L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur les WRF

Aller en bas 
+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty02.08.09 22:29

oui montage du ventilo a droite pour que l'air soit pulser sur l'extérieur du moteur, après ça dépend aussi du sens de rotation par rapport au pale de l'hélice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty06.08.09 20:39

il est "bo" le montage du ventilo !
propre et bien réalisé,
mais question poids en sup ?
bof
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty06.08.09 21:02

sam a écrit:
il est "bo" le montage du ventilo !
propre et bien réalisé,
mais question poids en sup ?
bof

C'est sur si tu roules en Bretagne t'as pas besoin de ca!!!
Chez nous l'été il fait chaud clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty06.08.09 21:42

la seul chose que j'ai changer depuis, c'est que j'ai mis le bouton de marche forcer au guidon yeah
Revenir en haut Aller en bas
firiel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 2

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty18.08.09 13:25

Je viens de lire les pages de ce message et je suis motivé pour acheter une WRF. Ayant déjà une YZ 250, je fais confiance en la qualité des Yam.

Mon budget me permet de prendre un modèle 2003-2007 mais là ou j'hésite c'est la cylindrée: 250, 426 ou 450 ?

J'ai peur de trouver la 250 un peu molle pour mon gabarit (1m88 et 92kg).

Autre question, est-ce que la 250 convient si l'on fait un peu de route ? Du genre 20-25 km de goudron pour rejoindre la forêt ou faut-il le modèle au dessus ?


Merci pour vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: prepration pour ameliorer mon 250 wrf 2005   Tout sur les WRF - Page 32 Empty18.08.09 20:38

bonsoir

Pouvez vous me donner des conseils pour améliorer mon 250 wrf de 2005

a tous les niveaux sans taper dans le moteur

avez vous une astuce pour la fouche pour la rendre plus confortable

merci

ps : la puissance n'est rien sans la maitrise
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty18.08.09 22:04

fanas a écrit:
bonsoir

Pouvez vous me donner des conseils pour améliorer mon 250 wrf de 2005

a tous les niveaux sans taper dans le moteur

avez vous une astuce pour la fouche pour la rendre plus confortable

merci

ps : la puissance n'est rien sans la maitrise

coucou

Déjà avec une ligne CRD tu vas y gagner à bas et moyen régime.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty19.08.09 10:35

fanas a écrit:
bonsoir

Pouvez vous me donner des conseils pour améliorer mon 250 wrf de 2005

a tous les niveaux sans taper dans le moteur

avez vous une astuce pour la fouche pour la rendre plus confortable

merci

ps : la puissance n'est rien sans la maitrise

Achete toi un 450 WRF je sors

Mais c'est vrai pourquoi absolument vouloir un 250 pour ensuite chercher à le booster alors que le 450 bien lover et dosable bien ou rock quand on veut

coucou
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty24.08.09 16:17

coucou pour faire plaisir a denis et aux autres clin d'oeil
http://blip.tv/file/2113394
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty24.08.09 17:09

vialle a écrit:
coucou pour faire plaisir a denis et aux autres clin d'oeil
http://blip.tv/file/2113394

bien une chtite journée .................elle est pas belle la vie pour ceux la miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty24.08.09 17:16

randomotott a écrit:
fanas a écrit:
bonsoir

Pouvez vous me donner des conseils pour améliorer mon 250 wrf de 2005

a tous les niveaux sans taper dans le moteur

avez vous une astuce pour la fouche pour la rendre plus confortable

merci

ps : la puissance n'est rien sans la maitrise

Achete toi un 450 WRF je sors

Mais c'est vrai pourquoi absolument vouloir un 250 pour ensuite chercher à le booster alors que le 450 bien lover et dosable bien ou rock quand on veut

coucou

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 10:51

Salut à tous,


Dernière édition par ToM 67 le 23.10.09 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 11:33

ToM 67 a écrit:
Salut à tous,


Ma wrf m'a fait un sale coup juste après son achat, j'ai la 5ème qui ne passe plus.


coucou

Une petite Présentation la ou il faut ce serais bien ange
Déjà pourquoi tu l'a pas ramener à son propriètaire si c'était juste apres son achat ?
WRF de quel année ? cylindrée et kilomètre , en généralc'est fiable une boite de WRF, à moins de pas faire les vidange et passer les vitesse à la volée sans savoir faire !!!

Citation :

On m'a donc conseillé sur internet de vérifier le positionnement de la 5 dans la boîte. Ce que mon cousin et moi avons fait, revue technique dans les mains.

je vois pas comment on peut faire, j'aimerais bien avoir la personne qui à dit ça reflexion
Il suffit pas d'avoir la revue et de vague connaissance en mécanique je le dit toujours , tout le monde dit c'est simple mais voilà le résultat colere


Citation :

Surprise, une fois tout démonté et la boîte ouverte devant nous, la 5ème était parfaitement en place, toutes les vitesses s'enclenchaient parfaitement quand nous les faisions passer à la main.

Il suffit pas de regarder, il faut mesurer aussi , et avoir de bonne connaissance sauf quand tout est casser, et la bien avant le démontage, on voit ce qui ce passe pour celui qui est un peu connaisseur et le problème survient surtout quand le moteur est en charge.

Citation :

Donc on remonte tout, au passage on change un roulement et les "clavettes" du sélecteur qui étaient bien limées, on pensait que le problème venait de là.
Après remontage, essai sur route, et rebelote, rien n'a changé! La 5 ne passe toujours pas!

Quelqu'un pourrait m'indiquer quoi vérifier très exactement ou quoi remettre en place??? Parce que là j'ai bien les boules, le temps d'avoir les clavettes la bécane est restée démontée 1 mois en plein été, c'est vraiment emmerdant surtout que mon problème n'est toujours pas résolu!


sur ce genre de problème tu as intérêt à trouver une personne tres compétante, à distance on peut rien faire trop de paramètre pour moi, car c'est en fonction de ce que tu va faire ou voir et la pas question d'être un simple bricoleur.

Je vais te donner quelques infos quand j'en saurais un peu plus sur ton enduro

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 12:07

Présentation effectuée ^^

Donc ma WRF est une 400 immatriculée en Aout 2001. Pour l'histoire, lorsque je l'ai achetée, toute les vitesses passaient parfaitement bien, ce n'est qu'au bout de 300 kms que la 5ème a commencé à ne plus vouloir s'enclencher. Kilométrage total actuellement, 9300.

De là à la ramener à son ancien proprio, j'achète de l'occaz donc j'assume si il y a des soucis. De plus j'avais une facture assez importante de l'ancien proprio qui n'avait même pas fait 50 kms depuis.

Pour ce qui est du "simple bricolo", je n'ai pas précisé mais mon cousin démonte et remonte des 4T mono depuis des années, il fait du Quad en loisirs et compétition, il a notamment un 450 suzuki et un 450 Yamaha.

Il a notamment déjà pas mal bossé sur la boîte du Yamaha 450, voilà pourquoi tout nous semblait normal lorsque nous l'avons remonté.

On m'a raconté sur le forum 17pouces.net que le problème de 5ème était récurrent sur les wrf, voilà pourquoi je pensais le problème connu.

Comme dit sur ma présentation, je suis à la recherche de roues enduro, le supermot' l'été et l'enduro en Automne/printemps...


Dernière édition par ToM 67 le 23.10.09 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 12:42

ToM 67 a écrit:
Présentation effectuée ^^

Donc ma WRF est une 400 immatriculée en Aout 2001. Pour l'histoire, lorsque je l'ai achetée, toute les vitesses passaient parfaitement bien, ce n'est qu'au bout de 300 kms que la 5ème a commencé à ne plus vouloir s'enclencher. Kilométrage total actuellement, 9300.

De là à la ramener à son ancien proprio, j'achète de l'occaz donc j'assume si il y a des soucis. De plus j'avais une facture assez importante de l'ancien proprio qui n'avait même pas fait 50 kms depuis.

Il ont fait quoi dessus ? la boite ?


Citation :

Pour ce qui est du "simple bricolo", je n'ai pas précisé mais mon cousin démonte et remonte des 4T mono depuis des années, il fait du Quad en loisirs et compétition, il a notamment un 450 suzuki et un 450 Yamaha.

Il a notamment déjà pas mal bossé sur la boîte du Yamaha 450, voilà pourquoi tout nous semblait normal lorsque nous l'avons remonté.

ça me dit pas les connaissances qu'il là, mais apparament elle sont pas suffisante et pour moi ça suffit pas de dire j'ai fait si ou celà , il est mécanicien de métier ?


Citation :

On m'a raconté sur le forum 17pouces.net que le problème de 5ème était récurrent sur les wrf, voilà pourquoi je pensais le problème connu.

Peut être quand Super motard la boite peut présenter des faiblesses mais c'est pas mon domaine la piste, mais ça reste une boite à vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 12:56

Non la boîte n'a pas été touchée lors de la dernière révision.

Non, mon cousin n'est pas mécanicien de formation.

Pour ce qui est de la boîte, c'est très exactement celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 12:59

Pignon de 5 sur wrf400 et 450, c'est plus ou moins connu, c'est un soucis rencontrer uniquement en SM ou les furieux enduristes, ca reste donc assez rare, même si le pb existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 13:08

forever71000 a écrit:
Pignon de 5 sur wrf400 et 450, c'est plus ou moins connu, c'est un soucis rencontrer uniquement en SM ou les furieux enduristes, ca reste donc assez rare, même si le pb existe.

ok


Dernière édition par ToM 67 le 23.10.09 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 13:33

ToM 67 a écrit:
forever71000 a écrit:
Pignon de 5 sur wrf400 et 450, c'est plus ou moins connu, c'est un soucis rencontrer uniquement en SM ou les furieux enduristes, ca reste donc assez rare, même si le pb existe.

La solution est de changer le pignon?

alors autre précision , puisque le cousin n'est pas si caler que ça, je trouve bizarre que la cinq ne passe pas !!! c'est pas plutôt qu'elle saute une fois passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 17:24

xrman01 a écrit:
ToM 67 a écrit:
forever71000 a écrit:
Pignon de 5 sur wrf400 et 450, c'est plus ou moins connu, c'est un soucis rencontrer uniquement en SM ou les furieux enduristes, ca reste donc assez rare, même si le pb existe.

La solution est de changer le pignon?

alors autre précision , puisque le cousin n'est pas si caler que ça, je trouve bizarre que la cinq ne passe pas !!! c'est pas plutôt qu'elle saute une fois passer ?

Oui je me suis mal exprimé, c'est tout à fait ça, elle saute une fois passée...
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 17:28

ah ben c'est pas pareil!!!! boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 17:35

guillaumemounier a écrit:
ah ben c'est pas pareil!!!! boulay

Aurais-tu la solution?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 17:52

ben non pas sans avoir la boite sous les yeux.... en tous cas entre une vitesse qui ne s'enclenche pas et une vitesse qui ne tiens pas, le pb est assez différent...

cela peut être un souci de barillet ( ressorts fatigués, gorge marquée)
des crabots usés sur les pignons (arrondis donc manque de verrouillage)
un pb de fourchette de sélection (tordue, usée)

un boite subit tellement de containtes en charge que la panne n'est pas toujours évidente à déceller... comme l'a dit XR man, il faut commencer par mesurer toutes les pièces d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 19:37

guillaumemounier a écrit:
ben non pas sans avoir la boite sous les yeux.... en tous cas entre une vitesse qui ne s'enclenche pas et une vitesse qui ne tiens pas, le pb est assez différent...

cela peut être un souci de barillet ( ressorts fatigués, gorge marquée)
des crabots usés sur les pignons (arrondis donc manque de verrouillage)
un pb de fourchette de sélection (tordue, usée)

un boite subit tellement de containtes en charge que la panne n'est pas toujours évidente à déceller... comme l'a dit XR man, il faut commencer par mesurer toutes les pièces d'usure.

Ok merci pour ces pistes, c'est déjà un début.

Pour la fourchette de sélection, elle n'est pas tordue c'est certain, pour le reste je note, si vous avez d'autres suppositions je suis preneur!

Je pense la rouvrir cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty01.09.09 20:42

ToM 67 a écrit:
guillaumemounier a écrit:
ben non pas sans avoir la boite sous les yeux.... en tous cas entre une vitesse qui ne s'enclenche pas et une vitesse qui ne tiens pas, le pb est assez différent...

cela peut être un souci de barillet ( ressorts fatigués, gorge marquée)
des crabots usés sur les pignons (arrondis donc manque de verrouillage)
un pb de fourchette de sélection (tordue, usée)

un boite subit tellement de containtes en charge que la panne n'est pas toujours évidente à déceller... comme l'a dit XR man, il faut commencer par mesurer toutes les pièces d'usure.

Ok merci pour ces pistes, c'est déjà un début.

Pour la fourchette de sélection, elle n'est pas tordue c'est certain, pour le reste je note, si vous avez d'autres suppositions je suis preneur!

Je pense la rouvrir cet hiver.

tout à été dit, mais évite de le faire avec le sois disant mécano du coin , voici mon dernier conseil

bonne chance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty02.09.09 1:41

xrman01 a écrit:
ToM 67 a écrit:
guillaumemounier a écrit:
ben non pas sans avoir la boite sous les yeux.... en tous cas entre une vitesse qui ne s'enclenche pas et une vitesse qui ne tiens pas, le pb est assez différent...

cela peut être un souci de barillet ( ressorts fatigués, gorge marquée)
des crabots usés sur les pignons (arrondis donc manque de verrouillage)
un pb de fourchette de sélection (tordue, usée)

un boite subit tellement de containtes en charge que la panne n'est pas toujours évidente à déceller... comme l'a dit XR man, il faut commencer par mesurer toutes les pièces d'usure.

Ok merci pour ces pistes, c'est déjà un début.

Pour la fourchette de sélection, elle n'est pas tordue c'est certain, pour le reste je note, si vous avez d'autres suppositions je suis preneur!

Je pense la rouvrir cet hiver.

tout à été dit, mais évite de le faire avec le sois disant mécano du coin , voici mon dernier conseil

bonne chance

@+

Ok et merci

Sinon pour ma futur config enduro, quelles sont les roues compatibles? (entre les yzf, xt ...)

Je suis actuellement en pignon de 15 et couronne de 38, sachant que j'ai depuis peu une couronne de 45 que je n'ai pas encore installée, quelle est le meilleur compromis de démultiplication en enduro?

Merci ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les WRF - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les WRF
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: