L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)

Aller en bas 
+91
GrM
ARNAUD B
diabolo38
Marco69
denx
ueno
affiteam
Joktm250
dudu73
le gaulois
Gabichon74
samalex38
RubEnZab
marcalif
manudand07
jac
Mich530EXC
David42
Nicdon26
viking06
ed73
steph74
kick18
Thierry G
paul69
vigierstephane
deugui
AnnClair
SARKO
le-tanner
crystal38
TTRix
syrinx
micboy
RV4temps
GENFY
lionel saint yorre
goldenwhite69
benoitp
Delémys
Tmrider
nitrousoxyde
arno06
Chouch
caze
hm450
HuSkyRiDeR!38!
doofy07
Flagman
dav74
Prom'
Fab73
philmoto73
3/4AILE
dadtest07
Larteub
lolo (le badrais)
toopetit
crosslex69
Olivier43
Julien42m
fred27
dangelfan
titicot
joanny
leglaude
AUDAY
couscoussiere
Rems S2
randomotott
ptilouis
xavion
jml69
vialle
juanito
rik
XTOFF83
raph38
papywr
monosapiens
redsun
orion300
gégé
alex69300
gilles
casimir
flo_69
WIL07
oliverpat
123nico69
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi



Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 1545

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 13:11

Larteub a écrit:
3/4AILE a écrit:
ptain je crois vraiment que je vais aller l essayer ce brelon .... Larteub t avais pas un gas avant ?

Si si j'avais bien un gasgas, même plusieurs, mais je change assez régulièrement de monture, depuis mon dernier gas j'ai eu un 530, un 450 et maintenant la freeride, dont je vais essayer de vous faire un comparo avec le 450 dans la soirée !

Je pense que se n'est pas comparable .
Mon beau'f a une 450 2013 .
On est pas dans la même philosophie .

La free c'est fait pour le mec qui veut être efficace mesurent -1m,80 etc
Voir en page 1 les potos merci

Le 450 c'est la puissance , mon beauf est quelqu'un de charpenter et aime le surplus de chevaux !

C'est un hybride ( trial-enduro) elle n'est pas comparable à la gamme exc ktm .
La free c'est pour rouler différent .

Légèretés et couple .

Une chose est sur c'est quelle est moins polyvalente qu'une exc .

Passer 80/90 km/h elle te demande beaucoup d attention pour rouler vite .
Moi j'aime le technique , le cassant , le franchissement . Mettre du gaz dans le roulant aussi mais pas tout le temps .

Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 13:33

Larteub a écrit:
3/4AILE a écrit:
ptain je crois vraiment que je vais aller l essayer ce brelon .... Larteub t avais pas un gas avant ?

Si si j'avais bien un gasgas, même plusieurs, mais je change assez régulièrement de monture, depuis mon dernier gas j'ai eu un 530, un 450 et maintenant la freeride, dont je vais essayer de vous faire un comparo avec le 450 dans la soirée !

et par rapport a ton gas ça donne quoi ? ca grimpe autant ??

Ca me chatouille pas mal car je suis pas haut sur patte (1.70m) et je prefere la rando aux sorties ou tu te fais chier a pousser les breles la moitié du temps !!!! boulay

Par contre en savoie on est souvent dans du relief , donc il me faudrait un brelon qui monte autant

Tu crois que ça correspond en grimpette ?
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 18:05

123nico69 a écrit:
C'est speedseries qui a fait ce truc !

J'ai l'ai fait avec liquide coolling plus performant .
La moto ventile bien moins !!!


KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Free_010

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Free_011

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Coucou tu as mis un numéro ? tu vas faire un enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 18:11

non toopetit, en photo c'est la freeride de speedseries
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 18:44

J'en profite pour poser la question : Au dessus de 1.80m la Freeride est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 18:53

orion300 a écrit:
non toopetit, en photo c'est la freeride de speedseries
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Coucou
il me semblait bien qu'elle était moins rayée celle là !!
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Mdr!!!
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Merci pour l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 20:44

Prom' a écrit:
J'en profite pour poser la question : Au dessus de 1.80m la Freeride est déconseillé ?


Je mesure 1m81,5 exactement
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty24.04.13 23:58

Voilà comme promis mon petit compte-rendu PERSONNEL de mon passage d'une KTM 450 de 2009 à ma Freeride.Pour infos, je mesure 1m76 pour 94 Kgs.

Je vous préviens à l'avance, il faut avoir envie de lire, je vais commencer par un descriptif détaillé de la Free, puis je finirai par la comparer à mon Ex 450.


Bon, commençons par le début, l'aspect, l'esthétique, pour ceux qui n'ont jamais vu la freeride:

La première fois qu'on la voit, ce qui choc immédiatement, c'est la finesse de la moto, les ouïes de radiateur sont à peine plus larges que la selle ! On se demande aussi par où on met l'essence, étant donné que le reservoir n'est pas visible, ce qui réconforte encore l'impression de finesse.
En continuant notre tour, on observe une fourche dont les tubes sont assez fins (fourche de la 85cc) et un cadre en 3 parties plutot joli, puisque le berceau avant est peint en orange (alliage acier molybdène), la poutre principale est (il me semble) en alu, et la partie arrière en alliage du plastiques très résistant.
Vue de l'arrière, la double sortie d'échappement donne un aspect très "CRF" à la moto, ce qui vous met tout de même le doute sur le coté "dégonflé" du moteur.Le collecteur d'échappement ne passe pas sur le coté du cylindre, mais sous les carters, ce qui évite tout risque de la tordre sur une chute.
A l'arrière de la selle, un petit système permet de la relever en toute simplicité, et on accède ainsi en moins de 3 secondes au filtre à air et au réservoir.(filtre à air qui parait d'ailleurs minuscule comparé à celui d'une enduro classique).
On peut aussi observer qu'il n'y a qu'un seul radiateur qui passe de part en part du cadre, et qu'il est ventilé d'origine, bon point!
On s'aperçoit que les carters dépassent énormément du cadre, et qu'il faut vraiment les protéger.
Je crois avoir fait le tour niveau esthétique.

Passons maintenant au chassis:

En montant dessus, position un peu bizarre. Quand on est assis les genoux sont très remontés, et lorsqu'on est debout on est vraiment sur l'avant, il faut bien adapté le poste de pilotage (les cales pieds sont réglables de quelques mm, réhausses de pontets et ça va déjà mieux!), par contre la selle est un vrai bout de bois, pas grave, toute façon on roule debout !
Premiers tours de roue, on trouve forcément la moto très maniable (ça, on s'y attendait), et on pourrait presque faire les ronds de 2m de diamètre (j'exagère bien sûr) tellement ça braque !
Assez tourné en rond, je fonce dans la caillasse, prends quelques petites bosses et roule un peu dans le défoncé, les suspensions font bien leur travaille, mais sont trop souples pour moi, ça talonne dès qu'on se réceptionne un peu mal. Elle est réglée en standart, il va falloir lui mettre quelques clics, voir changer les ressorts pour que ça aille mieux, mais je lui pardonne, je ne suis pas non plus un cadeaux pour elle (94 kgs).
Ce qui est exceptionnel, c'est bien évidemment le poids ! Cette sensation de légèreté qui vous donne l'impression de conduire un gros vélo. Ce qui rend cette brêle maniable à souhait, on la met où on veut, et puis je vous parle même pas des pieds anglais qui vont tout seuls !!
Au niveau du freinage, elle est équipée en Formula, c'est vrai qu'à première vue, ça parait minuscule, mais au final le feeling est bon, le mordant pas exeptionnel mais suffisant pour ce dont la bête a été conçue.
Et les pneus trials, parlons-en !! C'est vrai que sur de la roche, on ne peut pas trouver mieux, et ça va vraiment bien dans le sec, mais dès qu'il y a quelques centimètres de boue, on ne peut plus rien controler, on perd l'avant à tout va, l'arrière n'accroche plus non plus, le cauchemard ! Pour ma part je recommande vivement de monter des pneux enduros,
ça va beaucoup mieux après!

Au niveau du moteur:

D'origine, c'est une machine EXTREMEMENT coupleuse, qui offre une motricité hors-normes, mais qui ne tire pas du tout,aucune allonge, on sent la moto étouffée et elle ne prend pas de tours. C'est très bien pour du trialisant où du très technique, mais on a pas du tout le coté fun de l'enduro classique, impossible par exemple de faire glisser un peu la roue arrière en sortie de virage.
C'est donc pour celà que quelques modifications s'imposes (ce n'est que mon avis personnel):

- Suppression du sur-filtre à air orange
- Suppression des grilles au bout des échappement
- Suppressions des catalyseurs dans les silencieux
- Changement de la cartographie d'injection (autrement appelée "courbe")

Là, c'est tout autre chose.
La machine est libérée, et semble beaucoup plus joueuse. On sent vraiment la différence de puissance, le moteur ne s'étouffe plus du tout et prend beaucoup plus les tours, le coté fun de l'enduro refait surface ! Certes, on est loin des 45-50 Chevaux d'un 450, mais la trentaine de bourrins suffit amplement sur une moto qui, rappellons-le, ne pèse qu'un centaine de Kilos tous pleins fait.
D'autant plus que le couple n'a quasiment pas diminué, la motricité rare de cette moto reste la même, et le moteur est plein à tout les régimes, que du bonheur !


Maintenant que j'ai passé la Freeride en revue, je vais la comparer à mon Ex 450 dans plusieurs situations.

1°) Le roulant/rapide/route: Le gros point faible de la Freeride, c'est là où ça roule bien. En effet, là où avec mon 450 je roulais tranquillement à 70-80-90, avec la Freeride c'est tout autre chose. Déjà parce que le moteur n'en donne pas la possibilité (on cruise à 70 avec le pignion 11 d'origine, je vais passer au 12 d'ici peu), mais aussi parce que la partie cycle devient vite instable et inquiétante à ces vitesses. Si vous faite une majorité de roulant, la Freeride n'est pas pour vous!

2°) Le technique/trialisant: Là , il n'y a pas photo, la freeride est sur son terrain de jeu. Avec mon 450 c'était des coups de gazs accompagnés de gros coups de reins, qui vous fatiguent, qui tirent sur les bras, des moments où je forçais pour mettre la moto bien dans l'axe etc... Maintenant c'est fini, une p'tite cabrette se fait toute seules, et on se surprend vite à essayer des techniques du trial, et aussi bizarre que ça puisse paraître, ca marche ! Si le technique est votre Dada, n'hésitez pas une seule seconde vous ne regreterais pas votre ex, que ce soit un 450,300 ou 250, vraiment.

3°) Les grimpettes : Et bien ça a été la grosse surprise pour moi parce que je ne m'attendais pas du tout à ça, mais en montée, le moteur est increvable et la moto d'une facilité déconcertante. Là où avec mon 450 je montais bien jusqu'aux 3/4 et qu'après je pédalais ou me couchais ou patinais, ben avec la freeride il suffit de laisser les pieds sur les cales pieds, un filet de gaz, contrôler sa trajectoire et ça monte tout seul, certe moins fort qu'avec le 450, mais vous avez beaucoup plus de chance d'arriver en haut Very Happy , c'est vraiment un des cotés que j'aime le plus sur cette bécane, et en plus ça en fait ch*er plus d'un !!!

4°) La fin de journée : Avec le 450 après une bonne journée, ben on est rincé, y'a pas d'autre mot ! A force de pousser, de relever la moto, de pédaler et tout le reste, forcément ça fatigue ! Mais pour parler très honnetement ça n'est pas le cas avec ma Freeride, je fini ma journée tranquillement, non sans fatigue, mais bien moins qu'avec mon ex, et le lendemain je suis frais comme un gardon !!


CONCLUSION PERSONELLE:


Si vous êtes un habitué de l'enduro, cette Freeride nécessite certes quelques modifications, mais est une arme d'éfficacité pour tout ce qui est technique, trialisant, grimpettes, et sera moins fatiguante qu'une enduro classique sur de de grosses journées.
Mais cette facilité ne deviendrait-elle pas lassante au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty25.04.13 7:43

Très beau cr ! bien

Pour le freinage , sur eBay il existe des plaquettes carbolorens au USA .
Avec celle ci le freinage est proche des exc .

Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty25.04.13 12:03

yeah respect
merci pour ce super CR
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty25.04.13 13:20

Tré zintéressant, il ne me reste plus qu'a tester euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty25.04.13 13:22

@ Prom' : oublies pas de poster (en HD) ton avatar dans "les avions de chasses", tu sera gentil.. goret
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2480

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty26.04.13 19:31

J'aime bien le look de cette nouvelle durite, si j'ai des soucis de chauffe, il n'y aura plus qu'à! bien
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty26.04.13 22:59

Wahouuu , la freeride a une belle rubrique à elle toute seule !! Si ça c'est pas la classe yeah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty26.04.13 23:36

C'est un minimum ... Nico m'a "acheté" à coups de pâté en croute mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty26.04.13 23:42

gilles a écrit:
C'est un minimum ... Nico m'a "acheté" à coups de pâté en croute mdr

J'enchéris avec du foie gras si je gagne le concours photo du mois ptdr
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty27.04.13 10:33

123nico69 a écrit:
mamouth ça déchire !!! fleur ta le liens du site web merci

Voilà pour toi:
http://boutique.virus-racing.fr/ktm/1418-protection-de-boucle-pour-freeride.html

http://boutique.virus-racing.fr/

Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty27.04.13 11:07

doofy07 a écrit:
123nico69 a écrit:
mamouth ça déchire !!! fleur ta le liens du site web merci

Voilà pour toi:
http://boutique.virus-racing.fr/ktm/1418-protection-de-boucle-pour-freeride.html

http://boutique.virus-racing.fr/



Merci l'ami bien
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty27.04.13 11:51

Quelqu'un a-t-il essayé de monter le kit filtre à air ?

http://boutique.virus-racing.fr/1349-kit-power-flow-ktm-350-freeride.html

J'ai bien envie d'essayer mais à 100 boules le bout de mousse j'aimerai être sûr que ca sert à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty27.04.13 12:10

Larteub a écrit:
gilles a écrit:
C'est un minimum ... Nico m'a "acheté" à coups de pâté en croute mdr

J'enchéris avec du foie gras si je gagne le concours photo du mois ptdr

C'est un scandale ! les pots de vin sont interdits !! nanana
mdr
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty27.04.13 14:11

Larteub a écrit:
Quelqu'un a-t-il essayé de monter le kit filtre à air ?

http://boutique.virus-racing.fr/1349-kit-power-flow-ktm-350-freeride.html

J'ai bien envie d'essayer mais à 100 boules le bout de mousse j'aimerai être sûr que ca sert à quelque chose !

Moi aussi je suis ceptique ! Ça par contre ça marche très bien .

On a pu comparer la mienne équiper et celle de Toopetit qui ne la pas !
http://boutique.virus-racing.fr/1356-refroidisseur-de-durite.html
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty27.04.13 15:00

Étant donné que le principe du kit filtre à air power flow est d'augmenter le flux d'air, je viens de faire un petit test pour me faire une idée du changement possible.

J'ai fait un tour avec mon filtre normal, puis j'ai simplement enlevé la boite en plastique transparent et j'ai remonter le filtre à air sans cette boite et je suis reparti faire un tour...

Fait le test tu en as pour 5 minutes chrono Nico, ben je te garantis que ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup plus vif dans les tours !!

C'est vrai que c'est cher 100€ mais je commande direct, avec mon pignion 12 yeah
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty28.04.13 8:50

Larteub a écrit:
Étant donné que le principe du kit filtre à air power flow est d'augmenter le flux d'air, je viens de faire un petit test pour me faire une idée du changement possible.

J'ai fait un tour avec mon filtre normal, puis j'ai simplement enlevé la boite en plastique transparent et j'ai remonter le filtre à air sans cette boite et je suis reparti faire un tour...

Fait le test tu en as pour 5 minutes chrono Nico, ben je te garantis que ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup plus vif dans les tours !!

C'est vrai que c'est cher 100€ mais je commande direct, avec mon pignion 12 yeah


Ok je vais essayer clin d'oeil , j'ai vu sur un autre Fofo que certain la perce avec 8/10 trou en diamètre 0,5 .

Ça fait toujours économiser 100 $
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty02.05.13 19:56

ça y est , je suis enfin allé essayer la free !!! vraiment très sympa coolfuck coolfuck

le coté joueur est vraiment immédiat , je n'avais pas encore rejoint de sentier que je voulais déjà monter sur les terres plein et autres trotoire pour faire l'andouille !!!

moto super maniable, très joueuse , pas très puissante , mais bien assez pour enrouler peinard

par contre mauvais feeling avec la position debout ... je suis pourtant pas très haut sur pattes (1.70m) , mais je roulais les bras trop tendu .... j avais l'impression de rouler avec un guidon plat pilote

et pétard qu'est ce quelle chauffe !!!!! j'avais les cuisses en feu !!!!!!

Un sacré bout de jouet en tout cas yeah
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty02.05.13 20:05

obliger de rajouter 1000 euros de prepa sur le saucisson ktm , juste pour rouler correctement hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty02.05.13 20:15

ohhh !!!!! sérieux tu les trouves vraiment trop light ?


moi je les ai trouvé pas si mal , mais c'est sure que j'ai juste testé 1/4 d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif ecu
» La Préparation Moteur
» Yamaha 250 TTR
» reglage tps sur 250 wrf 2015
» reglage carbu et modif pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: