L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+39
david42400
xsaraman
RaWeL
Dartagnan
Gouano
quyck1
dxavier71
fred27
diabolo38
manu83
deugui
cocoland
db69
dangelfan
hm450
max38
bikerman
vialle
Gazouze
Stef32
nitrousoxyde
francois197
J S
Alfyduke
GENFY
monosapiens
lephil
le-tanner
Tmrider
philmoto73
steph74
HuSkyRiDeR!38!
thomasHM
philgaz
benj78
SARKO
Fab73
mockyfab
jul
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 04/09/2012
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 16:32

GENFY74 a écrit:
faut arrêter d'acheter du bihr , c'est un peu comme le jambon 1er prix du supermarché , moins cher que l'origine mais 5 fois moins bon  bah 

Je connais pas trop Bihr, je pensais que c'était de la bonne came  bah 

Rien ne vaut l'origine, meme si le prix...  cul 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 17:59

Exactement le meme pb et toujours pas résolu... (4 sorties que ca dure) Les disque garnis viennent de 3as et les disques lisses acier d'origine honda. peur 
Je vais rajouter une entretoise entre la butée et le plateau d'embrayage pour voir!!!






Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 18:52

J ai aussi une autre question au passage, c est peu etre une question stupide mais pourquoi y a t il deux ref pour les disques lisses sur bikepars? Je pensai qu ils etaient tous identiques.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 18:54

YA 2 disque acier au milieu des disque alu!!

Ou sont passées les 60 pages de ce post??
Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 19:31

Je te remerci, une question en moins :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 21:34

frevado a écrit:
YA 2 disque acier au milieu des disque alu!!

Ou sont passées les 60 pages de ce post??


ici  clin d'oeil 

https://www.lenduro.com/t17689-honda-hm-250-cre-serie-s?highlight=serie+s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty01.05.14 22:00

je comprends pas reflexion 

Pourquoi on est pas à la suite du premier ??? en plus c'est le meme titre...
Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty02.05.14 22:40

Salut
Bon et bien je viens aux news pour ce qui est de cette histoire de disques.
Parceque avec tout ca je me tate vraiment pour les disques 3-as
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty03.05.14 0:06

Honnetement on est déja 4 si je compte LOLIV qui roule en CRF à avoir eu le problème de disques depuis 1 mois...Achète de l'origine au moins tu seras pas emmerdé

MAGINOT MOTO

La dessus tu trouveras tout ce qui faut, si j'avais su j'aurais pas acheté ces merdes d'adaptables  perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty03.05.14 9:33

a refaire je prendrai de l'origine aussi mais maintenant je vais essayer de comprendre ce qu'il se passe. Peut etre qu'ils sont plus épais que l'origine et que le systeme est en bout de course avant que ca débraye complétement?
( 5 centieme de plus par disque, sur l'ensemble ca fait vite 0.5mm en trop sachant que la course du plateau est de 1mm...)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty03.05.14 13:34

frevado a écrit:
je comprends pas reflexion 

Pourquoi on est pas à la suite du premier ??? en plus c'est le meme titre...

c'est parce que au bout de 60 pages , un truc comme çà , le topic se bloque tout seul et bascule sur un autre , mais c'est toujours la suite du précédent.

quoi c'est pas clair ?????!!  mdr  ange  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty03.05.14 14:21

Ah... vilon 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty04.05.14 18:54

Salut les gars  coucou 

Pour les disques, en effet prenez des Honda, c'est bien mieux
Virer les alus et passer tous les lisses en acier, en longévité ça ira bien mieux (et aussi un peu plus d'inertie ce qui ne fait pas de mal)

La 125 CRE est super sympa pour se faire plaisir, mais dure à exploiter pour faire des résultats.

Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty06.05.14 12:03

Merci tout le monde au moins je ne ferai pas l erreur pour l embrayage
Pour ce qui est de la 125, toi qui la deja essaye jul la fourche ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty06.05.14 21:14

Salut,

La fourche de la 125 c'est une kayaba ancienne génération simple cartouche.

Même si il faut avouer qu'elle ne vaut pas la showa double cartouche des 250, la kayaba conviendra amplement à la plupart d'entre nous.
Elle est juste un peu moins précise à haute vitesse, mais la moto étant plus légère cela ne pose aucun soucis. Mon frangin à l'époque roulait plus vite sur la 125 que moi sur la 250.......

Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty07.05.14 21:55

Ok merci jul pour ton petit retour d experience donc conclusion on va pouvoir commence a chercher :-)
Pour ce qui est des disques direction venette ils sont la plus qu a alle les chercher
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty07.05.14 22:02

pour les disques garnis, je vous conseille les goodridge. Oui ils en font et c'est de la bonne came, j'avais mis ca sur ma Z et RAS, et ca tient la distance quand on prends bien le temps de les faire tremper et qu'on régle le levier come il faut.

Sinon j'ai récupéré ma CRE, pour l'instant elle est stock et je teste le mikuni après je verrai ce que je décide de faire.

J'ai un problème, j'ai posté sur un autre forum mais je me rends compte que cela a peut être plus sa place ici!

voila:

1) la situation. (vous trouverez le pb au point 2)

CRE 250 2007
Mikuni nettoyé / filtre récent, propre et huilé
2% d'ipone (oui je sait c'est un poil bcp..)

j'ai tout les gicleurs standards et l'aiguille au 3 eme cran standard et qui est censé correspondre a la temperature et altitude d'utilisation.

Je viens de régler mon ralenti et j'ai procédé comme suit pour définir si mon gicleur de ralenti allait bien:
"On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours ½, On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti assez élevé. On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. "

donc j'ai fait ca et je suis à 1 tour 1/8.

J'ai fait les test pour l'aiguille et le gicleur principal tout roule.

La moto marche vraiment bien. pas de trou ou hésitations ou quoi que ce soit ca envoi et ca reprends, bref je suis satisfait. (attention j'ai pas dit qu'il y avait quelque chose en bas)

MAIS...

2) le problème

Par deux fois, la moto s'est étouffé à la remise des gaz dans deux situations.

1ere situation, après avoir été a basse vitesse 40 minutes et avoir tiré un peu dedans après, puis d'un coup, elle s'est éteinte.
(j'ai démonté la bougie qui était toute noire. nettoyé la bougie, kick trois fois, vidangé le carbu, et hop tout est reparti...)

2eme situation, après 40 minutes de trail en 1 et 2, je venais de bien lui rentrer dedans pendant 20 bonnes minutes sur des chemins assez ouverts, je reprends la route et reste en 5 sans mettre de gaz dans une descente d'environ 2 minutes. A la réouverture des gaz, elle s'est éteinte.

pour la 2 eme fois, j'était tout près de chez moi alors j'ai poussé 3 minutes...
En rentrant j'ai constaté comme une mini fuite au niveau du joint de cuve du carbu.

Bien sûr je vais le remplacer.

D'ou pensez vous que cela vient? Juste du joint ou le pb est plus complexe?
Bien sur j'ai lu partout qu'il fallait apauvrir les gicleurs et aiguille sur le mikuni, mais la moto marche bien (comme il faut)
J'ai aussi lu quelque chose du genre : la valve laissait penser qu'on était trop riche alors que ce n'était pas le cas, bref...



Please aidez moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty07.05.14 22:11




Niveau de cuve ? Pointeau "grippé" ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty07.05.14 22:51

alors bon, je n'ai pas fait le niveau de cuve, la moto a 30h et le carbu était 100% standard donc je suis parti du principe que ca allait... merci pour la piste!

le pointeau? il se trouverai ou et servirait a quoi?

J'ai tout démonté a part la cuve et il n'y avait rien de grippé.
Revenir en haut Aller en bas
J S
Phraseur
Phraseur
J S


Date d'inscription : 22/11/2013
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE R 7 - 450 CRE R 9
Région / département : 77
Nombre de messages : 30

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty09.05.14 8:53

Frevado pour ton problème d'embrayage, as tu vérifié l'état de ta cloche ?
Si elle est marquée il se produit le phénomène que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty10.05.14 9:52

Fab73 a écrit:
Honnetement on est déja 4 si je compte LOLIV qui roule en CRF à avoir eu le problème de disques depuis 1 mois...Achète de l'origine au moins tu seras pas emmerdé

MAGINOT MOTO

La dessus tu trouveras tout ce qui faut, si j'avais su j'aurais pas acheté ces merdes d'adaptables  perplexe 

idem pour n'importe quelle marque de disque je prends de l'origine , trop de problemes sinonn ...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty10.05.14 12:59

+1
JS a raison, ne pas négliger la cloche. Celle d'origine est vraiment pas terrible....
Sinon ça gaze la CRE JS ?
Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty10.05.14 20:22

Salut
J ai une petite question pour frevado la a reponse et surement dans les 60 pages manquantes mais la je viens d aller jusque la 8 et je n aurai jamais assez de batterie pour faire 60......
Donc si jai bien suivi ton aiguille tu as conserve la ddl ? Et ca te va?
Parceque la je suis quand tres riche a mi regime
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty11.05.14 9:00

J'ai rajouté une cale de 8/10 eme entre la butée d'embrayage et le plateau presseur et ça a l'aire de marcher. JE pense que les disque garnis sont un peu plus épais que la normal et que du coup on travaille sur le sommet de la came qui pousse le plateau ce qui pose un pb lorsque que ca chauffe car on est en "bout de course"et les disques se décollent à peine. clin d'oeil


Pour l'aiguille, je cherche pas a etre pile poil à l'équilibre chimique mais justement à etre un peu riche pour adoucir encore et toujours!!  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
francois197
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/08/2012
Masculin Age : 41
Moto : hm 250 cre
Région / département : 60
Nombre de messages : 19

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty11.05.14 12:38

Ok merci pour la reponse
Je v peu etre essaye quand meme la ddl parceque la jai encore une bougie qui y est reste, et en la regardant elle est bien noir et trempe.
Donc ma sollution pour le moment c etait d apauvrir mais bon je me retrouve tres bien en bas bien en haut mais quand je monte les mi regime sont devenus merdique.
Ps pour l embrayage je pris de l origine et malgre ca c ete pas terrible meme cable a fond meme probleme de butee, mais tout est rentre dans l ordre avec un cable neuf ( l autre ete en fait un peu effiloche donc trop long..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty11.05.14 13:02

Citation :
La 125 CRE est super sympa pour se faire plaisir, mais dure à exploiter pour faire des résultats.

Tu peux en dire plus? y'a du potentiel d'amélioration?

Je fais deja pas de résultats en 250 alors foutu pour foutu... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» Dans la série HVA pas chère...
» Numéro de série disparu !!
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: