L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 scorpa T-RIDE : l'avenir ?

Aller en bas 
+35
crosslex69
bertrand
Hub
didier
haka47
Corey Taylor
Nico42
dadtest07
randomotott
redsun
Ju
steph74
pascalgio
fred
gilles
OLIVE73
patcool
Thierry G
Gerald
trumpet
Bruno69
fredo2000
steff
redbull jt
SEB
Pierre1703
clod
xavion
Mat83
rik
martin
vialle
hm450
gilbert :le papy
titi43/01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/11/2009
Nombre de messages : 2766

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty01.12.09 19:53

pour info la sy 125 ca passe super bien dans le technique yeah

après c est sur il faut toujours envoyer (125 4t),ca plafonne a 60 ,par contre ca saute de partout (normal c est une trial) ,ca manque de vitesse c est tout ,ce que doit avoir la t ride
mais avec 2l ca fait 60km quand le 300 en boit 6/7l ptdr

la t ride ce fait maintenant en 125 et toujours en 250 avec de nouveaux coloris

http://www.scorpa.fr/fiche_moto.php?moto_id=26


c est bien que scorpa ai remonté la pente !


a+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno69
Bon bec
Bon bec
Bruno69


Date d'inscription : 16/11/2006
Masculin Age : 62
Moto : Facile
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 455

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty02.12.09 19:28

crosslex69 a écrit:
up

Alors elle donne quoi cette bécane dans la durée?

Je l'ai jamais vu en vrai mais dans l'idée je trouve ça génial.

Salut

J'ai eu une 2008, beaucoup de plaisir au début.
Puis radiateur percé, surchauffe et amorce de serrage.
Suite à ce problème manque de couple à bas régime, point fort de ce moteur avec le del'Orto.
Grosse erreur commerciale de Scorpa qui aurait du rappeler toutes les motos pour un changement de radiateur.
Puis ventilo hs et de nouveau surchauffe.
Je l'ai refourgué chez Yam qui prétendait que ce n'était pas un problème de rouler sans eau avec ce moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty02.12.09 19:31

On n'a jamais eu de soucis avec cette moto de motre coté. Je l'ai vraiment bien aimée cette petite brele. Tout parrait simple avec!!

Un pote à moi a eu les pires emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty02.12.09 21:13

C'est le genre de bécanes ou les premiers essuient les plâtres changent tout ce qui pète et le suivant peu récupère un truc correcte avec pas mal de pièces neuves?

reflexion ça doit pas être trop physique comme bécane? mais par contre c'est jamais possible de s'assoir? j'ai du mal à imaginer ce que ça peu donner dans le roulant, car sur une journée tjs debout ça doit dead dead
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty02.12.09 22:01

Sur le site scorpa

il y'a la Tride 250 et la 125 . La 125 semble avoir plus de chasse et un plus grosse fourche .
Surement une bonne brele de balade , mais pourquoi il la font pas avec le 250 a air de la yam YBR

125
t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 D6508810

250
t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 A5dbee10
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.12.09 11:19

arno06 a écrit:
On n'a jamais eu de soucis avec cette moto de motre coté. Je l'ai vraiment bien aimée cette petite brele. Tout parrait simple avec!!

Un pote à moi a eu les pires emmerdes...

Mon pote fait parti de ceux qui ont eu beaucoup d'emmerdes, il l'a gardé à peine 15 jours. Il passait mieux avec son 350DR qu'avec la T-Ride perplexe
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.12.09 11:49

fredo2000 a écrit:
arno06 a écrit:
On n'a jamais eu de soucis avec cette moto de motre coté. Je l'ai vraiment bien aimée cette petite brele. Tout parrait simple avec!!

Un pote à moi a eu les pires emmerdes...

Mon pote fait parti de ceux qui ont eu beaucoup d'emmerdes, il l'a gardé à peine 15 jours. Il passait mieux avec son 350DR qu'avec la T-Ride perplexe

Normal, au bout de 15 jours + emmerdes, il n'avait pas encore sa Tride en main nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.12.09 12:02

petite moto passe partout , avec les 2 pieds au sol , très courte , fourche beaucoup trop molle , facile a faire talonner .

Pour suivre les copains en enduro vilon vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.12.09 12:09

Hub a écrit:
t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 554d5f77f4553284733c4052a761cfb5

yeah fume

le peter , il s'est fait piéger . Le mec lui a dit :"tu peux me tenir la moto , j'ai oublié que j'avais du lait sur le feu et la bequille est une vraie boulette , comme le reste d'ailleurs" . Et il s'est reculé et a pris le cliché en loose dé . ............... et voila le travail
Revenir en haut Aller en bas
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty10.03.13 21:03

Question à 2 balles, pour un rider amateur de 1m90 c'est pas trop petit ? Parsque la t-ride 125 me fait sévèrement de l’œil, ballade dans les bois tranquillou, un peut de route, quelques entrainement au franchissement et sur terrain cross tout ce qui me plait.

puis ça serait peut être plus pratique que le KDX dans les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty10.03.13 22:45

Markshmit a écrit:
Question à 2 balles, pour un rider amateur de 1m90 c'est pas trop petit ? Parsque la t-ride 125 me fait sévèrement de l’œil, ballade dans les bois tranquillou, un peut de route, quelques entrainement au franchissement et sur terrain cross tout ce qui me plait.

puis ça serait peut être plus pratique que le KDX dans les chemins.

terrain de cross , oublies vilon
Revenir en haut Aller en bas
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty10.03.13 23:38

redsun a écrit:
terrain de cross , oublies vilon

moteur pas adapté ? suspat trop souples ? peut pas trop sauter avec parsque c'est pas fait pour prendre des pins ?

Pour mon usage "apprentissage" multi discipline je trouvais ça pas mal, apparemment c'était assez polyvalent pour des bonnes ballades du franchissement de tronc ou de caillou et envoyer quelques petit jumps de temps en temps (je suis un poireau en plein apprentissage me faut pas une machine de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.03.13 6:59

Le 125 je ne connais pas . Mais même la 250 le moteur n'est pas assez nerveux pour se faire plaisir sur un terrain de cross.

Mais c'est surtout la partie cycle qui ne résistera pas . Déjà dans les chemins si tu enquilles un peu trop vite tu peux te faire peur .

Cette moto est plutôt faite pour de la rando tranquille avec un peu de franchissement

_________________
t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.03.13 10:46

Ok ça roule merci, du coup je vais garder mon KDX pour la route et le tranquilou puis dès que j'aurai les ronds je chercherai une cross homologué ou une enduro typé cross pour compléter le garage.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty11.03.13 13:23

randomotott a écrit:
Le 125 je ne connais pas . Mais même la 250 le moteur n'est pas assez nerveux pour se faire plaisir sur un terrain de cross.

Mais c'est surtout la partie cycle qui ne résistera pas . Déjà dans les chemins si tu enquilles un peu trop vite tu peux te faire peur .

Cette moto est plutôt faite pour de la rando tranquille avec un peu de franchissement

Cette moto, elle allait bien pour monter un gros cailloux apres une traversee de ruisseau dans la garrigue du gard , mais que ce caillou la peur . Partout ailleurs , une enduro est mieux mdr cassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ?   t ride - scorpa T-RIDE : l'avenir ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scorpa T-RIDE : l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Scorpa T-Ride 250
» Avis aux propriétaires (ou ex) de Scorpa T Ride.
» cherche moto a faible hauteur de selle
» t ride en 2 t
» T RIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: