L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HONDA RED MOTO CRFX 2019

Aller en bas 
+11
GGgas
rick 74
monosapiens
hugo les bons tuyaux
calimero
JUNIOR
gilles
micboy
orion300
TitouZXR
pilote43
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maïco
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 14/03/2015
Nombre de messages : 413

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty26.12.19 23:12

zab a écrit:
Petit déterrage.
J’ai aussi acheté une 250 rx de 2018 en version esp.
Pas encore beaucoup roulé avec mais je suis en 13 x 48 et je trouve que cela tire trop court.
Vous roulez avec quelle démultiplication, toujours 14x51 ou 14x49 ?
Mon utilisation: 60 % enduro de Ligue, 20 % cross et 20 % chemins variés mais sans extrême (je n'aime pas ça).
Petits soucis de démarrage à froid aussi, pour palier à ce problème, je donne un bref coup de démarreur et seulement après , je lance le moteur.
Je trouve que l'abandon du kick est vraiment préjudiciable surtout qu'on ne peut même pas l'ajouter en option comme sur les wrf.

Je n'ai pas de 250 rx, mais il ne devrait pas avoir trop de différence entre le 13 x 48 et le 14 x 51.
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty27.12.19 9:26

Maïco a écrit:
zab a écrit:
Petit déterrage.
J’ai aussi acheté une 250 rx de 2018 en version esp.
Pas encore beaucoup roulé avec mais je suis en 13 x 48 et je trouve que cela tire trop court.
Vous roulez avec quelle démultiplication, toujours 14x51 ou 14x49 ?
Mon utilisation: 60 % enduro de Ligue, 20 % cross et 20 % chemins variés mais sans extrême (je n'aime pas ça).
Petits soucis de démarrage à froid aussi, pour palier à ce problème, je donne un bref coup de démarreur et seulement après , je lance le moteur.
Je trouve que l'abandon du kick est vraiment préjudiciable surtout qu'on ne peut même pas l'ajouter en option comme sur les wrf.

Je n'ai pas de 250 rx, mais il ne devrait pas avoir trop de différence entre le 13 x 48 et le 14 x 51.

Pour moi, le 13x48 correspond à du 14x52 et c'est pour cela que je m'interroge ?
Au début de ce post la démultiplication idéale était de 14x49 et ensuite de 14x51 donc j'aimerais avoir l'avis d'orion ou d'hugo avec 1 an de recul bah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty27.12.19 9:39

coucou

j'ai eu la 250 crf rx esp 2018 et maintenant la même en 2020.

Pour répondre à ta question, sur la 2018 j'étais en 14*51 et sur la 2020 en 13*49
j'apprécie mieux le 13*49 yeah yeah (en 5 à mi-régime 75 kmh, ça suffit dans les chemins !)

Petite retour sur la 250 CRF RX 2020 (comparé à la 2018, en version ESP)

moteur :
le moteur de la 250 crf rx 2020 a bien évolué par rapport à 2018, c'est flagrant !
plus docile à bas régime, plus souple, ce n'est pas aussi plein qu'une ktm, mais ça reste à mon humble avis largement suffisant.
le gros point fort c'est une fois arrivé dans les mi et hauts régime : c'est démoniaque.
le moteur est plus fort de partout, ça prend des tours s'en s’essouffler, ça reprend facilement, c'est joueur et ultra plaisant.
Ce moteur amène beaucoup de facilité je trouve, dans 99% des situations du moment que l'on aime attaquer un peu c'est vrai clin d'oeil
je suis pas déçu, mieux que la 2018 de partout
Contrairement à la 2018, je suis revenu à un embrayage classique à cable et non plus hydraulique.
résultat : bien plus souple et progressif, et n'a toujours pas "chauffer" dans le technique clin d'oeil yeah

partie cycle
comme sur ma 2018, j'ai une paire de té Xtrig Rocs et point barre, aucune préparation ou autre.
le modèle 2020 est incontestablement plus souple en suspensin, avec un tarage de ressort inférieur au modèle cross et des settings revu
résultat : une partie cycle à mon sens parfaite pour une utilisation enduro classique / course / cross, et même franchissement !
je fais tout avec les mêmes réglages, la moto absorbe parfaitement le relief et se montre tellement sécurisante, son gros point fort bien
par rapport à 2018, la position est davantage sur l'avant, avec une moto très facile à faire tourner et qui ne perd pas de sa légendaire stabilité.
les suspensions tout de même bien plus ferme qu'une ktm permettent de jouer avec le terrain, de changer de trajectorie facilement et de placer la moto ou l'on veut.
plus on met de rythme, mieux ça marche yeah
surement trop ferme pour le randonneur à la cool, mais idéal pour ma pratique.
aucun soucis en franchissement, il me semble que je passe de partout ou presque (mais ça c'est le pilote ange )
le plus gros réservoir de la 2020 est agréable pour l'autonomie, mais élargit un peu la moto entre les jmabe par rapport à la 2018.
petit regret : ces deux embout de silencieux carbone trop exposé et fragile secret
bonne surprise avec la plaque phare LED qui éclaire vraiment bien la nuit !! bien

défaut de cette moto :
- un 5ème rapport un poil plus long ? (j'aime la boite 5, pas besoin de 6 mais rallongé un poil le dernier rapport suffirai)
- les deux embout de silencieux carbone trop exposé
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty27.12.19 12:44

Dans l'ordre du plus court au plus long
13x49
14x52
13x48
14x51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty30.12.19 19:02

Merci pour le retour d'infos merci

J'ai vraiment des problèmes de démarrage avec cette bécane.
La batterie est toujours sous chargeur spécial batterie lithium et malgré tout si elle refuse de démarrer une fois, c'est mort colere
J'imagine même pas si elle doit coucher dehors en parc fermé, et comme il n'y a pas de kick , bonjour l'angoisse.
Je vais voir si une programmation peut résoudre le problème mais ça me gonfle pour une bécane à presque 12000 € colere
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty30.12.19 19:36

Tu mets un coup de gâteau démarrage ou pas ? Que dit la procédure de démarrage sur le manuel ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty30.12.19 20:33

monosapiens a écrit:
Tu mets un coup de  gâteau démarrage ou pas ? Que dit la  procédure de démarrage sur le manuel  ?

Le manuel dit juste de mettre le starter et de ne pas accélérer.
Je m’étais aperçu récemment qu'un petit coup d'appui bref sur le bouton de démarreur mais sans le lancer améliorait les choses ( comme si on devait initialiser l'injection) mais même en faisant ça, elle est parfois récalcitrante.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty02.01.20 11:59

zab a écrit:
Merci pour le retour d'infos merci

J'ai vraiment des problèmes de démarrage avec cette bécane.
La batterie est toujours sous chargeur spécial batterie lithium et malgré tout si elle refuse de démarrer une fois, c'est mort colere
J'imagine même pas si elle doit coucher dehors en parc fermé, et comme il n'y a pas de kick , bonjour l'angoisse.
Je vais voir si une programmation peut résoudre le problème mais ça me gonfle pour une bécane à presque 12000 € colere

jeux aux soupapes ?
très etonnant car elle démarre super à froid la mienne (2020), même en ce moment après 1 semaine au garage ou il fait zéro ..
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty02.01.20 12:06

zab a écrit:
Merci pour le retour d'infos merci

J'ai vraiment des problèmes de démarrage avec cette bécane.
La batterie est toujours sous chargeur spécial batterie lithium et malgré tout si elle refuse de démarrer une fois, c'est mort colere
J'imagine même pas si elle doit coucher dehors en parc fermé, et comme il n'y a pas de kick , bonjour l'angoisse.
Je vais voir si une programmation peut résoudre le problème mais ça me gonfle pour une bécane à presque 12000 € colere


les batteries lithium je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty02.01.20 13:27

Il fait environ 6/7 degrés dans mon garage et nada, impossible de démarrer colere
On dirait qu'il lui manque juste un poil de richesse.
En la poussant dans la descente, elle démarre facile.
Pareil après avoir tourné même moteur tiède, bref je vais passer chez honda histoire de voir si c'est réglable avec une autre courbe d'injection.
En tout cas ,j'enrage de voir que la majorité des constructeurs abandonnent le kick en 2020, ça risque d'être la joie à la sortie des parcs fermés d'ici quelques années colere
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty02.01.20 14:07

peut etre que ta batterie ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty02.01.20 14:18

Ça coûte rien d'essayer mais il faut faire un coup de démarrage sans insister.
C'est soit disant pour stimuler le réveil de la batterie. Attendre puis trente
secondes après lancer le vrai démarrage.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
zab
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/03/2007
Masculin Age : 56
Moto : ça change souvent
Région / département : vosges
Nombre de messages : 76

moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty03.01.20 14:30

Petit retour: avec la tirette de starter enclenchée, je réussi à démarrer en tournant très légèrement l’accélérateur.
Si ouvert en grand ou pas du tout, impossible de démarrer.
A suivre ... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HONDA RED MOTO CRFX 2019   moto - HONDA RED MOTO CRFX 2019 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA RED MOTO CRFX 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HONDA 300 CRFX
» KTM 200 EXC VS HONDA 250 CRFX, toutes les deux de 06
» Honda HM 300 CRFX : infos indispensables
» Honda CRFX, demarrage difficile
» ADAPTATION BV HONDA 250 CRFX SUR VERSION CROSS HOMOLOGUEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: