L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)

Aller en bas 
+91
GrM
ARNAUD B
diabolo38
Marco69
denx
ueno
affiteam
Joktm250
dudu73
le gaulois
Gabichon74
samalex38
RubEnZab
marcalif
manudand07
jac
Mich530EXC
David42
Nicdon26
viking06
ed73
steph74
kick18
Thierry G
paul69
vigierstephane
deugui
AnnClair
SARKO
le-tanner
crystal38
TTRix
syrinx
micboy
RV4temps
GENFY
lionel saint yorre
goldenwhite69
benoitp
Delémys
Tmrider
nitrousoxyde
arno06
Chouch
caze
hm450
HuSkyRiDeR!38!
doofy07
Flagman
dav74
Prom'
Fab73
philmoto73
3/4AILE
dadtest07
Larteub
lolo (le badrais)
toopetit
crosslex69
Olivier43
Julien42m
fred27
dangelfan
titicot
joanny
leglaude
AUDAY
couscoussiere
Rems S2
randomotott
ptilouis
xavion
jml69
vialle
juanito
rik
XTOFF83
raph38
papywr
monosapiens
redsun
orion300
gégé
alex69300
gilles
casimir
flo_69
WIL07
oliverpat
123nico69
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 320

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty09.03.21 11:00

calimero a écrit:
coucou il faut chauffer le bout du  levier avant de le tordre pour lui donner  la forme que tu veux dans la limite  de 2 ou 3 cm vers la poignée et tu éloignes la cocotte de la poignée et tu pourras utilisé que le majeur et l index facilement clin d'oeil

monosapiens a écrit:
Tu peux aussi faire une forge à froid aussi pour modifier la forme.

En voilà des bonnes idées! On y avait pas pensé, mais ça risque pas de le fragiliser?

Merci les gars! :-D
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty09.03.21 11:04

AnnClair a écrit:
micboy a écrit:
coucou la revenante

Tu as un réglage de la garde sur les leviers (cercle rouge), essai deja ça clin d'oeil

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 2021-010


Pour les réglages de suspats, j'avais tout réglé au plus souple sur celles de ma femme, avec un ressort arrière plus souple aussi ( même équipée elle n'arrive pas a 65kg non plus, mais ça allait pas trop mal

Merci! ....j'ai déjà essayé mais toujours trop loin triste triste triste


Ha ouais hallucinant

AnnClair a écrit:
calimero a écrit:
coucou il faut chauffer le bout du  levier avant de le tordre pour lui donner  la forme que tu veux dans la limite  de 2 ou 3 cm vers la poignée et tu éloignes la cocotte de la poignée et tu pourras utilisé que le majeur et l index facilement clin d'oeil

monosapiens a écrit:
Tu peux aussi faire une forge à froid aussi pour modifier la forme.

En voilà des bonnes idées! On y avait pas pensé, mais ça risque pas de le fragiliser?

Merci les gars! :-D

Fragiliser je ne pense pas, enfin si t'abuses pas trop hi

Sinon technique utilisée pour redresser des leviers, mise du levier dans l'etau et passage d'un tube dans le levier pour le tordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty09.03.21 11:44

Quand on chute ils tordent. Les redresser peut entraîner une certaine fragilité.
Dans un sens, une fois ça peut passer.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty09.03.21 12:08

Je sais que Sherco a équipé quelques millésimes de ses motos de Trial
avec du Formula. Tu peux voir avec Dherbey si il avait de l'adaptable.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty09.03.21 13:04

coucou Le plus facile pour gagner quelques précieux centimètres pour attraper le levier plus facilement avec tes petits doigts musclés c’est de démonter les poignées ( 🔩 cerclée en rouge) chauffer le levier ce sera un plus mais c’est pas une obligation, le métal chaud est toujours plus mou et moins cassant que du métal congelé. Mettre le levier dans un étau et serrer pour que le levier se torde légèrement au niveau du trait vert, c’est possible de faire le job en tapant avec un marteau si tu n’as pas d’étau. En tordant légèrement le levier 2 cm environ du côté de la poignée cela facilitera la saisie de ce dernier. Bonne bricole.
freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 9f4cc110
Revenir en haut Aller en bas
AnnClair
Jaspineur
Jaspineur
AnnClair


Date d'inscription : 19/01/2013
Féminin Age : 37
Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350
Région / département : Annecy
Nombre de messages : 320

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty09.03.21 22:47

[quote="Panoramix"]coucou Le plus facile pour gagner quelques précieux centimètres pour attraper le levier plus facilement avec tes petits doigts musclés c’est de démonter les poignées ( 🔩 cerclée en rouge) chauffer le levier ce sera un plus mais c’est pas une obligation, le métal chaud est toujours plus mou et moins cassant que du métal congelé. Mettre le levier dans un étau et serrer pour que le levier se torde légèrement au niveau du trait vert, c’est possible de faire le job en tapant avec un marteau si tu n’as pas d’étau. En tordant légèrement le levier 2 cm environ du côté de la poignée cela facilitera la saisie de ce dernier. Bonne bricole.

Merci pour cette explication très détaillée!
On a tout ce qu'il faut pour faire à chaud ou à froid, alors on va tester ça!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty10.03.21 18:08

tu as intérêt a chauffer et pas qu'un peu l'endroit ou tu va "tordre", ces alliages sont très léger mais aussi très cassant bah
Revenir en haut Aller en bas
denx
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/01/2018
Masculin Age : 61
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 / KTM 350 Freeride 2012
Région / département : Nancy
Nombre de messages : 23

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty02.05.23 12:27

Bonjour à tous clin d'oeil

Je me permets de réveiller ce post car je viens de reprendre une Freeride d'occas (entièrement d'origine) et je souhaite la débrider.

Seulement pour la phase de passage en "courbe 27 cv" il est forcément nécessaire de passer par un pro possédant la valise de diagnostic.

Et c'est là que se situe mon problème, mon concess KT ne veux pas y toucher, disant que c'est la première fois qu'il étant parler de modification de courbe sur une Freeride...

Pour ceux qui l'ont fait, ça c'est passé comment ?
Obligation de la valise Katoche ou une universelle peut convenir ?

Merci d'avance bien
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty02.05.23 14:54

denx a écrit:
Bonjour à tous clin d'oeil

Je me permets de réveiller ce post car je viens de reprendre une Freeride d'occas (entièrement d'origine) et je souhaite la débrider.

Seulement pour la phase de passage en "courbe 27 cv" il est forcément nécessaire de passer par un pro possédant la valise de diagnostic.

Et c'est là que se situe mon problème, mon concess KT ne veux pas y toucher, disant que c'est la première fois qu'il étant parler de modification de courbe sur une Freeride...

Pour ceux qui l'ont fait, ça c'est passé comment ?
Obligation de la valise Katoche ou une universelle peut convenir ?

Merci d'avance bien

Hello,

Je ne fais pas pouvoir beaucoup t'aider pour la courbe ( on y a pas touché sur les 2 free de madame ) par contre n'hésite pas a faire tout ce que tu peux pour favoriser le refroidissement.

Pour commencer suppression des catalyseurs , ça se fait très bien (tellement que ça semble fait pour goret ) , du Motul MoCool dans le LdR, un radiateur sur la durite, un couvercle de filtre a huile ventilé et surtout, vérifies que le radiateur ne soit pas fendu. Le silentbloc superieur se détruit assez vite, ce qui conduit la patte de fixation du radiateur a taper directement dans le cadre et ça fini par fendre le long de la fixation.

J'avais mis des photos de tout ça dans ce topic.

Pour la filtration ne modifie rien, le système de filtration est déjà sous dimensionné ( nettoyage de filtre impératif a chaque sortie ) et perso j'avais rajouté une chaussette à sable par dessus le filtre d'origine.

N'hésite pas également a protéger les carters, la pompe à eau ( bien exposée ) et le radiateur, ça ne coute pas bien cher et ça évitera les galères au fond des bois ( pour les protections carter/pompe à eau on trouve des "copies" pas chères sur Aliexpress )


Bon roulage yeah
Revenir en haut Aller en bas
denx
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/01/2018
Masculin Age : 61
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 / KTM 350 Freeride 2012
Région / département : Nancy
Nombre de messages : 23

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty02.05.23 18:37

micboy a écrit:

Hello,

Je ne fais pas pouvoir beaucoup t'aider pour la courbe ( on y a pas touché sur les 2 free de madame ) par contre n'hésite pas a faire tout ce que tu peux pour favoriser le refroidissement.

Pour commencer suppression des catalyseurs , ça se fait très bien (tellement que ça semble fait pour goret ) , du Motul MoCool dans le LdR, un radiateur sur la durite, un couvercle de filtre a huile ventilé et surtout, vérifies que le radiateur ne soit pas fendu. Le silentbloc superieur se détruit assez vite, ce qui conduit la patte de fixation du radiateur a taper directement dans le cadre et ça fini par fendre le long de la fixation.

J'avais mis des photos de tout ça dans ce topic.

Pour la filtration ne modifie rien, le système de filtration est déjà sous dimensionné ( nettoyage de filtre impératif a chaque sortie ) et perso j'avais rajouté une chaussette à sable par dessus le filtre d'origine.

N'hésite pas également a protéger les carters, la pompe à eau ( bien exposée ) et le radiateur, ça ne coute pas bien cher et ça évitera les galères au fond des bois ( pour les protections carter/pompe à eau on trouve des "copies" pas chères sur Aliexpress )



Bon roulage yeah

Salut Micboy,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre bien
Mais j'aurais dû prendre le temps de préciser que j'en ai déjà eu une il y a 3 ou 4 ans (pour mon fils) que j'ai préparée grâce à tous vos bons conseils clin d'oeil  J'ai d'ailleurs écrit quelques messages dans ce post clin d'oeil
Je vais donc refaire la même qu'à l'époque mais la différence c'est que celle-ci n'est pas encore en courbe 27.
Pour le radiateur, le gars m'a fourni avec un radiateur renforcé tout neuf dans sa boite (qu'il n'a pas eu le temps de poser !!! et je vais effectivement en profiter pour changer les silent-bloc qui sont rincés perplexe

Encore merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty03.05.23 9:57

bien

Elle est de quelle année cette Freeride ?

A la concess KTM de Lyon ils pouvaient mettre la courbe, mais ca m'avait été déconseillé par le chef d'atelier ( perte d'agrément moteur ), du coup jamais fait bah

Revenir en haut Aller en bas
denx
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/01/2018
Masculin Age : 61
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 / KTM 350 Freeride 2012
Région / département : Nancy
Nombre de messages : 23

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty03.05.23 10:23

micboy a écrit:
bien

Elle est de quelle année cette Freeride ?

A la concess KTM de Lyon ils pouvaient mettre la courbe, mais ca m'avait été déconseillé par le chef d'atelier ( perte d'agrément moteur ), du coup jamais fait  bah


2013 !
Revenir en haut Aller en bas
denx
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/01/2018
Masculin Age : 61
Moto : KTM 500 EXC SixDays 2014 / KTM 350 Freeride 2012
Région / département : Nancy
Nombre de messages : 23

freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty03.05.23 10:26

Sinon pour palier au refus de mon concess de faire l'opération, si je monte ce sélecteur double courbe --> Sélecteur double courbe
est-ce que ça me donnera accès à la courbe 27 cv déjà programmée sans intervention de la valise KTM ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   freeride - KTM freeride 350 ( essai,modif et technique) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» modif ecu
» La Préparation Moteur
» Yamaha 250 TTR
» reglage tps sur 250 wrf 2015
» reglage carbu et modif pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: