L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur

Aller en bas 
+5
CRV
nitrousoxyde
calimero
s001
Panoramix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 20:43

hi hi

ouiiii ! je fabriquerais un truc qui attire les trou du cul fouet fouet mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 20:45

gilles a écrit:
Panoramix a écrit:
XRdefou74 a écrit:

J'ai mis les infos que j'ai ,
Il me semble que s'est un capteur passif à cause de l'aimant ... Enfin je suppose reflexion
C’est un capteur inductif je pense
reflexion
Etrange, car pas besoin d'un aimant pour un capteur inductif, si du métal passe devant (dans sa portée) il déclenche !!! ... donc si c'est un aimant pourquoi avoir un inductif, un "bête" ILS  (ou REED en british ) fonctionne !!!

Le capteur ILS c'est le principe du bilame actionné par un aimant qui ferme le contact en passant devant.

C'est quoi les couleurs des 3 fils (si ce n'est pas tout noir) ?

+1 avec XRdefou74

Merci Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 20:51

nitrousoxyde a écrit:
hi

arrete de pourrir mon ton post !! fouet fouet colere colere mdr mdr mdr ange ange ange clin d'oeil

et puis pourquoi tu veux un compteur de vitesse ? pour niqué les doudou cross bitume de la cité d'en bas ?! fouet mdr mdr mdr mdr

je sors


En fait le compteur je m'en bat les roubignolles ... S'est juste pour que ça fasse un peu plus "stock" , moins bricolé quoi ... Mais accessoirement faut que ça fonctionne correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 21:03

s001 a écrit:
Essaie sur le calibre "20 V continu".

Lire valeur (en V) sans approcher l'aimant.
Lire valeur (en V) en approchant l'aimant.

Edit : j'ai oublié de préciser, pas impossible qu'il y ait besoin du contact (voire du moteur tournant ?) pour voir quelque chose, car sinon les relais d'alim ne sont pas fermés.

Ok merci je jette un œil demain !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 21:06

oui je comprend bien xrdefou c'était pour déconner c;) et puis a la revente de la rouge tu pourras assuré le nombres d'heure bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 21:07

gilles a écrit:
Panoramix a écrit:
Un ILS il y a pas que 2 fils ??? reflexion reflexion
Oui en général, mais il y en a qui ont le fil pour le branchement d'une "charge" (intégrée plus loin dans le circuit) :
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Zs-5701-symbolisation

J'ai noir ,bleu et maron
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Screen35
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 21:10

nitrousoxyde a écrit:
oui je comprend bien xrdefou c'était pour déconner c;) et puis a la revente de la rouge tu pourras assuré le nombres d'heure bien clin d'oeil

Oui , peut être mais s'est pas gagné car j'ai pas de batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty07.12.20 21:30

XRdefou74 a écrit:
gilles a écrit:
Panoramix a écrit:
Un ILS il y a pas que 2 fils ??? reflexion reflexion
Oui en général, mais il y en a qui ont le fil pour le branchement d'une "charge" (intégrée plus loin dans le circuit) :
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Zs-5701-symbolisation

J'ai noir ,bleu et maron
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Screen35
Ouais, les couleurs ne vont donc pas avancer à grand chose bah ... juste à brancher le nouveau comme l'ancien.

A noter que les compteurs de vitesse électroniques acceptent en général un large gamme de capteurs, et si ça trouve un capteur à 2 fils fonctionnera aussi en le branchant simplement entre la masse et le signal.

ça serait moi, je testerai avec un simple bouton poussoir que j'actionnerai rapidement à la main
2 impulsions par secondes devraient suffire à afficher une vitesse :
Diam pneu AV = environ 67cm => développement de 2,10 m/tr.
2 impulsion/s => 4,20 m/s = 15 km/h au compteur

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 9:15

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Screen36

Donc capteur passif à cause de l'aimant ? Ok ?
Et si je dis pas de bêtises , dans ma logique , le circuit est ouvert et se ferme au passage de l'aimant ...
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 9:22

XRdefou74 a écrit:


Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Img_2160

Donc :

Rouge : vitesse ?
Vert : puissance ?
Jaune : tension 5V ?

NPN OU PNP ?

s'est compteur branché que je vais pouvoir mesurer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 10:04

Là est toute la difficulté, la doc n'étant pas parfaite, il faudrait caractériser le capteur pour être sûr.

Il faut tester en supposant les deux types de capteurs.

1/ actif (moi je pense plus à ce type là)

Molette du multimètre sur "20V continu".
Trouver le fil de référence de ton compteur, la masse quoi. On soupçonne que ce soit le vert, mais c'est à confirmer. Si le compteur est relié quelque part au cadre, tu peux tester la tension entre le fil vert et ce point, si tu lis 0V, alors le vert est probablement la masse. Sinon, tester les 2 autres fils.

Brancher le capteur qui est à ta disposition.
Mettre le contact voire peut-être le moteur en route, ça dépend de comment est fait le circuit.
Sans aimant, mettre le fil noir de ton multimètre sur le fil que tu as défini ci-dessus comme étant la masse, et avec le fil rouge du multimètre mesurer la tension sur chacun des 2 autres fils.
Faire la même chose en approchant l'aimant.

Avec ça, ça on pourra peut-être en déduire le type de capteur.

2/ passif

Normalement ça se fait directement sur le capteur débranché.
Molette du multimètre sur 2K ohms par exemple.
Ca doit indiquer hors limite ou un truc dans le genre.
Mettre les fils du multimètre entre 2 fils du capteur.
Approcher l'aimant et constater si la valeur de résistance lue se rapproche de 0.
Faire pareil pour les 3 combinaisons possibles de fils.
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 10:32

gilles a écrit:
Panoramix a écrit:
Un ILS il y a pas que 2 fils ??? reflexion reflexion
Oui en général, mais il y en a qui ont le fil pour le branchement d'une "charge" (intégrée plus loin dans le circuit) :
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Zs-5701-symbolisation

Si c'est un passif et que ce schéma reflète le "standard", très probable que ce soit entre le fil marron (BrowN) et le fil noir (BlacK) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 12:56

s001 a écrit:
gilles a écrit:
Panoramix a écrit:
Un ILS il y a pas que 2 fils ??? reflexion reflexion
Oui en général, mais il y en a qui ont le fil pour le branchement d'une "charge" (intégrée plus loin dans le circuit) :
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Zs-5701-symbolisation

Si c'est un passif et que ce schéma reflète le "standard", très probable que ce soit entre le fil marron (BrowN) et le fil noir (BlacK) clin d'oeil
C'est effectivement la norme.
Si fil blanc, il s'agit d'un contact "NC" (normalement fermé) qui est à 1, et qui passe à 0 lorsque le capteur est excité.
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 14:56


@s001

J'ai suivi ta procédure et j'ai donc trouvé la masse : fil noir

J'ai fais ensuite des mesures avec le multimètre position 20V continue et et branché le compteur sur une batterie donnant 10V

SANS l'aimant :

Noir + Bleu ---> 4,60v
Noir + Marron ---> 3.53v

AVEC l'aimant :

Noir + Bleu ---> 4,60v
Noir + Marron ---> 1.08v

Après je sais pas trop quoi en déduire reflexion bah
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 15:31

Donc la doc donnait presque les infos sur les fils Smile

Noir capteur = vert compteur = masse
Bleu capteur = jaune compteur = alim 5V
Marron capteur = rouge compteur = signal

Il va nous manquer une info, c'est ce qu'il y a d'autre sur le signal (résistance pull up ou pull down), moins simple à déterminer, on va essayer de deviner.

On peut donc dire qu'on voit sur le signal un niveau haut sans l'aimant, et un niveau bas avec l'aimant, en jetant un œil sur le net ça me ferait penser plutôt à la présence d'une résistance de pull up, donc à un capteur NO NPN.

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Difference%2Bbetween%2Bpnp%2Band%2Bnpn%2Bsensor

Mais je ne voudrais pas dire de bêtise, je ne suis pas un expert capteurs, /!\ avis d'autres membres demandé /!\   info

Heuuu, et commander plusieurs capteurs, envisageable ? secret vert
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 15:46


merci
Oui je peux bien en commander 1 sortes pour le prix mdr

Mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 15:55

Attends d'autres avis peut-être Smile

Sinon, un dernier truc pour confirmer s'il y a une résistance de pull machin chouette.

Multimètre en position "2K ohm" (ou peut être plus)

Sans le contact
Débrancher le capteur

Mesurer la résistance entre le fil rouge et le fil vert, puis entre le fil rouge et le fil jaune (les fils du compteur).
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 16:11


Sur 20K ohm

Rouge + Vert = 10.80

Rouge + Jaune = 19.80
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 16:14

XRdefou74 a écrit:

Sur 20K ohm
Rouge + Vert = 10.80
Rouge + Jaune = 19.80
Ah mince, bon bah ça ne confirme pas encore mon hypothèse. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 16:16


Je te fais entièrement confiance car je ne comprends absolument pas ce que je fais et où ça va m'amener mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 16:25

On est obligé de faire des hypothèses quand on ne connait pas tous les éléments.

Ce qui me met le plus le doute c'est l'aimant.

D'un côté tu as 3 fils dont tes mesures ont confirmé ce que le doc disait et laisse croire à un capteur actif.
De l'autre un aimant qui ne sert en général que pour des capteurs passifs.

Re reflexion

Si c'était gratuit et sans délai à la commande, je te dirais d'essayer avec un "DC type NO NPN", mais bon, je n'en ai absolument pas la certitude.
Screen shield type vs non screen shield type, je ne sais pas ce que ça signifie, peut-être une protection mécanique car la distance de détection change entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 18:41

Je me répète (je suis très loin d'être un pro des capteurs bah) :

gilles a écrit:
...

A noter que les compteurs de vitesse électroniques acceptent en général une large gamme de capteurs, et si ça trouve un capteur à 2 fils fonctionnera aussi en le branchant simplement entre la masse et le signal.

ça serait moi, je testerai avec un simple bouton poussoir que j'actionnerai rapidement à la main
2 impulsions par secondes devraient suffire à afficher une vitesse :
Diam pneu AV = environ  67cm => développement de 2,10 m/tr.
2 impulsion/s => 4,20 m/s = 15 km/h au compteur

ça vous semble absurde comme test à faire ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty08.12.20 18:56

gilles a écrit:
Je me répète (je suis très loin d'être un pro des capteurs bah) :

gilles a écrit:
...

A noter que les compteurs de vitesse électroniques acceptent en général une large gamme de capteurs, et si ça trouve un capteur à 2 fils fonctionnera aussi en le branchant simplement entre la masse et le signal.

ça serait moi, je testerai avec un simple bouton poussoir que j'actionnerai rapidement à la main
2 impulsions par secondes devraient suffire à afficher une vitesse :
Diam pneu AV = environ  67cm => développement de 2,10 m/tr.
2 impulsion/s => 4,20 m/s = 15 km/h au compteur

ça vous semble absurde comme test à faire ?

Je ferai un petit essai demain et je te fais un retour clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty09.12.20 14:32


@ gilles

Bon j'ai fait un test avec ta procédure , avec l'inter...

Vert + jaune = le compteur s'éteint
Vert + rouge = les Km/h bougent/ augmentent
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty09.12.20 14:40

XRdefou74 a écrit:

@ gilles

Bon j'ai fait un test avec ta procédure , avec l'inter...

Vert + jaune = le compteur s'éteint
Vert + rouge = les Km/h bougent/ augmentent

OK, donc un simple capteur REED (ou ILS) M8 2 fils, branché entre le vert et le rouge va te convenir bien
(Le vert/rouge correspond bien au noir/marron = Masse/signal clin d'oeil )

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty09.12.20 14:57

gilles a écrit:
XRdefou74 a écrit:

@ gilles

Bon j'ai fait un test avec ta procédure , avec l'inter...

Vert + jaune = le compteur s'éteint
Vert + rouge = les Km/h bougent/ augmentent

OK, donc un simple capteur REED (ou ILS) M8 2 fils, branché entre le vert et le rouge va te convenir bien
(Le vert/rouge correspond bien au noir/marron = Masse/signal clin d'oeil )

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur   Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux experts en électronique : le capteur de proximité du compteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capteur compteur GG 2004
» Besoin d'avis d'experts :)
» avis d'experts sur les meilleurs roulements
» Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt
» Yamaha WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: