L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)

Aller en bas 
+91
GrM
ARNAUD B
diabolo38
Marco69
denx
ueno
affiteam
Joktm250
dudu73
le gaulois
Gabichon74
samalex38
RubEnZab
marcalif
manudand07
jac
Mich530EXC
David42
Nicdon26
viking06
ed73
steph74
kick18
Thierry G
paul69
vigierstephane
deugui
AnnClair
SARKO
le-tanner
crystal38
TTRix
syrinx
micboy
RV4temps
GENFY
lionel saint yorre
goldenwhite69
benoitp
Delémys
Tmrider
nitrousoxyde
arno06
Chouch
caze
hm450
HuSkyRiDeR!38!
doofy07
Flagman
dav74
Prom'
Fab73
philmoto73
3/4AILE
dadtest07
Larteub
lolo (le badrais)
toopetit
crosslex69
Olivier43
Julien42m
fred27
dangelfan
titicot
joanny
leglaude
AUDAY
couscoussiere
Rems S2
randomotott
ptilouis
xavion
jml69
vialle
juanito
rik
XTOFF83
raph38
papywr
monosapiens
redsun
orion300
gégé
alex69300
gilles
casimir
flo_69
WIL07
oliverpat
123nico69
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
3/4AILE
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 9:36

Et hop !!! après des jours de masturbations cérébrales sur le choix de la nouvelle brele (250/300gas , 250EXC,250EXCF ...) et autant de problématique hauteur,puissance,cote à la revente....
c'est finalement cette fameuse Free qui me chatouillait depuis l'année passée qui vient de rentrer dans le garage  yeah 

Vu que la moto est neuve (super offre chez kt' ) y a plus qu'a faire le rodage et les petites modifs qui vont bien ....

J'ai déjà fait mettre d'office le pignon de 12"

Apres le rodage je m'attaque à la boite a air et échappement

Il y avait un super topic sur Freenduro je crois concernant le démontage de ces parties ,mais visiblement le site n'existe plus ....?

Est ce que quelqu'un me donner des infos sur ce qui est réellement nécessaire de faire et comment ?

Au niveau boite a air, est ce que la percé peut suffire , ou obligation de lacher 100€ dans un kit twinair' ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 10:29




Avais-tu essayé le modèle deux temps avant ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 10:39

3/4AILE a écrit:
Et hop !!! après des jours de masturbations cérébrales sur le choix de la nouvelle brele (250/300gas , 250EXC,250EXCF ...) et autant de problématique hauteur,puissance,cote à la revente....
c'est finalement cette fameuse Free qui me chatouillait depuis l'année passée qui vient de rentrer dans le garage  yeah 

Vu que la moto est neuve (super offre chez kt' ) y a plus qu'a faire le rodage et les petites modifs qui vont bien  ....

J'ai déjà fait mettre d'office le pignon de 12"

Apres le rodage je m'attaque à la boite a air et échappement

Il y avait un super topic sur Freenduro je crois concernant le démontage de ces parties ,mais visiblement le site n'existe plus ....?

Est ce que quelqu'un me donner des infos sur ce qui est réellement nécessaire de faire et comment ?

Au niveau boite a air, est ce que la percé peut suffire , ou obligation de lacher 100€ dans un kit twinair' ?  

regarde en page 1 il en parle bien le nico  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 10:43

Oublies pas de faire changer la courbe AVANT de t'attaquer à la boite a air, sinon ça marche encore moins bien.
Pour avoir fais la modif de la boite a air puis être ensuite passer au kit twin air, jt te conseil direct le kit. Parce qu'il faut modifier la boite a air, le support du filtre aussi, et le jour ou tu veux la vendre ca fait un peu bidouillage, vaut mieux garder l'origine propre !
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 10:55

Je viens de regarder comment c'etait foutu ce filtre, t'as presque l'impression que ca pourrait rouler en mettant juste le filtre sans sa boite en plastique non ? ça tiendrait pas ?

Pour le 250 ,dans l'idée j'étais partis la dessus , et les infos que j'avais c'était qu'elle était quand meme plus faite pour du trialisant que de la rando ...

Quand KTM a voulu me l'a faire essayer pour que je m'en fasse m'a propre opinion , ça faisait un tel baroufe que je l'ai meme pas essayer du coup !! dead dead  C'est déjà pas évident pour rouler par chez nous car on est entouré de parc naturel , avec la 250 , c'est l'ONF sur le dos direct  fouet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 11:02

Non tu ne peux pas rouler sans la boita a air, car la selle vient s'appuyer dessus pour maintenir le filtre en place, si tu l'enlève il tient plus ! Dans le kit twin air c'est étudié pour, t'as un espèce de téton qui remonte pour jouer ce rôle!
par contre désolé de te dire ça mais à partir du moment ou tu modifies ton filtre, tu fais quasiment autant de bruit qu'une enduro classique...
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 11:30

   
Larteub a écrit:
Oublies pas de faire changer la courbe AVANT de t'attaquer à la boite a air, sinon ça marche encore moins bien.
Pour avoir fais la modif de la boite a air puis être ensuite passer au kit twin air, jt te conseil direct le kit. Parce qu'il faut modifier la boite a air, le support du filtre aussi, et le jour ou tu veux la vendre ca fait un peu bidouillage, vaut mieux garder l'origine propre !



coucou

garder vos sous ! perce ta boite et si tu la vends tu rachètes une boite au moment voulu !
fete
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty09.03.14 13:42

Larteub a écrit:
Non tu ne peux pas rouler sans la boita a air, car la selle vient s'appuyer dessus pour maintenir le filtre en place, si tu l'enlève il tient plus ! Dans le kit twin air c'est étudié pour, t'as un espèce de téton qui remonte pour jouer ce rôle!
par contre désolé de te dire ça mais à partir du moment ou tu modifies ton filtre, tu fais quasiment autant de bruit qu'une enduro classique...


Ben quelque part t'en mieux car elle fait vraiment un bruit de tondeuse !! lol  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty10.03.14 12:35

1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!

Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....

Ca passe partout ,c'est silencieux c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele  lover  lover 

Un gros VVT à moteur  bien  bien 

Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty10.03.14 20:21

3/4AILE a écrit:
1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!

Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....

Ca passe partout ,c'est silencieux  c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele  lover  lover 

Un gros VVT à moteur  bien  bien 


Bon dans ce cas je te réserve le parcours Xtrem quand tu viens !!  ange mdr 

Gaffe quand meme, c'est pas la moto qui monte toute seule, faut arriver à rester dessus !!  fume 

J'ai roulé avec K² du fofo qui en a une et a fait la plupart des modifs pour libérer un peu le moteur, mais malgré ça c'est surprenant de voir à quel point c'est silencieux comme bécane...  hallucinant 
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty10.03.14 20:40

ben tu fais bien parlé car je trouvait la sonorité soporiphique ... mais dimanche dans les bois c'était blindé de promeneur , ben j'étais bien content de me la jouer discrétos !!!

Avec la 250R , ça aurait été  colere colere colere 
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty10.03.14 20:57

Fab73 a écrit:
3/4AILE a écrit:
1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!

Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....

Ca passe partout ,c'est silencieux  c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele  lover  lover 

Un gros VVT à moteur  bien  bien 


Bon dans ce cas je te réserve le parcours Xtrem quand tu viens !!  ange mdr 

Gaffe quand meme, c'est pas la moto qui monte toute seule, faut arriver à rester dessus !!  fume 


J'ai roulé avec K² du fofo qui en a une et a fait la plupart des modifs pour libérer un peu le moteur, mais malgré ça c'est surprenant de voir à quel point c'est silencieux comme bécane...  hallucinant 


ouaip mais en meme temps tu n'es pas tres objectif, philippe avec sa gueule à ressort couvre enormement le bruit de nos brêle, faudrait rouler avec k2 sans philippe pour vraiment se rendre compte  secret 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty10.03.14 21:04

Ah oui j'avais oublié ce "paramètre"  ptdr ptdr ptdr ptdr 

A moins que ce soit les hurlements de mon CR qui m'ont rendu sourd !!  goret 
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty11.03.14 8:05

ed73 a écrit:
Fab73 a écrit:
3/4AILE a écrit:
1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!

Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....

Ca passe partout ,c'est silencieux  c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele  lover  lover 

Un gros VVT à moteur  bien  bien 


Bon dans ce cas je te réserve le parcours Xtrem quand tu viens !!  ange mdr 

Gaffe quand meme, c'est pas la moto qui monte toute seule, faut arriver à rester dessus !!  fume 


J'ai roulé avec K² du fofo qui en a une et a fait la plupart des modifs pour libérer un peu le moteur, mais malgré ça c'est surprenant de voir à quel point c'est silencieux comme bécane...  hallucinant 


ouaip mais en meme temps tu n'es pas tres objectif, philippe avec sa gueule à ressort couvre enormement le bruit de nos brêle, faudrait rouler avec k2 sans philippe pour vraiment se rendre compte  secret 




pauvre pomme




 cul  cul  cul  cul  cul  cul 


Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty11.03.14 8:07

qu'est ce que je disais  ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty11.03.14 19:22

coucou les freeriders

Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/refroidissement/protection/protection-de-couvercle-de-pompe-a-eau.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

Un avis dessus ? Quelqu'un les a déjà montées ?? Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends  secret ) ?

Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty12.03.14 5:38

3/4AILE a écrit:
1er tour de roue hier .... De la balle cette moto !!!!

Je suis passé dans des chemins de chèvre sans aucune difficulté , les mêmes qui m'auraient mit une grosse suée et m'aurait fait regretté de m'y être aventurer ....

Ca passe partout ,c'est silencieux  c'est tout leger , c'est pas trop haut , ca repart sans broncher ,ça monte tout seul ...bref que du bonheur cette brele  lover  lover 

Un gros VVT à moteur  bien  bien 


Je récupère la mienne en fin de semaine, bien hâte de l'essayer!! Peut être dimanche, sinon chez Dadest bien 
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty12.03.14 18:47

micboy a écrit:
coucou les freeriders
Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue
http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013
Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends
Y a écrit pour Freeride
 Arrow  https://www.lenduro.com/t34620-pieces-ktm
taille dans la masse,c'est du costaud  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty12.03.14 18:55

micboy a écrit:
coucou les freeriders

Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/refroidissement/protection/protection-de-couvercle-de-pompe-a-eau.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

Un avis dessus ? Quelqu'un les a déjà montées ?? Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends  secret ) ?

Merci  clin d'oeil

C'est clai qu'il marque vraiment vite le carter  triste 

Pour 50€ ça peut etre intéressant .... a voir si l'épaisseur supplémantaire n'est pas génante ...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty13.03.14 9:17

coucou 

Bon du coup je m'auto réponds  hi 

J'ai récupéré la free de madame chez katoche (1ere revision, il parrait que c'est bien pour la garantie  houhou ) et j'en ai profité pour prendre 2-3 babioles:

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 20140311

et les protections  hi 

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 20140310

J'ai plus l'habitude des protections de carter "piste" alors ça me semble fin, mais pour une glissade a 2 à l'heure sur les caillasses ça suffira  hi . La protection de pompe a eau permet aussi de devier le choc car sans ça fait un bon morceau d'alu qui dépasse.


Pour le montage ras pour la protection de pompe a eau, pour celle de carter faut bien pencher la la brele car de l'huile va s'echapper  goret 

J'ai eu un petit probleme de visserie.

Il y'a le necessaire pour Freeride et SX/EXCF mais les vis pour les positions 3 et 4 (30mm pour la free livré dans le kit ) etaient trop longues et on arrive au fond du filetage avant que ça ne serre le carter, j'ai donc remis les vis de 25mm  bah ( de toutes façons les 30 etait bien 3 mm trop longues pour venir plaquer le carter ) 

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 20140312


SARKO a écrit:
micboy a écrit:
coucou les freeriders
Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue
http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013
Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends
Y a écrit pour Freeride
 Arrow  https://www.lenduro.com/t34620-pieces-ktm
taille dans la masse,c'est du costaud  Exclamation

Merci clin d'oeil

mais trop tard  hi 

3/4AILE a écrit:
micboy a écrit:
coucou les freeriders

Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/refroidissement/protection/protection-de-couvercle-de-pompe-a-eau.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

Un avis dessus ? Quelqu'un les a déjà montées ?? Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends  secret ) ?

Merci  clin d'oeil

C'est clai qu'il marque vraiment vite le carter  triste 

Pour 50€ ça peut etre intéressant .... a voir si l'épaisseur supplémantaire n'est pas génante ...

Pas de gene, il y'a encore largement la place pour la pedale de frein clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty13.03.14 20:34

bien 

et tu crois que du coup on pourrait se passer d'un sabot et de garder la smlle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty13.03.14 20:50

Perso je trouve le cadre un peu trop exposé avec la semelle d'origine clin d'oeil, mais c est largement suffisant pour protéger l'echappement et le dessous du moteur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty14.03.14 14:03

3/4AILE a écrit:
micboy a écrit:
coucou les freeriders

Le carter droit et la pompe a eau sont assez exposés je trouve, et j"ai vu les protections suivantes au catalogue

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/protections/protection-moteur-4-temps/protection-de-carter-d-embrayage.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/refroidissement/protection/protection-de-couvercle-de-pompe-a-eau.html?model=Freeride%C2%A0350&type=Enduro+Competition&year=2013

Un avis dessus ? Quelqu'un les a déjà montées ?? Y'a mieux pour le même prix ( ou même pour moins cher je prends  secret ) ?

Merci  clin d'oeil

C'est clai qu'il marque vraiment vite le carter  triste 

Pour 50€ ça peut etre intéressant .... a voir si l'épaisseur supplémantaire n'est pas génante ...


 coucou  coucou  coucou  coucou 



suite a une petite chute  fuite du cache embrayage  

reparer dans les bois soudure a froids  sa tien bien et sa fuit plus


freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Img00312


vue du cache a l interrieure ces vraiment pas solide


freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Img00313


plus rassurer avec sa


freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Img00314


 yeah yeah yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
syrinx
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 25

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty16.03.14 5:41

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne résiste pas à l’envie de redire combien cette moto est excellente pour le commun des mortels. C'est le sentiment de légèreté et d'agilité d'une trial, avec la fonction enduro comme principale vocation. Un moteur comme il faut, plein de couple et d'énergie. Et la qualité de conception qu'il faut bien l'admettre est meilleure que bien des marques européennes. Je regrette juste la taille du réservoir, et un peu les commandes 'Formula'. Cette moto est parfaite pour les cours sur patte, et le rouleur du dimanche, c'est-à-dire la majorité d'entre nous. Pour le 'hard enduro', n'allez pas suer inutilement sur une Enduro compétition si vous n'avez pas le niveau. Elle n'est pas non plus faite pour rouler à 70-90 km en permanence.

Désolé mais j'ai eu tellement de plaisir hier...
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty16.03.14 7:14

syrinx a écrit:
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne résiste pas à l’envie de redire combien cette moto est excellente pour le commun des mortels. C'est le sentiment de légèreté et d'agilité d'une trial, avec la fonction enduro comme principale vocation. Un moteur comme il faut, plein de couple et d'énergie. Et la qualité de conception qu'il faut bien l'admettre est meilleure que bien des marques européennes. Je regrette juste la taille du réservoir, et un peu les commandes 'Formula'. Cette moto est parfaite pour les cours sur patte, et le rouleur du dimanche, c'est-à-dire la majorité d'entre nous. Pour le 'hard enduro', n'allez pas suer inutilement sur une Enduro compétition si vous n'avez pas le niveau. Elle n'est pas non plus faite pour rouler à 70-90 km en permanence.

Désolé mais j'ai eu tellement de plaisir hier...

Premièrement tu n'as pas à être désolé secret  tu as le droit d'aimer la moto que tu veux!!!
Ensuite nous savons tous que c'est une bonne moto de rando, qu'elle est facile etc. Mais on ne fera jamais entendre à la plupart des RANDONNEURS moto que ça ne sert à rien de rouler avec des motos de course. Après c'est leur droit le plus strict et je le respecte. merci Pour les compétiteurs c'est différent.
 Après une quinzaine de motos, Kt, tm, Yam, Beta... je vais essayer aujourd'hui le freeride.
Et je m'en fout qu'elle soit pas sable, pas puissante etc... Je veux rouler avec une moto de rando car je fais 98% de rando.
A plute. coucou 
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty23.03.14 17:10

Petit cr après deux sorties un peu "techniques".
Je voulais une moto de rando, je l'aie!! J'aime vraiment la maniabilité et le coté joueur du à la légèreté.
Points noir: autonomie, selle dure et commandes de boulette. La partie cycle saucisson, la fourche trop petite, le freins qui ne freinent pas... rien de tout ça ne m'a choqué. Elle marche nickel et est très bien pour se promener. Point coucou 

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Img_1514

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif ecu
» La Préparation Moteur
» Yamaha 250 TTR
» reglage tps sur 250 wrf 2015
» reglage carbu et modif pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: