L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:51

Le Guillou a écrit:

@ Nitrousoxyde: merci, je me coucherais moins bête...même si du coup, je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de la mid valve (en fait, c'est une valve de compression en plus de l'autre, mais qui a une soupape pour fonctionner seulement sur une certaine vitesse ?)

Pour le coup, ton wrz devais être un 98 avec la kayaba 46, parce que la mienne (95, kyb 43) est vachement différente ! (voir photo, empilement complétement différend, pas de mid valve...)

Et pas de vis a bois dans la fourche, j'ai bien regardé, je les trouve pas... fume


a oui ta raison j'avais une 46 sur ma z

mdr  la vis a bois c'est une option pour pouvoir etre meilleur dans le bois  ange mdr clin d'oeil

la mid valve sert a laminer l'huile sur les basses vitesse et doit travailler avant que l'empilement de base valve n'entre en action
c'est pour çà qu'il y a "le float" une sorte de fuite dés la monté en pression de l'huile ,pour etre souple en debut de course lente.

enfin c'est ce que j'ai compris du fonctionnement sur les fourches a cartouche fermés
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:53

ça marche.

Du coup, j'ai aussi jeter une poignée de vis dans chaque tube, on verra si ça marche mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:09

C'est exactement l'inverse! reflexion

Citation :
la mid valve sert a laminer l'huile sur les moyennes/hautes vitesse et doit travailler apres que l'empilement de base valve n'entre en action
c'est pour çà qu'il y a "le float" une sorte de fuite dés la monté en pression de l'huile ,pour differer l'effet de cet empilement car il balaye plus d'huile et serait trop dur sur les chocs courts.

enfin c'est ce que j'ai mal  ptdr compris du fonctionnement sur les fourches a cartouche fermés ou ouvertes puisque ca marche pareil

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:25

bon je retourne bricoler mon 103 sp , y a pas de mid valves dessus hi mdr clin d'oeil

alors la frevado ,je n'ai pas du tout compris çà avec nos discutions nombreuses sur les fourche d'YZF des pages precedentes reflexion

le guillou tu va discuté avec frevado uniquement dorenavant , c'est mieux pour ta fourche  peur mdr mdr hi clin d'oeil

alors je pige pas comment les empilements de base valve peuvent rentrer en action avant la midvalve vue que le float souvre tres rapidement vue que c'est que le petit ressort au cul de l'empilement qui tien les premiers clapets plaqués contre le piston reflexion

bref çà aide pas le guillou tout çà ange clin d'oeil

je vais relire la bible de la fourche a l'occasion parce que la je patauge reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:52

A ben si, moi j'ai compris.

Faut que j’enlève les vis à bois qui bloque la mid valve sur les gros chocs, c'est clair !

Je peux amener mon solex pour se tirer la bourre avec ton 103 ?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:58

mdr maiiiis nooooon !! la vis a bois c'est pour mieux passer par dessus les tronc en "bois" !! mdr ange

a non merd ! y faut les planter dans le pneu boulay mdr clin d'oeil

ouiiii !!! une course de mobylette çà fait appelle uniquement au pilotage et pas a la prépa suspension yeah mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:12

nitrousoxyde a écrit:
a non merd ! y faut les planter dans le pneu boulay mdr clin d'oeil

ça c'est deja fait, je roule sur glace, l'hiver...

nitrousoxyde a écrit:
ouiiii  !!! une course de mobylette  çà fait appelle uniquement au pilotage et pas a la prépa suspension yeah mdr clin d'oeil

ouais !!!
En vrai, c'est pas un solex, c'est ça:

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 IMG_0187

Et le cadre, je le maitrise, c'est moi qui l'ai fait !

Par contre, ça vibre un peu

Le moteur est a vendre, en parlant de ça...

Ok, un bon gros hors sujet je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:06

un peu de serieux !!!! ptdr

Citation :
alors je pige pas comment les empilements de base valve peuvent rentrer en action avant la midvalve vue que le float souvre tres rapidement vue que c'est que le petit ressort au cul de l'empilement qui tien les premiers clapets plaqués contre le piston reflexion


Le base valve s'active immediatement apres que le circuit de la vis pointeau est saturé. Le mid valve s'active une foi que le circuit de la vis pointeau de détente est saturé (ben oui ca passe ds les deux sens) puis que le float s'est annulé et que l'empilement est en buté... Dans la vraie vie ça depend des volume d'huile balayé par chacun mais j'ai du mal à imaginer que le mid s'active avant...

http://www.shimrestackor.com/Physics/Mid_Valve/mid-valve.htm

D'ailleur sur ce graphe on voit que si les clikers sont completement serrés on est tres amorti puis ca s'attenue... Serait ce le pb de guillou?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:31

comprend rien a ce pitain "d'english" reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:16

Le Guillou a écrit:

Valve de compression remonté comme ça:
22 / 14 / 22 / 21 / 20 / 18 / 16 / 11

Bon, après essai sur circuit 50km (connu d'avant, pour comparaison): pilote 1m96, 85kg, enduro loisir sur wrz 1995 (réservoir 13l), roue av chambre a air, kayaba Ø43 USD avec ressort K=4.0, empilement de compression comme ci dessus, détente d'origine, niveau huile 110mm (motul 2.5w):

beaucoup, BEAUCOUP mieux, c'est le jour et la nuit.

A peu prés la même différence entre un vtt tout rigide et un suspendu...
Surement des réglages a faire (clics) mais c'est de l'affinage normal.

Bref, je roule en enduro, plus sur un piège !

Pour info, il reste env. 20mm de deb non utilisé

A confirmé sur glace dans qq mois... demon
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:27

et ben c'est super çà ! impeccable si tu as trouvé le bon compromis pour ta fourche bien
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:23

frevado a écrit:

On trouve qd meme des choses interessantes:

http://www.thumpertalk.com/topic/1018128-yz250-woods-modified-stock-stack/


mdr j'avais pas vue que l'amerloc qui a posté ses empilement se" prenomé" nitrousR1 clin d'oeil

bon ben moi j'ai refait le test race tech pour la raideur ressort voila les deux tableau qu'il me donne avec une selection avec pilote débutant et le deuxieme avec pilote moyen
et dans les deux cas je suis en dessous du ressort de base reflexion je comprend plus reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Pfff


reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Calcul10


reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Calcul11

Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:11

Salut, quelqu'un sait chez qui faire reconditionner et changer le ressort d'un amortisseur dans le 63 ?

Il y a spes à Pérignat mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:18

chez toi référence moto et sps je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:16

Spes est à côté de chez moi bien

Quelqu'un a des retours sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:15

D après les dires 2 bonnes adresses chez toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:39

Salut,

Pour un débutant, est il préférable de régler les suspensions très très souple (voir tout dévisser) et rouler en fonction de l’éventuel talonnage (donc pas fort) ?

ou y a t il un reglage mini tout de même (ce que j'imagine bien) ?

merci.

ou pouvez vous me dire quel est le reglage ou un débutant eut profiter au mieux de l'effet des amortisseurs pour un franchissement (de tronc par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:03

yeah tout dévisser ne te feras pas talonner, c'est le niveau d huile qui joue se rôle.
Tout d'abord tu devrais régler tes suspattes au niveau moyen, c'est à dire, à la moitié des clics de réglage et voir ce que tu en pense.
Il faut aussi bien régler la précontrainte de l amorto.
Tout ça avec bien sur des suspensions en bon état, sans fuite d huile, et pas avec de l'huile qui a 10 ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue
ca gaze


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 40
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:29

Salut les jeunes coucou

je cherche un ressort arrière pour ma brelle 125 exc 2004

Je pèse avec équipement 130kg ange

quelle ressort prendre parce que le mien il fait vachement la gueule mdr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:04

La base c est du matériel en bon etat, faire tes courses mortes pour regler en fonction de ton poid, ensuite tu met un témoin sur un tube de fourche pour voir ton enfoncement en roulant, ton temoin doit descendre a 2/3 cm du bas du tube sans talonner, sinon jouer sur la compression pour ajuster, niveau detente c'est au ressenti, si l avant dribble ou remonte trop fort.

Pour l amortisseur pas de temoin possible donc tout au feeling et c est pas evident, mais le principe est le même,  si ca talonne durcir la compression ( vis du milieu ) si ca met des coups de raquettes visser la detente, le tout de deux clics a la fois.
Dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Skylito
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/09/2014
Masculin Age : 29
Moto : 450 exc
Région / département : 65
Nombre de messages : 62

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:29

Bonjour à tous,

Je possède une HSB 250 TE de 2012, et j'ai du mal à trouver de bons réglages fourche/amortisseur.
La précharge-précontrainte est réglée (35mm et 105mm avec moi dessus + équipement)

Je pèse 67kg donc avec l'équipement je dois être dans les 75kg donc je ne dois pas changer les ressorts.

Je trouve que l'amortisseur est vraiment très dur par rapport à la fourche, je n'ai pas beaucoup de motricité (pneu neuf et gonflage ajusté suivant le type de roulage).

Je cherche des possesseurs de 250/300 exc ou HSB avec le même poids que moi pour connaitre vos réglages.

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:31





Combien le gonflage ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:15

reflexion
ressort trop dur même avec l'équipement bah
120euros approxi plus la m/o en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skylito
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/09/2014
Masculin Age : 29
Moto : 450 exc
Région / département : 65
Nombre de messages : 62

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:59

Comment regarder le gonflage? Un manomètre classique suffit?

Et pour le ressort non adapté ce n'est pas possible... C'est le ressort d'origine prévu pour 75kg et j'ai réussi à régler la précontrainte pour la moto à l'arrêt et pour mon poids.
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue
ca gaze


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 40
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:16

ca gaze a écrit:
Salut les jeunes coucou

je cherche un ressort arrière pour ma brelle 125 exc 2004

Je pèse avec équipement 130kg  ange

quelle ressort prendre parce que le mien il fait vachement la gueule mdr

@+

Pour moi je fais comment ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:04

peur 130 kg pour une 125 qui tirait du 14/50 fallait pas que ça montre trop! peur

Pour le ressort faudrait un 69N/mm voir un 72 et modifier devant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout sur les WRF
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: