L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+41
Lorenzo33
Pho_Tom
monosapiens
XRdefou74
clod
NitrouS
ueno
Marco69
Vino69
jean-yves
xxs
ed20
a_snowboard
YAM 69
fred27
Louping
Panoramix
oliverpat
nicobaz
Arnaud
sebloulou
orion300
lelo38
matth42
steph87
gas42
la buche
buck84
MAD
cettier
calimero
phil34
shod
vialle
Tm63
sebti
docfrancky
dangelfan
micboy
TitouZXR
gege40
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 29/08/2009
Nombre de messages : 3431

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty04.10.23 10:10

Bon allez un petit retour sur cette petite moto (en gabarit mais pas en qualités) après 10 mois et 25 h au compteur. Je sais c'est pas beaucoup, mais je m'en suis expliqué ailleurs.

Pour rappel, c'est une 2022 acheté neuve en déstockage, première moto neuve depuis presque 20 ans pour ma pomme.

Vu la bonne promo à l'achat et la reprise de ma Sherco, j'ai craqué pour le Kit fourche Andreani, me disant que mon gabarit de  rugbymen de troisième mi temps  hi  hi , les suspattes seraient un peu juste.

Premier constat : c'est beau une moto neuve  ptdr  ptdr

C'est un petit gabarit facile à enfourcher vu la hauteur de selle. C'est peut être un détail pour vous, mais la hauteur de selle de la Sherco, associé à ma souplesse toute relative, commencé à vraiment  colere  colere

Au bout de 8 ans de vie commune, je ne voyais plus que les défauts sur ma Sherco  triste  triste

Bon revenons à la Beta : c'est une jolie petite moto avec une finition correcte.

Les débuts furent assez déconcertant, entre un moteur que je trouvais mou (pas encore rodé) un arrière très souple et un avant très dur, j'ai eu du mal au début à apprécier ma nouvelle monture.

J'avais beau essayer de régler la fourche, je ne voyais aucunes améliorations et je n'avais vraiment pas confiance dans la partie cycle...

Avais je fait un mauvais choix?

Bon, je ne suis pas du style à changer au premier soucis (8 ans en Sherco, 31 avec ma  lover  lover  mdr  mdr ), je me suis dit bon, on fait quoi?

Pour la faiblesse moteur, je me suis dit : pourquoi pas changer le pot? Mais ce n'était pas la priorité..

Le problème, c'était surtout le suspattes avec une position chopper ..

Première étape, montage d'un ressort arrière plus dur : Ca apporte un plus, mais j'ai toujours une fourche béton pas agréable pour un  56k  56k comme moi, déjà qu'avec le rail sherco j'avais du mal à  sonic  sonic  ptdr  ptdr

Après une sortie forum en Mai, je me dis : faut faire quelque chose pour cette fourche...

Mais bon, le temps passe, le rosé descend et le thermomètre monte et la moto reste au fond du garage sous un drap. J'avais même pas envie de la sortir...

L'été passe et la saison où on peut de nouveau rouler approche, mais pas vraiment l'envie d'avoir envie...

Après avoir trainé sur la page Facebook Xtrainer et une longue réflexion  po sommeil  po sommeil , je me dis faut faire quelque chose b*rdel

Je prends contact avec Fred Vado, qui prépare les fourches Beta.

Après avoir présenter patte blanche (le monde de l'enduro est petit), on tombe d'accord sur une prépa de la fourche.

Ca fait bizarre d'envoyer la fourche par la poste  peur  peur

bon réception de la fourche, vendredi après midi, montage express et sortie le lendemain pour voir l'effet.

Et là c'est une révélation, j'ai enfin une fourche qui fonctionne bien, qui amorti bien les petits cailloux et encaisse les gros(j'ai tout les types en stocks pour tester  hi  hi )

Je retrouve confiance et je découvre que le moteur a un bon petit pep's en haut sans arracher les bras.

Points forts :

Petite moto maniable qui passe easy entre les arbres

Une partie cycle bien équilibré après modifs

Un moteur sympa qui monte partout mais qui est quand même assez joueur


Points faibles :

La pile du compteur est déjà morte, va falloir investir  ptdr  ptdr

Autonomie un peu juste pour un tour du tas de cailloux, mais suffisante pour les sorties demi journée.

Bref, cette moto m'a redonner l'envie d'avoir envie  merci  merci Fred Vado

Bon, y'a plus qu'à préparer les bras, les jambes et le coeur, mais ça Fred ne le fait pas  ptdr  ptdr  ptdr

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Img_2110


Dernière édition par polo le 04.10.23 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty04.10.23 11:23

Lorenzo33 a écrit:

Bonsoir, pour clore ma question, j'ai réussi à trouver d'où venait ce bruit bien plus présent qu'à l'achat de la moto :

ca venait de la valve d'échappement restée en position ouverte même à bas régime, en trifouillant la vis serrage/desserage, j'ai réussi à la remettre en position fermée à bas régime...Et là bruit tout à fait normal de la Xt, c'est à dire très raisonnable au ralenti...ensuite quand on accèlère assez fort, effectivement le bruit change quand les valves s ouvrent, mais normalement c'est en roulant donc moins audible....

Pour info c'est sur Facebook qu'un autre Xtraineux m'a mis sur la piste, ayant eu la même mésaventure.

A plus...


Ca m'était arrivé à moi aussi. La moto faisait un bruit de 500 KX tout d'un coup.
Il suffit aussi d'enlever le carter de valve pour la dégommer en la manipulant. Sinon, rouler un coup a fond pour l'ouvrir et peut etre qu'au retour, elle se referme mais elle n'en sera pas d'autant plus dégommée. en la faisant fonctionner à la main, on arrivé à supprimer le point dur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty04.10.23 11:34

bien Polo, cette petite 2T enfin réglée tip-top, juste avant les quarts de finales mdr
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3431

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty04.10.23 16:50

gilles a écrit:
bien Polo, cette petite 2T enfin réglée tip-top, juste avant les quarts de finales mdr

Bon y'a plus qu'à faire un échange bilatéral hi hi
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty10.10.23 19:00

polo a écrit:
gilles a écrit:
bien Polo, cette petite 2T enfin réglée tip-top, juste avant les quarts de finales mdr

Bon y'a plus qu'à faire un échange bilatéral hi hi
MP clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: