L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Troue à l'acceleration

Aller en bas 
+24
miketoto
s001
yoko02
Gigi
AnnClair
HuSkyRiDeR!38!
Delémys
NeoZ
ROXY
gilbert :le papy
seb1
XTOFF83
SARKO
monosapiens
AZER71
Fab73
benoitp
Patrick Massin
alban0201
showuan
freduro
vialle
dangelfan
yougos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 997

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:01

bien répondus Yougos et attention Sarko se prend pour méo !! mais il monte pas très bien ptdr
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 38
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:05

vialle a écrit:
reflexion
on parle de trou a l'accélération franche au pm amen
toutes motos bien réglées 2temps 4temps de la plus petites a la plus grosses ne doivent pas avoir de ratés colere colere colere
sinon moto mal réglée boulay boulay boulay boulay

yoko02 a écrit:
SARKO a écrit:
j'en ai discuter avec LG et pour moi  ils sont étaient très sympas avec toi !!!

a leurs place ,je t'aurais envoyer balladé bien avant  Very Happy


des réglage qui passerait pour des visse cacher ,j'y crois pas  Laughing

une 125 qui démarre mal en 2eme et toute a fais normal  Wink

Bonjour,

Je vais surement me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu as vu cette vidéo de Yougos ?
Je ne pense pas que ce soit un fonctionnement normal même sur une 125


ce n'est plus une histoire de réglages à mon avis, car 2 garagistes ont regardés et même un essai avec un autre carbu, mais toujours pareil
il doit y avoir une couille quelque part et ça depuis la mise en service de la moto (confirmé par l'ancien proprio)
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:10

LG ,l'ancien proprio et hop sarko en même temps , au tribunal ange

Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 38
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:18

SARKO a écrit:
LG ,l'ancien proprio et hop sarko en même temps , au tribunal ange


bien

trouve un autre sujet que le mien, tu sera sympa (apparemment tu as beaucoup d'amis sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29658

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:47

reflexion
j'espère pour toi qu'il trouveront car de toute façon quand on visionne la fin de la vidéo, elle s'engorge carrément hallucinant
tu es sur qu'elle secteur du 38? en mp merci
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:08

monosapiens a écrit:
 Le G.R c'est le gicleur de ralenti.

vialle a écrit:
reflexion
j'espère pour toi qu'il trouveront car de toute façon quand on visionne la fin de la vidéo, elle s'engorge carrément hallucinant

+1
pas forcement francky ! le gicleur de ralenti peut être trop petit.
même avec un autre carbu c'est normal si les réglages sont les même
hauteur d'aiguille, gicleur, d'une moto a l'autre de même cylindré les réglages peuvent être différent.
des lumières retravaillé ou trop travaillé c'est possible aussi reflexion ou une hauteur de cylindre reflexion
question: a haut régime ta moto c'est un avion de chasse Question
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:38

J'ai tout relu depuis le début et je n'ai pas vu l'indice thermique de la bougie. 10? 9?
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:32

Une moto d'occasion ,on laissait avant de l'acheter  ange  
Pas comme une moto neuve ,car la c'est quand tu fini le rodage
Et que tu comment a ouvrir ,c'est a se moment que tu sent que sa boulette (les reglage)  
Et la ta vraiment les boules avec une moto tout juste rodée
Se qui mais arriver a moi et a bizn d'autre

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 38
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:47

Delémys a écrit:
monosapiens a écrit:
 Le G.R c'est le gicleur de ralenti.

vialle a écrit:
reflexion
j'espère pour toi qu'il trouveront car de toute façon quand on visionne la fin de la vidéo, elle s'engorge carrément hallucinant

+1
pas forcement francky ! le gicleur de ralenti peut être trop petit.
même avec un autre carbu c'est normal si les réglages sont les même
hauteur d'aiguille, gicleur, d'une moto a l'autre de même cylindré les réglages peuvent être différent.
des lumières retravaillé ou trop travaillé c'est possible aussi reflexion ou une hauteur de cylindre reflexion
question: a haut régime ta moto c'est un avion de chasse Question

alors en fait c'est comme si la moto se lance en 2 fois, je m'explique :

disons que si je suis en 2ème avec un régime normal (donc pas de troue au départ) elle se lance progressivement mais trop lentement pas vraiment un coup de pied au cul et ensuite il y a comme une deuxième montée de régime bien pleine qui arrive d'un coup. C'est comme si elle se lançait en 2 fois.
Je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire. ange un peu comme sur voiture avec un turbo à 4000 tours/min qui se lancerait encore plus fort d'un coup. Après à haut régime tout va bien.
Et pour ce qui se pose la question, je sais que c'est une 125 que c'est pas une fusée, mais c'est pas une accélération normal (j'ai déjà eu une 125 exc de 2008 et une 125 exc de 2013 donc je sais comment ca pousse une 125)

freduro a écrit:
J'ai tout relu depuis le début et je n'ai pas vu l'indice thermique de la bougie. 10? 9?

actuellement une NGK iridium BR9ECMIX et d'origine j'avais une NGK BR9ECMVX avec le même problème
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:16

Tout ou presque a été testé. Je dirais un peu comme tout le monde, cosses de batteries/fusibles, bougie, gicleur de ralenti, forme et position d'aiguille, valve à l'échappement, échappement, mais tout semble déjà avoir été fait.

A la vue de la vidéo, on dirait qu'elle s'engorge et que du coup ça ne s'allume plus.
Je lance une idée comme ça, qui peut paraître un peu stupide, mais bon.
Les conduits d'admission n'ont pas été polis ?
Sur voiture j'ai déjà vu des kékés tuning faire ça en croyant mieux faire respirer le moteur, alors que pour un bon mélange il faut qu'il y ait des turbulences à l'admission...
[edit : ah oui en y repensant bien, idée stupide sur un 2 temps... Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:39

je suis pas trop habitué au 2T, par contre sur un 4T le trou a l’accélération franche c'est un problème de pompe de reprise, sur les 2T il n'y a pas de pompe de reprise c'est le gicleur de ralentie qui compense.
je vient de faire une petit prépa sur un 100 nsf sur laquelle j'ai adapté un moteur de 125 CG que j'ai kité 150 avec réalésage des carter, adaptation d'une platine pour recevoir un allumage électronique mallossi, confection d'une ligne échappement, confection d'une pipe décalé en alu pour recevoir une pipe souple et un carbu de 2T cross a la place de celui d'origine qui était équipé pompe de reprise, pour compensé la pompe de reprise j'ai été obligé de mettre un gicleur de ralentie plus gros, sinon j'avais un trou comme sur la vidéo, changé l'aiguille, et le gicleur principal, une bonne après midi sur piste pour trouvé les bon réglages  hallucinant
bon ok ! je t'es raconté ma vie vert mais y a pas de raison que ça ne marche pas, sinon essaye de voir avec viallou il te donnera une bonne adresse là ou il a fait préparé ça moto yeah c'est pas a coté, Lille je crois reflexion mais a mon avis tu sera pas déçu bien
je connais vraiment pas les moto comme la tienne, je sait pas se qu'il est possible de faire avec l'avance a l'allumage si claveté ou pas reflexion possible que tu est un problème de se coté là Question ou un problème avec la valve Question
reprendre des le départ, être sur du réglage d'avance, même claveté j'ai déjà vu clavette sectionner.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:05

Après vu de la vidéo je penche pour une coupe de boisseau et/ou aiguille inadapté. L'étouffement est plus lié à un manque de carburant qu'à un surplus caractérisé par un gargouilli avant la prise de tour.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:29





Est-ce que les pros ont vérifié tout les réglages du carburateur pour éliminer toute incertitude ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:36

freduro a écrit:
Après vu de la vidéo je penche pour une coupe de boisseau et/ou aiguille inadapté. L'étouffement est plus lié à un manque de carburant qu'à un surplus caractérisé par un gargouilli avant la prise de tour.

je pense aussi qu'elle est trop pauvre sur l'aiguille ou GR
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Beau parleur
Beau parleur
ROXY


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 61
Moto : YAMAHA 250 WRZ
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 144

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:45

je viens de lire ton message du début ou tu expliques que ta moto est restée longtemps au garage sans tourner. j'avoue ne pas avoir relu les 10 pages de ce post et donc ne pas savoir exactement tout ce que tu as déjà essayé.
il y a quelques années j'ai acheté un 65kx pour mon fils. la moto était restée aussi longtemps sans tourner. elle tournait bien en statique sur son trepied mais plus du tout dès qu il passait la premiere...j'ai pas mal galéré et après avoir changé tout les gicleurs par les memes en neuf...miracle la moto marchait parfaitement...les gicleurs en laiton n'aiment pas rester secs trop longtemps. ils s'oxydent plus ou moins (ce n'est pas forcément visble a l'œil nu) et ton carbu ne fonctionne plus...le meme cas c'est représenté quelques années plus tard sur le 300ktm d'un copain...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29658

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:51

boulay
Denis lille, oui pourquoi pas la belgique aussi mdr
Avalon j'ai été...
PERSO JE PENSE a un mauvais réglage moteur mais déjas si les valves étaient montées a l'envers boulay boulay colere colere
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:13

Un test a faire. Laisse le ralenti se stabiliser, ouverture franche des gaz jusqu'à etouffement et arrêt complet du moteur. Dépose de la bougie et lecture des électrodes . A faire avec une bougie déjà colorée.
Si la bougie est sèche = défaut carburation
Si la bougie est humide = défaut allumage
Il se peut que lorsque le moteur est en bas régime, l'allumage débite faiblement au point de te fournir une étincelle faiblarde que la compression arrive à souffler.
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 38
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:12

de la news...

Mercredi le garagiste m'appel et me dit que la moto est prête, il me propose de l'essayer avant de partir, et là même problème... colere
Il n'en revenait pas, apparemment il l'avait essayé le matin et elle marchait parfaitement. (Apparemment elle est très très sensible aux niveaux des réglages)

Après un appel au SAV Ktm et avec mon numéro de série, il me dit que ktm envoi un carbu tout neuf et que le problème est connu pour des carburateurs avec un défaut et que des clients ont eu le même problème que moi (moto réparée, il rentrait chez eux et le problème revenait, donc changement de carbu et le tour était joué).

Je reste perplexe, on verra mardi.
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:40

Des news depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 38
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:28

miketoto a écrit:
Des news depuis ?

oui mais la moto ne marche toujours pas... après une multitudes d'essais (nouveau : carbu, cdi , stator, rotor... envoyé par ktm)

demain encore un essais après que le garagiste remonte le moteur, apparemment un joint au niveau du moteur se dilatait sous la chaleur et faisait prise d'air...

ktm suit de prés la panne avec un dossier qui est monté, en fait ils envoient toutes les pièces gratos et demandent des photos à chaque démontage remontage pour pouvoir répondre au mieux et trouver la panne et faire remonter les infos

une histoire de dingue ! ma patience est mise à rude épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8043

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:34

amen le sav KTM respect fleur
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:37





Respect, ils jouent le jeu.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29658

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:52

reflexion
demande leur si il existe une nouvelle école de mécanique moto aussi pour les boulay boulay boulay boulay de pros ptdr ptdr ptdr
le bloc 125 ktm il n'est pas d'aujourd'hui ,les machines tournent et plus j'en entends sur le vilon vilon colere colere
un coup les valves montées a l'envers, un coup le carbu qui viendrait peu être de chine aussi mdr mdr mdr
maintenant le joint hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:56

Respect quand même au SAV KTM qui prends sérieusement en compte ton problème merci

C'est le pro qui ta vendu la moto qui a pris contact avec KTM ou c'est la seconde boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 38
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:16

miketoto a écrit:
Respect quand même au SAV KTM qui prends sérieusement en compte ton problème merci

C'est le pro qui ta vendu la moto qui a pris contact avec KTM ou c'est la seconde boutique ?

seconde boutique
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:16

miketoto a écrit:
Respect quand même au SAV KTM qui prends sérieusement en compte ton problème merci

C'est le pro qui ta vendu la moto qui a pris contact avec KTM ou c'est la seconde boutique ?

ou alors des milliers de modèles qui ont le même problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troue à l'acceleration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troue à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet troué
» 250 excf qui petarade a la décélération et qui fait des troue a l acsélération depuis motage ligne DEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: