaine bien entretenu et la bougie neuve. Concernant l'allumage je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
je n'ai pas les compétence technique ni le matériel pour tester l'avance, la bobine et le CDI.
Concernant un carburateur Mikuni à environ 150 euros, je suis fana, si quelqu'un pouvait m'indiquer un modèle qu'il a monté et les réglage ultérieur pour ma mise au point.
Concernant le collecteur, il ne s'agit pas d'une déformation suite à une chute, mais d'une déformation dut aux deux vis maintenant le protège mollet droit qui sont peu être trop longue (est ce normal avez vous un enfoncement à ces deux endroits). Il faut donc retirer la protection pour pouvoir constater de la déformation.
Est ce que quelqu'un à déjà commandé sur Xtreme Powersports et peut me donner son avis sur la transaction.

Pour le reste je suis content de cette moto, les bus croisant à 90 km/h sont plus long à doubler qu'avec mon ancien 600XR, quelque frayeur au début puis on prend l'habitude.
Par contre en sous bois, j'ai gagné en poids et surtout je peux redémarrer en appuyant sur un bouton au lieu de redescendre pour trouver un endroit stable pour kicker.
Je ne peux ni la revendre, ni en acheter une autre mon unique solution réside dans le fait de remettre une carburation parfaite à moindre coût. C'est tellement agréable d'avoir confiance en sa bécane quand on part seul et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty05.11.12 12:20

Cool beps 03
le paysage commence à s'éclaircir . yeah
2 bars dans les pneus ? c'est quoi comme pneus ?
route , mixte , trail , FIM enduro ?
Sur ma moto , les deux vis ( protection mollet droit ) n'ont pas enfoncé la tubulure échappement.
t'as raison , la 250 RTT y a pas mieux yeah
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty05.11.12 21:13

Pour les carbus, c'est du pas testé secret , mais si t'as les competences, y'a de quoi se debrouiller avec ces quelques liens :

http://www.dellorto.fr/produit-597-03488-carburateur-phbh-30-bs.html

http://www.dellorto.fr/produit-718-04622-carburateur-phf-30-dd.html

http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-HONDA-250-NX-1988-1994-CARBURETTOR-/251158889078?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7a3c8276

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/104986143.htm

http://www.france-moto-pieces.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=918&category_id=572&keyword=pour&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

http://www.kit-piston.com/carburateur-mikuni-tm-honda-xr-250-an-8601-xml-243_431-6711.html

http://www.ezyquad.com/carburateurs/3890-carburateur-vm-mikuni.html

http://www.motos.fr/carburation/carburation-mikuni/carburateur-mikuni/carburateur-mikuni-tm33-a-pompe.html

http://www.ultra-discount.com/Carburateur-28mm-Koso-pour-Dirt-bike-p-4716.html

http://www.ultra-discount.com/Carburateur-pour-Quad-Bashan-300cc-%28BS300S-18%29-p-5730.html

Avec l'option je veux que ca marche bien ( pompe de reprise ), je veux que ca roule ( les vm standard ), ou pas cher chinois ( je suis pas sur de rentrer...) mdr .
Revenir en haut Aller en bas
beps03
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 250TTR
Région / département : 42
Nombre de messages : 6

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 8:05

Merci ED20 pour tous ces liens. Le mikuni TM33 me plait, reste à savoir si il se monte. Je démonte mon carbu ce jour pour mesurer les différentes côtes et comparer.
Je regarde si le fait que le palonnier soit sur le côté doit du carbu ne pose pas de problème, réglage après remontage.
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 13:48

Le TM33, apparement il sert pas mal pour booster les XR 250 ou KLXR, donc le TTR risque de mieux tourner ange apres.

Un petit article en anglais sur XT 225, assé proche d'un TTR.

http://www.xt225.com/projects/mikuni.htm

Reste le prix, mais bon surement moins cher que du yam, pis la au moins pas galere a trouver gicleurs et autres pieces bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tyll
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 06/11/2012
Masculin Age : 32
Moto : 250 TTR vendu le 03/01/13
Région / département : Allier
Nombre de messages : 52

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 18:43

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon TTR, j'ai le carbu qui reste bloqué en accélération et ceci seulement moteur tournant.
Je dis carbu car si je coupe le contact une foi bloqué et que je m'arrête, en titillant les câbles on remarque qu'ils ne sont pas tendus.
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=whS8Kj6Iq_4

J'ai démonté à de multiples reprises le carbu et rien n'a l'air anormal, quelques traces sur le boisseau (que j'ai poncé pour uniformiser le tout)

Sur un site j'ai trouvé ceci :
Citation :
La commande de gaz du TTR - et des XT en général - est peu agréable. Course longue, et commande desmodromique difficile à régler. En fait le palonnier du carburateur est très mal conçu; c'est à mon avis dû à ses deux secteurs asymétriques. Si le câble de retour est trop tendu, la commande a tendance à se durcir et à ne pas revenir spontanément au repos sur la deuxième moitié de sa course. Trop lâche, le retour ne sert à rien. En effet, l'enroulement ne se fait pas sur des arcs de cercle de même longueur ; en jouant sur les tendeurs et en observant le palonnier, on voit immédiatement le problème.

Pourquoi les machines 4 temps sont elles généralement équipées de commandes de gaz desmodromiques ? C'est dû à la forte aspiration créée par l'admission, qui a tendance à plaquer fortement le ou les boisseaux(s), gênant ainsi leur descente sous l'effet des ressorts de rappel. Donc, on place un ressort de rappel assez raide, une course longue pour compenser, et un câble de retour par sécurité.
Après je veux bien pour l'attraction du moteur mais quand même ?! Surtout que si c'est bloqué ça le reste en coupant le contact.

J'ai également trouvé la piste de l’excès d'huile qui remonte par le reniflard et colle le carbu.

Sans faire de la pub pour un autre forum, en passant par google je suis tombé là dessus:
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=104202
Même problème que moi mais sur un 600 TTR, après avoir contacté la personne il se trouve que son problème n'est pas résolu.

En vous remerciant, j'espère que vous aurez quelques conseils pour moi.

Tyll, qui a hâte de refaire de son TTR sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 19:13

bijour Tyll , comment vas tu ?? bien
je me permets de te poser cette question , car ,
sauf erreur de ma part , je n'ai pas vu ta présentation à ce forum reflexion
age , lieu approximatif d'habitation ( région ou département )
quelle moto as tu ? quel genre de roulage pratiques tu ??
etc .....
les nanas te demanderaient tes mensurations oulà ....... mdr

non restons sérieux .
si tu as une 250 TTR , le blocage de l'accélération peut venir de mille raisons :
cable grippé ( au niveau de la poignée , au niveau du secteur sur carburo )
poignée rouillée ou trop serrée
guide cable détérioré ou sale .
gaine détérioré
absence de graissage
secteur d'accélération qui reste grippé sur son axe ( ou bagues grippées )

Un pb bien connu sur certaine 250 TTR :
Défois , si la moto tombe sur le coté droit , la poignée ramasse un coup ,
et , çà déplace axialement la poignée des gaz et celle ci reste bloquée ;
il suffit de :
démonter la vis de blocage axial,de faire jouer la commande des gaz pour débloquer
nettoyer
graisser
remonter sans trop serrer ( sinon çà rebloque )

Quant a savoir si le forum que tu cites est bien meilleur que celui ci
je te laisse seul juge ......... coolfuck

Quant à la personne ( sur le forum cité en référence )
qui déplore le grippage de sa commande lorsqu'il fait presque 0°
bin , il faudrait qu'il nettoie sa gaine de cable ou qu'il la graisse avec un lubrifiant qui ne se fige pas trop au froid ( a base de silicones )
Ou bien qu'il aille habiter sous les tropiques ( je rigole hein )
Bref , en principe et en résumé , clin d'oeil
souvent , un grippage résulte d'un mauvais graissage
( sauf si il y a des pieces de cassées )
Et nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous yeah



Revenir en haut Aller en bas
beps03
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : 250TTR
Région / département : 42
Nombre de messages : 6

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 19:15

Bonsoir,
J'ai redemonté le carbu aujourd'hui. Fil de fer + étain pour lever le pointeau (suite casse axe de maintient du flotteur. Je me suis rendu compte que le puit de gicleur principal était légèrement tordu, je l'ai redressé. J'ai enfin pu accéder à l'aiguille, elle était bien en position médiane. Le reste gicleur principal comme ralentit conforme aux données constructeur.
Je remonte demain pour voir si le problème persiste.
Concernant le carbu, j'ai les côtes int et ext côté pipe d'admission et boite à air.
Il semble que le TM36 convienne mieux que le TM33, suite a un entretien dans une casse moto.
Je confirme que en France le carbu original est bien à 904€. Et oui ce n'est pas la crise pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 19:27

re re bijour les tits jeunes
En ce qui concerne le dopage de la 250 TTR
moi je ne suis pas d'accord pour la booster nanana nanana nanana
car :
c'est interdit par la loi ( la moto ne correspondra pu a la carte grise )
les organes ( boites , embrayage ......) risquent de se détériorer prématurément
le chassis , les freins ne répondront plus normalement
les assureurs risquent de ne plus etre sympas
(voir meme vous jeter dehors et vous faire payer les frais dus a l'accident )
et de vous trainer devant les tribunaux
Je cause en grand père là ??? ange
quoique ........
Et si vous voulez des motos qui arrachent les bras et tallent le Q
y a des 350 450 et meme des 125 qui dévissent la tete et les bras
mais la 250 TTR est une grand mere , alors , ayons le respect de l'age yeah
Revenir en haut Aller en bas
Tyll
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 06/11/2012
Masculin Age : 32
Moto : 250 TTR vendu le 03/01/13
Région / département : Allier
Nombre de messages : 52

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 19:39

papy01 a écrit:
bijour Tyll , comment vas tu ?? bien
je me permets de te poser cette question , car ,
sauf erreur de ma part , je n'ai pas vu ta présentation à ce forum reflexion
age , lieu approximatif d'habitation ( région ou département )
quelle moto as tu ? quel genre de roulage pratiques tu ??
etc .....
les nanas te demanderaient tes mensurations oulà ....... mdr

Ce sera fait

non restons sérieux .
si tu as une 250 TTR , le blocage de l'accélération peut venir de mille raisons :
cable grippé ( au niveau de la poignée , au niveau du secteur sur carburo )
poignée rouillée ou trop serrée
guide cable détérioré ou sale .
gaine détérioré
absence de graissage
secteur d'accélération qui reste grippé sur son axe ( ou bagues grippées )

Qu'est ce que ?

Un pb bien connu sur certaine 250 TTR :
Défois , si la moto tombe sur le coté droit , la poignée ramasse un coup ,
et , çà déplace axialement la poignée des gaz et celle ci reste bloquée ;
il suffit de :
démonter la vis de blocage axial,de faire jouer la commande des gaz pour débloquer
nettoyer
graisser
remonter sans trop serrer ( sinon çà rebloque )

Effectivement tombé deux fois à droite (2 guidons aller hop !) au début que j'ai eu le TTR, avant je n'avais pas de problème, j'ai modifié le fixation du protège main pour être sûr et il n'y a pas de point dur (j'ai démonté et graissé également)

Quant a savoir si le forum que tu cites est bien meilleur que celui ci
je te laisse seul juge ......... coolfuck

Qui a dit ça ? C'est juste que comme tout bon forumeur j'ai cherché sur google pendant des pages et des pages, et il n'y a que lui qui a ce cas

Quant à la personne ( sur le forum cité en référence )
qui déplore le grippage de sa commande lorsqu'il fait presque 0°
bin , il faudrait qu'il nettoie sa gaine de cable ou qu'il la graisse avec un lubrifiant qui ne se fige pas trop au froid ( a base de silicones )
Ou bien qu'il aille habiter sous les tropiques ( je rigole hein ) ***HAHA ptdr***
Bref , en principe et en résumé , clin d'oeil
souvent , un grippage résulte d'un mauvais graissage
( sauf si il y a des pieces de cassées )

Dans son cas, comme dans le mien (enfin je m'amuse pas trop à accélérer sans rouler dans j'ai pas essayer), le problème est présent même sans câbles d’accélérateur (CF sa vidéo où il n'y en a pas, ainsi que le mienne où on l'on constate qu'ils ne sont pas tendus en le titillant)

Et nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous yeah

Sache que je apprécie déjà, étant donné que je suis le forum 250 TTR depuis près de 6 mois (avant même d'avoir ma moto), surtout pour ta bonne humeur ressenti à travers tes propos et ton humour décalé lover

Je précise que j'ai la moto depuis 5 mois et le problème est la depuis 4 mois environ (dont une période d'absence de 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty06.11.12 21:05

beps03 a écrit:
Bonsoir,
J'ai redemonté le carbu aujourd'hui. Fil de fer + étain pour lever le pointeau (suite casse axe de maintient du flotteur. Je me suis rendu compte que le puit de gicleur principal était légèrement tordu, je l'ai redressé. J'ai enfin pu accéder à l'aiguille, elle était bien en position médiane. Le reste gicleur principal comme ralentit conforme aux données constructeur.
Je remonte demain pour voir si le problème persiste.
Concernant le carbu, j'ai les côtes int et ext côté pipe d'admission et boite à air.
Il semble que le TM36 convienne mieux que le TM33, suite a un entretien dans une casse moto.
Je confirme que en France le carbu original est bien à 904€. Et oui ce n'est pas la crise pour tout le monde.

Alors question dimensions :

- TM33 diam 40mm et 50mm epaisseur 93mm
- TM36 diam 42/43mm 62/54mm epaisseur 100mm

Par contre passer d'origine a 30mm a un 36mm racing ( boisseau plat ), ca fait un bon boostage, pas utile sur TTR de mon avis.

A la limite sur un KLX 300 je dis pas, la sur un 250 a air euh.ah .

Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty07.11.12 10:12

TYLL,
causons du truc arrondi sur lequel le câble d'accélération est solidarisé .
Autrement dit ce secteur en Alu , avec une gorge sur la quelle le cable est fixé.
Et ce secteur sert a ouvrir l'accélération
( la fermeture est assurée par ressort ) yeah
si ce secteur en alu est grippé , meme si le cable d'accélérateur est débranché
c'est donc un pb interne au carburo.
Les cables , poignées , gaines , etc ..... sont donc hors de cause .
Faudra quand meme les nettoyer et les graisser hein ? bien
Revenir en haut Aller en bas
Tyll
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 06/11/2012
Masculin Age : 32
Moto : 250 TTR vendu le 03/01/13
Région / département : Allier
Nombre de messages : 52

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty07.11.12 14:09

Le palonnier, peut être mais alors pourquoi ça ne bloque pas moteur éteint ?

J'ai poncé mon boisseau pour enlever le revêtement noir, ça fait exactement pareil.
Je pars "à la ville" emmener mon carbu chez un pro pour commander un boisseau et aiguille neuf.
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty08.11.12 20:55

Ne serait -ce pas la dépression interne due au flux des gaz
qui mettrait un peu le boisseau en contrainte ?
si c'est le cas , il doit etre sacrément usé hein ?
Le boisseau n'a pas fait " des copeaux , des bavures , des rayures " .
Revenir en haut Aller en bas
Tyll
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 06/11/2012
Masculin Age : 32
Moto : 250 TTR vendu le 03/01/13
Région / département : Allier
Nombre de messages : 52

huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty08.11.12 21:48

Dans ce cas comment expliquer que si je coupe le contact ça reste quand même bloqué peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   huile - Yamaha 250 TTR - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha 250 TTR
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» YAMAHA 426 WRF
» Yamaha WRF
» Yamaha 250 RTT
» yamaha wrz 98 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: