L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco

Aller en bas 
+33
Gaberg
Petit toro
rayman
jp25f
n'alain
rem30
caferacer
nopicnic
wrfdani
philcool
popoff
DIDI
gilles
fred27
max38
spermot
RIPLY 296
Seb01500
ben731
db69
novemberkasan
denzo
jero
matth42
nitrousoxyde
amx
NitrouS
Micka34
orion300
sebloulou
monosapiens
calimero
crosslex69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Petit toro
Discret
Discret



Date d'inscription : 21/09/2021
Nombre de messages : 1

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty27.09.21 18:21

Bonjour, j'ai essayé la masse sur une 250 sherco SE de 2019, et ça va vraiment pas mal.
Dans le rapide on ne sent pratiquement pas de diférence, si ce n'est dans des montées rapides en 5 où il faut un peu plus de temps au moteur pour prendre les tours.
Dans le technique ça permet d'éviter le coup de piston qui te fait caler en haut d'une dale ou d'une côte raide.
En revanche départ arrêté, il faut prendre l'habitude de trouver le bon régime moteur pour monter une marche ou un talus, car si tu ne monte pas assez dans les tours, le poids de la masse fait que tu cale et si tu monte trop dans les tours l'inertie liée au poids de la masse a tendance à te faire cabrer encore plus que d'habitude. Mais une fois l'habitude prise c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty15.12.21 21:17

je confirme tout les propos de rayman et ben j'ai rien a rajouter tout a ete clairement dit(je l'ai monter 300 tpi2020) fred a ete super sympa et efficace!
merci a lui et si mes potes ont besoin je passerai par lui yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty16.12.21 20:21

Cool si ça plaît! Suis en train de faire un proto pour les gas gas....
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty14.02.22 15:35

Je confirme que le proto pour les Gasgas est 100% opérationnel, sans doute grâce à la très bonne prise de côtes d'un bénévol!!?? secret
Nettement plus de rondeur et moins de calage sans pour autant affadir la moto. Sur les grosses marches on sent bien le petit plus d'inertie qui te tire en haut et dans les grandes montées, + de douceur et de rondeur pour garder de la motricité.
Il me semble bien que ma Gas 2022 est sensiblement plus nerveuse que ma TEi 2019, la masse d'inertie est d'autant plus la bienvenue.
Pour un petit budget, on a bien un comportement moteur différent et très appréciable pour un randonneur "franchisseur", peut-être qu'un chasseur de chrono n'y trouvera pas son compte, pour moi c'est tiptop.
volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Masse10
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty14.02.22 17:07

ce ne sont pas les mêmes côtes que pour les KTM 2022 ? reflexion

je te rejoins sur les bénéfices de cette pièce yeah bien
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty14.02.22 17:41

Non, le volant est différent.... drôle de soupe les KTVARGAS!!!
Et je me demande si la chaine ne serait pas de moins bonne qualité sur ma Gas 2022 que sur ma TEi 2019???

J'aimerai bien avoir le retour sur les chaines d'un possesseur de KT 2022, je ne vois pas de marque sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaberg
Discret
Discret



Date d'inscription : 12/12/2020
Masculin Age : 53
Moto : 500 husaberg
Région / département : Loire 42
Nombre de messages : 8

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty17.03.22 17:53

jero a écrit:
70 euros.pardon

Pour les intéressés chez  jall usinage au Chambon 42 il les fait pour 30€ bien
Mon 300 HVA va très bien sans cette piece
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty17.03.22 18:23

Merci pour l'adresse !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty17.03.22 18:25

Je me demandais si cela ce faisait aussi pour les Beta deux temps.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 8:49

Gaberg a écrit:
jero a écrit:
70 euros.pardon

Pour les intéressés chez  jall usinage au Chambon 42 il les fait pour 30€ bien
Mon 300 HVA va très bien sans cette piece

pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 9:57

jp25f a écrit:
Non, le volant est différent.... drôle de soupe les KTVARGAS!!!
Et je me demande si la chaine ne serait pas de moins bonne qualité sur ma Gas 2022 que sur ma TEi 2019???

J'aimerai bien avoir le retour sur les chaines d'un possesseur de KT 2022, je ne vois pas de marque sur la mienne.
la mienne a 20h et la chaine a déjà pris pas mal de jeux alors que j'ai monté une couronne bi matière depuis 15h
on peut donc dire que la chaine livré avec la moto c'est un peu de la boulette
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 10:24

Ouais, chaine en daub sur les Gas... J'ai regardé sur une KT, la chaine à une marque, rien sur les Gas. Elle rouille comme un vilain bout de ferraille.... En cherchant bien, les ~600€ d'écart à l'achat doivent bien se retrouver qq part. Décevant la soupe chez KT.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 11:42

Bin pourquoi décevant? Si tu veux le premium il fait acheter une ktm ou une hva, si tu veux payer un peu moins cher (ce que je comprend très bien) tu prend une Gas. Mais il faut s’attendre à quelques petites différences obligatoirement. C’est un peu comme une clio et une sandero.
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 12:02

Faut bien justifier l'ecart de prix entre les 3 marques..
Revenir en haut Aller en bas
philou160
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/09/2021
Masculin Age : 50
Moto : ktm
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 4

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 12:07

Gaberg a écrit:
jero a écrit:
70 euros.pardon

Pour les intéressés chez  jall usinage au Chambon 42 il les fait pour 30€ bien
Mon 300 HVA va très bien sans cette piece


salut en fait ce n est pas jall usinage qui vend des pièces pour moto mais c est moi SARL AMBLARD 0664999295  qui vend divers pièces fait maison pour des personne passionné a prix
que je pense intéressant , sans vouloir gratter sur le dos des amies  motard qui je pense pratique un sport qui coûte relativement cher on et la pour s entraider . A l époque c est novemberkasan du forum qui a pris les cotes sur sa moto et a imaginé le système de fixation  par 3 fis pointeau a  120 degrés de mémé pour les disque et toutes les autres pièces ou systèmes mi au point et automatiquement testé par lui méme en condition réel qui d ailleurs vous invite a venir rouler avec lui pour en discuter méme avec moi a l atteler cordialement philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 12:21

Pour mettre les choses au clair, à l'époque où Novemberkasan me parlait encore et au début des TPi il se plaignait que sa 250 n'allait pas...

Je lui ai proposé de lui faire un volant pour tester et il a pris les cotes sur la sienne (et a proposé la solution des 3 vis),

Ensuite il a réussi a régler sa moto et m'a rendu le volant.

Je l ai donné à x grip qui a lancé une fabrication (eux ils les collent)

Je l'ai fais tester à d'autre qui ont été emballé

J'en ai vendu qq un et manifestement ça ne plaît pas a tout le monde...

Et par ailleurs je suis ému par cette élan de solidarité motarde qui fait que certains propose des pièces à prix coûtant ...

coucou


Dernière édition par frevado le 18.03.22 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 12:47

frevado a écrit:


J'en ai vendu qq un et manifestement ça ne plaît pas a tout le monde...

coucou


moi ça me plait coucou , le vendeur( toi fred) est dispo,sympa,simple,et de bon conseil meme si le deal abouti pas!(je sais pas encore pour ma fourche)ptdr
apres ,a cet epoque de mon achat il y avait pas de concurrence donc le choix c'est fait naturellement. aujourdhui vu le cour de la vie 50€ d'ecart pour le "meme " produit je comprend que la balance peu pencher ange  
cependant si j'etais tourneur , me faire chier pour gagner 10 balles,je passe mon tour ... yeah

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Aymericajs
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/01/2020
Masculin Age : 31
Moto : Ktm 250 exc
Région / département : Drome
Nombre de messages : 14

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 13:07

Bonjour

C'est le top ces masses à inertie, je l avait monté sur ma 300 à carbu et maintenant sur la TPI c'est impressionnant le gain de force à bas régime. Je le conseil vraiment
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 16:22

frevado a écrit:
Pour mettre les choses au clair, à l'époque où Novemberkasan me parlait encore et au début des TPi il se plaignait que sa 250 n'allait pas...

Je lui ai proposé de lui faire un volant pour tester et il a pris les cotes sur la sienne (et a proposé la solution des 3 vis),

Ensuite il a réussi a régler sa moto et m'a rendu le volant.

Je l ai donné à x grip qui a lancé une fabrication (eux ils les collent)

Je l'ai fais tester à d'autre qui ont été emballé

J'en ai vendu qq un et manifestement ça ne plaît pas a tout le monde...

Et par ailleurs je suis ému par cette élan de solidarité motarde qui fait que certains propose des pièces à prix coûtant ...

coucou





reflexion faut pas mettre les choses au clair à ta petite sauce non plus perplexe je te parle bien puisque je réponds à ton post  reflexion

j avais déjà expliqué les faits quelques pages en arriére mais je vais recommencer puisque mon pseudo est cité

donc je précise

ma 250 TPI 2018 premiére injection merdait (coupure démarrait plus etc etc) sur un roulage ou était présent frévado
ce dernier ayant  lourdement insisté pour me faire monter son volant révolutionnaire

j ai donc pris les côtes et imaginé sa fixation avec les 3 vis à 120 degrés
et lui a trouvé la matiére et fait usiner par un tourneur
bref rien d extraordinaire bah
pas besoin d être ingénieur à la NASA pour faire le plan d une rondelle
c est pas une fusée à 3 étages

après essai qui ne m apporta rien du tout  dead

j ai fais reprendre la 250 TPI chez ktm et acheté un 300 TPI 2019 et plus aucun probléme bien
j avais démonté et rendu le volant à frévado qui a décidé d en faire le commerce
comme je l ai déjà dis c est son affaire et pas la mienne
d ailleurs il m avait dit l avoir envoyé à alex enduro parts qui ne lui a pas dit merci ni aucun retour
il était dégouté

quand on veut jouer dans la cour de la mécanique générale avec des vrais pro  il faut accepter la concurrence et elle est rude

au début de ce post je me rappel beaucoup disait que c était trop cher colere

et maintenant philou160 a compris leurs messages en relisant les posts et lui les fait pour 30€ toutes les marques bien
il fait des disques et bien d autres piéces encore  bien
mais comme moi d ailleurs il est pas toujours perché sur le forum du matin au soir comme certains et il faut lui téléphoner
c est un PRO (compagnon)

comme ça tout le monde aura sa petite rondelle sur sa moto pour une somme modique et tous seront content

je vous laisse je vais vite en commander une pour mettre sur mon buffet fete clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty18.03.22 21:53

Quand il y a polémique, c'est le début de la reconnaissance, 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂.

Revenir en haut Aller en bas
rayman
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 12/11/2016
Masculin Age : 55
Moto : 250 TEI 20 / Sherco 250 4T 21
Région / département : 63
Nombre de messages : 50

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty19.03.22 7:23

Aymericajs a écrit:
Bonjour

C'est le top ces masses à inertie, je l avait monté sur ma 300 à carbu et maintenant sur la TPI  c'est impressionnant le gain de force à bas régime. Je le conseil vraiment

Il est évident qu’une masse allumage sur un TPI, tu vois clairement la différence Wink
Qu’elle vienne de chez Fred XGrip ou peu importe, c’est la masse du volant qui fait le job c’est mécanique, loi de la physique, on ne peut affirmer le contraire 🧐

Efficace sur un 250 et encore effectivement bien plus encore sur les 300 qui sont vraiment très vifs, fun certes mais pas le 300 le plus efficace du marché.
Encore plus bénéfique sur le 300, après on peut rouler sans bien évidemment, chacun roule et réglé sa moto comme il veut 😎

Revenir en haut Aller en bas
Tophem
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/02/2013
Masculin Age : 44
Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS
Région / département : Le pays du caillou
Nombre de messages : 181

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty19.03.22 19:52

C’est le problème des ces forums, les intentions passent mal à l’écrit. On ne comprends pas si c’est du 1er, 2eme, voire 3 eme degré. Ce qui peut engendrer des réactions disons…un peu violentes😉je ne suis pas là pour juger mais j’ai roulé avec certains d’entre vous et je n’ai rencontré que des bons gars ! 👍
Je vous propose « d’enlever une bûche » et de retrouver un bon esprit de fraternité… bref L’ENDURO!
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty20.03.22 8:56

Tophem a écrit:
C’est le problème des ces forums, les intentions passent mal à l’écrit. On ne comprends pas si c’est du 1er, 2eme, voire 3 eme degré.

d'ou l'interet d'appuyer ses propos avec des smiley si c'est ambigu ptdr


cette histoire est bete car ça ne regarde que 2 protagonistes,acheteur /vendeur!le reste c'est du commerage ange

que les tarif baisse c'est normal,qq developpe un truc,ce le fait copier et pour vendre fracasse les tarifs,

regarder les plaques phares enduro que ce soit chez ali ou en impression chez des particuliers avec les partage de fichier et les imprimantes 3d on est passer de +400 balles a 50 en 1 an, c'est comme ça et il y a pas a ce foutre sur la gueule pour ça,c'est l'offre et la demande! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco   volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» réfection bielle disques de freins volant d inertie
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Husqvarna 300 tei 2022 ou Sherco 300 se factory
» renseignement Gas Gas, Sherco... et KTM, Husqvarna avant 2017
» HELP !!! arrache volant GASGAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: