L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+16
yannito
randomotott
Pat42
Pho_Tom
gilles
davidfox
XRdefou74
monosapiens
le chti
Panoramix
pir74
nitrousoxyde
Tchum
nicobaz
RubEnZab
Ktmsilver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pir74
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/05/2017
Nombre de messages : 310

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 7:03

merci gilles pour ce test bien

as tu acheté les cartes ign au 1/25000 ou tu as seulement une version « d origine » ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 10:14

Pat42 a écrit:
Ah c' est chouette, tu l' as reçu.  Il faut vite trouver une solution pour la fixation.
De mon coté, j' ai opté pour un sticker de gopro au dos du GPS et une fois que t' as ça il existe une multitude
d' accessoires Gopro pour aller jusqu' au guidon.

MP si tu as besoin d' aide

Oui mais avec le cross qui n’a pas de berceau et qui a le Quick lock directement sur le corps de l’appareil ça ne fonctionne pas. A moins de virer le Quick lock mais la c’est une solution irrémédiable nanana

Je pense que ça vaut le coup d’essayer avec le Quick lock d’origine. Un pote utilise le système d’origine tenu par 2 colsons de son anima et n’a jamais eu de problème. Bien moins que moi d’ailleurs car mes autocollants type gopro que je collais au dos du berceau n’arrêtais pas de se décoller, ça m’a gonfler du coup j’ai boulonner le berceau au support gopro. Mais c’est peut être mes autocollants gopro qui ne sont pas bon mais pourtant c’est des 3M.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 14:05

pir74 a écrit:
merci gilles pour ce test bien

as tu acheté les cartes ign au 1/25000 ou tu as seulement une version « d origine » ?

bonne journée
Oui j'ai les cartes IGN 1/25000 bien
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 14:29

montana serie 600,14 ans d'utilisation assez intense,enduro, velo, route,0 panne,possibilité de te dépanner avec des piles AA, bien pratique a l’étranger,écran 4 pouces, et les supports garmin sont costauds (moto a l'envers posé sur le gps 2 fois) et fonction allez a ,en sélectionnant vtt,au plus court,pas besoin de préparer un it,une destination et il y va par des chemins que je me suis toujours demandé comment il pouvait les connaitre, parfois des singles de 50 cms de largeur,bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 19:39

Alors verdict du test en VTT Gilles ?

Concernant les sticker gopro, il y a a boire et a manger, entre les originaux et les contrefaçons made in China, c' est le jour et le nuit.
Perso, ça colle, c' est un truc de dingue. Tu ne les arraches pas a la main. Il faut des pinces et chauffer la colle avec un sèche cheveux
sinon tu peux pas les retirer. Moi la Gopro stické sur le dessus du casque, elle en a pris des branches... elle ne s' est jamais arrachée.

gilles a écrit:
Je teste demain en VTT...

Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 20:08

loloktoch a écrit:
montana serie 600,14 ans d'utilisation assez intense,enduro, velo, route,0 panne,possibilité de te dépanner avec des piles AA, bien pratique a l’étranger,écran 4 pouces, et les supports garmin sont costauds (moto a l'envers posé sur le gps 2 fois) et fonction allez a ,en sélectionnant vtt,au plus court,pas besoin de préparer un it,une destination et il y va par des chemins que je me suis toujours demandé comment il pouvait les connaitre, parfois des singles de 50 cms de largeur,bluffant.

+1 👍
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 20:32

TwoNav Cross :
1er retour sur mon utilisation d'aujourd'hui (en VTT) :
- La dragonne ne m'a pas servi !!!  (la fixation 1/4 de tour et le support n'ont pas bronché dans les descentes empierrées bien secouantes)
- L'adaptation auto de la luminosité de l'écran fonctionne bien (passage couvert/grand soleil)
- Les boutons sont pratiques (j'ai pas mal joué aussi dans les menus pour tester les couleurs de trace)
- Pratique de pouvoir choisir la largeur du trait de la trace (pour les vieux !)
- J'ai roulé 2h45 et la batterie était à 82% (en ayant bien joué avec les menus) ... ça semble pas mal, à confirmer sur la prochaine sortie Enduro...
- La carto IGN 1/25000, affichée sur le GPS est bien claire et détaillée.
- On peut l'utiliser avec le logiciel auquel on est habitué (une fois branché en USB, on retrouve tous ses petits).
- Bref ça fait le job bien

Les quelques points négatifs :
- Le logiciel LAND possède n'inévitables bugs (comme mon CartoNav ou le BaseCamp de Garmin) bah
Démarre parfois avec un message d'erreur "Drawing error detected..."... et dans ce cas il rame à mort, obligé de redémarrer le PC pour le relancer.
La dernière version (8.9.6)n'affiche pas le contenu du Cross !!! (bug répertorié ...)

- Le temps d'acquisition des satellites à la mise en route est plus long que sur mon Garmin Oregon 750, mais une fois fait je n'ai pas eu de perte de signal.

- La boussole est à la rue par rapport au Garmin !!! ... ça fonctionne bien en roulant (trace vers le haut), mais non réactif et imprécis lorsqu'on est à l'arrêt bah
(j'ai pourtant tenté toutes les méthodes du net pour en faire l'étalonnage, le "8", les 1/4 de tour,  comme sur l'iphone ...).
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 20:32

Mes commentaires en gras

1er retour sur mon utilisation d'aujourd'hui (en VTT) :
- La dragonne ne m'a pas servi !!!  (la fixation 1/4 de tour et le support n'ont pas bronché dans les descentes empierrées bien secouantes). Vigilence !!! Met la dragone
- L'adaptation auto de la luminosité de l'écran fonctionne bien (passage couvert/grand soleil) C' est pratique, mais vu l' autonomie, je laisse tout a fond
- Les boutons sont pratiques (j'ai pas mal joué aussi dans les menus pour tester les couleurs de trace) Trés bien, tu vas devenir bon LOL
- Pratique de pouvoir choisir la largeur du trait de la trace (pour les vieux !) Je confirme
- J'ai roulé 2h45 et la batterie était à 82% (en ayant bien joué avec les menus) ... ça semble pas mal, à confirmer sur la prochaine sortie Enduro... Tu nous diras
- La carto IGN 1/25000, affichée sur le GPS est bien claire et détaillée. Pour moi y a pas mieux , tu peux y superposer la carto ortho
- On peut l'utiliser avec le logiciel auquel on est habitué (une fois branché en USB, on retrouve tous ses petits). J' utilise que Land, tant mieux du coup
- Bref ça fait le job bien  

Les quelques points négatifs :
- Le logiciel LAND possède n'inévitables bugs (comme mon CartoNav ou le BaseCamp de Garmin) bah Les dernieres versions essuies les platres, je tourne sur la 7.7.2 qui ne bronche pas
Démarre parfois avec un message d'erreur "Drawing error detected..."... et dans ce cas il rame à mort, obligé de redémarrer le PC pour le relancer. Carte graphique vivement recommandé, mais je reste sur ma 7.7.2
La dernière version (8.9.6)n'affiche pas le contenu du Cross !!! (bug répertorié ...). On tourne en rond... bug corrigé a la prochaine version

- Le temps d'acquisition des satellites à la mise en route est plus long que sur mon Garmin Oregon 750, mais une fois fait je n'ai pas eu de perte de signal. Triple réception, GPS + Galiléo + Glonass ça accroche les signaux et ça les perd trés difficilement

- La boussole est à la rue par rapport au Garmin !!! ... ça fonctionne bien en roulant (trace vers le haut), mais non réactif et imprécis lorsqu'on est à l'arrêt bah
(j'ai pourtant tenté toutes les méthodes du net pour en faire l'étalonnage, le "8", les 1/4 de tour,  comme sur l'iphone ...).[/quote] Je confirme, mais peux d' interet pour notre activité. Ce serait plus gênant en Géocaching. mais pour suivre une trace, on ne se rends compte de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 22:19

pour tracer,j utilise openrunner,differents fond de carte dont ign,gratuit mais option a 22€ recommandé pour le plein écran et 25 parcours en même temps et d'autres fond de carte .çà trace en gpx et on l'envoi directement dans la mémoire du gps,super simple
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty27.09.21 22:44

Pat42 a écrit:
... Vigilence !!! Met la dragone
...
Quand j'ai écrit "- La dragonne ne m'a pas servi " ... c'est juste qu'elle n'a pas servi, mais qu'elle était bien là clin d'oeil

... à propos de la boussole :
Pat42 a écrit:

...
Je confirme, mais peux d' interet pour notre activité. Ce serait plus gênant en Géocaching. mais pour suivre une trace, on ne se rends compte de rien
OK lorsqu'on roule, mais si on s'arrête à une intersection un peu compliquée (avec des départs en Y)  en tournant le guidon au dernier moment, c'est bien pratique d'avoir la fonction "boussole" réactive !
Mais je t'accorde qu'on peut bien survivre sans (mes précédents GPS, avant les Oregon, n'avaient pas cette fonction)
C'est juste surprenant que ça fonctionne mal, quand un "bête" smartphone t'affiche une boussole à peut-près fonctionnelle.

@loloktoch : oui le meilleur logiciel c'est celui qu'on connait bien, et tu as raison, pour les transferts il suffit de copier les fichiers bien

Le Twonav enregistre les traces en .trk par défaut, mais on peut le paramétrer pour faire du gpx.
Pour la lecture des traces, il digère très bien le gpx.
Petit détail sympa sur les traces à suivre, il rajoute régulièrement des flèches pour le sens, sympa lorsqu'on a un parcours avec des boucles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 8:33

TWO NAV n est pas du tout un mauvais choix !
Le seul reproche , le système de support pour le Cross , très léger , sur mon Aventura , le berceau est correcte et compatible Ram
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 9:27

gilles a écrit:
Pour le VTT, j'ai acheté la fixation "TwoNav Quicklock Elevated Bike Mount" l'aspect qualitatif réel est bien meilleur qu'en photo !!!
Visiblement c'est fabriqué à l'imprimante 3D ...

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor14

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor13

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor15

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor16

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor17

Je vais essayer de m'inspirer de ça pour faire une fixation pour un diamètre 27 (pour le vélo, c'est du 32) ...

Pas possible avec des morceaux de chambres à air à l'intérieur (ou une bande caoutchouc) pour rattraper la différence de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 11:31

pour compenser le diamètre,peux être un bout de tuyau pvc fendu pour fils électrique
pour les fleches,super fonction car des fois tu ne sais plus dans quel sens repartir
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 14:37

Je me suis mis au dessin clin d'oeil

Je commence par ça pour calibrer les dimensions en fonction de l'écrasement du fil ... c'est rarement bon à la 1ère ilmpression bah

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor10


Ensuite, si ça fonctionne je passerai à ça : (calculé pour passer entre les 2 Tés de la Ktoche)
Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor11
... mais c'est pas pour tout de suite...
(ça fait un moment que je veux m'équiper d'une imprimante 3D )
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 15:34

Ce qui veut dire que la Chine aura fait des modèles avant que imprimes les tiens ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 15:41

Alors là chapeau. Ça me dépasse tout vos trucs d’imprimante…
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 16:23

Bravo Gilles, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 16:52

Gilles
Il faut rajouter un système de verrouillage du quart de tour , afin de ne pas avoir de décrochage intempestif, et c est le top
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 19:08

Le proto est validé bien


C'est du PLA (amidon de maïs), pas forcément le top pour l'usage (l'ABS serait préférable) mais faudra quand même taper dessus au marteau pour le casser clin d'oeil
Le temps d'impression (sur une Ultramaker 3) était d'environ 2H30 (remplissage à 100%)
Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor19

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Suppor18
Le serrage est bien ajusté, franchement pas besoin de bloquer plus !
Vu l'effort pour le faire pivoter, il vaut mieux que ça lâche et récupérer le GPS au bout de la dragonne clin d'oeil


Bon je vais pouvoir lancer l'impression du modèle pour guidon de moto (faut que je vise un créneau ou l'imprimante du boulot est libre ...)



Dernière édition par gilles le 28.09.21 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 19:12

monosapiens a écrit:
Ce qui veut dire que la Chine aura fait des modèles avant que imprimes les tiens ?
nanana ... j'ai pas encore vendu mon modèle aux chinois mdr
Pour l'instant on ne trouve rien pour le Twonav dans les bibliothèque du net (ou du moins, je n'ai rien trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2094

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty28.09.21 19:28

yeah yeah yeah

WOUAHOU... c’est génial ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty29.09.21 0:10

une reconversion pour agrementer la soupe a la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty29.09.21 6:58

loloktoch a écrit:
une reconversion pour agrementer la soupe a la retraite ?
coolfuck ... oui, le marché des enduristes qui roulent en KTM avec un GPS Twonav est en pleine expansion ptdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty29.09.21 7:16

loloktoch a écrit:

pour les fleches,super fonction car des fois tu ne sais plus dans quel sens repartir

On sent le vécu 🤭🤭
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty29.09.21 9:08

gilles a écrit:
loloktoch a écrit:
une reconversion pour agrementer la soupe a la retraite ?
coolfuck ... oui, le marché des enduristes qui roulent en KTM avec un GPS Twonav est en pleine expansion ptdr  

J'suis partant pour un support pour mon anima si tu lance une ch'tite série 😁
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty29.09.21 18:20

Pho_Tom a écrit:
gilles a écrit:
loloktoch a écrit:
une reconversion pour agrementer la soupe a la retraite ?
coolfuck ... oui, le marché des enduristes qui roulent en KTM avec un GPS Twonav est en pleine expansion ptdr  

J'suis partant pour un support pour mon anima si tu lance une ch'tite série 😁

Malheureusement, impression 3D et (petite) série à la maison, c'est pas compatible bah
Quelques chiffres clé pour comprendre.
Le modèle "enduro" demande :
- 3H pour dessiner le modèle (relevé des dimensions, conception DAO...)
- Ensuite une modif dimensionnelle (sans changer la forme) ne demande plus que 15-30mn
- 13h d'impression ... donc la série c'est 1/jour si on n'a qu'une imprimante !
- Une petite imprimante "pro" (Ultramaker 3) c'est 4000€  (un Chinoise autour de 600€)

... pour sortir de manière "artisanale et rentable" des trucs entre 15 et 30€ c'est pas l'idéal !!!

Après, il existe des spécialistes de l'impression en ligne, par curiosité, j'ai effectué un devis chez Sculpteo :
- Pour le modèle "enduro" que j'ai dessiné, en plastique gris brut c'est 38€ TTC + 7,50€ de livraison
(mais pas d'infos sur le taux de remplissage matière, ni sur la précision dimensionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: