L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 TEST Asiawing

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toujoursmotard
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MessageSujet: TEST Asiawing   21.02.18 14:28

J’ai eu le plaisir d’être convié part Enduro Passion 38 pour essayer la « Asiawing 250 NC »
Premières impressions avant roulage :
La moto est vraiment sympa esthétiquement. Les finitions sont propres et un peu tunning. Moi j’aime bien. Sans le nom on n’imaginerait pas une chinoiserie.
Le 250 est une base Honda d’assemblage chinois.
Bien équipé d’origine avec tout de même protection de radiateur, ventilo et ligne complète avec power bomb, option au prix non négligeable chez la concurrence…
La selle est confortable avec un super grip, le poste de pilotage et bien proportionné sa tombe sous la main on est immédiatement à son aise. La moto est plutôt basse et semble légère. (Je fais 1.78 pour 85Kg)
Premier démarrage et la mon premier bémol... le bruit, son désagréable malgré l’installation de la ligne la plus « étudier » (la moto est livré avec 3 lignes : Homologué euro 4, homologué route, Enduro) le son ressemble à une dirt. Du coup mes aprioris de chinoiserie reviennent sur le tapis. Je discute avec Lionel qui pour m’ouvrir un peu l’esprit me propose plus qu’un test, un chrono. Le chrono lui au moins n’aura pas d’apriori.
Roulage :
La partie cycle est vraiment pas mal, le châssis ne bronche pas et les suspates encaissent (après 2/3 réglage de Lionel). Je tape un peux dans la partie cycle pour en chercher le bout et étonnamment elle tien et le roulage est super fluide et agréable. Les freins sont au RDV le Nissin fait bien le boulo.
On est bien en confiance on peut rouler vite et efficace. Efficace oui mais le gros manque de puissance rend le roulage pas vraiment fun. On peut rouler vite et accéléré très top on se prend un peux pour un pilote mais il faut avouer qu’on est loin d’un 250 de grande marque. Mais du coup le manque de puissance et bien compensé par le châssis et les freins, bien en confiance on roule propre et on peut engager plus.
Le verdict tombe :
3 spéciales 2 motos que je ne connais pas (je roule sur 350 excf).
Un 400 beta VS le 250 NC.
Evidemment derrière le 250 le 400 déborde de puissance…. Mais au final on verra que sur chaque spéciale la chinoise est devant de quasi 2s chaque fois.
Donc oui avec son manque de puissance elle n’est pas très fun à rouler mais elle est efficace.
J’espère que chez asiawing ils vont nous pondre une solution rapidement parce qu’à 5500 € la brelle neuve et après cet essai je me pose vraiment la question pour mon futur achat. Je ne fais pas le WEC et bon… une enduro c’est surtout le fun de la jeter dans les arbres alors 10K€ la concurrence ça fait réfléchir.
Conclusion :
On est vraiment pas sur une DIRT la brelle est sérieuse elle tient la route. C’est un vrai enduro que je conseil de tester pour se faire son idée. Et lever les aprioris.
Pour ma part je me renseigne sur un éventuel kit 300 et passage à la valise customisation du CDI pour me décider.
Si vous avez des questions j’essayerai d’y répondre.
Bien sportivement
Alex
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monosapiens
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   21.02.18 14:39

Merci pour le retour et le temps passé pour le rédiger.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   21.02.18 21:02

la différence, tu dois la ressentir à l'usage, des alliages moins bons, de la chinoiserie partout, le piston que tu changeras en preventif à 180h sur ta bétonière, tu le verras transpercer le moteur en à peine 100h sur l'asiawing, la liste peut être longue.... vilon
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toujoursmotard
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   21.02.18 22:00

Je pense pas cadre Honda moteur Honda ...
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Arhus
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 0:12

Moi aussi je trouve qu'il ne faut pas les jeter aussi vite les petites chinoises.
Personne ne roule ou a roulé en Asiawing sur le forum ? (un proprio hein, pas un essai)  
Depuis quelques années ou elles sont commercialisées en France et plusieurs post je pense qu'il nous faut un VRAI avis d'utilisateur pilote

Elles ont pas terminées des endurances ses machines ?

http://xtrem-goupil.com/actu-presse-asiawing-cup.html

Dossier bien complet clin d'oeil
Oups, il me semble bien que pas mal de Katoche sont derrière ou par terre, âmes sensibles s'abstenir mdr


Puis les Sherco ont longtemps été la cible de moqueries !
(Ne pas commencer avec les Sherco svp) vert
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Arhus
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 0:15

Arhus a écrit:
Moi aussi je trouve qu'il ne faut pas les jeter aussi vite les petites chinoises.
Personne ne roule ou a roulé en Asiawing sur le forum ? (un proprio hein, pas un essai)  
Depuis quelques années ou elles sont commercialisées en France et plusieurs post je pense qu'il nous faut un VRAI avis d'utilisateur pilote

Elles ont pas terminées des endurances ses machines ?
http://xtrem-goupil.com/actu-presse-asiawing-cup.html
Dossier bien complet clin d'oeil
Oups, il me semble bien que pas mal de Katoche sont derrière ou par terre, âmes sensibles s'abstenir  mdr


Puis les Sherco ont longtemps été la cible de moqueries !
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alex69300
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 7:34

Un indicateur est également Leboncoin.
Et là, il n'y a quasiment pas d'occasion d'ASIAWING sur le marché de l'occasion.
Ca peut donner une tendance sur le prix de la revente, le nombre de km parcouru par les propriétaires etc...
Elles sont récentes sur le marché donc il est normal de pas en voir beaucoup mais là, il n'y en a vraiment pas beaucoup.
4700 km pour la moto la plus kilométrée. C'est pas un réel indicateur de fiabilité.

Perso, moteur et cadre Honda à 5 800 euros avec tous les équipements (+1 000 euros) qui sont montés ça fait réfléchir. Elles ont une belle gueule. L'importateur semble assurer pour les pièces détachées. Les performances, on est pas des champions donc il y en a toujours assez.
Point négatif d'après les divers essayeurs: le manque de fun et le poids légèrement supérieur à la moyenne.
La revente: Si tu achètes pas cher, tu revends pas cher.
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philmoto73
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 8:20

coucou coucou coucou


en tout cas elle sont vraiment jolie et bien equiper




http://www.lenduro.com/t42682-asiawing-nc-250-e



yeah yeah yeah


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sebloulou
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 9:04

toujoursmotard a écrit:
Je pense pas cadre Honda moteur Honda ...

J’avais cru lire quelque part que le moteur était celui des anciennes hva. J’ai du fume
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db69
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 10:09

lolo (le badrais) a écrit:
la différence, tu dois la ressentir à l'usage, des alliages moins bons, de la chinoiserie partout, le piston que tu changeras en preventif à 180h sur ta bétonière, tu le verras transpercer le moteur en à peine 100h sur l'asiawing, la liste peut être longue.... vilon

+1
Je pense qu il vaut mieux acheter directement une Honda d occasion.Au moins tu es sur que tu as une moto qui est une Honda et pas une copie.
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GrM
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 10:14

ça vaut le coup de se pencher dessus pour le prix c'est sur Smile

Mais je dirais que cela dépend de ce que l'on cherche. Efficacité / Sensation

Je préfère avancer moins vite mais avoir la banane quand je tourne la poignée, voir même des petites peurs mais sentir la moto vivante, avec un caractère.
Mais par contre pour une moto accessible / pour se mettre à l'enduro sans se faire peur je trouve ça top!
Et permettrai d'avoir une moto neuve sans se ruiner! coolfuck C'est presque le prix que j'ai payé ma KTM qui avait 2ans.

Il en faut pour tous les gouts et heureusement qu'il n'y a pas que des 500 CR enervées! Pour le coup sensations garanties mais peut-être un peu dur à dompter fouet fouet  dead

Personnellement je ne pense pas que je passerai sur ce genre de marque, mais j'aimerai bien essayer quand meme!
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NitrouS
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 10:52

j'ai discuté avec un mec qui a fait une saison de ligue IDF avec pour voir, il a gagné en E1. Le mec a un niveau bien supérieur aux autres mais comme quoi
pas de problème de fiabilité durant la saison, il m'a dit que la moto etait efficace mais manquait cruellement de whatts.
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jpl
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 11:57

Mon cousin possède une 450 LX de 2016.
Son moteur un peu anémique a été boosté par le remplacement du CDI par un modèle programmable ainsi que le montage d’une ligne complète FMF.
Le freinage manquait aussi un peu de mordant et d’endurance en spéciales, les étriers et maîtres-cylindres ont été remplacés par du Nissin.
La fourche 2016 était vite dépassée quand le rythme augmentait ; Après une tentative de préparation, la fourche a été remplacée par une Showa d’occasion.
Question fiabilité, zéro tracas, une vidange toutes les 10 heures et basta (la copie chinoise est bien solide). Bref, le ‘’cous’’ en est satisfait.
Lorsque l’on additionne le coût des modifications au prix de la moto, on est à +/- 2000 boules d’une Honda Red Moto ; A méditer.
A titre personnel, je ne suis pas certain qu’une Asia soit facile à revendre.
Moi (au roulage), je n’aime pas cette moto que je trouve bien lourde de l’avant.
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Claire01
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 14:19

Pour rouler sur AJP, donc peu développée et se rapprochant des remarques faites + haut sur l’Asianwing :

Effectivement, peu d’annonces Asianwing (et AJP) en occaz car les importateurs ont un énorme travail de communication à faire afin de se faire une place, et dans les communications écrites, mais aussi (et surtout ?) auprès de nous, consommateurs, qui pour beaucoup (voire énormément) dénigrent, sans connaître ni avoir essayé, tout ce qui n’est pas orange ou HVA.
Comme l’a dit l’un de vous, Sherco a pâti de cela par le passé.

Je suis étonnée, dans le bon sens (!!), de vos commentaires (comme quoi, certains sont + ouverts que d’autres !).
Ces motos (autant AsianWing qu’AJP à mon sens), sont vraiment une très bonne alternative aux 10k € des grandes marques.
Quant à la durée dans le temps, la mienne (240 PR3 Enduro Pro – 4t) est de 2014, je n’ai strictement aucun problème avec.
Certes ni moi, ni ma moto ne sommes des foudres de guerre telle une exc bourrée aux hormones mais, comme vous le dites, largement suffisant pour l’utilisation qu’on en a !

Pour info, Genay Racing (au nord de Lyon) est revendeur entre autres de ces 2 marques. Nath et Fred seront présents sur le stand d’Amada au Salon du 2 Roues. Allez les voir si le cœur vous en dit, il devrait y avoir de l’Asianwing (je pense) et tous 2 sont passionnés. Fred part au Maroc plusieurs fois par an avec Amada et avec son Asianwing.

En fait, ces motos sont peu chères vs la concurrence car utilisant une technologie d’ici y a quelques années, mais qui pour le coup, a largement fait ses preuves (bien + que l’actuel tpi….avec rappels…) ! Ensemble simple, mais qui fait le job.
Finalement, ces gammes méritent d’être connues, pour nous, communs des pilotes qui roulons pour le plaisir.

Si j’arrivais à brancher Nath et Fred sur le sujet, pensez-vous du côté de Lyon intéressant d’organiser une journée de présentation/tests ?

(pour jpl, je valide, aujourd'hui en occaz, ces brêles se vendent moins vite, c'est vrai. Comme cela a été dit, tout simplement parce que cette (ces) marque(s) sont encore trop peu connue(s) ou dénigrée(s) injustement. Mais nous ne changeons pas forcément de brêle tous les ans - en tout cas pas tout le monde - et au pire, passer par la case dépôt vente chez le revendeur ça se fait bien aussi et là, la visibilité est peut-être meilleure du coup. Entre payer 5.000 € de moins à l'achat et attendre 4 mois pour la revente ou mettre 5000€ de + à l'achat et vendre en 2 semaines, le coeur peut balancer... mais ça, on en revient toujours à l'utilisation qu'on a de la moto et de comment on voit et veut les choses.).
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s001
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 15:20

Que peut être la décôte d'une telle moto ?
En général ça décôte de quoi, 40 à 50% en 3 à 4 ans ?

Pour une KTYamVarna si on part de 9500€ vs Asiawing 6000€.
Au bout de 4 ans, ça fait grosso modo 5500€ vs 3500€ allez si l'Asiawing ne part pas on va dire 2900€  secret .
Delta (comprendre argent perdu par rapport au prix neuf) = 4000€ vs 3100.
Soit un petit billet de 1000 sur 4 ans. Ca fait quelques trains de pneus et accessoires voire de quoi régler un problème de fiabilité.

Bon je n'ai pas de conclusion, chacun y verra ce qu'il veut voir, mais avoir le choix d'un prix contenu ou pas est déjà en soi une très bonne chose.

Note : calcul semblable entre une Mercedes et une Renault hi .
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GrM
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 15:45

s001 a écrit:
Que peut être la décôte d'une telle moto ?
En général ça décôte de quoi, 40 à 50% en 3 à 4 ans ?

Pour une KTYamVarna si on part de 9500€ vs Asiawing 6000€.
Au bout de 4 ans, ça fait grosso modo 5500€ vs 3500€ allez si l'Asiawing ne part pas on va dire 2900€  secret .
Delta (comprendre argent perdu par rapport au prix neuf) = 4000€ vs 3100.
Soit un petit billet de 1000 sur 4 ans. Ca fait quelques trains de pneus et accessoires voire de quoi régler un problème de fiabilité.

Bon je n'ai pas de conclusion, chacun y verra ce qu'il veut voir, mais avoir le choix d'un prix contenu ou pas est déjà en soi une très bonne chose.

Note : calcul semblable entre une Mercedes et une Renault hi .

Yes le calcul en vaut le coup!
A cela il faut ajouter le plaisir de rouler Smile (ça peut-être appliqué aux voitures pour les fans d'automobiles  merci )
Qui, pour moi est l'essence même de la moto (enduro ou routière d'ailleurs)

Cela dépend de ce que l'on recherche et le prix qu'on est prêt à mettre dedans.
Pour 1000€ de difference en 4ans, je suis près à les mettre si je prends plus de plaisir (cela reviens à 21€ par mois pendant 4ans, moins cher que ma box ADSL clin d'oeil)

Par contre ce que je trouve parfait c'est de rendre cela accessible! et ça c'est super! Tout le monde n'as pas les moyens d'acheter des breles à 10k€ neuves ou 5k€ d'occasion.
Partir avec une brelle de 3-4ans à moins de 3000, ça rend la discipline accessible! avec des motos récentes (et plutot performantes, voir adaptée  bien )

fete

En tout cas si une journée essai est envisagée, ça pourrait être vrmt cool.
Si en plus ça rassemble les gens du fofo c'est encore mieux Very Happy yeah
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jpl
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 16:28

Une très belle alternative aux enduros à 10 K€ est selon moi, la SWM 300 R.
Une bécane à 6.500 boules, suspendue en Kayaba, freinage Brembo, ancien moteur HVA, …


http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=27&FaNum=7


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polo
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 16:58

jpl a écrit:
Une très belle alternative aux enduros à 10 K€ est selon moi, la SWM 300 R.
Une bécane à 6.500 boules, suspendue en Kayaba, freinage Brembo, ancien moteur HVA, …


http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=27&FaNum=7



https://www.leboncoin.fr/motos/1373429503.htm?ca=21_s
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 16:59

Depuis que j'ai cité Asianwing chez Genay Racing, j'ai un doute car Fred a aussi la SWM...
Et effectivement, elles semblent être de bonnes alternatives...

(me rancarde à l'occaz s'ils ont bien toujours du Asianwing, afin de rectifier au besoin !)
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popoff
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 17:21

jpl a écrit:
Une très belle alternative aux enduros à 10 K€ est selon moi, la SWM 300 R.
Une bécane à 6.500 boules, suspendue en Kayaba, freinage Brembo, ancien moteur HVA, …


http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=27&FaNum=7



Et toujours garantie DEUX ANS yeah

Mais pourquoi l'ancien bloc à culasse rouge et deux sorties ???? reflexion
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 17:36

popoff a écrit:
Mais pourquoi l'ancien bloc à culasse rouge et deux sorties ???? reflexion
Sans doute une contrainte industrielle, tout l'outil de production des anciens moteurs a dû être revendu tel quel.
Ils ont sans doute créé des nouvelles lignes pour les autres blocs, qui ont sans doute été récupérées/converties par KTM (plus modernes ? ).
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   22.02.18 22:34

Si, il y a un possesseur d'Asiawing sur le forum .....moi et j'avais déjà répondu sur un post concernant Asiawing ! Ci dessous le post en question, bonne lecture 😉

Post du 20 /04/2017.

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice car je lis de tout et n'importe quoi au sujet des Asiawing.
Je suis possesseur d'une 250 NC depuis fin Octobre 2015 (modèle 2014), acheté d'occasion 3000 € pour 600 kms chez Ambiance moto à Issoire. Je suis actuellement à env. 5300 kms dans des chemins pas vraiment roulant (caillasse d'Ardèche du Sud ou j'habite pour les connaisseurs), de nombreuses sorties en Haute Savoie, Haute Loire, Ardèche du nord chez Albert Adesso (Ardech'O), Auvergne avec P. Pallut et Haut Bugey...oui je sais j'adore changer de type de chemins:bien:
J'ai toujours terminé mes sorties sans aucun soucis sauf une fois ou je suis tombé en panne d'allumage....la poisse ! La cosse de ma bobine HT s'était décrochée et après 5 mn de recherche, je suis reparti merci .
Tous mes collègues étaient septique le jour ou je me suis pointé avec ma "Chinoise", maintenant il n'y font plus cas ... bien au contraire ! normal il roule KTM, HVA et GasGas.
J'ai subit les quelques petit défauts de jeunesse (ou jaunisse mdr ) de la moto au départ :
- Carburateur avec forte consommation et qui ne me plaisait pas (difficile à réglé) remplacé par un carburateur Mikuni trouvé d'occasion et depuis....du bonheur,
- Cerclage de roue très sensible aux chocs et rayons plus que fragile qui cassaient régulièrement (en moyenne 1 toute les 4 sorties)
- Roue libre de démarreur qui s'est bloqué
- et .....j'ai beau chercher ....c'est tout !

Vidange toutes les 15 heures, vérification du jeux aux soupapes tous les 1000 kms, jamais perdu un seul boulon ou autres pièces, rien nada que dalle !

Pour moi cette moto est bien né, d'ailleurs j'attends avec impatience la sortie imminente de la version injection (fin mai à priori) pour la tester et pourquoi pas me laisser tenter yeah

Par contre il est clair qu'il ne faut pas comparer un missile sol sol avec ma 250 qui est avant tout une enduro loisirs....Quoique !!!

Pour les pièces détachées, le concessionnaire me fourni en 48 / 72 h et jamais eu de soucis d'attente au delà de la semaine (roue libre pas en stock chez lui mais en stock chez l'importateur à Clermont Ferrand)

Les modifs que j'y ai apporté :

- Remplacement des roues par des modèles Usinés et Anodisés rouge (j'adore !)
- Remplacement des fourches Avant (A l'origine c'était des Showa made in China Ø 48 double cartouche très bien mais qui procuraient une sensation de lourdeur sur le train avant remplacé par des modèles Racing FastAce Ø 47 (gain de poids de 1,7 kg au total pas négligeable) et qui fonctionne à merveille,
- Remplacement du ressort amortisseur par un adapté à mon poids (à l'origine c'était celui du modèle cross)
- Le faisceau simplifié,
- Pose d'une ligne complète Inox XRacing (peu de puissance de gagné mais une allonge d'enfer par rapport à l'origine)
- et le carburateur bien sur !

Les réparations effectuées à 240 h

- Remplacement de la chaine de distribution et roulement arbres à câme,
- Remplacement des disques d'embrayage
- Remplacement segmentation, oui je sais, j'aurai pu faire le piston à y être mais il était encore largement dans les tolérances donc .... plus tard !

Manifestation à venir avec la moto :

- Championnat Family avec la 1ère course à la fin du mois d'Avril,
- Le Tréfle du 2 au 4 Juin

Donc les personnes qui seront présentes sur les courses, venez me voir histoire de tailler la bavette, ce sera avec grand plaisir et surtout....n'écouter pas tout et n'importe quoi, essayer par vous même afin de vous faire votre propre opinion, il n'y à que ça de vrai !

A bientôt et bon Gazzzzzzzzzz

Franck

Post du 20/11/17

Bonjour à tous,
J'avais posté en Avril de mon expérience avec la 250 Asiawing et mon projet de course Enduro Family et du Trèfle Lozerien.
Bon étant arrêté pour 3 mois suite à une rupture du tendon d'Achille (Arbre qui traverse la route sans prévenir 😁) je vais en profiter pour vous faire partager ma saison au guidon de l'Asiawing.
Sur les 5 courses prévu du championnat Family, je n' ai malheureusement pu en faire que 3....1 qui était le même we que le Trèfle et 1 autre que j'ai annulé suite à une petite opération chirurgicale d'une main.
Le Trèfle : mon rêve depuis toujours d'y participer !
Parti avec le Team Asiawing à la 586 ème position sur 586 participants 😯....autant vous dire que c'était pas trop top ! Pas vu un seul brin d'herbe sur toutes les spéciales, uniquement de la poussière et aucun appui....et !e dernier jour où là je pars 1er ....il a plus du samedi midi jusqu'à 4 heures du matin (finalement je préfère la poussière à la boue) bref j'arrive finalement à finir les 3 jours, 600 kms et 15 spéciales à la 451 places, la moto à parfaitement tenue le choc sans aucun soucis mécaniques et le même train de pneus.J'ai juste remplacer le levier d' embrayage plié lors d' une chute.
Ma "demi-saison" au family c'est terminée elle, à la 9ème place au général sur 41 en catégorie loisirs open, là non plus, aucun soucis de rencontrer sur l'ensemble des courses !
La moto totalise aujourd'hui 7480 kms et cerise sur le gâteau, un collègue me l'a acheter ce we pour 2500 € .... (je l'avais acheté 3000€ en 2015) et oui, la nouvelle 250 injection arrive demain dans mon garage, le seul hic, je vais avoir le temps de l'admirer encore 2 mois avant de l'essayer et préparer ma saison 2018.
De nombreux points ont été rectifiées sur la nouvelle donc à voir mais pour le moment et vu mon niveau de "Pilotage amateur" ....je pense que je vais prendre autant de plaisir, si ce n' est plus, qu' avec mon ancienne.
Pour info, dans le prochain EnduroMag de Décembre, présentation de la nouvelle gamme 250 et 450 injection.

A ce jour, j'ai repris doucement l'entraînement car championnat Family en prévision avec le modèle 2018 et malheureusement seulement 130 kms au compteur donc pas assez de recul pour en parler, mais en première impression, moto plus légère et réactive que mon ancienne et avec la ligne Racing plus puissante.

A bientôt dans les chemins et gazzzzzzz
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Arhus
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   23.02.18 21:52

yeah

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'apprécie d'avoir le retour de VRAIS utilisateurs bien
Pour ma gueule, je suis certain que le gars qui prend une Asia dans les prochaines années ne sera pas à la ramasse sur le petites annonces dans peu de temps.

Puis pour ma part, j'espère trouver de bonnes bécanes pour un petits prix d'ici peu, trop marre de voir des katozabershercogazifier à 10000 boules car eux si ils sont bien d'accord sur un truc c'est sur le prix

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Patrick Massin
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   27.02.18 15:08

Leduc007 a écrit:
Si, il y a un possesseur d'Asiawing sur le forum .....moi  et j'avais déjà répondu sur un post concernant Asiawing  ! Ci dessous le post en question, bonne lecture 😉

(...)

Le Trèfle : mon rêve depuis toujours d'y participer !
Parti avec le Team Asiawing à la 586 ème position sur 586 participants 😯....autant vous dire que c'était pas trop top ! Pas vu un seul brin d'herbe sur toutes les spéciales, uniquement de la poussière et aucun appui....et !e dernier jour où là je pars 1er ....il a plus du samedi midi jusqu'à 4 heures du matin (finalement je préfère la poussière à la boue) bref j'arrive finalement à finir les 3 jours, 600 kms et 15 spéciales à la 451 places, la moto à parfaitement tenue le choc sans aucun soucis mécaniques et le même train de pneus.J'ai juste remplacer le levier d' embrayage plié lors d' une chute.

A en juger par la banane majuscule affichée par le pilote à l'arrivée : il a dû passer de bons moments et faire bon ménage avec sa monture, en dépit d'un numéro de course vraiment pas évident.

Bravo (et merci pour la photo Franck !)
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sebti
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MessageSujet: Re: TEST Asiawing   27.02.18 19:45

je trouve le sujet ( et la moto ) intéressants. Pour un poireau de ligue 2 comme moi, je suis sûr qu'il y en a largement assez...
Mais quid de la qualité des plastiques et de la visserie? on est plus proche des gasgas des années 2000 où on avait peur ne serait-ce que de regarder une vis? ou plus proche des standards actuels qui sont vraiment pas mal..
Parce que jusqu'a présent, le problème du chinois qui grapille la qualité, c'est souvent la visserie immonde en sulfate de cochonium a usage unique...

Le poireau que je suis qui aime bien les grimpettes et le franchissement, ça ramasse pas mal sa moto avec la tete a l'envers, ca démonte souvent les vis pour nettoyer la boue collante lorraine... et ça, ça joue aussi dans la balance...
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TEST Asiawing
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