L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rodage + révision Sherco 300 SEF-R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Rodage + révision Sherco 300 SEF-R   Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty11.04.18 20:39

coucou

Heureux possesseur depuis 1 mois d'une Sherco 300 SEF-R (2018 Factory), j'en suis à bientot 4h de roulage.
Mon concess m'avait parlé d'une première révision au bout de 4h si je me souviens bien, (dans le bouquin ce serait visiblement plutot toutes les 5h) et je m'interroge donc sur cette opération..

J'envisage de la faire moi-même puisque si j'ai bien compris sur les enduros il n'y a pas de "garantie" comme les meules de route, donc logiquement pas besoin de la facture d'entretien du concess' en cas de pépin dans le futur.

D'où mes questions:

Pensez vous que la premiere révision est à faire chez mon concessionnaire Sherco ? (si oui pourquoi?)
Pour la garantie quand la moto est neuve, vous confirmez qu'il n'y en a pas ? (donc possibilité de se faire son entretien courant soi-même dès le début?)

Et si je le fais moi-même, quelles opérations à faire ? (j'imagine que pour un premier entretien c'est "vidange/filtre + vérif serrages divers ?)

Merci pour votre aide clin d'oeil

PS: Pour le rodage, chez Sherco je n'ai rien trouvé de précis dans le manuel.. on m'a parlé de 2 pleins, ca semble cohérent ?
Désolé, ca fait plein de questions finalement boulay
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Rodage + révision Sherco 300 SEF-R   Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty11.04.18 20:56






Il faut faire bonne figure et toujours faire la première révision chez le concessionnaire.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Rodage + révision Sherco 300 SEF-R   Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty12.04.18 17:46

Vidange plus filtre à huile ainsi que graissage colonne de direction biellettes et bras oscillant.
Graisse silicone sur les prises plug and play et vérifier tous les serrages comme les rayons par exemple.
À toi de jouer.
74
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Rodage + révision Sherco 300 SEF-R   Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty12.04.18 18:50

coucou
Ok merci à tous les deux pour votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Rodage + révision Sherco 300 SEF-R   Rodage + révision Sherco 300 SEF-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage + révision Sherco 300 SEF-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision KTM
» Révision 3 ans
» Conseil révision 250 WRF
» révision moteur 250 wrz
» révision de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: