L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Assurance pour rando à la journee

Aller en bas 
+5
monosapiens
fred27
proto60
Panoramix
davii63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davii63
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/01/2020
Nombre de messages : 23

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty14.01.20 17:00

Super merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty14.01.20 17:26

Intéressant effectivement merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty18.01.20 9:33

Il y a 2 ans je suis tombé en chemin bon un doigts cassé urgence toubib radio attelé et suivis.
Le tout égale secu et mutuel. Pour le renboursements et prise en charge aucun problème. Effectivement pas en conpet mais tout les organisateurs ont des assurances qui normalement couvre ca
Revenir en haut Aller en bas
davii63
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/01/2020
Masculin Age : 30
Moto : 250 KTM exc
Région / département : 63
Nombre de messages : 23

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty18.01.20 19:14

Proto60, en gros pour toi tu veux dire l'assurance personnel ne sert pas à grand chose car la mutuelle et la sécu rembourse plus ou moins? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty19.01.20 9:23

Je pense que ton assurance ne couvrira pas les dégâts occasionné sur ta moto dans les chemins. Il te faudrait savoir comment les organisateurs couvres l'épreuve pour la prise en charge et ton rapatriement s'il devait avoir lieu. Je sais que amv prenais ce genre de choses en comptes. Pour l'avoir vécu. yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty19.01.20 9:25

Je sais bien que le pire est à prévoir mais ça donne pas envie d 'organiser.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty19.01.20 13:02

Oui haujourdhui un organisateur un beaucoup de contrainte pour faire partager sa passion
Revenir en haut Aller en bas
javz
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 17/06/2014
Masculin Age : 56
Moto : 250 yze
Région / département : 69
Nombre de messages : 167

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty20.01.20 21:31

proto60 a écrit:
Il y a 2 ans je suis tombé en chemin bon un doigts cassé urgence toubib radio attelé et suivis.
Le tout égale secu et mutuel. Pour le renboursements et prise en charge aucun problème. Effectivement pas en conpet mais tout les organisateurs ont des assurances qui normalement couvre ca
En compet c'est pareil, c'est la sécu qui paye tes frais + ta mutuelle qui complète. L'assurance de ta licence interviens éventuellement pour te verser une somme en cas d'infirmité / invalidité si tu t'occupe d'en faire la demande. Les fédés moto ont connu des gros problèmes d'assurance ses dernières années qui ont provoqué l'augmentation du prix des licences et la quasi disparition de l'Ufolep moto. Il y a eu des sinistres qui ont coûté des fortunes par exemple mon club qui gère le terrain de motocross de Belleville a été condamné à payer plus de 3 millions d'euros à un jeune qui est venu rouler sans autorisation et sans licence, il est tombé il est paraplégique, c'est l'assurance de l'Ufolep qui a racké, c'était en 2006 je crois, j'étais secrétaire du club.
Si vous voulez vous instruire sur quelques décisions de justice qui ont plombé les finances des assurances sports motorisés : ufolep 2010
Revenir en haut Aller en bas
davii63
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/01/2020
Masculin Age : 30
Moto : 250 KTM exc
Région / département : 63
Nombre de messages : 23

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty21.01.20 12:23

Merci javz. Sa ma éclerci sur la différence entre assurance maladie mutuelle et l'assurance moto.
Donc en gros l'assurance complète juste (même si c'est important) en cas de perte salaire chose comme ça.
Si je suis blessé elle a Rien avoir avec l'hôpital qui elle sera gérer par assurance maladie et Mutuelle 👍
😎
Revenir en haut Aller en bas
davii63
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/01/2020
Masculin Age : 30
Moto : 250 KTM exc
Région / département : 63
Nombre de messages : 23

Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty21.01.20 12:32

Merci pour le petit document des préjudices au passage.

Si ma moto blesse un spectateur c'est la responsabilité civile de mon assurance moto qui rentre en jeu c'est bien ça ? Pour conclure mon sujet 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour rando à la journee   Assurance pour rando à la journee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance pour rando à la journee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi
» Journée initiation cross pour les gamins le 12/11/22
» 400 drz pour la rando...
» Et pourquoi pas une trial pour la rando ?????
» Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: