L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Restauration] KTM 250 EXC 1993

Aller en bas 
+39
GENFY
Thibaud
Mikalo
polo
draco-killer38
Flagman
Delémys
buss
oliverpat
pacino1393
benoitp
fara300
deugui
jo4307
ed20
edoburn
kakuzu
optalix
diabolo38
philippe01
Toine
lolo (le badrais)
jomont42
TitouZXR
Kakawete30
katochdid
mick43-26
pascoul69
monosapiens
nitrousoxyde
Dgilo
gilles
denver42
papy01
miketoto
Tmrider
niconath3
amaury
Rafale
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rafale
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 19/09/2012
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty02.11.12 0:03

Merci les mecs ! yeah

La mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée.
Mais j'suis persuadé que mon niveau de cuve est mauvais. Je le ferai prochainement.

Bon j'ai réussi à caler l'avance à l'allumage :



J'en profite pour me fabriquer une pige de calage qui une fois visée dans le puits de bougie me donne exactement le point d'avance à l'allumage. (1,2 mm avant le point mort haut)

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 456969IMG2486

Aller on referme, c'est fini pour l'allumage. Ou presque, je dois encore acheter du frein filet pour les vis de fixation du stator.

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 638198IMG2488

Puis j'ai scruté un peu le faisceau, j'ai refait les connections du câble HT. Elles étaient plutôt propres, mais j'ai préféré revisser l'antiparasite et la bobine dans du câble vierge on va dire. Sinon bin .... j'ai même pas franchement envie de commenter la photo suivante. Ah, si : notez la prise molex (alim de PC) qui fait la connexion entre le faisceau et le feu avant. J'aime cette idée ... je note ! ^^

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 427150IMG2489

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 718503IMG2490

J'ai bien envie de déposer le moteur sur l'établi quand même. Pour un dégraissage, analyse des recoins, démontage du haut moteur et là j'aviserai si je refais le haut moteur maintenant ou non.

Vous avez de bonnes adresse pour trouver des pièces pour ces vielles Autrichiennes ? Smile
Je continue ce week-end. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty02.11.12 9:31

Rafale a écrit:
......
Je continue ce week-end. clin d'oeil

miam lover
Sans problème, c'est bien sympa ce pti post bien illustré ! interessant explication sur le calage de l'allumage avec le comparateur !! bien
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty02.11.12 22:48

Merci pour les retours, ça motive fete

Même si ce soir je commence à désespérer !


J'ai réglé la hauteur de cuve. Ca ne pisse plus et le ralenti est redescendu. Un peu trop d'ailleurs. Il faut que je regarde comment est réglée la vis de ralenti.

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 793920IMG2493

J'ai changé la bougie par une neuve.
J'ai monté le nouveau régulateur, finalement ça n'éclaire pas mieux. Fait chier.
Va falloir songer à acheter une autre plaque phare avec un vrai éclairage. J'vais d'abord contrôler les tensions et l'ampoule. Idea

Je suis allé rouler un peu pour voir comment se comporte la meule.
Ca ratatouille. J'ai le sentiment que la roue arrière se balade, comme si ses roulements étaient morts, alors qu'en secouant la roue à la main je ne constate pas de jeu. C'est peut-être l'effet crampons sur l'asphalte. pilote



Au retour la moto m'a fait la panne que l'autre jour alors que le stator est calé, la bougie est neuve, la plupart des connexions électriques ont été vérifiées, je sais que la mise à l'air libre du réservoir est débouchée, j'étais sur la route, le phare s'est mis à éclairer bien moins fort ... j'ai mis quelques coups de gaz parfois il reprenait, puis la moto n'a plus eu de jus comme la fois précédente.BWEUUUU BWWeeuuuu bwweuuuuuu bweeuu jusqu'à l'arrêt comme la fois passée.
Même chose j'étais en ON et pas en réserve, il n'est pas impossible que la quantité d'essence n'était pas suffisante. Je suis passé en réserve et en 3 coups de kick la moto a redémarré ... j'ai pu faire le dernier km pour rentrer.

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 755788IMG2496

Je ne connais pas la raison de la panne, j'ai plus qu'à prier pour que ça ne soit pas le stator car j'ai abîmé l'isolant d'un des câbles au premier essai. Le vendeur ne me le reprendra pas.

A votre avis ? Une panne d'essence peut faire ça ? (Ca n'expliquerait pas les baisses d'intensité et coupures du phare ! si ?)
Une bobine d'allumage ? Ca ne devrait pas jouer sur l'éclairage.

Demain je vais vérifier si le stator ne s'est pas dévissé et n'a pas bougé (Je n'avais pas de frein filet pour le monter)
Ca commence à ne pas tellement me rassurer cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty03.11.12 8:04


Tu poses des questions alors que tu es meilleur que la plupart d'entre nous !
Je te te remercie pour ce photo reportage !
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty03.11.12 11:39

super le topo sur ta restauration

le circuit d'eclairage et allumage sont dissociés donc une perte de l'eclairage ne veux pas dire forcement souci a l'allumage.
Meme si le stator est pas super callé au pire l'avance est a pas extra ca marchera pas super a tout les regimes mais ca devrait pas coupé ainsi.

le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ?
Tu pourai mettre une photo de ton startor d'origine ou on voit les enroulements ?

Si t'as les parties elec est shemas sur la rmt tu peu verifier les resistances preconisé enroulement , bobine etc ...
(si tu me scan et passe le shemas en mp je pourais essayer de te dire ou faire qq test)

Je pense qu'il y a pas de raison que tu es de l'alumage a un moment et plus aprés .
Sauf si le cdi est a l'ouest qu'il apreci pas les vibrations ou la montée en temperature..

tes symptomes sont typique d'une cuve qui ne se rempli pas (pas assez vite), je suppose que tu as testé que les floteurs bougé librement ?
Un truc pour verifié le niveau de cuve si tu a un vis de vidange et un carbu ou on peu mettre en bas une durite
tu ferme le robinet essence , ouvre la vis de purge met une durite transparent et remonte la vers haut vers le boiseau attache la come etu peu
ouvre l'essence
tu a visu sur le niveu dans la cuve en permanance

pour ilustré mais le niveau est celui preconisé pour mon carbu (DTR)
carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Niveaucuve
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty04.11.12 21:01

monosapiens a écrit:

Tu poses des questions alors que tu es meilleur que la plupart d'entre nous !
Je te te remercie pour ce photo reportage !

boulette, vous devez vraiment pas être bons alors ! hi
Meuh nan .... j'y connais rien, tout est dans la revue tech !

Merci pour ton soutiens.


diabolo38 a écrit:
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ?
Tu pourai mettre une photo de ton startor d'origine ou on voit les enroulements ?
Salut Diablo, merci pour toutes ces infos et ton soutiens aussi.

Voici des photos du vieux stator qui a des enroulements en moins pour la partie éclairage je pense, vu qu'il n'était que mono phasé, alors que le nouveau est triphasé.

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 358097IMG2350

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 188246IMG2346

Il y a une photo du nouveau stator et un comparatif entre les deux en haut de cette page.
Je n'ai pas de cdi sur cette moto. Ou alors j'vais pas tarder à l'apprendre.

diabolo38 a écrit:
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ?
Si t'as les parties elec est shemas sur la rmt tu peu verifier les resistances preconisé enroulement , bobine etc ...
J'en parle un peu plus bas clin d'oeil

diabolo38 a écrit:
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ?
tes symptomes sont typique d'une cuve qui ne se rempli pas (pas assez vite), je suppose que tu as testé que les floteurs bougé librement ?
Oui oui, ils bougent bien, j'ai regardé ta méthode de réglage, merci.
Mais je pense que ma hauteur de cuve est bien réglée, je l'ai refait dernièrement avec la méthode proposée dans le lien de Dgilo.




Bon j'ai refait un tour avec du mélange tout neuf ! Avant de partir j'ai changé ma durite d'alimentation en essence.
La meule semblait moins ratatouiller.

Il pleuvait bien cet aprem, en quelques centaine de mètres je suis trempé.
Arrivé dans les chemins j'allume la caméra .... carte mémoire pleine ! Mais quel boulet ! ange

Bon bref, mes premiers tours de roues dans la boue et les cailloux. C'est bon cette sensation de liberté ... que je n'ai pas ressenti depuis un bon moment sur la route. (Sauf cet été en Italie quand j'étais seul dans les cols éloignés des sites touristiques.)
Bref :

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 252460IMG2503

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 258547IMG2505

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 577278IMG2507

Je connais déjà mes premières difficultés au bout de 300m !
Hannnfff boulette elle monte pas la connasse .... ça glisse, ça cale, ca redémarre, ça fume, il pleut, j'en chie, mais c'est bon !
Mon ralenti est trop bas il faut que je règle ça avec la vis, en attendant je cale souvent.

Bref je redescend et me balade dans la montage sur une petite route où je suis passé hier en voiture pour repérer les chemins.
La moto commence à brouter, même symptômes que d'habitude .......... presque impossible de faire monter la moto dans les tours. Je fais aussitôt demi-tour pour essayer de me rapprocher de chez moi et je cale 200 m plus loin.

Il pleut, je suis en panne, et à 6 kms de chez moi. Je pousse et profite des descentes pour faire 2 bornes. J'essaie de redémarrer de temps en temps : nada ! Je profite des descentes pour tenter de démarrer à la poussette ... j'entends quelques rares explosions mais pas de quoi démarrer. Les papiers de la moto ne sont pas encore tout à fait en règle et je vais devoir longer une route très fréquentée en poussant pendant 3, 4 bornes. Autant dire que j'ai pas mal de chance de croiser les men in blue et de me faire contrôler. Ca craint.
Un chasseur s'arrête avec son 4x4 et me demande si je galère. Je devais être un peu pitoyable avec mon sweet carhartt de mes 14 ans, plein de tâches de graisse, déchiré et trempé en train de pousser ma moto sans carénages.
Il se propose de me ramener chez moi ! Je pose la meule dans un endroit tranquille et saute dans son SUV. Je le remercie 10 fois et je choppe la bagnole du boulot pour aller rechercher mon épave. Je galère un peu pour la grimper tout seul, mais ces pannes à répétition me gonflent un peu et je trouve la hargne nécessaire pour lui faire grimper les crampons dans la Dacia.

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 809604IMG2509

En rentrant je check le stator : Il n'a pas bougé.
Les valeurs obtenues au multimètre sont bonnes. Sauf pour les deux câbles d'éclairage, mais on s'en fout, et la valeur est la même sur le stator d'origine donc c'est surement normal. Il y a une valeur que je n'ai pas su contrôler, celle où je suis censé trouver plusieurs ohms ou kOhms entre le fil vert et le fil vert ! Il n'y en a qu'un. Qu'on me donne la drogue des gars qui font la RMT ! fume

Il restait de l''essence dans le réservoir.
J'essaierai bien de changer la bobine d'allumage.
C'est standard ? Ou il faut que je prenne le modèle de ma moto ?

Si non j'essaierai de m'en faire prêter un pour faire des essais. Si c'est concluant, je m'en paierai un neuf.
Ca y est ! Ca commence à plus me faire marrer de tomber en panne avec cette bouse ! goret
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 13:37

Mais tu as de l allumage ou pas lorsque tu tombes en panne?

Prend le pas mal mais t es sur d avoir monte le robinet dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 15:00

Si tu as pas de vis platinées (comme sur les tres vielle 103 de ta jeunesse mdr ) c'est que tu as un cdi car faut bien que l'allumage ce fasse reflexion

je connais pas le detail de l'allumage de ta moto se peu que je soi dans le faux .

le vert doit etre la bobine du capteur d'allumage ( la bobine blanchatre opposé aux 6 autre de meme couleur)
cette bobine doit avoir un point commun avec les autres noir (ou rouge) .
test au multimètre entre vert et noir (ou rouge) ca risque rien ..
Toute les bobine couleur cuivre son celle de l'aclairage selon moi (dispsoé en tri plutot qu'en monophasé) .

Qu'il y est moins de bobine 6 contre 3 n'est pas forcment un souci elle charge a tour de role le C de ton CDI qui lui est dechargé DI par la commande produite par la seul bobine opposé (avec optionelment plus ou moins d'avance gerer electronqiuement )


La bobinne d'une autre moto ca peu le faire mais c'est prendre des risques inutile
perso je n'y crois pas trop (bien que on sais jamais)


Si carbu est Ok
l'allumage on dira ok
il nous reste quoi une prise d'air qui se manifeste a chaud , un spy de vilo ?

bon courage la c'est plus mon domaine (en dehors des electron je suis au fraises meme si c'est pas la saison )

Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 19:57

optalix a écrit:
Mais tu as de l allumage ou pas lorsque tu tombes en panne?
En fait je voulais tester quand je suis tombé en panne, mais j'avais rien pour démonter la bougie.
Et j'ai oublié de le faire en rentrant. Je testerai quand la moto reposera problème.
Perso, j'suis persuadé que c'est une panne électrique.

J'ai oublié de préciser un point important, quand la moto est en panne et que je continue à kicker, de l'essence tombe par terre. Je ne sais pas trop d'où.
Mais je suppose que ça vient de la sortie d'échappement du cylindre car en démontant l'échappement à mon retour, j'ai vu de l'essence dedans.
J'en déduis que l'essence n'est pas enflammée.


optalix a écrit:
Prend le pas mal mais t es sur d avoir monte le robinet dans le bon sens?
Y'a pas de mauvais diagnostic, et j'suis capable de faire bien pire.
Mais en fait, j'ai pas eu à démonter ce robinet, il est neuf. Et j'ai testé son fonctionnement pour voir si l'essence s'écoulait bien.
En OFF, l'essence ne coule pas. En ON ça coule jusqu'au haut du tamis. En Réserve, ça coule jusqu'en bas. clin d'oeil


Diabolo, je confirme que je n'ai pas de CDI :

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 705494photo

Le branchement du stator est on ne peut plus simple :
Vert sur vert. Noir sur noir, et rouge sur rouge. (C'est plug&play.)
Les deux jaunes sont utilisés pour l'éclairage. (le jaune restant est inutilisé car j'ai un régulateur triphasé.)

J'ai testé à l'ohmètre les résistances des enroulements : ils sont ok.

Citation :
La bobinne d'une autre moto ca peu le faire mais c'est prendre des risques inutile
A quels risques tu penses ?

Citation :
un spy de vilo ?
T'es le deuxième à me parler d'un spy de vilo .... comment je peux checker ça ?


Merci pour votre aide les mecs ! rock
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 20:06



Et un clapet cassé , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 22:06

le 16 ca fait un peu bcp de fil pour une simple bobine d'allumage (bobine CDI tout en un ?).
vu ce truc 16 c'est sur une autre bobine ca ira pas une bobine HT externe au CDI aura que deux fils
edit: cf le manuel d'atelier le 16 "SEM type K11 boitier cdi analogique ... "
http://nmorand.free.fr/Manuel%20Atelier%20250-300%20KTM/KTM%20250-300%20GS-EGS-EXC.pdf

J'opterai plus pour le carbu prise d'aire ou autre car la panne elec que a chaud c'est plus rares..
fait monter en tempearture quand ca boulette regarde si tu as de l'allumage on sera fixé (quoi que des fois tu as l'alumage mais pas au bon moment)

pour le spy coté stator si c'est gras plein d'huile c'est un signe
cote embrayage plus chaud a voir perplexe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 22:53

As tu démonter ta boîte à clapet?
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty05.11.12 23:57

Et ça peut venir d'une prise d'air au niveau de l'admission, là où t'as mit ta pâte à joint moteur... Non? Ou d'une pièce fendue...

Tout le moteur est bien serré?

Sur ma vieille huski de 87 quand le pot de remplissait d'essence c'est le niveau de cuve... et tous les réglages carbu a refaire...

RàV mais il est bien refroidi ton moteur? ça se trouve ça à pas été vidangé souvent...

Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty07.11.12 11:53

diabolo38 a écrit:
le 16 ca fait un peu bcp de fil pour une simple bobine d'allumage (bobine CDI tout en un ?).
pour le spy coté stator si c'est gras plein d'huile c'est un signe
cote embrayage plus chaud a voir perplexe

C'était propre de ce côté quand j'ai démonté après la panne.

vever a écrit:
As tu démonter ta boîte à clapet?

Oui et justement ...

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 162425IMG2413

Vous savez si le joint de la boite à clapets a une particularité ?
Parce que pour le coup mon joint brique de lait (page 1) pourrait peut-être faire chier.
Ca sert à quoi ces gorges où y'a le joint ? Une sur-épaisseur pour la dilatation ?



Dgilo a écrit:
Et ça peut venir d'une prise d'air au niveau de l'admission, là où t'as mit ta pâte à joint moteur... Non? Ou d'une pièce fendue...

Tout le moteur est bien serré?

Sur ma vieille huski de 87 quand le pot de remplissait d'essence c'est le niveau de cuve... et tous les réglages carbu a refaire...

RàV mais il est bien refroidi ton moteur? ça se trouve ça à pas été vidangé souvent...

Bin ça pourrait venir du joint brique de lait, mais ça serait étonnant qu'il ne déconne qu'au bout d'un moment.
Je vais checker quand même.

Le moteur bien serré .... aucune idée je n'y ai pas touché. Je vais regarder si il y a un couple de serrage préconisé et vais remettre un coup de clé sur les vis.

Pour ta Huski ... ça le faisait même à froid nan ? J'veux dire dès que t'essayais de kicker.

Le moteur bien refroidi ? Bah j'ai encore pas changé le liquide de refroidissement si c'est de ça dont tu veux parler.
Me frappez pas ! J'étais trop pressé d'essayer, et je comptais déposer le haut moteur, donc changer le LDR dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty07.11.12 13:45

Pour la detection de prise d'aire sur les joint du BM technique du pinceaux

http://forum.321auto.com/forum/m_comment+detecter+une+prise+d+air_1477156_1.html

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty07.11.12 17:58



Les plombiers ont une bombe pour detecter les fuites .
Revenir en haut Aller en bas
kakuzu
Jaspineur
Jaspineur
kakuzu


Date d'inscription : 13/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : sherco se300iR 2013, cb 750 1979, rsv 1000 1999, 500 predator 2005
Région / département : thiers 63
Nombre de messages : 224

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty07.11.12 18:19

du 1000 bulles merci
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty07.11.12 21:16

1000 bulles ptdr

t'es sure qu'il y a un joint a ce niveau ? les trou sur la bac coresponde au bosse sur la pipe ?
sur les fiche ktm je ne vois pas de joint a ce niveau (http://www.ktmpartfinder.com/ engine case ) masi il detail peu etre pas les joint ?
En relisant le sujet 1ere page .. ta pipe est bien craquelé fendu (pour pas dire pourri) quelle soit la source d'une prise serai pas etonant ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty07.11.12 23:09

Merci les mecs !
Sur la pipe j'avais remis 2 couches de pâte à joint. J'pense pas qu'elle fuit. Mais j'avoue qu'il serait bon de la remplacer.
Je vais essayer de savoir si elle est réellement étanche.


Ce soir j'ai redémarré la Quatéhème.
J'ai voulu faire un tour dans ma ruelle pour voir si elle tomberait en panne.

Coup de bol, elle est tombé en rade au bout de 50m ! Cool !
J'ai kické et elle ne repartait pas. Je suis rentré vite fait au garage, et j'ai regardé la gueule de la bougie.
Trempée ! Comme l'intérieur de l'échappement :

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 128384IMG2514

J'ai fait le test de l'étincelle et au début, nada ... puis elle est revenue. J'ai essuyé la bougie et là l'étincelle était plus franche.
J'ai contrôlé et l'antiparasite comporte une réistance de 5KOhms. La bougie a une réistance aussi, alors que les spécifications de la revue tech donnent un montage d'une bougie sans résistance. Je n'ai rien trouvé concernant l'antiparasite.
Bon je ne sais plus quoi penser avec cette meule ... je décide de revérifier le spy de vilo côté gauche, je vire l'allumage et confirme que de ce côté, tout semble ok :

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 657678IMG25152

Alors sans trop savoir où je vais, je commence à dépoiler la meule à droite , en commenceant par le mécanisme de la valve à l'échappement. Je savais que ça s'encrassait, mais là c'est bien calaminé quand même, nan ?

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 399482IMG2517

Aller, au tour de la pompe à eau :

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 687318IMG2519

Puis le carter d'embrayage :

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 855634IMG2520

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 492148IMG25212

Il est plus de 20h, ma bière est finie .... deux bonnes raisons pour s'arrêter là.

Une bougie noyée, ça vous inspire quelque chose ?
Quelqu'un sait si d'origine, là dessus c'est un antiparasite avec résistance ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 9:04

Rafale a écrit:
Merci les mecs !
Sur la pipe j'avais remis 2 couches de pâte à joint. J'pense pas qu'elle fuit. Mais j'avoue qu'il serait bon de la remplacer.
Je vais essayer de savoir si elle est réellement étanche.
Trempée ! Comme l'intérieur de l'échappement :

C'est pas un signe d'etancechité .... reflexion masi bon

Citation :

J'ai fait le test de l'étincelle et au début, nada ... puis elle est revenue. J'ai essuyé la bougie et là l'étincelle était plus franche.
J'ai contrôlé et l'antiparasite comporte une réistance de 5KOhms. La bougie a une réistance aussi, alors que les spécifications de la revue tech donnent un montage d'une bougie sans résistance. Je n'ai rien trouvé concernant l'antiparasite.
l'antiparasite avc un reisstacne c'est louche , la bouigie moins
pas d'etincelle , pas bon .. en remonant les coupable sont bougie, anitparasite , fil , CDI+bonine, stator Sad
Citation :

Bon je ne sais plus quoi penser avec cette meule ... je décide de revérifier le spy de vilo côté gauche, je vire l'allumage et confirme que de ce côté, tout semble ok :
Alors sans trop savoir où je vais, je commence à dépoiler la meule à droite , en commenceant par le mécanisme de la valve à l'échappement. Je savais que ça s'encrassait, mais là c'est bien calaminé quand même, nan ?

sisi les valves calaminne , mais jusqu au cache la j'aurai pas crus ! les joint sont pas en tres bon etat la dedans?.(il ya plusieur toriques)
carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 94546370
4,19

Citation :

Il est plus de 20h, ma bière est finie .... deux bonnes raisons pour s'arrêter là.

Une bougie noyée, ça vous inspire quelque chose ?
Quelqu'un sait si d'origine, là dessus c'est un antiparasite avec résistance ?
Merci !

Noyée = pas d'alluimage mauvais allumage (puissance , avance pouri)
déja commence par une bougie (antipraiste) neuve ca lui faira pas de mal ... il te restera alos plus qu'un elment le modul d'allumage SEM (CDI) Sad
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 10:40

Pareil, une bougie neuve pour commencer.
Et peut être voir si ton mélange est pas trop riche (moteur chaud, va faire un tour plein gaz, coupe le moteur sans laisser tourner au ralenti, et contrôle la porcelaine de la bougie : si noir=trop riche (probable), si blanc=trop pauvre, si chocolat=bon).
Tu graisses à quel pourcentage ? Je pense que 1.5% - 2% à la 100% synthèse est bien, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 14:09

diabolo38 a écrit:

l'antiparasite avc un reisstacne c'est louche , la bouigie moins

Bin pour l'antiparasite je ne sais pas. Mais la revue tech préconise bien une bougie sans résistance !

Merci pour le schéma éclaté. Ca doit être celui de la RMT, mais là il est bien grand. Cool.

diabolo38 a écrit:

Noyée = pas d'alluimage mauvais allumage (puissance , avance pouri)

Ou trop d'essence.

edoburn a écrit:
Pareil, une bougie neuve pour commencer.
Et peut être voir si ton mélange est pas trop riche (moteur chaud, va faire un tour plein gaz, coupe le moteur sans laisser tourner au ralenti, et contrôle la porcelaine de la bougie : si noir=trop riche (probable), si blanc=trop pauvre, si chocolat=bon).
Tu graisses à quel pourcentage ? Je pense que 1.5% - 2% à la 100% synthèse est bien, mais pas plus.

Ok je vais essayer de tester ça quand elle sera remontée. Merci.
Là j'ai fait un mélange à 2.5 %. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 14:18

Je pense qu avec une bougie neuve ca va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 14:37

Trop d'essence a noyé une bougie est ceci aprés demarage perplexe ange je doute !

non le shemas est pas celui de la rmt mais celui de http://www.ktmpartfinder.com (j'ai mit leur image direct Embarassed )
Tu peu trouver tout les eclatés de toutes les katoche sur ce site ce qui peu etre utile

Sur une bougie NGK le R veux dire "resistance" donc si tu a mis une BR9ES c'est sur tu as une resistance !
B9ES ou EG est l'equivalant sans resistance de la BR9ES
carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Ngk10
http://33z900.jimdo.com/choisir-sa-bougie/

Meme avec trop d'huile genre 4% ca doit pas gener le bon fonctionnement tu encrasse pour rien ca c'est sur.

Pour la couleur de la bougie aprés un stop carbu il parai que ca marche que si ta bougie a déja qq 100ene de borne
parais aussi que depuis le sans plomb et suivant l'huiles utilisé la couleur n'est pas toujours une indication fiable de la carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 14:56

Pour ma husky bin oui ça le faisait direct... J'ai essayer plein de réglage... en vain. ça me faisait pareil que toi la bougie était trempée...

Alors je l'ai emmené chez un magasin de moto, ils réglé le carbu et ça ne fuit plus. Sauf que maintenant je claque bougie sur bougie... Et depuis ça bin je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty08.11.12 15:53

Si tu claques bougie sur bougie c'est que tu es trop riche.
Avec une bonne carburation, la bougie doit durer un bon moment (j'ai jamais claqué de bougie sur mon 200 KDX depuis que je l'ai (4 ans maintenant)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] KTM 250 EXC 1993   carbu - [Restauration] KTM 250 EXC 1993 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] KTM 250 EXC 1993
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot de 125 DTR Yamaha 1993
» LC4 400 1993 carburation
» Deco wrz 1993
» problème embrayage 125 rm 1993
» ktm lc4 1993 moteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: