L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nettoyage et entretien kit chaine

Aller en bas 
+11
Pho_Tom
calimero
monosapiens
GGgas
Arhus
pascoul69
vialle
gilles
s001
orion300
Crotall
15 participants
AuteurMessage
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 8:55

Bonjour,

étant débutant, je me renseigne sur l'entretien courant de ma belle (la moto, bien sur ... la moto)

Concernant le nettoyage du kit chaine, pour le nettoyage, pinceau +pétrole désaromatiser et après séchage un coup de WD40 pour éviter la rouille.

Pas besoin de lubrifiant a 10 euros la bouteille ?
J'ai même lu que un vieux filet d'huile de vidange faisais l'affaire ?

Vos avis sur ça ?


Merci beaucoup Smile

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 10:01

perso je fais plus simple :

lavage de la moto, avec brosse spéciale pour kit chaine et produit dégraissant (genre Vigor ect)
ensuite :
- sécher la chaine (soufflette ou rouler)
- graisse chaine en bombe

30H, kit chaine d'origine encore comme neuf, pas de point dure ou trace de rouille bien

si toutefois je peux pas laver la moto de suite après avoir rouler, je fais quand même gaffe au kit chaine !
à ce moment la :
- je met du WD40 sur la chaine
- je frotte avec la brosse spéciale
- je graisse (même si pas laver nickel)

ainsi ça évite que ton kit chaine ne s'abime en attendant le lavage dans 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 11:37

Question intéressante...
Déjà, éviter l'huile "route", moins sèche et attrape tout ce qui traîne, ce qui use plus vit le kit chaîne.
Mais l'huile "off road" est tellement sèche que bonjour la galère à nettoyer, se contenter de laisser un dégraissant agir ne suffit pas je trouve, il faut frotter un peu, et après quelques sorties ça devient de plus en plus compliqué.
Y'a-t-il des astuces pour faciliter la vie ? (dégraissage facile, vite fait, chaîne sur la moto, après chaque sortie)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 11:42

Au plus simple ... à condition bien sûr d'avoir une chaîne à joints torique (X-ring, o-ring ou truc-ring)
- nettoyage chaine avec la moto
- WD40

... et c'est tout !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 12:28

reflexion
A ne surtout pas négliger
Votre attache rapide car il faut la changé souvent bah
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 05/10/2017
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 exc 1995
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 58

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 13:17

Merci à tous pour vos réponses.


Bon à priori ya plusieurs écoles.

Je pense que je vais opter pour un nettoyage en meme temps que la moto.

Un coup de WD40 après sechage après chaque sortie.


Et une fois de temps un temps un nettoyage un peux plus complet.


Merci à vous clin d'oeil canon
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69
Beau parleur
Beau parleur
pascoul69


Date d'inscription : 22/07/2010
Masculin Age : 56
Moto : 250 exc
Région / département : 69
Nombre de messages : 112

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 20:20

pour le graissage huile de chaine a tronçonneuse ya pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu
Arhus


Date d'inscription : 17/02/2013
Autre / Ne pas divulguer Age : 49
Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant
Région / département : 42510
Nombre de messages : 2893

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 21:41

Comme Gilles, je lave, je sèche et le produit magique : WD40
yeah

Jamais eu de surprise, pas de dépôt, pas de point dur.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty15.12.17 21:48

Moi j'évite le wd40 ça a tendance à sécher le caoutchouc,et les joints toriques peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty16.12.17 8:42





Et moi je proscris l'huile de tronçonneuse, comme quoi ... !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty16.12.17 8:55

pour moi pas grand chose sur la chaine juste du w40 apres un lavage car je roule tres souvent dans du sable et il n y a pas pire que le sable comme colle abrasif. une usure prématuré du kit chaine se fait surtout par un mauvais alignement de la roue .une tension excessive et la cylindrée ( watts) de toute façon tous les produits sont efficace 25kms apres la chaine est seche ou pourrit par la boue et autres ne pas hésité a mettre 2ou3 pignon dans la vie du kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty24.01.23 20:07

deterrage en bonne et due forme !

alors oubliez le WD40, les bombes a prix exorbitant, la vaseline offerte en petits sachets individuels pour les meilleurs clients, tout de suite a gauche en entrant dans les toilettes du FBB, et autres produits miracles.
la meilleur facon d'entretenir la chaine, celle qui est recommandée par les constructeurs eux meme, et la plus economique, c'est l'huile de transmission!!
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty24.01.23 20:47

J'ai la motul offroad nickel
Pas de boulette dessus quand je rentre
La gamme motul c'est vraiment du bon matos même le nettoyant moto ça dégraisse super bien
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty25.01.23 8:19

GGgas a écrit:
Moi j'évite le wd40 ça a tendance à sécher le caoutchouc,et les joints toriques peur  

Les légendes sont tenaces 🙂

J'ai toujours utilisé du wd40 sur mes chaînes de vtt et d'enduro .

Ca chasse l'humidité après le lavage , ca huile et ca ne fait pas de dépôt .

Pour moi , mais chacun son truc, ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty25.01.23 11:08

randomotott a écrit:
GGgas a écrit:
Moi j'évite le wd40 ça a tendance à sécher le caoutchouc,et les joints toriques peur  

Les légendes sont tenaces 🙂

J'ai toujours utilisé du wd40 sur mes chaînes de vtt et d'enduro .

Ca chasse l'humidité après le lavage , ca huile et ca ne fait pas de dépôt .

Pour moi , mais chacun son truc,  ca fonctionne

alors, j'ai pas vraiment d'avis, j'ai juste trouvé la video marrante...
sauf, SAUF pour le WD40. et uniquement pour les chaine a joints (je sais pas si il y a des joints sur les chaines de velo?).
j'en mets pas. voila pourquoi :
pour moi, le WD40 c'est un super produit pour degriper, ou pour degraisser. quand je netoie un roulement a aiguille (bielette, bras oscillant,...), faire tremper le tout dans du WD40 ca marche nickel: le WD40 dissout super bien la graisse. et c'est bien la le probleme. il y a quelque temps, j'avais mis une autre video ou un type serre une serie de vis et d'ecrous, tous au meme couple, les fait rouiller, puis teste differents produits pour les degripper (wd40, liquide de frein,...). il en ressort que le wd40 a un mouillage (capacité a mouillée une surface) important pour un produit gras, rendu encore plus important par le fait qu'il sorte de la bombonne gazeux. en d'autres terme, si le WD40 est efficasse pour degripper, c'est parce qu'il penetre beaucoup plus profond (j'ose meme pas imaginer ce qui va passer dans la tete de certains quand ils vont lire ca....)!

or si on ajoute les deux (penetre plus profond + dissout la graisse ), on obtient l'ennemi parfait des chaines a joints! graisser une chaine a joints, c'est pas super utile, car la ou la graisse est utile, c'est a dire dans l'axe derriere le joint, et bein le produit n'arrive pas, si le joint fait bien son travail!! et si le joint n'est pas parfaitement etanche, le WD40 risque de penetrer, et de dissoudre la graisse a l'interieur. et du coup, apres il faudra en mettre tout le temps.

contrairement aux chaines sans joint qui doivent etre graissées a chaque utilisation, j'ai tendance a croire que les chaines a joints ont recu un traitement PERMANENT. une fois les joints morts, on se retrouve avec une chaine qu'il faut entretenir comme une chaine sans joints

mais c'est seulement mon avis. je ne veux influencer personne. comme Randomot, "chacun son truc", a condition de ne JAMAIS utiliser de WD40....
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty25.01.23 16:33

Mon WD40 n'est pas gazeux , je l'achète en vidon de 5 litres et l'utilise avec le petit pulvérisateur vendu avec le bidon.

Ta démonstration théorique me semble pertinente.
Mais ma réalité pratique me va bien aussi .😁😁
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty25.01.23 20:24

nopicnic a écrit:
randomotott a écrit:
GGgas a écrit:
Moi j'évite le wd40 ça a tendance à sécher le caoutchouc,et les joints toriques peur  

Les légendes sont tenaces 🙂

J'ai toujours utilisé du wd40 sur mes chaînes de vtt et d'enduro .

Ca chasse l'humidité après le lavage , ca huile et ca ne fait pas de dépôt .

Pour moi , mais chacun son truc,  ca fonctionne

alors, j'ai pas vraiment d'avis, j'ai juste trouvé la video marrante...
sauf, SAUF pour le WD40. et uniquement pour les chaine a joints (je sais pas si il y a des joints sur les chaines de velo?).
j'en mets pas. voila pourquoi :
pour moi, le WD40 c'est un super produit pour degriper, ou pour degraisser. quand je netoie un roulement a aiguille (bielette, bras oscillant,...), faire tremper le tout dans du WD40 ca marche nickel: le WD40 dissout super bien la graisse. et c'est bien la le probleme. il y a quelque temps, j'avais mis une autre video ou un type serre une serie de vis et d'ecrous, tous au meme couple, les fait rouiller, puis teste differents produits pour les degripper (wd40, liquide de frein,...). il en ressort que le wd40 a un mouillage (capacité a mouillée une surface) important pour un produit gras, rendu encore plus important par le fait qu'il sorte de la bombonne gazeux. en d'autres terme, si le WD40 est efficasse pour degripper, c'est parce qu'il penetre beaucoup plus profond (j'ose meme pas imaginer ce qui va passer dans la tete de certains quand ils vont lire ca....)!

or si on ajoute les deux (penetre plus profond + dissout la graisse ), on obtient l'ennemi parfait des chaines a joints! graisser une chaine a joints, c'est pas super utile, car la ou la graisse est utile, c'est a dire dans l'axe derriere le joint, et bein le produit n'arrive pas, si le joint fait bien son travail!! et si le joint n'est pas parfaitement etanche, le WD40 risque de penetrer, et de dissoudre la graisse a l'interieur. et du coup, apres il faudra en mettre tout le temps.

contrairement aux chaines sans joint qui doivent etre graissées a chaque utilisation, j'ai tendance a croire que les chaines a joints ont recu un traitement PERMANENT. une fois les joints morts, on se retrouve avec une chaine qu'il faut entretenir comme une chaine sans joints

mais c'est seulement mon avis. je ne veux influencer personne. comme Randomot, "chacun son truc", a condition de ne JAMAIS utiliser de WD40....


miam miam miam houhou houhou houhou hi hi hi vive le wd40 au FBB !!! ptdr ptdr clin d'oeil

la solution récupérer les kits chaine à peine usés des sur entreteneurs et les finir hi hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty25.01.23 20:39

La lubrification (et la tribologie en général) est un problème complexe, il y a plein de types intelligents qui ont écrit des tas d'ouvrages très pertinents dans le domaine ... je n'en fais pas partie et je n'ai rien publié sur le sujet sauf ici et maintenant ptdr

Comme dans les autres domaines, c'est aussi affaire de compromis !

*************************************************************
Avertissement : tout ce qui est écrit à partir de maintenant est susceptible d'être interprété grivoisement par les adeptes du genre, je ne cite personne, mais je pense fortement à mon pote N.trou..x..e ange ptdr fleur

*************************************************************

A la base, il "suffit" d'intercaler un liquide entre 2 solides en mouvement pour à la fois réduire les frottements et l'usure ... donc simple ,et génial bien
Déjà avec de l'eau ça peut le faire ... enfin, ça c'est valable avec les skis ou quelques plastocs ... parce que la ferraille ça n'aime pas bien la flotte bah

Donc un corps "gras" (vu que l'huile et l'eau ça se sépare bien) convient parfaitement pour mettre entre 2 morceaux de fer.
Suivant l'utilisation (vitesse de glissement, pression de contact, etc...) on peut choisir du gras épais (graisse) ou du gras fluide (huile).

Pour une chaine de bécane, c'est plutôt la limitation de l'usure qui prime devant la limitation du frottement. De plus un rouleau de chaine ça ne tourne pas très vite sur lui même, donc en première idée du gras épais (graisse) semble plutôt indiqué ... sauf que ...
... sauf que, il y a toujours un grain de sable qui vient se mettre au milieu, et là l'expression est à prendre au 1er degré !!!

ça concerne un peu les chaînes sans joints toriques et surtout les chaines avec joint torique !!!
La meule idéale dans le cas d'une chaine, particulièrement en TT, c'est un joint torique dans lequel viennent se coincer des petits grains de silice (sable) très durs qui vont venir usiner l'axe du rouleau Sad

Donc l'idée, c'est plutôt de nettoyer la chaine avec du gras fluide (huile) qui ne collera pas les grains de sable. Si en plus cette huile arrive à pénétrer un peu sous les joints toriques c'est mieux ... et si en plus cette huile pouvait chasser l'eau qui s'y trouverai ça serait encore mieux Smile

ça tombe bien, car WD ça veut dire "Water Displacement"... donc le WD40 (ou équivalent) semble être tout indiqué pour notre utilisation.
Après il resterai à mesurer la fameuse faculté de ce produit à "disperser l'eau", peut-être qu'une simple huile de transmission produit un effet similaire (l'huile repousse l'eau naturellement) ... je ne suis pas commercial WD40 ni chercheur dans le domaine, mais cette qualité de dispersion de la flotte semble être bien réelle et vérifiée par beaucoup d'utilisateurs... donc je fais comme randomott, nettoyage au WD40 tiré d'un bidon de 5L et passé au pulvérisateur bien
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty26.01.23 10:12

Moi j'ai essayé les bombes de graisses de chez Lidl spécial transmission a 2ou3€ et ça le fait bien yeah avant un bon nettoyage mais pas trop agressif ensuite on fait tourner pour évacuer l'eau un p'tit coup de soufflette et une dose de bombes bien
Mai je pense qu'un bon kit chaine est d'abord important il faudrait une fois par an suivant comme on roule changer l'attache rapide le guide chaine ainsi que les patin de bras oscillant qui usent le kit en se creusant le miens a 90 heures et j'ai juste fait un pignon de sortie et deux attaches rapides plus kit de tout les patins .
Et bien sûr une bonne tension de chaine qui garantit une bonne durée de vie de votre kit rock
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty27.01.23 16:53

gilles a écrit:


*************************************************************
Avertissement : tout ce qui est écrit à partir de maintenant est susceptible d'être interprété grivoisement par les adeptes du genre, je ne cite personne, mais je pense fortement à mon pote N.trou..x..e ange ptdr fleur

*************************************************************


WD 40 faculté de ce produit à "disperser l'eau",

mdr mdr
le wD 40 dispersant l'eau et facilitant la pénétration ! houhou je change de pseudo , appelez moi WD "54" maintenant, oui ! 54 comme 54 ans ! mdr hi hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty27.01.23 18:02

nitrousoxyde a écrit:
appelez moi WD "54" maintenant, oui !  54 comme 54 ans !  
super decu... moi qui pensais que c'etait une taille...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty27.01.23 20:05

la taille de quoi ?! de ma chaine de moto ? elle fait bien plus que çà fouet fouet chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Pfff mdr clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine   chaine - Nettoyage et entretien kit chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et entretien kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le kit chaine
» nettoyage aux ultrason
» Entretien chaîne
» Yamaha 250 TTR
» Entretien 2t et 4t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: