L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 scorpa T-RIDE : l'avenir ?

Aller en bas 
+35
crosslex69
bertrand
Hub
didier
haka47
Corey Taylor
Nico42
dadtest07
randomotott
redsun
Ju
steph74
pascalgio
fred
gilles
OLIVE73
patcool
Thierry G
Gerald
trumpet
Bruno69
fredo2000
steff
redbull jt
SEB
Pierre1703
clod
xavion
Mat83
rik
martin
vialle
hm450
gilbert :le papy
titi43/01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23832

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty09.02.08 22:56

Bruno69 a écrit:
Bonjour à tous

Suite des impressions T-Ride.
Après serrage au bon couple des tés de fourche, plus de problème de tubes qui remontent.
Par contre, la fourche est réglée bien dure d'origine. Après réglage de la compression à gauche, elle est bien plus douce et confortable.
Idem coté droit pour la détente, trop rapide d'origine.
Bonne fourche, mais à régler finement suivant son poids et sa conduite.
Moteur trop vif d'origine avec un pignon de 12, j'ai monté un 13 et cela va super bien. Maintenant la moto est plus douce à l'accélération et elle a plus d'allonge dans le rapide.
Le moteur est moins jouissif que mon ancienne 250 wrf, mais Il est plus linéaire et efficace. Et il cache bien son jeu car cela avance vite à l'accélération!
Coté gabarit, c'est le top pour moi, tu as l'impression de ne pas pouvoir tomber avec cette moto, les pieds touchent toujours quand il le faut, et surtout c'est un vélo. Un guidon plus haut que l'origine serait parfait (+ 1m75).
Conclusion, dans le moyennement rapide ou le trialisant, nickel super chrome! yeah

bien ... on retourne jeudi pour tester là où tu sais ? secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty19.02.08 13:17

Est-ce qu'un heureux possesseur de la t-ride pourrait mesurer la hauteur de selle réelle? Je sais qu'en théorie c'est 85cm, mais souvent en pratique c'est différent... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 10:58

Bon, je savais pas ou le mettre alors ça sera ici.
V'la un résumé de mon essai.

Mon pote a décidé d'investir dans une T-ride. Il l'a eu samedi et il me l'a présenté mardi soir (il m'avait rien dit l'enfoiré, il l'avait juste garé devant chez lui pour que je tombe nez à nez en arrivant)
On s'est donné rdv hier en fin d'aprem pour un essai éclair. Lui l'a fait tourner tout l'aprem sur un terrain technique en-dessous de chez moi.
Première phase : à l'arrêt.
Je m'attendais à une moto pas trés belle et j'ai été agréablement surpris. Elle n'est pas trés sexy mais elle est loin d'être moche comme j'ai pu le lire ici ou là.
Ce qui est frappant c'est l'angle de chasse extrêmement réduit. On sent que ça doit tourner court.
Les protèges-mains font rire (ou pleurer celui qui a payé), mais elle a le mérite d'en avoir. Ils ressemblent un peu à ceux de la moto de Ken (le mari de barbie) mais bon.
Les gardes-boues ont des formes torturées mais pas moche.
Le gabarit global ne fait pas "pit-bike", il parait idéal (l'essai le confirmera). Pourtant je suis grand (1m80). J'ai aussi regardé mon pote en train d'évoluer dessus et ça ne fait pas du tout crapaud sur sa boite d'allumette. Idéal je vous dis.
Les roues ne font pas trop VTT (je m'attendais à une roue avant plus petite encore), et les jantes noires sont du plus bel effet.
Le guidon parait costaud.
D'aprés tout ce que j'avais lu et entendu je m'attendais à une piètre qualité et je dois dire que j'ai été trés agréablement surpris. Les pièces sont bien assemblées, peu de plastiques sont moches (celui du bloc de filtre à air en fait parti) et certaines pièces en alu sont carrement trés belles comme les tés de fourche (taillés dans la masse) Ils me rappellent ceux de ma Voxan...... Le système de serrage est surprenant car l'usinage qui est fait pour pouvoir serrer le tube n'est pas débouchant. Lorsqu'on serre les vis des tubes de fourches on joue sur la matière qui a été affaiblie !!!! C'est assez joli.
Bref, tout ça respire le sérieux.
Avant de prendre le guidon je discute avec mon pote et je le sens pas trop enthousiaste. Ben alors ???
Déja, le jour ou il est allé la chercher, une fois arrivé chez lui il y monte dessus dans son garage et là, crouch-crouch y a un bruit au niveau de la suspension AR. Il regarde de plus prêt et voit qu'une bavure du pot vient frotter contre le ressort. Avant la première mise en route il a fallu qu'il démonte son échappement et qu'il y mette un coup de disqueuse ................ Ennervant.
La, il venait de rouler tout l'aprem et je le sentais pas. Il m'explique que la moto n'arrête pas de caler. Mais, me dit-il, essaye et tu me diras. L'autre truc c'est les suspensions qui sont super dures. Encore il m'a dit qu'il les avait assouplies parce que quand il est monté dessus c'était une vraie barre à mines. Donc, on arrête de papoter et je prend le guidon (malheureusement je sortais du boulot donc j'étais en habit de paillettes jean + pull !!)
Je pars et la je suis d'emblée en confiance (pas facile pourtant sur un terrain technique avec une bécane qu'on connait pas et un équipement pas adapté). La moto est super maniable, les accélérations sont franches (mais le terrain n'est pas trés grand pour prendre de la vitesse). Je prends rapidement des belles descentes et des longues montées. Trop bon. Par contre je remarque aussi d'emblée la fourche dure (la moto sautille, ce n'est pas aussi agréable que mon XR). Puis vient rapidement le problème du moteur. Lorsqu'on attaque une montée ou une marche, on ouvre les gaz la moto monte puis en haut on coupe les gaz et la pouf ............ elle cale. Même chose aprés un virage sur du plat, on laisse le moteur freiner la bête puis au moment de réaccélerer la moto cale. Ensuite un coup de démarreur et la wouowouowouowouo. ............ Rien. Un coup de kick et brooooooom ça pète. Ouf. Mais le ralentit n'est pas stable du tout. C'est vite ennervant. Je me suis quand même amusé un petit moment puis avant de me vautrer j'ai préféré lui ramener intact.
On a continué à discuter et on a entendu un 2 temps arriver. Hop, de derrière la bute surgit une discrète KTM. Son pilote s'arrête à coté de nous, discute 2 minutes puis repart car son temps est compté. 5 mn plus tard il revient et de fil en aiguille j'apprend que c'est Corey Taylor. Il nous explique qu'il vient se faire la main ici (trés bon terrain pour ça !!!) pour affuter son pilotage. Les prochaines sorties vont chauffer !!!
J'espère qu'on ira rouler ensemble bientôt mais si c'est le cas tu ne verras pas la T-ride mais un 400 xr.

Voila, mon résumé (j'espère qu'il n'est pas trop long !!!).
Mon pote était assez déçu et il m'a laché que si chez scorpa ils ne trouvent pas de solution à la carburation il ne la gardera pas !!!!!!! Quelqu'un a senti ce problême ???
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 11:40

Hello,

c'est vrai que j'ai halluciné qd j'ai vu cette bécane. Au début franchement j'ai cru que c'était un 50 ou un petit 125 (couleur moto-à-Benji). :-) C'est en regardant de plus près que j'ai reconnu la T-ride vue dans les magazines.

Bon ça a l'air sympa et ton pote maîtrise le technique alors il passe pas mal style trial (genre moins bourin que moi donc). Par contre, je l'ai suivi un moment pour qu'il me montre un autre côté du coteau que je ne connaissais pas et il a sorti quelques gros mots qd il a calé dans une montée avec des petites marches et mis un peu de temps à redémarrer. Donc en gros à voir. Je pense que qd elle sera réglée, ça certainement pas mal et surtout idéal pour le terrain de jeu où on s'est rencontrés (pas besoin d'un 450 avec plein de chevaux pour faire du 'trial').

En tout cas, sympa de vous avoir rencontré (je fais moins peur que mon avatar hein ?) et d'avoir appris que c'était autorisé de rouler là bas !

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Jaspineur
Jaspineur
haka47


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 ktm
Région / département : villeneuve de berg 07
Nombre de messages : 320

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 13:22

merci fredo ton pote il aura du venir a villeneuve,je te l'avais dit yeah
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 15:17

haka47 a écrit:
merci fredo ton pote il aura du venir a villeneuve,je te l'avais dit yeah

T'as p'têtre raison perplexe
Il aurait du passer à l'XR fouet
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23832

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 15:36

Un petite montage pour illustrer la géométrie de la T-ride :

En image de fond la 250 WR-F (modèle 2004)

- On remarque la grosse différence au niveau de l'angle de chasse !

250 WRF 2008 : empatement 1480 mm / selle à 990 mm / 106 kg à vide
SCORPA T-Ride : empatement 1404 mm / selle à 850 mm / 95 kg à vide

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Image310

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 15:39

Corey Taylor a écrit:
Hello,

c'est vrai que j'ai halluciné qd j'ai vu cette bécane. Au début franchement j'ai cru que c'était un 50 ou un petit 125 (couleur moto-à-Benji). :-) C'est en regardant de plus près que j'ai reconnu la T-ride vue dans les magazines.

Bon ça a l'air sympa et ton pote maîtrise le technique alors il passe pas mal style trial (genre moins bourin que moi donc). Par contre, je l'ai suivi un moment pour qu'il me montre un autre côté du coteau que je ne connaissais pas et il a sorti quelques gros mots qd il a calé dans une montée avec des petites marches et mis un peu de temps à redémarrer. Donc en gros à voir. Je pense que qd elle sera réglée, ça certainement pas mal et surtout idéal pour le terrain de jeu où on s'est rencontrés (pas besoin d'un 450 avec plein de chevaux pour faire du 'trial').

En tout cas, sympa de vous avoir rencontré (je fais moins peur que mon avatar hein ?) et d'avoir appris que c'était autorisé de rouler là bas !

A+
Fred

Oui mon pote a un bon niveau en trial (il a commencé par ça) et a eu plusieurs machines de trial. La il avait un antique 350 dr donc quand on allait se balader je pouvais parfois faire illusion. Désormais ça sera plus possible peur
Je suis pas surpris qu'il est juré, je le sentais agaçait d'avoir investi pour la 1ère fois dans une moto neuve et de ne pas avoir ce qu'il attend. C'est ma fois légitime.

Nous aussi ça nous a fait plaisir de te rencontrer, et on a été pas mal surpris par ta katoche toute fine
yeah

Pour ton avatar ça va, je sais maintenant que c'est pas toi qui mache le chewing-gum vert
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 15:40

gilles a écrit:
Un petite montage pour illustrer la géométrie de la T-ride :

En image de fond la 250 WR-F (modèle 2004)

- On remarque la grosse différence au niveau de l'angle de chasse !

250 WRF 2008 : empatement 1480 mm / selle à 990 mm / 106 kg à vide
SCORPA T-Ride : empatement 1404 mm / selle à 850 mm / 95 kg à vide

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Image310

Ah ouais dis donc, la c'est encore plus frappant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 17:25

pour moi ça reste un trial endurisé pour la rando pépère bah et ça ressamble beaucoup a la pampera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 18:18

gilles a écrit:
Un petite montage pour illustrer la géométrie de la T-ride :

En image de fond la 250 WR-F (modèle 2004)

- On remarque la grosse différence au niveau de l'angle de chasse !

250 WRF 2008 : empatement 1480 mm / selle à 990 mm / 106 kg à vide
SCORPA T-Ride : empatement 1404 mm / selle à 850 mm / 95 kg à vide

Méfiance!! Comme je le disais précédemment, entre la théorie et la réalité, c'est parfois différent, surtout niveau hauteur de selle, par exemple mon WRF est annoncé à 990mm alors que quand je mesure il fait 940mm, je pense que pour le poids et autres données ce doit être identique. Il ne faut pas croire les spéc constructeurs. C'est pour ça que je demandais plus haut que quelqu'un qui a une t-ride mesure la hauteur de selle et nous la donne, histoire de vérifier. Quelqu'un peut-il le faire, en plus j'ai besoin de l'info...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno69
Bon bec
Bon bec
Bruno69


Date d'inscription : 16/11/2006
Masculin Age : 62
Moto : Facile
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 455

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 19:01

jm a écrit:
gilles a écrit:
Un petite montage pour illustrer la géométrie de la T-ride :

En image de fond la 250 WR-F (modèle 2004)

- On remarque la grosse différence au niveau de l'angle de chasse !

250 WRF 2008 : empatement 1480 mm / selle à 990 mm / 106 kg à vide
SCORPA T-Ride : empatement 1404 mm / selle à 850 mm / 95 kg à vide

Méfiance!! Comme je le disais précédemment, entre la théorie et la réalité, c'est parfois différent, surtout niveau hauteur de selle, par exemple mon WRF est annoncé à 990mm alors que quand je mesure il fait 940mm, je pense que pour le poids et autres données ce doit être identique. Il ne faut pas croire les spéc constructeurs. C'est pour ça que je demandais plus haut que quelqu'un qui a une t-ride mesure la hauteur de selle et nous la donne, histoire de vérifier. Quelqu'un peut-il le faire, en plus j'ai besoin de l'info...
Merci

Salut le grand Gillou
Toujours l'as de la technique!! thumright

Et salut JM
Toujours pas commandé cette TRide!!
C'est de la balle cette moto!!
Je mesure 1m81, j'ai les pieds bien à plats assis dessus évidemment.
Tu a l'impression de ne pas pouvoir tomber avec cette moto. Le poid, un régal, je me suis embringué dans un fouillis de branches et troncs à ma dernière sortie, je suis ressorti presque tranquille alors qu'avec mon ancienne 250 wrf, j'aurai piqué une crise en attendant de l'aide! colere
Il faut effectivement bien régler les suspensions car la fourche est réglée dure d'origine (enfin sur la mienne).
Pas de problèmes de callage, ralenti et montée en régime nickel.
Après installation d'un pignon de 13 au lieu de 12, motricité super. A tester cependant dans une montée en racines ou j'ai bloqué la dernière fois ( n'est ce pas Gilles) bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 20:08

Et non, toujours pas commandée. Je me pose encore et toujours la question de la hauteur. En plus de tout ça, je commence à avoir quelques doutes vu les compes-rendus: visserie à revisser (ok qand c'est neuf), chaîne qui s'allonge, calages fréquents, etc... et surtout hauteur parce que quand je me suis assis dessus, la pointe de mes pieds efflerait (suspensions trop dures?), d'ou mes questions sur la hauteur de selle réelle... d'ailleur peux-tu me la mesurer? stp? désolé d'insister!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno69
Bon bec
Bon bec
Bruno69


Date d'inscription : 16/11/2006
Masculin Age : 62
Moto : Facile
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 455

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 20:19

Je vais te la mesurer cette hauteur.
Effectivement la chaîne n'est pas à joints thoriques, je dois la retendre entre 2 sorties environ, mais rien de catastrophique.
Pour la fourche, c'est juste une question de réglages.
Mais je te garantis que c'est un vélo, extra sans doute pour les demoiselles.
Et pour moi sans hésitation, c'est LA moto de rando!! bien
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 20:43

jm a écrit:
Et non, toujours pas commandée. Je me pose encore et toujours la question de la hauteur. En plus de tout ça, je commence à avoir quelques doutes vu les compes-rendus: visserie à revisser (ok qand c'est neuf), chaîne qui s'allonge, calages fréquents, etc... et surtout hauteur parce que quand je me suis assis dessus, la pointe de mes pieds efflerait (suspensions trop dures?), d'ou mes questions sur la hauteur de selle réelle... d'ailleur peux-tu me la mesurer? stp? désolé d'insister!

Sur la hauteur de selle pas de probleme, c'est pas une KTM Smile
Il n'y a pas plus bas!!

Maintenant mon conseil est d'attendre la T-Ride 2009 Smile
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 22:39

sur les trides des tests chez dad , les moteurs calaient pas , etaient bien ronds , mais pas violent , tractaient sans plus . j'ai fait talonner 6 ou 7 fois la fourche que je croyais me niquer les poignets
ds les perriers , c'est fingers in the nose , mais interdit de prendre un bon coup de fun en ouvrant comme un goret (la fourche et le moteur)
par contre , j'ai ete agreablement surpris par la suspate arriere , meme assis a toc ds des bonnes cotes pleines de trous , ca tracte et ca talonne pas .
Pour moi , la fourche etait trop souple , comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty21.02.08 22:52

Bon, mon pote à eu son concess au téléphone qui lui a bien sur confirmé que ce n'était pas normal qu'elle cale. Il va donc la ramener. Visiblement c'est une affaire qui va se régler rapidement.................. A suivre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bruno69
Bon bec
Bon bec
Bruno69


Date d'inscription : 16/11/2006
Masculin Age : 62
Moto : Facile
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 455

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty23.02.08 19:39

jm a écrit:
Est-ce qu'un heureux possesseur de la t-ride pourrait mesurer la hauteur de selle réelle? Je sais qu'en théorie c'est 85cm, mais souvent en pratique c'est différent... Merci

Salut JM
La hauteur de selle de la mienne, c'est 87 cm.

Aujourd'hui bonne virée avec Gilles, beaucoup de passages techniques et du gros gaz!
Deux bonnes montées en gravette avec le pignon de 13, ça motrice d'enfer.
La montée en racines où j'ai déclaré forfait la dernière fois, debout avec du bon gaz, c'est passé sans problème.
J'ai assoupli légèrement à l'arrière ainsi que la fourche pour trouver le confort optimum et également modif de la détente pour plus de progressivité. Scorpa a vraiment forcé sur la duretée, prépa supercross peut être!! bah
En attendant de trouver mieux pour les suspats, on a bien envoyé ce jour dans la caillasse, trous et ornières en tout genre.
Pas de guidonnage, de coup de raquette de l'arrière, ça ne bouge pas d'un poil. C'est une vraie moto d'enduro. lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty23.02.08 20:09

pour les possesseurs de T-RIDE un sujet qui en parle sur le forum Scorpa.

http://www.scorpa.fr/forum_scorpa.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty23.02.08 20:40

Merci Bruno, je savais bien que la doc technique était fausse!
Merci pour l'info, me voilà bien renseigné à présent bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty14.03.08 22:23

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 554d5f77f4553284733c4052a761cfb5

yeah fume
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty14.03.08 22:25

c'est quand même joli, dommage pour la fourche bah
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
rik


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4667

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty14.03.08 22:43

reflexion il est petit le steh?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty15.03.08 19:39

Bruno69 a écrit:


Aujourd'hui bonne virée avec Gilles, beaucoup de passages techniques et du gros gaz!
Deux bonnes montées en gravette avec le pignon de 13, ça motrice d'enfer.
La montée en racines où j'ai déclaré forfait la dernière fois, debout avec du bon gaz, c'est passé sans problème.

Ou est-elle cette montée, dans le 42???? MP secret
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty01.12.09 19:32

up

Alors elle donne quoi cette bécane dans la durée?

Je l'ai jamais vu en vrai mais dans l'idée je trouve ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty01.12.09 19:53

pour info la sy 125 ca passe super bien dans le technique yeah

après c est sur il faut toujours envoyer (125 4t),ca plafonne a 60 ,par contre ca saute de partout (normal c est une trial) ,ca manque de vitesse c est tout ,ce que doit avoir la t ride
mais avec 2l ca fait 60km quand le 300 en boit 6/7l ptdr

la t ride ce fait maintenant en 125 et toujours en 250 avec de nouveaux coloris

http://www.scorpa.fr/fiche_moto.php?moto_id=26


c est bien que scorpa ai remonté la pente !


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scorpa T-RIDE : l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpa T-Ride 250
» Avis aux propriétaires (ou ex) de Scorpa T Ride.
» cherche moto a faible hauteur de selle
» t ride en 2 t
» T RIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: