L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 E moto

Aller en bas 
+47
Thierry G
NitrouS
Panoramix
proto60
calimero
micboy
gilles
RubEnZab
lelo38
loloktoch
a6ri3n
Ktmsilver
olivesx
rayman
Gabichon74
Tophem
bobby26
wrfdani
wood
leonarddog
Pho_Tom
jml69
leon
nopicnic
Arhus
CRV
Bru400
Olivier43
lolo (le badrais)
fred27
s001
XTOFF83
Tchum
Louping
reg69
la buche
affiteam
NeoZ
JeanLouis
jp25f
seven
nitrousoxyde
ptilouis
randomotott
Gigi
fred73
monosapiens
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 11:44

a6ri3n a écrit:
ça y est j'ai essayé la Storm BEE !

Je remercie au passage Lithium Bike, c'était un moment agréable avec Jeremy, un passionné.

Je vais vous faire un petit bilan de cette moto selon mon expérience.

Tout d'abord, le cadre, une forêt avec un peu de tout, boue, un peu de sable et de rocher, pas beaucoup de dénivelé, j'ai fait une petite grimpette, mais je n'ai pas fait de gros franchissement, n'étant pas trop à l'aise avec une moto qu'on me prête.
Une heure de roulage effectif et 27km selon le GPS d'une appli sur mon tel, il faisait entre 1 et 2 degré et c'était ensoleillé.

La moto est basse, aussi basse qu'une Freeride, par contre on est sur un gabari d'une vrai moto d'enduro, la moto est correctement fini, pas aussi bien que ma Freeride electrique, mais ça passe.
Elle avait un kit déco, ce qui la rend plus jolie, je trouve que celui d'origine est plutot moche, mais c'est subjectif !

La moto est beaucoup plus stable que ma KTM, mais aussi plus lourde de l'avant, les suspensions travaillent bien, je trouve qu'elles filtrent bien les petits chocs, par contre c'est moins bien sur les gros chocs. La moto est bien équilibré et c'est top à basse vitesse, comme ma KTM.

La puissance annoncé est bien la, mais comme je le pensais, en mode sport c'est pas plus puissant que ma KTM, la moto tire un peu long d'origine, je pense que ça merite une dent en moins au pignon, j'ai pas besoin d'une moto qui va à plus de 110km/h.
Par contre le mode eco est utilisable, contrairement à ma KTM ou il sert juste à dépanner quand on a plus de batterie. Le Turbo, via un bouton au comodo pendant quelques secondes, permet d'en avoir un peu plus et effectivement dans ce cas ça marche plus fort que ma KTM, mais c'est limité dans le temps et faut attendre un peu que ça se recharge. Je dirais qu'on est proche d'une 250 en mode sport et d'une 300 avec le turbo.

Je l'ai trouvé plus silencieuse que ma KTM, mais ça se joue à pas grand chose, le bruit doit être moins aigu.

Le nerf de la guerre, l'autonomie, j'ai utilisé 56% pour faire les 27km par temp froid, je dirais qu'elle a environ 25% d'autonomie en plus par rapport à ma KTM, ce qui, je pense me suffira pour une petite matinée, mon utilisation principale.

L'accès aus différents mode est plus facile que sur ma KTM ou il faut s'arréter pour les changer, la on peut le faire au guidon et surtout on peut régler  le frein moteur et la régénération de la batterie, la ou sur la KTM, il y a 3 modes avec les choix de KTM et c'est tout.
Je ne sais pas si on peut paramétrer les modes, genre mettre de la regen en eco et pas en sport, car c'est le genre de truc que je voudrais, j'ai l'impression que non, et que ça sera la Stark VARG qui répondra à mes attentes la dessus. En tout cas c'est mieux que ma KTM, c'était vraiment un des points faible je trouve, on peut tout paramétrer sur une electrique et on était cantoné aux 3 choix des ingénieurs.

Par contre je trouve qu'il leur reste un gros boulot à faire sur la sensation de l'accelerateur, c'est clairement moins bien que la KTM ou mon scooter electrique, d'ailleurs il y a une marche arrière comme celui-ci, c'est plutot pratique.
Le début de course est trop violent, même en mode éco, ça manque de progressivité, c'est ma plus grosse deception sur cette moto, c'est pas non plus ingérable, mais c'est clairement moins bien que ma KTM qui a 4 ans... et surement quelques chose pas trop compliqué à mettre au point, Jeremy m'a dit qu'ils avaient amélioré ça avec la dernière mise à jour qu'avait ma moto, j'imagine même pas avant.

Bref, je suis plutot emballé, même si c'est pas non plus la moto electrique ultime, notament par le poid plus élevé, qu'on sent bien, cette gestion de l'accelerateur et l'autonomie qui n'est toujours pas suffisante pour une grosse session.



Je retrouve quasiment toutes mes impressions dans ton essai clin d'oeil


Ta conclusion est juste, c'est pas encore la moto électrique ultime, mais c'est déjà suffisamment abouti pour l'utiliser en conditions réelles


Pour l'accélérateur, je trouve qu'il répond bien justement, c'est pas plus brutal qu'une thermique. Par contre en sport ca met un peu des à-coups quand on roule quasi à l'arrêt, alors qu'en eco non. Le mode Eco est effectivement utilisable, sauf lorsque ça grimpe sec ou ça manque de jus ( si on est lancé ca passe mais pour se lancer de 0 c'est trop juste ). Pour du roulage normal en chemins pas de soucis par contre.

Je vais peut être changer la couronne pour raccourcir un poil la transmission, d'un paracerque je suis passé du pneu Ar en 100/90/18 (Ø en cm : 63.72)  à un 140/80/18 ( Ø en cm : 68.12 ) donc ça fait tirer plus long, de 2 parceque pour un usage enduro ca permet de faire moins forcer le moteur et ça consomme visiblement moins ( expérimenté sur la lightbee de ma femme, passée d'une couronne de 48 à 58 )

Niveau lourdeur de l'avant, dans mon cas c'est accentué par le montage d'un pneu en 90/100/21 avec chambre 4mm, mais finalement on s'y habitue  vert

Concernant le frein moteur, je l'ai réglé à 3 sur 5, idem pour la regen a 3 sur 5. C'est visiblement actif en sport et eco car j'ai le même frein moteur sur les 2 et ca arrête la moto sur les faibles pentes. Du coup ça peut etre chiant quand tu veux laisser filer en roue libre, la l'astuce c'est de se mettre sur la position wet (position du milieu avec l'ASR activé en permanence) car ça coupe le frein moteur. Du coup c'est vraiment pas mal comme ça, on peut gérer sa descente au frein moteur  bien

La marche arrière ca paraît gadget mais ça sert bien de temps en temps plutôt que de galérer , et faire un burn en marche arriere je trouve ça marrant  goret  mdr

Pour le mode turbo, c'est drôle pour tirer une pointe sur un chemin dégagé, peut etre utile en course cross, mais perso je m'en sers pas ( comme la gâchette pour activer l'asr en roulant en mode sport )


Bon du coup c'est commandé ou pas ? Traine pas trop si t'es décidé car les tarifs risques de monter dans pas longtemps ^^

monosapiens a écrit:
Pas de photos de la machine  ?

Comme ça  hi ??

E moto - Page 20 Whatsa25
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 12:23

J'ai fait qu'une photo en mode selfie, faut que j'enlève ma grosse tête avant de la mettre ici.

Ce sont ces acoups dont tu parles que je n'aime pas, c'est moins sensible en eco, mais je te confirme que sur ma KTM ou mon scooter même en mode sport c'est bien mieux géré, après ça passe, j'imagine que ça pourra se corriger par la suite, c'est juste un potentiometre ;-)

La il était en monte enduro "classique" j'ai pas noté mais ça m'a semblé être le truc que tout le monde met (sur une freeride c'est légèrement différent)
Il m'a dit que je gagnerais en autonomie avec une dent en moins au pignon, je confirme car j'en ai perdu un peu en en rajoutant une sur ma KTM.

Concernant les réglages, j'étais à 5/5 pour les 2 au départ, je lui ai demandé de changé en cours, car cela ne me convenait pas, il a mis à 3/5 pour les 2 et ça l'a bien fait, je testerais surement plus avec la mienne. Merci pour l'astuce du mode pluie que je n'ai pas testé, il avait complètement enlevé l'ASR d'après ce qu'il m'a dit donc, j'ai pas utilisé ce mode.

Oui il m'a dit pour les tarifs.
J'attend une proposition avec 2-3 options comme un kit déco, un garde boue noir et un sabot, je suis prêt à l'acheter demain, sauf qu'il n'a pas de version Enduro, a priori presque tout le monde a reçu une version route, du coup faut qu'il me fasse une proposition avec des jantes enduro complète ou en utilisant les moyeux d'origines, étant donné que je n'utiliserais jamais les autres roues, a priori les cercles d'origine sont pas top, enfin, c'est peu être l'argument pour me vendre ce qu'il a.

J'ai un peu regardé au tour de chez moi, et je ne trouve pas de version enduro dispo, donc je vais voir ce qu'il me propose et je partirais la dessus si c'est pas excessif, sinon, j'attendrai les prochaines, ils vont pas augmenter de 2000€ non plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 12:39

Merci c'est toujours bien de mettre des photos pour voir au fur et à mesure
les progrès esthétiques de chaque marque ou modèle.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 15:29

E moto - Page 20 A7e8da10
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 16:10

Ma KTM :
E moto - Page 20 66238c10
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 20:25

a6ri3n a écrit:
J'ai fait qu'une photo en mode selfie, faut que j'enlève ma grosse tête avant de la mettre ici.

Ce sont ces acoups dont tu parles que je n'aime pas,  c'est moins sensible en eco, mais je te confirme que sur ma KTM ou mon scooter même en mode sport c'est bien mieux géré, après ça passe, j'imagine que ça pourra se corriger par la suite, c'est juste un potentiometre ;-)

La il était en monte enduro "classique" j'ai pas noté mais ça m'a semblé être le truc que tout le monde met (sur une freeride c'est légèrement différent)
Il m'a dit que je gagnerais en autonomie avec une dent en moins au pignon, je confirme car j'en ai perdu un peu en en rajoutant une sur ma KTM.

Concernant les réglages, j'étais à 5/5 pour les 2 au départ, je lui ai demandé de changé en cours, car cela ne me convenait pas, il a mis à 3/5 pour les 2 et ça l'a bien fait, je testerais surement plus avec la mienne. Merci pour l'astuce du mode pluie que je n'ai pas testé, il avait complètement enlevé l'ASR d'après ce qu'il m'a dit donc, j'ai pas utilisé ce mode.

Oui il m'a dit pour les tarifs.
J'attend une proposition avec 2-3 options comme un kit déco, un garde boue noir et un sabot, je suis prêt à l'acheter demain, sauf qu'il n'a pas de version Enduro, a priori presque tout le monde a reçu une version route, du coup faut qu'il me fasse une proposition avec des jantes enduro complète ou en utilisant les moyeux d'origines, étant donné que je n'utiliserais jamais les autres roues, a priori les cercles d'origine sont pas top, enfin, c'est peu être l'argument pour me vendre ce qu'il a.

J'ai un peu regardé au tour de chez moi, et je ne trouve pas de version enduro dispo, donc je vais voir ce qu'il me propose et je partirais la dessus si c'est pas excessif, sinon, j'attendrai les prochaines, ils vont pas augmenter de 2000€ non plus je pense

Le mode ASR je m'en sers peu finalement, ça a des avantages si c'est une montée glissante, mais s'il y'a des marches ça coupe trop et on reste un peu coincé ( bon la je suis a 3/3 , je vais testé en descendant le niveau ), par contre c'est vraiment nickel pour les descentes de pouvoir switcher d'un mode a l'autre, on passe du frein moteur d'un gros 4t a celui d'un 2t d'une action du pouce  bien

Le sabot ça arrive, j'attends les news de mon concess vu que c'est lui qui est en contact avec le fabricant clin d'oeil

Pour les roues, il y'a très peu de breles qui arrivent en 21/18, la quasi totalité arrive en 19/17 ( ce qui est le cas avec celle que j'ai commandé et attendu presque 1 an). Celle que j'ai finalement recupéré,  chez un autre concess, etait en monte enduro d'origine, mais mon concess ( qui bosse avec Lithium bikes ) va s'occuper de re-rayonner les roues pour Jeremie car les prochains arrivages seront quasi tous en 19/17

Pour les cercles d'origine c'est très correct, pas vu de différence flagrante ni quand j'ai monté les pneus ni en roulant  hi


monosapiens a écrit:
Merci c'est toujours  bien de mettre des photos pour voir au fur et à mesure
les progrès esthétiques de chaque marque ou modèle.

Tiens en progrès esthetiques je lui ai collé des protections de bras oscillant a ma grosse  mdr


E moto - Page 20 20220210

E moto - Page 20 20220211


C'est pour une ktm SXF a la base, ça demande d'etre un peu retouché, mais pour le moment il n'y en a pas de spécifique à ce modèle


a6ri3n a écrit:
E moto - Page 20 A7e8da10


Elle est plus trop de série celle la, jantes excel, fourche showa de CRF, kit deco, ..

a6ri3n a écrit:
Ma KTM :
E moto - Page 20 66238c10

Tiens le disque av n'est pas d'origine ange


Bon de mon coté j'ai cherché une couronne plus grande cet après midi, j'ai pas trouvé plus que 53 dents, pour une couronne d'origine de 52 dents, ca fait pas un gros gain E moto - Page 20 Pfff

Du coup je vais regarder coté pignon mais je ne sais pas trop ce qui sera compatible ( la couronne c'est facile c'est honda )
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty14.02.22 22:24

micboy a écrit:

Le sabot ça arrive, j'attends les news de mon concess vu que c'est lui qui est en contact avec le fabricant clin d'oeil

Il m'en a montré un en PHD je pense, a priori fabrication sur mesure pour eux

micboy a écrit:

Elle est plus trop de série celle la, jantes excel, fourche showa de CRF, kit deco, ..

Il m'a dit que c'était la fourche d'origine, sur la sienne il avait une fourche showa justement, la mienne était bien grise comme celle d’origine et la sienne or, c’est trompeur sur la photo à cause du soleil je pense.
Les jantes, c'est ça qu'il me proposait ou avec le moyeu d'origine.
Le Kit déco, il a plein de choix, même perso m'a t'il dit
Le Kit chaine aussi n'est pas d'origine ainsi que le guidon.
Il avait aussi une selle plus haute sur la sienne, effectivement pour les personnes grande, enfin plus que moi (1m73) on est assis un peu bas.

micboy a écrit:

Tiens le disque av n'est pas d'origine ange

je trouvais que ça couinait beaucoup d'origine, j'ai pensé qu'en mettant un disque flottant ça serait mieux vu que les étriers ne sont pas flottant, y'a eu un mieux, mais pas tant que ça.
J'ai aussi mis un garde boue Orange, des cales pieds alu chinois et un phare LED Chinois.

micboy a écrit:

Bon de mon coté j'ai cherché une couronne plus grande cet après midi, j'ai pas trouvé plus que 53 dents, pour une couronne d'origine de 52 dents, ca fait pas un gros gain E moto - Page 20 Pfff

Du coup je vais regarder coté pignon mais je ne sais pas trop ce qui sera compatible ( la couronne c'est facile c'est honda )

Il m'a parlé tout de suite du pignon de 12, donc ça doit être dispo facilement, a priori ça serait du RM 250 de ce que j'ai pu lire sur le groupe Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty16.02.22 13:45

a6ri3n a écrit:
micboy a écrit:

Le sabot ça arrive, j'attends les news de mon concess vu que c'est lui qui est en contact avec le fabricant clin d'oeil

Il m'en a montré un en PHD je pense, a priori fabrication sur mesure pour eux

Oui commande "spéciale" chez Mecasystem il me semble

a6ri3n a écrit:
micboy a écrit:

Elle est plus trop de série celle la, jantes excel, fourche showa de CRF, kit deco, ..

Il m'a dit que c'était la fourche d'origine, sur la sienne il avait une fourche showa justement, la mienne était bien grise comme celle d’origine et la sienne or, c’est trompeur sur la photo à cause du soleil je pense.
Les jantes, c'est ça qu'il me proposait ou avec le moyeu d'origine.
Le Kit déco, il a plein de choix, même perso m'a t'il dit
Le Kit chaine aussi n'est pas d'origine ainsi que le guidon.
Il avait aussi une selle plus haute sur la sienne, effectivement pour les personnes grande, enfin plus que moi (1m73) on est assis un peu bas.

J'ai confondu avec la sienne pour la fourche, mais sur les photos elle parait dorée euh.ah

Pour la selle j'avais pas fait gaffe et je vois pas trop la différence, dans mon cas (1m90) la selle d'origine me convient ... de toutes façons on est quasiment jamais assis

a6ri3n a écrit:
micboy a écrit:

Tiens le disque av n'est pas d'origine ange

je trouvais que ça couinait beaucoup d'origine, j'ai pensé qu'en mettant un disque flottant ça serait mieux vu que les étriers ne sont pas flottant, y'a eu un mieux, mais pas tant que ça.
J'ai aussi mis un garde boue Orange, des cales pieds alu chinois et un phare LED Chinois.

Ca couinait aussi sur ma beta, c'est très pénible

a6ri3n a écrit:
micboy a écrit:

Bon de mon coté j'ai cherché une couronne plus grande cet après midi, j'ai pas trouvé plus que 53 dents, pour une couronne d'origine de 52 dents, ca fait pas un gros gain E moto - Page 20 Pfff

Du coup je vais regarder coté pignon mais je ne sais pas trop ce qui sera compatible ( la couronne c'est facile c'est honda )

Il m'a parlé tout de suite du pignon de 12, donc ça doit être dispo facilement, a priori ça serait du RM 250 de ce que j'ai pu lire sur le groupe Facebook.

Visiblement pour le pignon c'est ça

https://www.ebay.com/itm/142406111948?fbclid=IwAR2dqeI5JHrOaNW_kwe3PglT2GRYNFCd5UksWtRp56k9fhe-7CAlxri7pQI

Je vais en prendre un et peut être une couronne de 53 dents avec ange
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty16.02.22 16:38

[quot



e="a6ri3n"]E moto - Page 20 A7e8da10[/quote]






effet de photo ou roue de 19 devant reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty17.02.22 8:44

Effet d'optique, c'est bien du 21" à l'avant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty21.02.22 18:22

Bon pignon de 12 monté samedi et essayé dimanche dans le Bugey yeah

Bon gain sur le mode eco qui est utilisable quasi partou. Il n'y a que sur les fortes cotes a très basse vitesse que c'est encore limite, mais avec la couronne de 53 dents (+1) qui arrive ça devrait aller ( et elle sera anti boue aussi )

En mode sport ca devient violent goret , ca fait de belles tranchées quand on accélère, presque autant que le mode turbo en config stock ( mode turbo que j'ai pas essayé du coup )


Le fameux pignon, référence de Suzuki

E moto - Page 20 Whatsa27


Démontage de l'ancien

E moto - Page 20 20220213

Ben non s'est monté bien serré sur l'arbre

La c'est mieux sorti  goret

E moto - Page 20 20220212

Bon niveau cannelures ça va ( bien que ce soit monté moins serré que le pignon d'origine ) mais petit problème d'épaisseur

11mm l'origine

E moto - Page 20 20220214

10mm le nouveau

E moto - Page 20 20220215

Donc fabrication d'une entretoise 30 diam extérieur, 22 diam intérieur, 1,5mm d'épais

E moto - Page 20 20220216
E moto - Page 20 20220217
E moto - Page 20 20220218

Remontage et vérification du voile et surtout du saut vu que l'ajustement était un peu moins serré qu'avec le pignon d'origine ( ca sert a rien mais c'était juste pour avoir l'esprit tranquille mdr )

Avec mon matériel de précision digne de la NASA j'ai trouvé

0,2mm de voile

E moto - Page 20 20220219

et 0,3mm de saut

E moto - Page 20 20220220


Bon ca va bouffer encore plus de pneu du coup goret
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty21.02.22 21:33

Merci pour le retour sur le pignon de 12, ça confirme ce que je pensais, il lui manquait un peu de pêche par rapport à ma KTM.

De mon côté, j’ai signé aujourd’hui, je l’ai dans 3 semaines car il y a un petit délai sur les jantes à cause du coloris que j’ai choisi, tant qu’à acheter des jantes, autant prendre ce qui me plaît !

Du coup elle aura les jantes Excel, le même kit déco que sur la photo, le garde boue noir, le pignon de 12 et le sabot.
J’ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty23.02.22 10:22

a6ri3n a écrit:
Merci pour le retour sur le pignon de 12, ça confirme ce que je pensais, il lui manquait un peu de pêche par rapport à ma KTM.

De mon côté, j’ai signé aujourd’hui, je l’ai dans 3 semaines car il y a un petit délai sur les jantes à cause du coloris que j’ai choisi, tant qu’à acheter des jantes, autant prendre ce qui me plaît !

Du coup elle aura les jantes Excel, le même kit déco que sur la photo, le garde boue noir, le pignon de 12 et le sabot.
J’ai hâte !

Top bien

Pour les jantes c'est sur que si tu prends une paire de seconde monte autant en profiter pour mettre un truc blingbling goret miam

Ma couronne est arrivée d'ailleurs, il faut que j'aille la chercher ( bon c'est juste une dent de plus ... et aussi le fait quelle soit "self cleaning" et anodisée rouge  lover )

E moto - Page 20 1096602006-1-800Wx800H?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MTE3MjE0fGltYWdlL2pwZWd8aDNjL2g0MS84OTMwNTQ3NDAwNzM0LzEwOTY2MDIwMDYtMV84MDBXeDgwMEh8ODkzZDQ1ZDhiZDViYmY2MDU3NzgxMWQ3Njc2MDc3YzVhNmNhYjgzMTg5OTA1MWIwYjI4M2QwYTIyZmI2ZjlhOQ

Pour le sabot il faut que j'appelle LB moto pour savoir s'il les a reçu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 12:04

Du coup vous avez plus de recul sur l'autonomie? Je prends un peu le train en marche mais apparemment il a un mode recupération d’énergie sur le "frein moteur"?
coucou
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 14:32

coucou

Niveau autonomie ça "manque" un peu par rapport a une thermique, mais ça va surtout dépendre de l'usage. Tu ne feras pas une rando "roulante" de 200 bornes c'est sur.

Avec le passage a l'elec je vise vraiment les petites traces et évite les chemins larges, roulants, les liaisons sans intérêt, ... Du coup la moyenne en prend un coup mais on sort ~3H quand même

Pour le moment je suis limité par l'autonomie de celle de ma femme, sa nouvelle batterie arrive sous peu, je ne vais donc jamais au bout de ma batterie ( en fonction des terrains/tracés je rentre avec mini 25% de batterie jusqu'a plus de 30% ).

Sur la stormbee tu as le frein moteur et la regen qui se paramètrent sur 5 niveaux, j'ai mis 3/5 pour les 2, ça ralenti quand même pas mal, mais on peut facilement passer en "roue libre" en passant sur le mode "wet" qui active l'asr et coupe le frein moteur (commodo au pouce droit, j'ai pas essayé d'utiliser la gâchette d'ASR a l'index gauche pour voir si ça faisait pareille).

Niveau regen ça marche plutôt bien, j'arrive a reprendre 1 a 2 % sur les longues ( mais bien longues quand même vert ) descentes.


Sinon y'a vraiment un couple confortable goret, le fait de ne pas avoir à s'occuper de l'embrayage ou du rapport à mettre permet de se concentrer sur sa position, traj, ... et le frein ar a la main est du coup plus facile à doser . Avec la transmission raccourcie ça tire vraiment bien en mode sport (en turbo c'est goret) et ca permet d'utiliser le mode eco quasi partout
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 18:48

Bon sinon ça manque un peu de photos hi

La nouvelle couronne de 53 dents (+1) montée, modèle pour Honda CRF450 ( enfin c'est les mêmes depuis 20 ans sur quasi tous les enduro/trail/cross de la 125 a la 650 ), compatibilité parfaite  yeah  

E moto - Page 20 20220221

E moto - Page 20 20220223


Nouveau sabot, un peu plus enveloppant  hi

E moto - Page 20 20220224


Inversion de la pate du klaxon pour qu'il passe derrière le sabot et rajout d'une protection supplémentaire sur les câbles de la batterie. Le klaxon c'est bien pratique, ca m'évite de gueuler quand me femme prend pas le même chemin que moi  mdr

E moto - Page 20 20220225

E moto - Page 20 20220227

E moto - Page 20 20220226

Ca ira mieux pour faire la bascule sur les pierres  vert

E moto - Page 20 20220228

E moto - Page 20 20220231

E moto - Page 20 20220232
Revenir en haut Aller en bas
Tophem
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/02/2013
Masculin Age : 44
Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS
Région / département : Le pays du caillou
Nombre de messages : 181

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 19:03

Elle a l’air vraiment chouette cette moto. J’aime bien l’anodisation bronze / canon de fusil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 19:23

Y nous trouvent 50% d autonomie en plus et on pourra finir notre carrière d enduristes peinard !!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 19:33

Agrafe de maillon dans Le bon sens ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 19:41

Tophem a écrit:
Elle a l’air vraiment chouette cette moto. J’aime bien l’anodisation bronze / canon de fusil

Thanks clin d'oeil

Elle est pas trop vilaine avec sa deco perso  lover

frevado a écrit:
Y nous trouvent 50% d autonomie en plus et on pourra finir notre carrière d enduristes  peinard !!

Ca va arriver, mais faudra patienter encore 2/3 ans mini. Moi j'en avais marre d'attendre donc je fais avec la techno actuelle  hi

monosapiens a écrit:
Agrafe de maillon dans Le bon sens ?


C'est une constatation ou un doute euh.ah

E moto - Page 20 2022-010

La fente est vers l'arrière donc ça me semble être le bon sens goret
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty07.03.22 21:08

Oufff, c'était un doute. Tout va bien !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty08.03.22 20:51

monosapiens a écrit:
Oufff,  c'était un doute. Tout va bien !

On doute de moi 😱

Sinon video de présentation de la varg en version fr

https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/video-la-stark-varg-revient-en-scene-et-en-explications/528533
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty08.03.22 23:39

lover lover lover lover

Ma prochaine moto

juste à attendre le modèle enduro
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty09.03.22 8:03

micboy a écrit:
monosapiens a écrit:
Oufff,  c'était un doute. Tout va bien !

On doute de moi 😱

Sinon video de présentation de la varg en version fr

https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/video-la-stark-varg-revient-en-scene-et-en-explications/528533

avec un nom pareil,elle viendrait pas de russie cette varg????..... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty09.03.22 8:36

Tchum a écrit:
lover lover lover lover

Ma prochaine moto

juste à attendre le modèle enduro

Appilia la sortirait même en bicylindre ! ( Trop tard je suis déjà parti ! )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty09.03.22 8:56

Tchum a écrit:
lover lover lover lover

Ma prochaine moto

juste à attendre le modèle enduro

S'ils sont aussi rapides que les autres constructeurs tu risques d'attendre un peu ange

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout, visiblement tout a été pensé de A a Z pour une efficacité maximum. Vivement les premiers essais en conditions réelles pour voir si c'est au niveau de ce qui est annoncé.

En tous cas 6KW/H de batterie ca fait ~23% de plus que ma Stormbee, avec une gestion de la conso surement meilleure, ça doit commencer à être pas mal en autonomie


philcool a écrit:
micboy a écrit:
monosapiens a écrit:
Oufff,  c'était un doute. Tout va bien !

On doute de moi 😱

Sinon video de présentation de la varg en version fr

https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/video-la-stark-varg-revient-en-scene-et-en-explications/528533

avec un nom pareil,elle viendrait pas de russie cette varg????..... reflexion

Espagnole d'origine suédoise clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E moto - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E moto
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT
» La moto qui sent bon.
» [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: