L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA CARBURATION

Aller en bas 
+61
matth42
ROXY
XRdefou74
nopicnic
Florent0720
calimero
la buche
nine
chris63
Zenip
C gilles
sebabas
orion300
fred27
nico 43
r1sc2
jml69
leon
polo
Prom'
endurault
amaury
lemotard58
wiltouterrain
lluuiicc
ben731
XTOFF83
AZER71
schlouf
casimir
Delémys
gilles
WIL07
Julien42m
steph73
calou56
fab240184
nitrousoxyde
Yamarien
monosapiens
Mich530EXC
momo42
dangelfan
philgas6901
joanny
aurel42
pacino1393
vialle
thierry69
GENFY
Full-Power
gas42
enduriste de 50 a 500cc
Largo
patcool
carlito
xavion
Flippe
flo_69
poiro-01
titi43/01
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zenip
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 11/01/2015
Nombre de messages : 301

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty16.03.19 19:36

Bon j'ai encore un peu peaufiner après la vidéo je n'ai presque plus le trou.. Je pense que je suis tout simplement un boulet en réglage car avant que j'y touche elle marchait nickel.

Si l'ancien proprio dit vrai, le piston a 30h, sinon 130h s'il ment !

Les clapets ont un mini défaut (celui en bas a droite de la photo dans le coin) quand je les avait démonté mais on m'avait dit que je risquais rien à les remonter comme ca.

reglage - LA CARBURATION - Page 9 20180913
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty16.03.19 20:44

Zenip a écrit:
Hello, bon démontage du gicleur de ralenti il n'était pas bouché j'ai quand même tout bien nettoyé. J'ai mis le clip au 4ème cran en partant du haut, c'est deja mieux mais j'ai encore un très léger trou. Je me demande si ca ne vient pas de mon ralenti un peu faible. Ma vis de richesse est à 1.5 tours.

Dite moi ce que vous en pensez j'ai fais une petite vidéo.


comment tu regle ta richesse avec ta vis ?

en principe ,apres avoir mis le nombre de tour preconisé par le constructeur , tu fait tenir ton ralenti comme tu peu avec la vis de butée de boisseau ou n'importe quel autre systeme , meme si il est haut . puis tu cherche le ralenti le plus haut et le plus stable avec la vis de richesse (en resserant ou en devissant ) ,puis tu stabilise ton ralenti au bon regime avec la vis de ralenti.
une fois que c'est fait tu essaye de refaire le meme procedé en "titillant" la vis de richesse de quelques degres angulaire pour paufiner ton reglage.

attention un gicleur de ralenti trop gros peu engendrer un trou a l'acceleration ,comme une aiguille mal positionné ou pas adapté

si tu roule entre 500 et 2000 metres d'altitude ,fait ton reglage a 500 ,et essaye de le refaire a 1000 ou 1200 metres ,si tu est obligé de devisser ta vis de richesse pratiquement a fond a 1200 metres ,tu  as certainement un GR trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty17.03.19 14:05

Dans une carburation, beaucoup d’éléments interviennent, carbu, piston, cylindre, échappement, allumage, …..
Ta moto, elle tournait bien avec ces gicleurs avant.
Donc, à la vue de ta vidéo et à te lire, j’ai un doute sur ton piston voir tes clapets ou l’état de ton silencieux. Un trou sur le premier quart d’ouverture et puis, elle ne sonne pas ‘’claire’’. (Quand je parle d’un son clair, écoute la moto de mon neveu quand il remet les gaz https://www.youtube.com/watch?v=y14HAvSfe0M&feature=youtu.be )
A ta place, je ferais l’essai suivant :
Je démonte le silencieux et teste la moto, si elle monte bien dans les tours, tu as trouvé la cause.
Si ce n’est pas le cas, je tombe le pot et inspecte l’état du piston via la lumière d’échappement (prends des photos, une où l’on voit la segmentation, une seconde où l’on visualise la jupe et une dernière au PMB pour voir l’état du cylindre). Tu auras ainsi une idée de l’état de ton piston.
Les clapets : Monsieur KTM préconise leur remplacement à 80 heures (peut-être un peu excessives) mais à 130 heures, pour moi leur remplacement n’est pas un luxe.

Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 31
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty17.03.19 18:54

nitrousoxyde a écrit:


comment tu regle ta richesse avec ta vis ?

en principe ,apres avoir mis le nombre de tour preconisé par le constructeur , tu fait tenir ton ralenti comme tu peu avec la vis de butée de boisseau ou n'importe quel autre systeme , meme si il est haut . puis tu cherche le ralenti le plus haut et le plus stable avec la vis de richesse (en resserant ou en devissant ) ,puis tu stabilise ton ralenti au bon regime avec la vis de ralenti.
une fois que c'est fait tu essaye de refaire le meme procedé en "titillant" la vis de richesse de quelques degres angulaire pour paufiner ton reglage.

attention un gicleur de ralenti trop gros peu engendrer un trou a l'acceleration ,comme une aiguille mal positionné ou pas adapté

si tu roule entre 500 et 2000 metres d'altitude ,fait ton reglage a 500 ,et essaye de le refaire a 1000 ou 1200 metres ,si tu est obligé de devisser ta vis de richesse pratiquement a fond a 1200 metres ,tu  as certainement un GR trop gros

Hello, pour ce qui est de la théorie je la connais mais je t'avoue que je suis un boulet, c'est mon 1er 2T donc je n'arrive pas à régler cette vis dans les règle de l'art.. J'entends aucun changement de régime quand je bouge cette vis..

jpl a écrit:

Dans une carburation, beaucoup d’éléments interviennent, carbu, piston, cylindre, échappement, allumage, …..
Ta moto, elle tournait bien avec ces gicleurs avant.
Donc, à la vue de ta vidéo et à te lire, j’ai un doute sur ton piston voir tes clapets ou l’état de ton silencieux. Un trou sur le premier quart d’ouverture et puis, elle ne sonne pas ‘’claire’’. (Quand je parle d’un son clair, écoute la moto de mon neveu quand il remet les gaz https://www.youtube.com/watch?v=y14HAvSfe0M&feature=youtu.be )
A ta place, je ferais l’essai suivant :
Je démonte le silencieux et teste la moto, si elle monte bien dans les tours, tu as trouvé la cause.
Si ce n’est pas le cas, je tombe le pot et inspecte l’état du piston via la lumière d’échappement (prends des photos, une où l’on voit la segmentation, une seconde où l’on visualise la jupe et une dernière au PMB pour voir l’état du cylindre). Tu auras ainsi une idée de l’état de ton piston.
Les clapets : Monsieur KTM préconise leur remplacement à 80 heures (peut-être un peu excessives) mais à 130 heures, pour moi leur remplacement n’est pas un luxe.

Hum tu me fais flipper là ! Pour le bruit je n'ai rien remarqué d'anormale par rapport à la 300 de mon pote.. c'est peu être l'effet sur la vidéo.

Le silencieux je l'ai refait il y a 5h (laine neuve et tout les joints). Le week end prochain ou cette semaine je démonte le silencieux et je regarde le piston comme tu me l'a conseillé !

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty17.03.19 19:50

Tu ne dois pas stresser par rapport à mon écrit.
Un piston usé peut créer des soucis de carburation, c’est donc juste une piste parmi d’autres.
Faire tomber le pot te prends 10 minutes, autant vérifier si les traces d’usinage sont toujours présente sur la jupe, voir si des résidus de combustion marquent le piston sous le 2ème segment.
Si ce n’est pas le cas, l’ancien proprio a bien changé le piston et il faudra chercher ailleurs.
Pour le son ‘’clair’’, je veux exprimer par-là, qu’à mes yeux même à haut régime, ta carbu n’est pas bonne, elle ne Waaaaaakkkkkkk pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty17.03.19 20:55

Suis pas sur que ca soit un "test" adapté ce coup de gaz brutal. On fait jamais ça en roulant... Vaut mieux essayer d'obtenir un reglage qui fait bien marcher la moto en conditions normales...
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty17.03.19 21:04

frevado a écrit:
Suis pas sur que ca soit un "test" adapté ce coup de gaz brutal. On fait jamais ça en roulant... Vaut mieux essayer d'obtenir un reglage qui fait bien marcher la moto en conditions normales...

Je valide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty17.03.19 21:17

Citation :
Je valide

ouf! peur
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty19.03.19 19:05

Zenip a écrit:
nitrousoxyde a écrit:


comment tu regle ta richesse avec ta vis ?

en principe ,apres avoir mis le nombre de tour preconisé par le constructeur , tu fait tenir ton ralenti comme tu peu avec la vis de butée de boisseau ou n'importe quel autre systeme , meme si il est haut . puis tu cherche le ralenti le plus haut et le plus stable avec la vis de richesse (en resserant ou en devissant ) ,puis tu stabilise ton ralenti au bon regime avec la vis de ralenti.
une fois que c'est fait tu essaye de refaire le meme procedé en "titillant" la vis de richesse de quelques degres angulaire pour paufiner ton reglage.

attention un gicleur de ralenti trop gros peu engendrer un trou a l'acceleration ,comme une aiguille mal positionné ou pas adapté

si tu roule entre 500 et 2000 metres d'altitude ,fait ton reglage a 500 ,et essaye de le refaire a 1000 ou 1200 metres ,si tu est obligé de devisser ta vis de richesse pratiquement a fond a 1200 metres ,tu  as certainement un GR trop gros

Hello, pour ce qui est de la théorie je la connais mais je t'avoue que je suis un boulet, c'est mon 1er 2T donc je n'arrive pas à régler cette vis dans les règle de l'art.. J'entends aucun changement de régime quand je bouge cette vis..

si en serrant ta vis de richesse presque a fond le moteur ne cale pas c'est pas bien normal. ou au moins le regime dois bien descendre et le moteur dois pas bien tourné propre ,essaye au moins de verifier çà bah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty19.03.19 19:06

frevado a écrit:
Suis pas sur que ca soit un "test" adapté ce coup de gaz brutal. On fait jamais ça en roulant... Vaut mieux essayer d'obtenir un reglage qui fait bien marcher la moto en conditions normales...

qui peu le plus peu le moins clin d'oeil si a vide le "plein gaz" d'un coup est bon, çà seras aussi bon en charge bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty19.03.19 19:17

Citation :
qui peu le plus peu le moins clin d'oeil si a vide le "plein gaz" d'un coup est bon, çà seras aussi bon en charge bah

Mouais... Il va enrichir pour qu'il y ait plus ce trou et après ça sera risque d’être trop riche en usage normal...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty19.03.19 19:54

des fois c'est d'etre trop riche qui provoque ce trou , çà le faisait sur les CR les yam wr et surement d'autre.
bref , comme toujours, il faudrais mieux avoir la brele dans les pattes pour expliquer et , ou trouvé la solution bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty19.03.19 19:56

Citation :
bref , comme toujours, il faudrais mieux avoir la brele dans les pattes pour expliquer et , ou trouvé la solution bah

Oui t'as raison! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 31
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty20.03.19 20:58

Vous avez raisons que c'est pas représentatif de la regler sur un simple coup de gaz.. Je vais essayé de tatouiller tout ca ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty22.06.19 20:39

bonjour
j'ai besoin d'un petit coup de main
je suis en surconsommation sur mon husaberg 2014 enfin une ktm bleue
je sais que sur le forum il y en a qui on des bon reglages carbu
qui peut m'aider pour me donner les reglages afin que je fasse les modif

- gicleur principal
-gicleur de ralenti
-aiguille et cran
-vis d'air

merci

up up

c'est bon j'ai merci pascal pfffffff avec tout les supers techniciens du forum il y en a pas un qui peut donner une carb vilon vilon vilon vilon

secret secret peur peur peur dodo dodo








Dernière édition par n'alain le 23.06.19 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty22.06.19 21:15





Vis d'air aussi ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty22.06.19 21:15

si le moteur tourne impecable et que tu modifie tes reglage çà va pas le faire bah ,t'es sur que ta pas un probleme de fuite, ou niveau de cuve trop haut ?

ou que comme t'es minus tu arrive pas a voir si tu remplis le reservor a fond triste ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty22.06.19 21:25






Une fuite de carburant due à un mauvais niveau de cuve ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Louping
Beau parleur
Beau parleur
Louping


Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 48
Moto : 990 superduke/
Région / département : 38
Nombre de messages : 122

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty23.08.20 20:14

Salut.
Connaissez-vous la signification des références gravées sur les aiguilles de carburateur Kehin ?
Le cône d'une N1EG est plus fermé que celui d'une N1EC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty24.08.20 19:53

C est le bordel, chacun fait sa sauce... le truc le plus complet que j ai trouvé c est ça : http://www.dragonfly75.com/moto/jettingKeihin.html
Revenir en haut Aller en bas
Louping
Beau parleur
Beau parleur
Louping


Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 48
Moto : 990 superduke/
Région / département : 38
Nombre de messages : 122

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty27.08.20 21:12

Merci Fred.
Effectivement c'est le bordel !
Si je comprends bien Gas met ses réf sur les aiguilles et Kehin en utilise d'autres.
En tout cas il y a un sacré choix chez Kehin.
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Beau parleur
Beau parleur
ROXY


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 61
Moto : YAMAHA 250 WRZ
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 144

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty30.08.20 19:37

Louping a écrit:
Salut.
Connaissez-vous la signification des références gravées sur les aiguilles de carburateur Kehin ?
Le cône d'une N1EG est plus fermé que celui d'une N1EC ?

A priori le chiffre 1 correspond à la position de départ du cône ( plus ou moins haut sous les gorges du clip )
La lettre ( C ou G dans ton cas ) correspond au diamètre de la partie droite entre les gorges et le haut du cône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty25.06.21 22:07

Salut,

Bon j'ai la même question au niveau des aiguilles sur carbu keihin.

J'arrive pas à trop comprends la différence entre mes 2 références, 2ZW et N2ZJ.
j'ai fait de recherches, mais vraiment je trouve rien sur la désignations des chiffres et lettre pour ce type d'aiguilles.

si il y en a qui savent ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MrLC313
Bavard
Bavard
MrLC313


Date d'inscription : 15/06/2022
Masculin Age : 33
Moto : KTM 400 EXC Racing 2004 / BMW F800R 2016
Région / département : 69
Nombre de messages : 28

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty28.11.22 13:00

Salut à toutes et tous

J''ai un soucis sur ma moto à savoir une KTM 400 EXC Racing 2004 avec 10 450 km au compteur.
Je vous explique le problème : la moto met du temps à redescendre à son régime normal de ralenti, dans les descente c'est amplifié, dans les descentes à la laché des gaz elle pétarade et enfin au ralentit si j'accélère franchement elle a un trou et elle fait breuuuuuuuuu wap puis elle monte en régime.
Actuellement j'ai effectué : changement de bougie (l'ancienne était gris blanche), démonter le carburateur et je l'ai nettoyé, j'ai changé tous les gicleurs par des neufs de la même référence bien entendu, j'ai changé l'aiguille du boisseau et je l'ai mise au même cran que d'origine (à savoir le 3ème), j'ai changé le pointeau et son puit également. J'ai réglé le vis de richesse à deux tours alors que d'origine c'est 1,25 tours. Mon câble d'accélérateur n'a aucun point dur ou de retour compliqué.

J'essaye de trouver une explication mais là je commence à bloquer. Quelqu'un ici aurait une idée à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty28.11.22 13:47

MrLC313 a écrit:
Salut à toutes et tous
...changement de bougie (l'ancienne était gris blanche... J'ai réglé le vis de richesse à deux tours alors que d'origine c'est 1,25 tours...

Gris blanche, ça veut généralement dire que la carburation est trop pauvre, la "bonne" couleur étant plutôt "café au lait".  (mais ça dépend aussi de comment tu as roulé juste avant de démonter la bougie)

Trop loin du réglage d'origine de la vis de richesse,  il faut jouer sur les autres paramètres (position du clip d'aiguille, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MrLC313
Bavard
Bavard
MrLC313


Date d'inscription : 15/06/2022
Masculin Age : 33
Moto : KTM 400 EXC Racing 2004 / BMW F800R 2016
Région / département : 69
Nombre de messages : 28

reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty28.11.22 13:56

gilles a écrit:
MrLC313 a écrit:
Salut à toutes et tous
...changement de bougie (l'ancienne était gris blanche... J'ai réglé le vis de richesse à deux tours alors que d'origine c'est 1,25 tours...

Gris blanche, ça veut généralement dire que la carburation est trop pauvre, la "bonne" couleur étant plutôt "café au lait".  (mais ça dépend aussi de comment tu as roulé juste avant de démonter la bougie)

Trop loin du réglage d'origine de la vis de richesse,  il faut jouer sur les autres paramètres (position du clip d'aiguille, etc...)

La bougie était monté depuis un moment déjà. J'avais roulé les deux jours précédents avant de démonter la bougies.
Quand j'ai démonté le carburateur, le vis de richesse était à 1,5 tours d'ouverture. Sur le manuel KTM, il préconise 1,25. Sur les Beta 2008, qui utilise le même moteur, ils sont à 2 tours. Que se soit à 2 tours ou à 1,5 tours pour le vis de richesse, il n'y a aucune différence.
Le clip de l'aiguille, c'est celle du boisseau que tu parles ? Si je la descend, donc je met au cran 4, ça enrichi la moto ?
Le soucis, ça fait un petit moment qu'elle l'avait déjà mais il s'est amplifié récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA CARBURATION   reglage - LA CARBURATION - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CARBURATION
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburation 250 Yzf-e
» carburation d'un 400 xr
» SOS 300 Gas 2009
» Help : carburation KTM 2T
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: