L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+16
yannito
randomotott
Pat42
Pho_Tom
gilles
davidfox
XRdefou74
monosapiens
le chti
Panoramix
pir74
nitrousoxyde
Tchum
nicobaz
RubEnZab
Ktmsilver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty27.05.22 16:27

Merci de faire croquer, c'est toujours intéressant de savoir que certains
savent manier les imprimantes 3D.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty27.05.22 21:13

Tu peux y aller les yeux fermés sur les supports de Gilles. Je n’utilise plus que les siens et ils sont tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty27.05.22 22:49

sebloulou a écrit:
Tu peux y aller les yeux fermés sur les supports de Gilles. Je n’utilise plus que les siens et ils sont tiptop

Idem quand tu clips le gps il bronche pas 😁
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty28.05.22 12:16

randomotott a écrit:
gilles a écrit:
Si certains utilisent des TwoNav avec cette fixation 1/4 de tour, je peux fabriquer Smile
- Le support enduro : 20€
- Le support "Gopro" : 5€

Je ne compte pas faire fortune avec car il faut compter environ 7h d'impression pour un support enduro, donc à 1 par jour ça va pas le faire ptdr


Mon Garmin Oregon m'ayant lâchement abandonné lors de ma dernière sortie , j'ai fait comme mon Admin j'ai profité de mon Anniversaire pour me faire offrir un Two nav Cross .

J'ai pas tout suivi ( trop technique pour moi) de tes travaux de RetD et de la mise en prod mais si im y a moyen de me faire des fixations pour moto ( 1) et pour vtt ( 2) je suis preneur clin d'oeil
coucou Jean-Louis,
- Yes, pas de problème pour imprimer "rapidement" la fixation "Enduro" (ou "Gopro" ou "copie d'origine")

- Pour la fixation VTT, j'en ai achetée une qui m'a servi de modèle ensuite pour la moto, donc il faut que je la modélise avant ... mais c'est parfaitement jouable (15€ ?) !!!
Le "modèle" c'est celui-ci : Lien Alltricks
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty28.05.22 18:54

gilles a écrit:
randomotott a écrit:
gilles a écrit:
Si certains utilisent des TwoNav avec cette fixation 1/4 de tour, je peux fabriquer Smile
- Le support enduro : 20€
- Le support "Gopro" : 5€

Je ne compte pas faire fortune avec car il faut compter environ 7h d'impression pour un support enduro, donc à 1 par jour ça va pas le faire ptdr


Mon Garmin Oregon m'ayant lâchement abandonné lors de ma dernière sortie , j'ai fait comme mon Admin j'ai profité de mon Anniversaire pour me faire offrir un Two nav Cross .

J'ai pas tout suivi ( trop technique pour moi) de tes travaux de RetD et de la mise en prod mais si im y a moyen de me faire des fixations pour moto ( 1) et pour vtt ( 2) je suis preneur clin d'oeil
coucou Jean-Louis,
- Yes, pas de problème pour imprimer "rapidement" la fixation "Enduro" (ou "Gopro" ou "copie d'origine")

- Pour la fixation VTT, j'en ai achetée une qui m'a servi de modèle ensuite pour la moto, donc il faut que je la modélise avant ... mais c'est parfaitement jouable (15€ ?) !!!
Le "modèle" c'est celui-ci : Lien Alltricks

Merci Gilles.

Je n'ai pas bien compris ce qui n'allait pas sur les supports et que tu as amélioré.
Si les modèles sur alltrick sont bon pour le Vtt t'embêtes pas, je vais en commander.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty28.05.22 20:35

En fait il n'y a pas vraiment (à mon sens) de support bien adapté à l'enduro pour les TwoNav, à part le truc basique qui tient avec 2 colsons (ou 2 élastiques)...
Donc je me suis fait mon truc "enduro" clin d'oeil
Pour ceux qui utilisent déjà les fixations Gopro j'ai ensuite fait un modèle qui s'adapte dessus...

Pour le vélo, le support Alltricks va pas mal, je peux juste lui reprocher un verrouillage qui ne me semble pas très ferme, mais en fait je n'ai pas eu de soucis à l'usage avec bien

Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty29.05.22 7:24

coucou Je n'ai pas encore reçu mon GPS two nav ( cross), mais j'ai commencé à étudier ses possibilités sur le site de Pat42 .

J'ai une petite question : y a t il la possibilité d'afficher plusieurs traces à la fois ( la trace à suivre , mais aussi d'autres traces alternatives )?

J'aimais bien cette fonctionnalité sur le Garmin Oregon .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty29.05.22 11:02

Oui, sans problème (chaque tracé avec ses choix de couleur, épaisseur ...) bien

Le seul petit truc de "moins" tout relatif, avec la carto IGN que j'ai et qui n'est pas vectorielle, lorsque tu roules vers le sud, les inscriptions sur la carte sont donc écrites "à l'envers" .
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2092

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty29.05.22 11:16

reflexion, il te suffit alors de mettre le GPS à l'envers !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty29.05.22 12:11

mdr
... et puis rouler vers le sud, c'est très surfait en été ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouvelle Carto   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty10.06.22 6:24

Bonjour a tous

La nouvelle carto 1/25000 IGN 2022 est disponible. En test de mon coté par rapport aux versions 2012-2015 et 2018.
IGN a franchi une marche. Dans mon coin des chemins j' avais des chemins qui auparavant n' étaient pas répertoriés le sont aujourd'hui.
La meilleur mise a jour de cette décennie. D' autre part l' ensemble de la carto FRANCE passe sur une micro SD de 32Go. Les cartes
raster sont a peine plus compressées sans pour autant dégrader la qualité visuellement. Chaque dalle prends moins de place.
Intéressant pour ceux qui ont une micro SD de 32 Go car tout ne rentrait pas dessus auparavant.

Cependant pas de mise a jour sur la carto Ortho. Elle date toujours de 2010. Ma solution est de sauvegarder les traces au format kml
pour les importer sous Google Earth Pro. Après ceux qui veulent directement sur le GPS, Open Street map est en train de mapper la France
depuis des dalles Ortho générée a partir de drones !!! La qualités est au top avec des résolutions pouvant aller jusqu' au cm sur le terrain,
mais pour l' instant il n' y a pas tout. Ils se sont concentré surtout sur le secteur de Lyon. D' autre part il y a quelques manip de géoréférencement
a réaliser pour pouvoir les intégrer sur le GPS. Land permet de le faire. Ça fonctionne, mais c' est lourd a faire.

Voici le lien :

https://umap.openstreetmap.fr/it/map/ortho-photos-opendata-openortho_278682#10/45.7067/4.8546
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty10.06.22 9:08

bien
tu as acheté ça sur quel site ?

mais c'est quoi la "carto ortho" dont tu parles ? c'est une carto vectorielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty10.06.22 9:08

J'arrive tjrs pas a avoir cette foutue carte ahahah
Tu fais comment pour les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty10.06.22 21:19

gilles a écrit:
bien
tu as acheté ça sur quel site ?

mais c'est quoi la "carto ortho" dont tu parles ?  c'est une carto vectorielle ?

Bonjour Gilles,

Tout celà tu le trouveras bien évidement sur les sites de l' IGN et de Twonav
Concernant les cartes ortho, ce sont des raster géoreferencées de vues aeriennes, satellite ou maintenant par drone
Les raster ne sont pas de cartes vectorielles. En cartes vectoriels chez twonav tu trouveras les cartes TomTom ou les cartes OSM.
Ces dernieres sont routables au curseur. Il n' y a aucun adressage contrairement a la carto embarquées dans nos voitures

Cdlt Pat42
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty10.06.22 21:20

Pho_Tom a écrit:
J'arrive tjrs pas a avoir cette foutue carte ahahah
Tu fais comment pour les avoir ?

Toujours pas !!! secret
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty10.06.22 23:44

Pat42 a écrit:
gilles a écrit:
bien
tu as acheté ça sur quel site ?

mais c'est quoi la "carto ortho" dont tu parles ?  c'est une carto vectorielle ?

Bonjour Gilles,

Tout celà tu le trouveras bien évidement sur les sites de l' IGN et de Twonav
Concernant les cartes ortho, ce sont des raster géoreferencées de vues aeriennes, satellite ou maintenant par drone
Les raster ne sont pas de cartes vectorielles. En cartes vectoriels chez twonav tu trouveras les cartes TomTom ou les cartes OSM.
Ces dernieres sont routables au curseur. Il n' y a aucun adressage contrairement a la carto embarquées dans nos voitures

Cdlt Pat42
bien merci pour les infos
J'utilise la carto IGN, effectivement c'est de l'image "raster", on le voit bien lorsqu'on roule vers le sud avec les textes clin d'oeil
Pour les routables, j'ai vu que l'OSM était à un tarif symbolique ... ça peut effectivement dépanner si on doit faire un retour par la route suite à un problème bien
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 7:58

Je viens de recevoir mon Cross Twonav.

J'ai pas mal vadrouillé dans les menus .
Il est plus facile de s'y retrouver dans les menus pour le paramétrer à son goût que sur un Garmin .(mais c'est vraiment écrit tout petit petit et avec mes gros doigts  bah ).

Sur le terrain je n'ai fait qu'un petit tour de Vtt .
Il semble bien réactif par contre contrairement à Gilles je trouve que l'adaptation de l'eclairage à la luminosité n'est pas top .Elle est bien réactive mais devient vraiment trop faible en sous bois .Comme le preconise Pat je pense que je vais rester entre 75 et 100% en fonction de l'autonomie.

Je n'avais que la carte 1/ 100 eme d'origine mais la lisibilité semble bien .

Juste constaté que l'indicateur pente est un peu volage il passe de 15% a 3% pour revenir à 15% etc etc .Ce n'est pas trop gênant car la pente on la voit ...et en vtt on la sent dans les mollets 🙂.

Je me suis aussi penché sur le logiciel land .
Outre les défauts déjà cités,  je suis surpris car je n'arrive pas à y visualiser mes anciennes traces Gpx .( mais je vois les Gpx créés avec le cross !).

Pat , si tu passes dans le coin et que tu as une solution pour récupérer l'ancienne version de Land qui est plus stable je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 11:38

coucou

Dans l'ordre :

- Le seul coté moins réactif que le Garmin, c'est la boussole, lorsque tu tourne le guidon à l'arrêt la rotation de la carte se fait attendre (en roulant pas de pb).

- J'ai révisé mon point de vue sur la luminosité lorsque les beaux jours sont arrivés ... comme Pat, je règle maintenant sur 100%

-  Indicateur de pente ... j'avais même pas vu que c'était possible ... top ce petit GPS !

- Logiciel LAND : j'ai téléchargé la 8.9.2 et ça fonctionne ... par contre la façon de "charger/décharger" les éléments dans la partie "Fichiers ouverts" ainsi que leur rangement m'apparaissent un poil nébuleux.
Tu peux récupérer la version 8, voir la 7 ici : https://www.twonav.com/fr/telechargements

- Logiciel LAND : vu que les fichiers sont juste à copier/coller dans le GPS, tu peux utiliser un autre logiciel (pourvu qu'il ait une cartographie propre) ... j'utilise toujours mon antique CartoExplorer ...

Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: LAND   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 12:47

Salut a tous

Je vois que TWONAV fait des émules, (et non pas des mules comme me le suggérais le correcteur orthographique).

Alors dans l' ordre, pour Randomotott

- j' espere que tu vas bien, ça fait un siecle qu'on s' est pas vu...

- Bienvenue chez Twonav, tu verras c' est pas compliqué, il faut juste de la rigueur (aide toi de mon site)
 tu dois être au moins le 30eme que j' ai converti ...LOL

- Pour la luminosité, perso, je n' utilise pas le mode automatique. Perso,en fonction de l' ensoleillement du jour, je règle entre
 70 et 100% . Ainsi, sur un Anima par exemple, je tiens environ 4h. Il faut une deuxieme batterie voire une troisième.
 Sur le cross, je ne sais pas, Gilles pourra te dire je pense. Mais je crois que sa batterie a plus de capa.

- Pour l' indicateur de pente et la boussole, je n' utilise pas sur le GPS. En fait, je les consulte sur le PC avec les restit du GPS a mon retour.

- Pour les traces GPX, Land et le GPS lisent les 2 formats. Pour connaitre les formats de traces soutenus par Land, crée une trace; fait
 enregistrer sous et dans le menu déroulant il y a toute la liste.

- Pour le logiciel Land, je les ai pratiquement toutes. Voici sinon des liens

VERSION 7:

https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/CompeGPS-LAND.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche153760-compegps-land.html

VERSION 8:
https://compegps-land.fr.malavida.com/windows/

VERSION 7 8 et 9 sur site de TWONAV
https://www.twonav.com/fr/telechargements

Perso, je tourne sur la 7.7.2 que je connais par coeur et qui fonctionne super bien.
Les dernières version me plaisent moins et font trop d' autogestion. (Nebuleux comme dit Gilles)  C' est un peu comme les
vieilles bagnoles, tu peux mettre les mains dans le cambouis , réparer toi même et faire les choses a ta sauce.
A partir de la version 8 , il faut déja comprendre comment et ou le logiciel met les fichiers et c' est pas toujours comme tu veux avec ta propre logique.

Cdlt Pat42
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 14:51

coucou Pat42 , effectivement cela fait un bail.

merci Gilles et Pat pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et repartir sur une version plus anciennes de Land.

J'ai un autre soucis technique : Mon cross se déconnecte régulièrement de mon smartphone ( ce qui empêche par exemple l'utilisation du suivi par see me qui me semble intéressante pour remplacer l'utilisation d'une autre appli pour me localiser quand je roule seul).

Pour l'indicateur de pente il existait sur nos Oregons mais au contraire etait beaucoup moins réactif .

Bon , on continue d'avancer .Prochaine etape , le choix des cartes qui vont bien clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 16:36

randomotott a écrit:
coucou Pat42 , effectivement cela fait un bail.

merci Gilles et Pat pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et repartir sur une version plus anciennes de Land.

J'ai un autre soucis technique : Mon cross se déconnecte régulièrement de mon smartphone ( ce qui empêche par exemple l'utilisation du suivi par see me qui me semble intéressante pour remplacer l'utilisation d'une autre appli pour me localiser quand je roule seul).

Pour l'indicateur de pente il existait sur nos Oregons mais au contraire etait beaucoup moins réactif .

Bon , on continue d'avancer .Prochaine etape , le choix des cartes qui vont bien  clin d'oeil


Carto IGN 1/25000  mixées a des cartes ortho lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 16:40

Pat42 a écrit:


Carto IGN 1/25000  mixées a des cartes ortho lover lover lover


C'est ce que je dit ,il faut que je me penche sur le sujet , car là dejà tu m'as perdu clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 17:10

Si tu veux juste mettre une trace dans le gps je me sers même pas de Land je fais juste un copier coller entre ton dossier et le gps et je vérifie bien que la trace apparaît dans le gps et gaz 🤘
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty12.06.22 17:19

Pho_Tom a écrit:
Si tu veux juste mettre une trace dans le gps je me sers même pas de Land je fais juste un copier coller entre ton dossier et le gps et je vérifie bien que la trace apparaît dans le gps et gaz 🤘

je fais comme toi avec mon montana,c'est super simple ou directement d'openrunner ,une fois tracé, dans le gps
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty14.06.22 23:10

Pat42 a écrit:


Carto IGN 1/25000  mixées a des cartes ortho lover lover lover

coucou Je viens de découvrir ce que sont les cartes ortho. J'ai donc investi dans Ign et ortho .

Les ortho tu les utilisent dans Land uniquement ou aussi dans le GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty15.06.22 10:42

randomotott a écrit:
Pat42 a écrit:


Carto IGN 1/25000  mixées a des cartes ortho lover lover lover

coucou  Je viens de découvrir ce que sont les cartes ortho. J'ai donc investi dans Ign et ortho .

Les ortho tu les utilisent dans Land uniquement ou aussi dans le GPS ?

Cartes IGN et ortho sur Land et IGN sur le GPS. Sur le GPS Ortho n' est pas trés lisible
Sur Land tu as les carte Ortho par defaut dans les cartes en ligne ON line map / World / Aerial_ESRI_ArcGIS.cwms
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: