L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demontage du filtre à essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dooblemo
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/05/2019
Masculin Age : 42
Moto : Husqvarna 350 FE
Région / département : Manche
Nombre de messages : 7

filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty
MessageSujet: Demontage du filtre à essence    filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty20.05.19 12:56

Bonjour,

Je souhaite démonter le filtre à essence présent dans le réservoir de ma moto pour entretien préventif.
Ma moto est une Husqvarna 350 FE, réservoir et pompe à essence identique à la KTM 350 EXC-F.
Lorsque je dépose mon réservoir j'ai à l'arrière une trappe maintenue par 4 vis (par laquelle devrait pouvoir sortir la pompe à essence), et en dessous 2 vis, celle de vidange et celle de la durite vers l'injecteur.
Je ne vois pas comment desolidariser la pompe du fond du reservoir, et une fois démontée, je ne vois pas comment je pourrai la refixer.
Quelqu'un connaîtrait la marche à suivre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty
MessageSujet: Re: Demontage du filtre à essence    filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty21.05.19 16:43

Tu peux déjà nettoyer le petit filtre dans la durite du raccord rapide quand tu démontes le réservoir!
74
Revenir en haut Aller en bas
Dooblemo
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/05/2019
Masculin Age : 42
Moto : Husqvarna 350 FE
Région / département : Manche
Nombre de messages : 7

filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty
MessageSujet: Re: Demontage du filtre à essence    filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty21.05.19 16:59

Merci, déjà changé celui là. Mais j'aime bien comprendre et entretenir l'intégralité de la ligne. Le petit filtre dans la durite est justement ridiculement petit.
J'ai trouvé ma réponse, il faut devisser l'ecrou de purge, la durite d'essence. Puis les 4 vis se situant derrière le réservoir pour tirer l'ensemble. Poir remettre la pompe à essence une fois les 2 filtres internes changés il faut juste tatonner jusqu'à pouvoir remboiter la pompe dans ses 2 trous au fond du reservoir...
Je tente ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
tof304
Langue pendue
Langue pendue
tof304


Date d'inscription : 06/09/2017
Masculin Age : 53
Moto : Husqvarna 250 TEi 2019
Région / département : 01
Nombre de messages : 51

filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty
MessageSujet: Re: Demontage du filtre à essence    filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty21.05.19 20:35

j'ai trouvé ça sur ma doc. c'est pour les 250/300 TEi 2017 à 2019 mais avec un peu de chances, ça y ressemble, je ne sais pas:

filtre air - Demontage du filtre à essence  190521082830661687

filtre air - Demontage du filtre à essence  190521082830952594

filtre air - Demontage du filtre à essence  190521082831807549

filtre air - Demontage du filtre à essence  190521082832952117
Revenir en haut Aller en bas
Dooblemo
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/05/2019
Masculin Age : 42
Moto : Husqvarna 350 FE
Région / département : Manche
Nombre de messages : 7

filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty
MessageSujet: Re: Demontage du filtre à essence    filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty21.05.19 20:38

Yes Merci!
C'est exactement ça que je cherchais.
L'étape de replacage de la pompe dans le reservoir me stresse encore un peu, mais il faut se lancer.

Merci à tous, hyper réactif ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty
MessageSujet: Re: Demontage du filtre à essence    filtre air - Demontage du filtre à essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage du filtre à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage partie droite de boitier de filtre à air sur ktm exc 2008?
» Démontage du 400 wrf
» Gas-Gas
» demontage cylindre
» Demontage du démarreur du TTR 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: